Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large

Forum : Fly for Fun

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Fiche de jeu : PC

Sujet : « Monter correctement un mage ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
   
  • tony-cipriani Voir le profil de tony-cipriani
  • Posté le 19 novembre 2007 à 19:02:11 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous , désolé si ce sujet a déjà été abordé , mais je n´ai pas trouvé de topics parlant de ça après avoir fait une recherche via les mots clés " mage , magicien ... ".
    Je suis devenu mage hier , et maintenant , j´ai peur de me monter , de peur de faire une grosse bêtise définitive.
    Premièrement : Baguette ou baton ? J´ai préféré la baguette grâce au port de bouclier qu´elle permet , est-ce un choix judicieux ou le baton est meilleur ? Si oui , pourquoi ?
    Deuxièmement : Les caractéristiques. J´ai mis les 28 premiers points uniquement dans l´intell, pour les MP et la puissance de mes sorts. Mais est-ce que je devrais booster uniquement l´intell ? Car mon manque de vita se fait déjà ressentir dès les premiers niveaux , l´endurance doit-elle être un minimum boostée ?
    Troisièmement : Comment monter les sorts ? Là , je bloque vraiment , pas de parchemins permettant le reset des sorts , et je ne sais pas quoi monter pour faire un perso plus ou moins classique et puissant. J´ai déjà boosté fouet mental lvl 3 , étant donné qu´il est la base des sorts et que si on ne le boost pas on ne peut pas booster les autres. Faut-il que je continu de le booster un peu ? Dois-je garder mes points pour d´autres sorts à venir ? Si oui , comment monter ces sorts ?
    Merci d´avance de toutes les réponses apportées pour aider un débutant à ne pas rater son premier personnage ( quoique ça arrive souvent dans les MMO :-p )
  • Lien permanent
  • tony-cipriani Voir le profil de tony-cipriani
  • Posté le 19 novembre 2007 à 19:18:19 Avertir un administrateur
  • Je reposte car je me suis informé sur d´autres forums et j´ai récolté quelques conseils. Je reviens donc vous demander votre avis : J´ai vu qu´il fallait booster fouet mental lvl 10 à 20 pour les premiers niveaux , mais étant donné qu´il attaque à distance rapproché ( enfin quand je l´utilise mon perso se rapproche en tout cas ) , je voulais savoir si ce sort vallait vraiment le coup d´être monté ? ( En fait le reset est bien pour les sorts, je croyais que c´tait pour les carac , ben me suis trompé ^^ )
    Mais pour la suite , comment booster les carac et les sorts ? J´ai vu que ça dépendait beaucoup de notre future orientation , mais personnellement je veux juste faire " comme tout le monde " tout en étant pas trop nul ^^ Donc pourriez vous me conseiller selon une orientation classique ?
    Re-merci des réponses qui pourront être apportées.
  • Lien permanent
  • tony-cipriani Voir le profil de tony-cipriani
  • Posté le 19 novembre 2007 à 20:44:50 Avertir un administrateur
  • Je re-repost pour dire que j´ai boosté fouet mental lvl 20. Ai-je fais une bêtise ? Je me rend compte que je tape très fort avec , mais peut être que je le regretterais à haut niveau. J´ai boosté fouet lvl 20 en pensant que je n´allais suivre la voie que d´un élément jusqu´au lvl 60 où je pourrais reset mes compétences. Le multi élément est-il essentiel jusqu´au choix d´une seconde voie ?
  • Lien permanent
  • bugbunny Voir le profil de bugbunny
  • Posté le 20 novembre 2007 à 10:41:36 Avertir un administrateur
  • Slt : ayant plusieurs comptes ( flyff ) et 4 magiciens lvl 36 dont les personnages sont fichus ayant utiliser mon parchemin de compétence je vais faire comme indiquer ici dans un autres post en copier coller .de toute façon vas lire la suite des autres joueurs sur le forum officiel du jeu . A mon avis certains +- ( voir d´autre....)haut lvl ( 44 )pas fichus car ils ont conserver leur parchemins de compétence ps : il est vrai que c´est un peu compliquer avec les 5 éléments du jeu . Mais fouet mental sert à ce que jais lu :-)))
  • Lien permanent
  • bugbunny Voir le profil de bugbunny
  • Posté le 20 novembre 2007 à 10:43:12 Avertir un administrateur
  • Auteur Message
    hawkfr Sujet du message: [Guide] Magicien lvl15 - lvl60 - mode d´emploiPublié: 05 Nov 2007, 10:37

    Officier

    Inscrit le : 24 Aou 2007, 17:49
    Messages : 175 Comment arriver sans trop de problème 2nd Job avec un magicien.
    Je n´ai pas la prétention de donner la recette miracle pour monter un magicien mais cela répondra à pas mal de question de certains joueurs.
    Bien évidemment, il y a d´autres façons de faire et ce que je mets ci-dessous n´engage que moi par mon expérience de jeu.

    1er conseil qui est vrai pour presque toutes les classes : garder votre parchemin de compétence pour le 2nd job, car les skills utilisés par le magicien ne le sera plus par un Sorcier ou un élémentaliste.( a quelques exceptions prêts )

    Baguette ou Bâton : quelque soit le 2nd job > peu importe , seuls les skills sont utiliser pour tuer donc privilégier le bouclier si vous mettez peu de point en END.

    Les Skills ou compétences.

    Tout d´abord une précision pour l´action slot où vous mettez vos combos de skill.
    Il faut mieux mettre uniquement 3 skill au maximum dans cette zone, cela maximisera la vitesse d´utilisation des skills par rapport au cooldown de fin d´action slot ( partie grise qui grignotte sur la droite )

    Fouet mental : Skill très important que je conseil de monter au max des le début (avec les skill point de vagabond non utilisés)
    Il est possible de monter magicien lvl30 rien que avec cette compétence

    Le level 30 étant le niveau clé du magicien car c´est la qu´il devra choisir les éléments qui va utiliser. Car il ne faut en aucun cas perdre de point en maximisant les autres Skills que ceux lvl30 !! ! tous les skills précédents ceux-la doivent etre monté au minimum requis pour débloquer les suivants. Pourquoi ? les skills lvl30 sont ceux qui font le plus de dommage donc tuent plus vite ( les effets de bourrasque ou chute de glace étant négligeable par rapport au dommage qu´ils font ) ( chute de glace peut etre sympas si on Giante un peu )

    Quels elements choisir ? ( 2 au lvl30 si vous avez garder vos points et 3 par la suite au fur et a mesure de la monter du magicien ).

    Vent est indispensable car beaucoup de mops sont "terre".

    (petit rappel : Vent > Terre > Electricité > Eau >Feu > Vent etc …)

    notamment des muscles, des bulls, des totémias, des tombs. Je dis "des" car toutes la serie jeunes, normal, captain ne l´est pas forcement donc il faudra faire des impasses. ( ou utiliser fouet mental )

    Pour le choix des 2 autres elements, je pense que c´est suivant l´envie et le choix des mops que l´on veut taper ( se renseigner avant ). Donc tous sont "choisissables" ( à l´exception de terre qui ne fait pas de dommage )
    Certains joueurs conseilleraient des éléments complémentaires car ils ont des effets jumellés :
    Ex : une trombe d´eau affaiblira à l´electricité un petit laps de temps.
    Je ne conseille pas du tout cette technique car je la trouve peu efficace ( 3 foudres font pour moi plus de dommage que 1 trombe d´eau et 2 foudre . Peut etre plus avec 3 foudres derrière mais c´est au détriment du cooldown de l´action slot rappelez vous )

    Il est donc possible d´arriver lvl60 comme ca.
    Qu´en est t-il des stats ?
    Et bien la, peu importe en fait pour monter le magicien c´est seulement important suivant le build et le 2nd job choisie donc je vais pas m´attarder.
    Il est donc possible de jouer FULL END, FULL INT ou un mixte des 2.
    Les full End faisant moins de dommage consommeront plus de potions de manas mais seront plus resistant et pourront même tanker du Géant rapidement avec un partenaire par exemple.
    Les Full INT, auront tendance à mourir plus souvent mais seulement s´ils se font toucher


    Je finirais par mon Build : magicien avec Vent, eau et electricité de max.
    J´ai fait en sorte de monter pour arriver à 110 en END à mon lvl60,suis passer "Sorcier" j´ai reskill au lvl65 et max tous les skill sorciers car suis désormais Sorcier AOE. Je vais maintenant monter mon INT pour faire de plus en plus de dommage et verrais selon ma résistance pour monter l´END.

    Espérant avoir été clair sans trop partir dans des précisions inutiles, si vous avez des questions ou des remarques, n´hésiter pas. :-)))


  • Lien permanent
  • tony-cipriani Voir le profil de tony-cipriani
  • Posté le 20 novembre 2007 à 11:31:40 Avertir un administrateur
  • Merci beaucoup pour cette réponse ( ou copier/coller :p ) très complète qui m´aidera beaucoup dans le futur de mon mage :D
  • Lien permanent
  • kotnicon Voir le profil de kotnicon
  • Posté le 2 décembre 2007 à 01:09:12 Avertir un administrateur
  • jte conseil de faire un ele comme seconde class ;) (stat pour ele : avant le lvl 60 :faut avoir max 50 intel et le reste dans sta apres le lvl 60 tu monte un peu int et au lvl 70 tu bost int
  • Lien permanent
  • Gajamokan Voir le profil de Gajamokan
  • Posté le 3 décembre 2007 à 12:06:52 Avertir un administrateur
  • Tien Tony du Forumd de Dofus, tu t´es aussi mit à Flyff ^^.
    Je sais pas si tu cherches encore un guide, mais il y en a un en Anglais ici :
    http://www.flyffworld.com/forums/t64782/?garpg=1
    C´est vrai qu´il n´est pas aussi complet que celui des acrobat, mais il peut servir ^^
  • Lien permanent
  • YO-yOsHi Voir le profil de YO-yOsHi
  • Posté le 14 mars 2009 à 14:02:14 Avertir un administrateur
  • Screen de ton up et demande de ban :ok:

    ___________________________

    C'est 5 kikoo, ils sont dans une citroën. Et la, ils ont un accident et ils meurent :noel:



    Vous n'imaginez pas tous ce que citroën peut faire pour vous :cool:
  • Lien permanent
  • adrienb01 Voir le profil de adrienb01
  • Posté le 14 mars 2009 à 14:09:37 Avertir un administrateur
  • euh...^^
  • Lien permanent
  • adrienb01 Voir le profil de adrienb01
  • Posté le 14 mars 2009 à 14:10:07 Avertir un administrateur
  • dsl du double post mais, pourquoi?
  • Lien permanent
  • YO-yOsHi Voir le profil de YO-yOsHi
  • Posté le 14 mars 2009 à 14:22:04 Avertir un administrateur
  • Un up de 2ans est interdit, c'est considérer comme du flood, en plus, si c'est pour donner de mauvais conseil :hum:

    ___________________________

    C'est 5 kikoo, ils sont dans une citroën. Et la, ils ont un accident et ils meurent :noel:



    Vous n'imaginez pas tous ce que citroën peut faire pour vous :cool:
  • Lien permanent
  • adrienb01 Voir le profil de adrienb01
  • Posté le 14 mars 2009 à 14:33:39 Avertir un administrateur
  • Je savais pas et puis en plus, c'est pas un mauvais conseil... :snif2: on va me bannir !!!! :snif2: C'est méchant ce que tu as fait... Adieu jeuxvidéo.com. et ouis c'est pas simpa de se moquer des gens "big_boss" alors qu'a mon avis, t'es pas plus boss que les autres
  • Lien permanent
  • Jah-Superboss Voir le profil de Jah-Superboss
  • Posté le 14 mars 2009 à 14:49:54 Avertir un administrateur
  • t'inquiete pas, Yoshi passe son temps a faire des demandes de ban mais elles n'aboutissent pas généralement.

    surtout que ce que tu as fait n'est absolument pas interdit...

    upper un topic de 2 ans pour rien est gênant, et donc peu apprécié mais pas interdit. et ce n'est vraiment considéré comme du flood que si ce que tu dis n'apporte rien au sujet (donc si tu poste juste pour upper le topic et pas pour répondre)

    Ce n'est dans aucun cas un motif suffisant pour bannir quelqu'un.

    un topic, même vieux de 10 ans, n'est pas un topic clos tout le monde a la droit de poster dessus...
  • Lien permanent
  • big_boss159 Voir le profil de big_boss159
  • Posté le 14 mars 2009 à 15:00:23 Avertir un administrateur
  • adrienb01 :d) Je me fout de la gueule de l'autre ^^

    Tkt, si les demandes de ban de Yoyoshit étaient prises en comptes, tout le monde serait banni :rire:
  • Lien permanent
  • [__FlyFFeur__] Voir le profil de [__FlyFFeur__]
  • Posté le 14 mars 2009 à 19:17:41 Avertir un administrateur
  • Tout dépend de la seconde classe que tu veut choisir
  • Lien permanent
  • prosushippuden Voir le profil de prosushippuden
  • Posté le 14 mars 2009 à 19:48:44 Avertir un administrateur
  • ayant un mage lvl 50 je te conseil de monter fouet mental lvl 20 des que tu sera lvl 30 monte lame de vent lvl 20 puis a toi de dessider les mob que tu veux taper et monter les skills dont tu aura besoin(maitre les skill inferieur a ceux obtenue au lvl 20 qu'au minimum)
  • Lien permanent
  • YO-yOsHi Voir le profil de YO-yOsHi
  • Posté le 14 mars 2009 à 20:14:24 Avertir un administrateur
  • Regarder la date du premier post :hum:

    ___________________________

    C'est 5 kikoo, ils sont dans une citroën. Et la, ils ont un accident et ils meurent :noel:



    Vous n'imaginez pas tous ce que citroën peut faire pour vous :cool:
  • Lien permanent
  • Dratui Voir le profil de Dratui
  • Posté le 14 mars 2009 à 21:36:12 Avertir un administrateur
  • Entre nous si t'es ban c'est pas grave.

    J'ai 3 comptes sur jeuxvideo.com hein
  • Lien permanent
   

Sujet : « Monter correctement un mage ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Monter correctement un mage ?"

Toutes les infos du jeu Fly for Fun sur PC

Les vidéos à la une

Watch Dogs : Découvrez le piratage en multi