CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Refuge de la modération (GIF)

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
case2000 case2000
MP
Niveau 13
05 octobre 2011 à 21:34:25

Bonsoir à toutes et tous :) .

Vous ne me connaissez sûrement pas et pour cause. Je suis membre du GIF (Groupe d'Intervention des Forums). Mon rôle consiste donc à modérer le forum tant que ce dernier restera assez actif pour nécessiter un modérateur.

Ce sujet servira à accueillir les plaintes, les demandes de modération (c'est-à-dire si vous voulez faire supprimer tel ou tel topic ou alors tel ou tel message). Mais également pour me poser toutes les questions que vous voudrez.

Bref je ne vais pas faire dans l'originalité et je vous invite d'ores et déjà à lire voir à relire la charte des forums (un grand classique de la littérature JV.commienne) :

https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Comme toujours les comportements "hors-chartes" à savoir : insultes, racisme, flood, spoil, incitations à la haine, les provocations répétées... seront sanctionnés par une supression de post et un kick (voir une demande de bannissement si récidive).

Ah oui une petite chose tout de même : ne répondez pas au flood ou aux trolls en tout genre. Vous n’encouragerez que le floodeur a continuer.

Bref il me reste surtout à vous toucher quelques mots sur la fonction :rechercher: afin d'éviter la multiplication des doublons :

La première chose à faire, sur un forum, est de rechercher si la question qu’on se pose n’a pas déjà été posée. Ca ne prend que dix secondes d’écrire un mot dans la barre de recherche située vers le haut de votre page, faites un effort.

Vous trouverez alors sans doute un post qui traite plus ou moins de votre question. Dans le cas contraire rien ne vous empêche de créer un topic pour poser directement votre question aux membres. Poser une question sans rechercher vous expose aux commentaires désobligeants des autres forumeurs. Vous serez prévenu.

Sur ce, bonne lecture pour ceux qui auront le courage d'allez jusqu'au bout :fou: !

LouisCypher LouisCypher
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 21:49:24

Bonsoir et bienvenu case2000 :-)

Bonne modération ! :ok:

CadavreSanglant CadavreSanglant
MP
Niveau 9
05 octobre 2011 à 21:52:48

Le forumeur le plus actif du coin te salue :content: !
Putain. On va enfin avoir un forum lisible :content: .

Slevin_ Slevin_
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 21:55:28

Bonne moderation !

Cadavre : ou le plus pretentieux :-)))

CadavreHumain CadavreHumain
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 21:56:18

Tu mens :( !

Slevin_ Slevin_
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 21:57:40

Peut etre :question:

En attendant il y a du boulot !

Cadavera Cadavera
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 21:58:29

Ouais !

J'suis quand même le rédacteur des deux topics vitaux -dont un useless désormais :( - du forum, du bla-bla, et celui qui anime le bousin. Et accessoirement, crache à la gueule des auteurs de TALC :content: .
Mais y'a un modo. Faut pas lui dire ça. Ni que j'ai plein de comptes.

rocketfred rocketfred
MP
Niveau 9
05 octobre 2011 à 22:01:54

Salut et bonne modération :ok: et surtout bon courage

case2000 case2000
MP
Niveau 13
05 octobre 2011 à 22:03:01

Merci de vos salutations :fou: !

Cadavera :d) Hum en effet c'est particulièrement intéressant tout cela :sournois: .

Bon un poil plus sérieusement n'hésitez pas à me signaler les sujets hors-chartes ou provocateurs en tout genre.

Slevin_ Slevin_
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 22:05:52

Cadavre repond a mon affirmation mais c'est vrai c'est l'element moteur. Dommage que tous ses pseudos ont ete .... Notamment confrerienoir :snif:

CadavreSanglant CadavreSanglant
MP
Niveau 9
05 octobre 2011 à 22:06:01

Aussi. Si tu vois un topic "Rage est similaire à Fallout/Borderlands/autre"... Delete ça. Il y a eu des dizaines de topics comme ça, un de plus serait malvenu, surtout que c'est des troll bas d'gamme en général.

Quarykzo Quarykzo
MP
Niveau 9
05 octobre 2011 à 22:06:49

Bonne modération sur ce forum !

CadavreSanglant CadavreSanglant
MP
Niveau 9
05 octobre 2011 à 22:07:54

Encore plus simplement. Un topic qui pose une question qui n'est pas susceptible de soulever un débat intéressant, il serait bon de le locker et de rediriger son auteur vers la FAQ rédigée par mes soins. :ok:

Slevin_ Slevin_
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 22:08:47

Cadavre : j'aime voir tous ces lock mais pas de moderation a la dark ici on veut pas de diktat !

Iegoulag Iegoulag
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 22:09:50

Cadavre faut pas non plus jouer les facho, les joueurs peuvent bien se poser la question et demander une comparaison avec Borderland ou Fallout , sans avoir a se faire méchamment envoyer ballade.

Ont se comprend :)

CadavreSanglant CadavreSanglant
MP
Niveau 9
05 octobre 2011 à 22:10:21

La modération de dark est la meilleure qui soit. Mais là c'est pas moi le modo. Je fais que le conseiller pour avoir un zoli forum :p)

Quarykzo Quarykzo
MP
Niveau 9
05 octobre 2011 à 22:11:46

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13823-12151-1-0-1-0-pc-topic-config.htm

pourrait-on épingler ce topic pour centraliser les questions lier au versions pc et la configuration ? :)

Merci

CadavreSanglant CadavreSanglant
MP
Niveau 9
05 octobre 2011 à 22:13:16

legoulag : y'a un topic pour ça, dans le cas de quelqu'un qui fait des recherches :ok: : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13823-5062-1-0-1-0-borderlands-rage.htm

Pfiou. Go sur mobile. C'est chiant d'être assis en étant fatigué.

case2000 case2000
MP
Niveau 13
05 octobre 2011 à 22:15:27

CadavreSanglant :d) Je traiterai au cas par cas pour les débats. Si ces derniers se déroulent dans la joie et la bonne humeur avec justes quelques trolls de passage qui cherchent à détruire l'ambiance, je me contenterai de kicker les provocateurs et je laisserai les sujets ouverts.

Il ne faut pas non plus fermer le forum à toutes les critiques quand ces dernières sont argumentées et courtoises ^^.

Quarykzo :d) Voilà c'est un genre de topic que je cherchais à épingler en réalité. (Désolé je suis un peu fatigué, il fait une chaleur à mourir sous les combles des toits de Caen).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.85€
PS3 39.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment