CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Après la lecture de l'article...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Saname Saname
MP
Niveau 1
22 avril 2010 à 13:30:37

Je ne vais pas trop me plaindre, parce que franchement, c'est déjà cool de trouver ce jeu sur JV.COM.

Bon maintenant je vais passer à pourquoi j'ai eu peur rien qu'en lisant le début de la "fiche technique", ou plutôt pourquoi j'ai explosée de rire en la lisant.

Je vais vous faire un petit cours de culture gaming, donc asseyez-vous bien confortablement et écoutez les paroles bien instructives de votre prof'.

Le manga interactif comme vous dites, s'appelle Visual novel, ou Roman Visuel en Français, car beaucoup de gens je le sais ne chercherons pas à savoir la signification de ce mot... Et c'est bien dommage d'ailleurs.

Et puis heu...

"Little Busters est un jeu se présentant sous la forme d'un manga interactif."

Vous vous rendez compte que ce que vous venez de dire... Rentre dans le sujet de deux choses complètement différentes...?
Déjà vous commencez par dire que c'est un jeu, puis un manga.

Premièrement ce n'est pas un manga, mais seulement un jeu et que comme je l'ai dit, il s'agit d'un Visual novel.
Je reviendrais un peu plus loin sur ce sujet qui mérite bien d'être approfondit.

"De plus, les membres du groupe sont parfois impliqués dans des combats physiques, mais dans ceux-ci, le joueur n'intervient pas."

Bingo! On voit les gens qui ont joué qu'au début du jeu! (ou pas en fait)
Oui, je parle des deux premier combat entre Kyousuke et Masato (il me semble) pour montrer ainsi l'arrivée de Rin lors du combat entre les deux protagonistes.
Mais euh... non laissez tomber.

"Type : Aventure"

Oh purée! Je crois que vous m'avez tuée à l'instant là! Si vous devez mettre un type, le seul type qui va pour ce jeu c'est bien Visual novel!
Aventure... De quelle aventure vous parlez? Le jeu est composé d'une histoire linéaire, et il n'y a pas de phase d'exploration de donjon que je sache...

"# Sortie France : Non communiquée
(27 juillet 2007 au Japon)"

Forcément, on a déjà jamais eu de Vn en France a part dernièrement avec le sanglot des cigales, et puis... KEY n'a jamais sorti de jeu en dehors du japon alors il est inutile d'attendre une quelconque sortie dans notre territoire. Et ça je le sais bien parce que déjà beaucoup de gens ne pensent même pas à voir le jeu en lui même et se mettent à parler
"graphismegraphismegraphisme3D3D3D3D3D3Dgameplayga
meplaygameplay"
Alors un Visual novel...
Tiens, je crois que c'est le bon moment pour expliquer plus implicitement le jeu en lui-même...
Comme je vous l'ai dit, Little busters! est un jeu classé Visual novel, mais comme dans type de jeu, il y a plusieurs genre (par exemple les T-RPG dans les RPG...), celui-ci à son genre... Oui en effet, contrairement à ce qui est dit dans la fiche, CE JEU N'EST PAS OUVERT A TOUT PUBLIC.
Bon sang, je crois que je vais devoir le crier sur les toits.
Son genre? Eroge.
Gné?
Vu que je suis de bonne humeur, je vais vous l'expliquer. Tenez bien vos ceintures, ça va secouer.
Les eroges sont des visual novel au contraire, au lieu de suivre une seule "route" pour aller à la fin de l'histoire comme dans les visual novel celui-ci propose au joueur de choisir indirectement sa fin, parsemée de mauvaises fin et de bonnes fins. Le jeu se terminera donc via les actions que vous avez choisi au long du jeu. Et donc si vous décidez de vous rapprocher plus d'une fille, vous pouvez avoir votre bonne fin avec elle, ou une mauvaise fin (celles-ci peuvent être quand même abusées, comme le meurtre ou le suicide de celle-ci). Mais les good end sont très jolies elles aussi, vous vous mariez avec votre fille en question... etc. Qui dit relation, dit aussi amour. Oui, dans les eroges vous pouvez voir les... hum... batifolages? de vos deux personnages. C'est bien pour ça que j'insiste la-dessus, ce jeu n'est pas ouvert à tout public.
Je vous vois venir! Vous allez me dire que c'est incroyable de sortir des jeux comme ça et que personne va aimer!
Hey, de KEY, vous allez pas me dire que vous n'avez pas aimé Kanon, AIR, ou Clannad? Et si je vous dit que ces mangas proviennent d'eroge? Oui, et je ne plaisante pas.
Je crois que ça suffit le moment, vu que je doute que beaucoup de gens viennent lire mon post.

sorachan35 sorachan35
MP
Niveau 7
07 juillet 2011 à 19:40:29

c'est bon tu te calme ^^

Vndb Vndb
MP
Niveau 1
15 novembre 2011 à 22:20:55

Ouais sauf que non.
Little Busters! est d'abord un VisualNovel tout public, hein.
La version EXcasty est sorti après avec les scènes H et donc, en version Eroge. Va pas confondre.

Pour ce qui est de ton poste, oui le VisualNovel est méconnu en France, c'est malheureux, mais il est assez connu pour que des teams fassent des patch Fr, qu'ils mettent en vente les jeux lors de conventions(JapanExpo, pour Narcissu, notamment.)Et sur les gens en France qui se disent fans de manga/anime, peu de ces personnes ont de bonnes connaissances du sujet. Donc encore moins de connaissances de la base de certains anime/manga. De plus, quand on n'a pas la possibilité d'y jouer(on ne sait pas lire le japonais, niveau d'anglais trop bas, pas assez de connaissance pour installer le patch) et bien, on peut pas goûter à ça. Je connais quelques personnes qui jouent réellement au VisualNovel, et honnêtement, je suis plutôt contente vu le faible pourcentage que ces personnes représentent.
Et puis, bon, c'pas comme si on avait beaucoup d'infos là-dessus quand on ne sait PAS LIRE LE JAPONAIS. Donc, je trouve ça déjà pas mal que JVC est une fiche là-dessus bien qu’erroné. Tu aurais pu montrer leur erreur plus amicalement, sans avoir les chevilles qui enflent parce que tu connais les VisualNovel.
Sur ce, j'aime aussi les VisualNovel et ce déterrage de topic n'était pas fort utile, mais un topic Little Busters! peu de gens le liront, tanpis :hap:

Zapiboss Zapiboss
MP
Niveau 7
27 décembre 2011 à 17:12:37

Moi je l'ai lu. D'accord avec toi, mais bon, comme ces gens de JV.com ne connaissent que l'univers du Jeux vidéo et non des VN/Eroges, ils se devaient de trouver des mots compréhensibles par la majorité.

SIeepwalker SIeepwalker
MP
Niveau 10
22 avril 2012 à 13:30:08

Si tu veux poster un pavé de rage envers JVC, tu devrais d'abord apprendre que ni Little Busters, ni Clannad ne sont des eroge, il n'y a pas de scene H. (Pour Air, je dois avouer que je ne sais plus.)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2012 à 12:01:16

Comme le dit Vndb c'est Little Buster! Ecstasy la version eroge. (aussi connue comme Little Busters-Ex.)

Ragna77 Ragna77
MP
Niveau 9
10 juin 2012 à 00:55:15

J'viens de le terminer, franchement moi qui pensais que clannad et angel beat c'étais triste, c'est du pipi de chat à coté de little busters T_T

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2012 à 08:49:55

Ca dépend de la fin que tu obtiens.
Enfin je pense, celui là je l'ai pas mais en général il y en a plusieurs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment