Les forums de JeuxVideo.com
-
Oresias
- Posté le
3 octobre 2008 à 13:15:25

-
Salut,
Je cherche à savoir si personne saurait où trouver un mod pour mettre le vrai nom des armes.
Si personne n'a ça, je veux bien créer le mod à partir de la version anglaise du mod.
Pour cela, j'aimerais bien qu'une âme bienveillante puisse m'extraire les fichier suivants:
\gamedata\configs\text\fra
st_dialogs_agroprom.xml
st_items_quest.xml
st_items_weapons.xml
st_quests_escape.xml
st_quests_garbage.xml
st_quests_marsh.xml
Et me les mettre à disposition en téléchargement.
Avec l'extracteur http://stalker-next.ucoz.ru/load/0-0-0-8-20
Je pourrais extraire, vous me direz, mais je n'ai pas assez de place (6Gb) pour extraire le programme.
Merci beaucoup de votre aide
- Lien permanent
-
Oresias
- Posté le
6 octobre 2008 à 00:04:56

-
Merci beaucoup de votre aide
- Lien permanent
-
kukipett
- Posté le
6 octobre 2008 à 04:37:03

-
Mais je t'en prie, c'était un plaisir !
- Lien permanent
-
Rintintinfr
- Posté le
6 octobre 2008 à 17:49:25

-
Salut Oresias,
un tel mod existe déjà, topics mods
bon jeu
- Lien permanent
-
Rintintinfr
- Posté le
7 octobre 2008 à 21:31:26

-
celui là? http://stalker.filefront.com/file/Real_Weapon_Names_Clear_Sky_ENG_ITA_FIXED;93974
bah un fusil sniper "Druganov" écrit en anglais ou en français ça reste écris de manière identique, FN2000 aussi etc, je vois pas le souçis, enfin pas testé non plus,
dis-m'en plus si c'est si génant que ça
(ça mets le nom réel des armes mais mets TOUT le jeu en anglais ou italien c'est ça? là oui, c'est relou).
bon jeu
- Lien permanent
-
[-Voyageur-]
- Posté le
7 octobre 2008 à 23:52:49

-
Si tu laisses tous les fichiers XML fournis dans l'archive, ça change de nombreuses lignes du jeu en anglais (quêtes, dialogues, etc).
Cependant, si tu ne places que celui des armes (weapons quelque chose), ça change juste la description des armes en anglais.
Je l'ai installé, je préfère avoir les noms réels, et ce n'est pas grave si les descriptions sont en anglais, ça reste très discret.
- Lien permanent
-
Oresias
- Posté le
8 octobre 2008 à 10:40:15

-
Oui mais tant qu'à faire, je suis perfectionniste, j'aimerais bien avoir le vrai nom des flingues et leur descriptif en Français.
Mais:
1. Je ne vais pas traduire la version anglaise, parce que ce ne sera pas aussi fidèle que la description française déjà faite par les traducteurs du jeu
2. Je ne vais pas m'amuser à copier le texte de la version française depuis le jeu! Déjà j'ai pas toutes les armes dans mon inventaire et puis faire des captures d'écran à chaque fois, ça sera pas pratique.
Enfin bref, vous comprenez? C'est quand même pas sorcier ce que je demande. Enfin je crois...
Donc, autant avoir les fichiers XML de la version française, avec un petit rechercher/remplacer, ça va aller vite fait.
Mais bon, un homme a le droit de rêver...
- Lien permanent
-
Rintintinfr
- Posté le
8 octobre 2008 à 22:59:08

-
(sauf que y'a les nanas pour te ramener à la réalité
)
- Lien permanent
-
Oresias
- Posté le
9 octobre 2008 à 14:58:11

-
Eh ouais.
Mais bon, on dirait que ce que je demande a l'air plus compliqué que de rouler une pelle à une sangsue...
- Lien permanent
-
Oresias
- Posté le
10 octobre 2008 à 13:45:34

-
Bon alors comment le dire autrement...
Autant vous demander de filer un suppositoire à un pseudo-géant en pleine charge?
- Lien permanent
-
dks101
- Posté le
14 octobre 2008 à 15:40:26

-
Salut, Oresias, j'espere que ta demande est toujours d'actualité.
http://dl.free.fr/rrHdNCwT2
Voilà, merci de te dévouer pour cette tâche et bon courage !
- Lien permanent
-
Oresias
- Posté le
14 octobre 2008 à 18:27:33

-
A la bonne heure!
Merci beaucoup!
Oui, cette demande est toujours d'actualité. Je vais voir pour m'en occuper assez rapidement.
- Lien permanent
-
Oresias
- Posté le
14 octobre 2008 à 18:58:21

-
D'ailleurs, c'est instructif. Je ne savais pas que le FT 200M (FN F2000 de son vrai nom) existe vraiment.
http://fr.wikipedia.org/wiki/FN_F2000
Avec un design pareil, je croyais que c'était une pure invention des developpeurs.
- Lien permanent
-
dks101
- Posté le
15 octobre 2008 à 23:40:08

-
impecable !
Merci.
Par contre j'ai juste unzip le dossier fra, m'en fous des autres langues déjà, et pas le dossier scripts, vu que le mod ita/en ne l'avait pas, je me suis dit qu'il était pas nécessaire... Il y a aussi des noms d'armes dans ces fichiers ?? (je pourrais avoir la réponse en y jetant un œil mais bon je suis une sale feignasse ! ^^)
- Lien permanent
-
Oresias
- Posté le
16 octobre 2008 à 11:02:18

-
En fait, dans ces fichiers de dialogues, des fois il est question de Chaser 13 ou de Fora-12, par exemple.
Ces références ont été remplacées conformément au vrai nom de ces armes (Winchester 1300 et Fort-12 en l'occurence)
- Lien permanent
-
dks101
- Posté le
18 octobre 2008 à 14:03:09

-
ok!
Sinon, j'ai repéré 2 petits "bugs" :
*la description pour les munitions 5.56 n'apparait pas ingame (tu as mis une virgule dans le nom des munitions, or il faut un point (5.56 et non 5,56 ))
*Dans la description des munitions 7.62, on nous dit qu'elles sont faites pour le RP-74 (à remplacer par RPG-7 )
C'est tout ce que j'ai remarqué pour l'instant.
- Lien permanent
-
dks101
- Posté le
18 octobre 2008 à 14:04:31

-
mince, le premier point ne concerne pas les munitions 5.56 mais les 5.45
- Lien permanent
Sujet : « Mod vrai nom des armes »
Toutes les infos du jeu S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky sur PC