CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dictionnaire du language " Rappel "

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Kokojima Kokojima
MP
Niveau 10
29 octobre 2008 à 19:37:09

Voilà ceci avait déjà était poster par un collègue GU il y a fort longtemps sur le forum de subsistence j'ai nommée " Snake94 " qui avait fait un très bon lexique des langages utilisée sur mgo !

Je me suis permis de C/C sont texte qui pourrait ce voir utile au yeux de certain qui ne comprennent pas encore certain langage prononcer sur mgo !
Un petit rappel c'est toujours bon à prendre !

¬ 1337 ou leet : Ce mot est issu du 1337 5P34K (leet speak), un langage purement g33k qui tend à remplacer un maximum de lettre par un chiffre ou une combinaison de symboles. Ainsi, 1337 donne leet (au même titre que g33k donne geek). Ce mot signifie un champion, un gagnant, quelqu´un qui déboite quoi, du genre François Pignon dans le diner de cons ^^

¬ Arf : arf signifie avoir raté quelque chose "j´ai pas eu le permis" - " Arf désolé pour toi"

¬ Bj : Signifie bien joué

¬ Boulz : Boulz est la version oldschool de Boulet. Être un boulz n´est donc pas un compliment, ni une grande fierté

¬ BRB : BRB est la contraction de Be Right Back. En français, on traduit généralement cela par De retour dans une minute, ou Je reviens tout de suite. Cette expression est souvent utilisée sur msn ou irc pour prévenir vos potes de votre absence soudaine

¬ Damn : Damn est une expression anglaise qui trouve son équivalent en Français dans Zut, Mince ou Bordel de merde

¬ Dmg : = dommage

¬ Erf : erf signifie avoir raté quelque chose mais de très peu "j´ai loupé mon exam à 1 point" - " erf dommage t´y étais presque !"

¬ FDP : Pour une fois, voici une expression bien de chez nous ! Commune aux plus gros rageux du cybermonde cette expression fait honneur à votre famille, et tout particulièrement à votre mère et ses pseudos activités nocturnes

¬ FFS : FFS est l´abréviation de "For Fuck´s Sake" qui signifierait littéralement un truc pas très poli. On peut pas vraiment traduire cette expression, mais on pourrait trouver son équivalent Français dans "Putain de merde" et s´utilise donc généralement quand vous êtes assez royalement enervé

¬ Fu : Signifie Fuck you (fuck u) ou fuck up

¬ geek : Un geek est un type qui passe sa vie sur son ordinateur. Il n´a en général qu´une vie sociale très restreinte et joue à un maximum de jeux. On a tous un gros geek enfouit au fond de nous, mais dans certains moins que dans d´autres...

¬ GG , GJ : = Good game & good job, bien joué en français quoi

¬ irl : IRL est l´abréaviation d´une expression anglaise signifiant In Real Life, autrement dit Dans la Vraie Vie. Lorsque vous dites que vous allez faire quelque chose irl, c´est que vous faites référence à votre vraie vie

¬ Joke : A joke se traduit en français par une plaisanterie. En gros, une blagounette, une galigeade, une vanne bidon

¬ Lamer : Un lamer est quelqu´un qui lame, il copie quelque chose en disant que ça vient de lui (article,siteweb,jeuxvideo,virus,etc) . En français, cela fait référence à un joueur faible, un blaireau, un sale type qui pue la mort. Un lamer casse les roubignoles en gros

¬ Lmao : LMAO signifie Laughing My Ass Out. On peut traduire cela par Se Fendre la Gueule

¬ LoL : LOL est une expression relative à l´humour et au rire. Diverses personnes donnent de nombreuses signification à ces 3 lettres, dont Laught On Line, Lot of Laught, Laught of Loud et j´en passe. En gros, quand vous dites lol, vous êtes contents

¬ Mf : Une fois de plus, mf caractérise une abréviation d´une expression anglaise. Inutile de vous cacher que ceci est relatif à une insulte. En français, son équivalent est fdp et conserve tout son charme. Sa traduction légère pourrait être : ta maman la proxénète

¬ Noob , naab , nb : Le mot noob est un dérivé de noobie, lui même dérivé de new buy, soit nouvelle acheteur. Par conséquent, un noob est une personne qui débute

¬ Omg , Omfg : OMG est une expression anglaise signifiant Oh my God ! En français, cela donne Oh mon Dieu et qualifie votre stupeur et votre étonnement.Le F en plus dans omFg signifie un putain "Oh putain mon dieu"

¬ Osef : signifie On s´en fou ( "hier j´etais au pinkie c´etais trop super y avait les soldes ..") puis maintenant tu lui repondra "tg osef" : p

¬ Rofl : ROFL est la contraction de Rolling On the Floor Laughing, soit se Rouler par terre de rire. C´est un peu le xpdr anglais, plus puissant que le lol classique, et qui permet de varier un peu

¬ Sry : SRY est la contraction de sorry, désolé en français

¬ Stfu : STFU donne Shut The Fuck Up en Anglais. On peut traduire ça par Ferme ta Putain de Gueule, ce qui est tout aussi poétique et charmant

¬ Ty : signifie thank you

¬ Tg : TG est une expression formidable, proposant à votre interlocuteur de reprendre un peu son souffle en effectuant un arrêt plus ou moins long dans son explication. En gros, vous lui demandez qu´il ferme sa gueule (oui bah c´est comme ça !)

¬ Thx : thx est le diminutif de thanks : merci en anglais. Une fois de plus, on utilise fréquemment ces 3 lettres pour remercier, histoire de gagner du temps

¬ vtff : Cette expression demande simplement et gentillement à votre contact de partir et d´arreter de vous faire la conversation en gros c´est va te faire foutre

¬ Weak : Un weak est un faible. Un mec qui sux, qui en touche pas une depuis pas mal de temps. Par ailleurs, un mec qui insulte sans raison sera souvent qualifié de weak (en plus d´être un lamer et un boulz)

¬ Whine : To whine signifie se plaindre, râler, pleurnicher

¬ Wtf : Cette expression anglaise signifie what the fuck en français ça donne c´est quoi de bordel ou c´est quoi ce putain de bordel

Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
29 octobre 2008 à 19:47:36

Eh ben la !

Un vrai connaisseur moi j'vous dit :-)

Excellent toutes les abréviations ! Y en a beaucoup trop mais c'est quand meme bien de savoir la signification de certaines !

Merci à toi kokojima !

_Tessa_ _Tessa_
MP
Niveau 5
29 octobre 2008 à 19:47:41

j'aime bien ton dico :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2008 à 19:52:32

C'est sur nolife-fr.com surtout :(

GreyFox62 GreyFox62
MP
Niveau 7
29 octobre 2008 à 20:00:40

http://nolife-fr.com/?page=definitions :(

ANOLDONE ANOLDONE
MP
Niveau 7
29 octobre 2008 à 20:00:57

Je pensais faire ce type de topic la semaine dernière , c'est bien de t'être atteler à ce boulot avant moi... :ok:

(j'éspère qu'il sera mis à jour régulièrement)... :cool:

Vetcre Vetcre
MP
Niveau 10
29 octobre 2008 à 20:14:03

:rire: il est bête.
mais il m'a beaucoup déçu, mais alors..., en oubliant une chose, le "uh_uh".

- uh_uh: expression d'une autre dimension, exprimant une burlesque satisfaction, plus communément utilisé par la GEKKO UNIT.

uh_uh :banzai:

Von-Thurk Von-Thurk
MP
Niveau 5
29 octobre 2008 à 20:19:50

No-life de base =)

Portoss69 Portoss69
MP
Niveau 7
29 octobre 2008 à 21:54:46

Ce topic va direct dans mes favoris :ok:

Solid_Jesus Solid_Jesus
MP
Niveau 6
29 octobre 2008 à 23:53:32

¬ Tg : TG est une expression formidable, proposant à votre interlocuteur de reprendre un peu son souffle en effectuant un arrêt plus ou moins long dans son explication. En gros, vous lui demandez qu´il ferme sa gueule (oui bah c´est comme ça !)

--------------------------------------------------

Omg lol rofl lmao j'ai ri comme un porc, tu es un vr4i 1337 :noel:

PureeDeTomate PureeDeTomate
MP
Niveau 10
16 décembre 2008 à 18:14:17

Sa veut dire quoi "C'Mon" bien mon up ?

Kokojima Kokojima
MP
Niveau 10
16 décembre 2008 à 18:18:44

Com on = Viens !

PureeDeTomate PureeDeTomate
MP
Niveau 10
16 décembre 2008 à 18:19:41

Thx :) et T-BAG ?

Portoss69 Portoss69
MP
Niveau 7
16 décembre 2008 à 18:20:11

T-Bag c'est le pédodo de prison break :o))

PureeDeTomate PureeDeTomate
MP
Niveau 10
16 décembre 2008 à 18:26:16

Jerry thx c'est sympa

[SPM]-Laromes [SPM]-Laromes
MP
Niveau 10
16 décembre 2008 à 18:26:48

Pas vrai xD c'est quand on fait des mouv' de va et vien sur ta tete

Kokojima Kokojima
MP
Niveau 10
16 décembre 2008 à 18:27:38

tape ça sur google : Teabagging ! Et tu comprendra ce que ça veux dire lol !

_Dibac _Dibac
MP
Niveau 10
16 décembre 2008 à 18:27:39

J'vais passer pour un c*n :noel:

Que signifie "FTW" ?

Dante_Sparda_62 Dante_Sparda_62
MP
Niveau 10
16 décembre 2008 à 18:30:20

C'pas plutôt WTF ? :o))

Kokojima Kokojima
MP
Niveau 10
16 décembre 2008 à 18:32:29

Nen Dante tu as
WTF et FTW qui veux For The Win !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment