CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALL]Le Projet Secret !

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
-ExarKun- -ExarKun-
MP
Niveau 10
27 janvier 2013 à 21:27:56

Salut la compagnie et bien voilà, comme je l'avais déjà dit, un projet assez personnel avait était lancé par moi au tout début avant de devenir un projet d'équipe.

Je vous ai dit cette semaine que j'allais enfin vous parler de ce projet top secret dans les semaines qui suivait, bon j'avais pas envie de vous faire mourir d'impatience notamment Rom1bad, alors je décide en ce dimanche soir de vous en faire enfin partager les frais.

Afin de ne pas me répéter, je tiens à dire que j'ai déjà exposé tout le projet en préparation sur le forum de la TPI dans la section Blabla ou tout le monde devrait avoir accès sans besoin de s'inscrire au forum je pense :

http://www.teampremiereinfanterie.com/t4292-mon-projet-personnel

Bonne lecture et ne vous réjouissez pas trop vite, nous faisons de notre mieux. :ok:

CptRamirez CptRamirez
MP
Niveau 5
27 janvier 2013 à 21:36:12

Quel est le projet secret? Je ne suis pas inscrit sur ​​tpi.

-ExarKun- -ExarKun-
MP
Niveau 10
27 janvier 2013 à 21:43:36

You have need of you register for see the subject ?
I don't no, you can see even if you aren't register. :oui:

-ExarKun- -ExarKun-
MP
Niveau 10
27 janvier 2013 à 21:46:25

know*

solid-snake2008 solid-snake2008
MP
Niveau 10
28 janvier 2013 à 02:27:07

20 minutes pour se connecter pour enfin se résoudre à refaire un nouveau compte :hum: et oui obligé d'être connecté pour voir le sujet. :-(

Je vous dit bonne chance, même si ça m'a l'air d'être un truc bide :( qui demande beaucoup d'effort pour avoir un truc basique sans vouloir vexer personne c'est que mon avis mais bon pourquoi pas :) . Je crois savoir ce que vous faites comme genre de maps mais j'ai peur de spoiler donc je me tait. :(

Iynch13 Iynch13
MP
Niveau 10
28 janvier 2013 à 14:05:50

Pas accés au topic...
Exposes ton truc ici, histoire qu'on se marre^^

[XR]Belgium [XR]Belgium
MP
Niveau 7
28 janvier 2013 à 14:41:26

Est-ce un projet pour guérir du cancer ou du sida?
Est-ce un projet qui permettra d'éradiquer la faim dans le monde?
Est-ce un projet qui permettra à tout un chacun d'avoir accès à l'eau potable?
Est-ce un projet qui permettra l'instauration de la castration chimique pour tous les pédophiles récidivistes?
Est-ce un projet qui permettra aux hommes de se rendre compte qu'il ne faut plus épuiser les dernières ressources qu'il nous reste sur Terre?

labello01 labello01
MP
Niveau 10
28 janvier 2013 à 16:24:08

Aaahh, ça me raméne des années en arriére ces idées de plan grandioses et Top Secret (j'ai rien lu hein, j'imagines juste)

J'attends la suite avec impatience ...

-ExarKun- -ExarKun-
MP
Niveau 10
28 janvier 2013 à 17:00:43

Ah ah, très drôle lynch, surtout qu'on a ce qui faut en terme de connaissances mais je vais exposer avec joie le projet ici alors si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum TPI, ceci dit la présentation sera bien moins meilleure. :-)))

@Alex : Ahhhhh, il fallait exposer ta liste au papa Noël avant le 24 au soir pour avoir ce que tu veux bien que je peux juste te dire que pour ta dernière demande, ils ont réglés le problème du pétrole en puisant dans des algues. :o))

@Zar : Eh bien, ça fait longtemps mec, t'es toujours à la maison de retraite SFI ? Je rigole hein, je vous aime bien. :)

Bref, trêve de plaisanterie, je tranche dans le vif du sujet.
_______________________________________

[img]http://i10.servimg.com/u/f10/16/28/17/04/proj
ec12.jpg[/img]

Salut les copains de la TPI, j'avais envie un peu de blablater et je vais enfin parler de mon projet sur un sujet ouvert. Pour ne pas trop spoiler le travail fournit par mon équipe que j'ai fondé, la SYP (SelectYourPlayers).

Qu'est-ce que la SYP plus exactement ?

Je me répète, il s'agit là enfaite d'une équipe regroupant majoritairement des gens se connaissant déjà IRL, seul 2 membres à part entière sont connu que par internet mais nous sommes assez proches et avons prévu un jour ou l'autre de se rencontrer. Pour se lancer à l'aventure nous avons décider de nous lancer tout d'abord en tant que Youtuber, nous ne sommes pas des bons ceci dit mais on s'éclate entre nous, nous faisons principalement quelques game-play de jeu et surtout sur Minecraft.

Ceci dit étant fait, ce travail est très léger pour un groupe d'amis qui avons un excellent potentiel surtout dans le domaine de l'informatique, principalement dans le multimédia et la 3D. Sur les 7 membres de la SYP, 3 d'entre nous se sont convertis réellement en tant que développeur à par entière dans le monde informatique. Dans ces trois personnes, il s'agit de OverLoad anciennement nommé l ch ti sur MoH H2, Neopagata (un ami du lycée) et de moi même.

Quel sera le genre de notre jeu ?

Il s'agira tout d'abord d'un First Person Shooter (FPS), ayant autant d'armes contemporaines que d'armes modernes voire peut-être futuriste, quant aux personnages il y aura plusieurs gabarit car nous n'avons pas réellement choisit encore l'époque à laquelle nous allons nous placer.

Quel sera le nom du jeu ?

Je ne suis pas trop en droit de vous le dire car son nom en lui même sera le nom d'une des deux factions rival qui se combattront dans le jeu et afin d'éviter aussi des vols de noms ou de logo, je m’efforcerai d'en parler directement maintenant. Mais je peux déjà dire que nous avons 2 symboles pour les deux factions que nous avons totalement inventé.

Depuis quand avons-nous commencé ?

J'ai commencé à partir de Mai 2012, tout juste après que ma PS3 ait flanché, j'avais vraiment la rage de ne plus pouvoir jouer à mon jeu favori BC2, le seul après que MoH H2 ait fermé ses serveurs et c'est là que j'ai décidé moi en premier de m'investir beaucoup plus dans le langage codé et la modélisation 3D. Environs 1 mois plus tard j'ai décidé d'en parler avec OverLoad et Neopagata qui se sont investit aussi là dedans car je ne doutais en rien de leur compétences en informatique et depuis nous nous sommes lancés dans ce projet qui fût un travail d'équipe par la suite.

Mais pourquoi avoir décidé de faire des vidéos sur Youtube ?

Eh bien ça c'est vraiment pour faire le petit quotidien du travail en groupe et c'est là ou nous avons rassemblé vraiment toute notre bande de potes et que nous arrivons plus ou moins à avoir une certaine solidarité, une certaine union qui forme ce groupe, une sorte de famille.
Notre vrai boulot se focalise surtout sur le jeu en préparation.

Combien de temps mettrons-nous pour le finir ?

Alors ne crions pas direct victoire sur le fait que nous aurions vite notre petit jeu entre notre vie sociale à côté (les cours, la famille, les amis), on essaye de se trouver aussi quelques temps de détente mais oui, nous trouvons aussi encore un peu de temps pour nous focaliser sur ce jeu.
Je n'aurais guère d'information sur la date de sortie, mais je peux déjà vous dire que ça va faire d'ici 4 mois, 1 an que nous nous sommes lancés dans le vif du sujet et seulement 3 mois que j'ai lancé juste une ou deux rumeurs ou plutôt "bruits de couloir" à propos de ce sujet.
Mais ceci dit je peux vous affirmer que nous travaillons d'arrache-pied pour finir au plus vite et au mieux notre création.

Quel sera les modes de jeu ?

Contrairement au nom du jeu, je peux vous dévoiler les modes mais ça n'a pas trop de grande importance à nos yeux. Il y aura 3 modes bien basique du FPS en ligne : Death Match (DM), Team Death Match (TDM), Capture To Flag (CTF). Je pense que je n'ai pas besoin de préciser à quoi consiste ces modes de jeu, les hardcore gamers que vous êtes comme nous, savez de quoi il s'agit.

Sur quel logiciel travaillons nous ?

Il s'agit de la plupart de logiciel de modélisation et d'animation 3D tel que Cinema 4D, Maya, 3DS Max, Blender, Endorphine, UDK et de logiciel de programmation tel que Flash, DreamWiever, Notepad ++ et Visual C++ et nous codons avec du HTML, CSS, PHP, Java et Javascript.
Nous répartissons pas mal de tâches étant donné que nous ne sommes que 3 à développer, un site web à notre image est en construction, il détaillera tous nos travaux et tous les fait et geste de notre groupe qu'est la SYP.

Je tiens à préciser que nous ne recrutons pas, nous ne somme pas une team mais plutôt un groupe d'amis, bien qu'en parallèle je jouerai avec la TPI pour jouer à des jeux tel que CoD en particulier, mon jeu de gamer est toujours aussi accru qu'avant mais j'ai mes occupations à côté sur le web.

Je rajouterais que je ne fournirai pour le moment aucune image du jeu pour éviter tout spoil mais j'ai fait une exception pour l'image poster du titre du sujet qui est un screen prit depuis ma zone de travaille (oui ces arbres sont des éléments de l'une de nos maps).

____________________

J'espère que cette lecture vous aura plu et quelque peu intéressé, j'aime faire partager un peu de mes travaux à d'autres sans trop spoiler.

Merci de votre lecture !

__________
TPI Saren

-ExarKun- -ExarKun-
MP
Niveau 10
28 janvier 2013 à 17:02:42

http://i10.servimg.com/u/u/f10/16/28/17/04/projec12.jpg

solid-snake2008 solid-snake2008
MP
Niveau 10
28 janvier 2013 à 17:11:02

Pour ceux qui n'aime pas les pavés :

Saren à pour projet avec des amis à lui et L_ch_ti de faire un jeu.

Qui j'ai aidé ? :noel:

Iynch13 Iynch13
MP
Niveau 10
28 janvier 2013 à 18:01:40

"Mais je peux déjà dire que nous avons 2 symboles pour les deux factions que nous avons totalement inventé. "

ben c'est cool, vous avez fait le plus dur. :noel:
c'est quoi votre chaine youtube ?

[XR]Belgium [XR]Belgium
MP
Niveau 7
28 janvier 2013 à 18:43:18

"ben c'est cool, vous avez fait le plus dur. :noel: "

Roooh! C'est petit Lynch...c'est vraiment très petit! :p)

Eh bien moi, je suis assez optimiste pour une fois!
En voilà une quête qui est grande et noble! Bien qu'elle soit ardue et semée d'embûche, je ne doute pas que vous réussirez à nous pondre un jeu emplit de passion! Un jeu de gamer, fait par des gamers et qui aiment le jeu vidéo dans son état le plus pur!
Et que les mauvaises langues se retiennent! Les jeux indépendants ne commencent-ils pas tous de cette façon?
Croyez-moi, il ne faut jamais sous-estimer la puissance de la créativité! L'Homme est capable de grande chose lorsqu'il se voit soutenu dans ce qu'il fait! Lorsque la reconnaissance de ses paires se fait ressentir!

Allons bon! Que le Diable m'emporte si je ne donne pas tout mon soutien! Je m'incline face à tant d'humilité!

Votre dévoué Bebel! (A n'en point jamais douter!)

frenchdu10 frenchdu10
MP
Niveau 5
28 janvier 2013 à 22:17:09

Un magnifique projet !!! Mais je ne pourrais pas vraiment vous aider... :snif:

J'en profite pour passer le Bonjour a chacun d'entre vous. a+ :salut:

frenchdu10 frenchdu10
MP
Niveau 5
28 janvier 2013 à 22:19:00

En tout cas je suis quand meme pour vous soutenir "moralement" si je peux dire...

Rom1bad Rom1bad
MP
Niveau 8
28 janvier 2013 à 23:16:42

Nan , je rêve la ! C'est .... Nan ....

Oh putain si , mais SI !! Mes deux potos ,avec qui j'ai passé les meilleurs moments sur mon jeu préfèré , sont en train de fabriquer leur jeu !
Un FPS en plus , fait par des joueurs qui connaissent les vrais valeurs de jeu ,
J'hallucine !

En lisant le sujet , j'ai presque versé une tite larme , et là en écrivant j'ai encore le ventre noué ..
NOM DE DIEU ! C'est un super projet que vous tenez là !

Ça se passera sur PC?
Y'a intérêt d'y intégrer un karabiner :noel:

Comment vous avez fait pour tenir si longtemps sans en parler ?
En tout cas , même si je peux pas vous aider car je n'y connais strictement rien (et j'aurais bien voulu pour un projet comme ça ) je vous suit à fond , respect à vous .
En plus je suis sur que ça va aboutir en bien .

J'ai plus de co internet fixe, que sur le mobile donc pas pratique , mais dans quelque mois , normalement j'aurais mon chez moi et donc une vrai connexion, peu être me remettrais-je a un jeu en ligne , et sur le votre ça serai ça serait :ouch: ÉNORME !

En tout cas , vous avez tous mes encouragements!
BRAVO

-ExarKun- -ExarKun-
MP
Niveau 10
29 janvier 2013 à 09:21:43

@Alex : Oui nous ne doutons pas non plus, surtout quand on sait nous même que le logiciel que nous utilisons est un moteur graphique qui a servit à créer des jeux tels que Mass Effect, BioShock, Gears of War et tant d'autres encore. :)

Honnêtement, je vous fait part du sujet mais restons aussi dans la réalité, on est que 3 à développer et donc ça ne sera pas pour demain la veille qu'on aura un petit FPS sympa.
J'ai un ami qui a eu son BAC l'an dernier qui est partie en école de cinéma, il va essayer de nous pondre un scénario pour le jeu, pour essayer d'avoir une campagne.

D'autant plus, on est des fois bloqué pendant près d'un mois avant de comprendre une autre étape dans le processus de fabrication. De plus une communauté française à commencé à se développer pour lancer justement pas mal de tuto en français car la majorité est en anglais, logique vu que se sont des logiciels en anglais totalement. Après c'est sur qu'il ne suffit pas qu'à avoir des logiciels de 3D et autres, le truc c'est d'avoir la patience et énormément de temps. :ok:

Moi en premier, je suis tellement à fond dans ce projet que je ne lâcherais pas l'affaire. Ce serait comme me mettre sur une caverne avec des tas de lingos d'Or. Qui ne serait pas tenté de les prendre ? Bah là c'est pareil surtout qu'on en a les capacités autant en profiter. :)

@Lynch : La chaine Youtube, moi personnellement je la trouve pas top, si moi et un autre du groupe on est pas là pour donner du piment, bah on va s'endormir. Étant donné que j'ai pas Youtube au bahut, tape "SelectYourPlayers" dans la barre de recherche Youtube et tu trouvera, c'est principalement Minecraft. :ok:

@Romain : Merci et crois moi que tu seras encore plus entrain de baver lors du premier teaser même si on est pas encore là. :) Et oui il sera sur PC mais on a trouvé quelques moyens de rendre le jeu exploitable via des manettes de Xbox et PS3 et aussi via une Wiimote. :ok:
On prévoit tous ne t'en fait pas, si il manquera un truc c'est que vraiment c'était irréalisable ou pas dans nos capacités.

Rom1bad Rom1bad
MP
Niveau 8
29 janvier 2013 à 10:27:36

Jouable à la wiimote :ouch:
Nan mais la tu me vends du rêve !

On peut brancher un sensor bar sur un PC?
Vous prévoyez un multi pour le jeu ?

Dit moi aussi que le jeu reposera sur les principes de mohh2 si il y a du multi, et là,
Je fais une syncope :fou:

Un mohh2 modernisé :bave:

Le premier moh qui est sorti sur PS3 se passe en Afghanistan si je me trompe pas...
Votre jeu se passera au boukistan !

Sérieusement, je ne comprends toujours pas comment vous avez pu resté dans l'ombre tout ce temps avec un projet comme ça ! Mais ça prouve votre modestie et c'est très important de la garder :ok:
C'est avec celle-ci que les meilleures choses se concrétisent ..

Et j'ai trouvé comment vous aider ! Je peux être testeur du jeu :content: je te poste une clé USB et tu me l'a renvoie avec la beta du jeu que j'attends le plus ( comme ça c'est dit ^^)
Je serais le premier testeur extérieur à votre équipe pour vous donner un avis neutre .

:coeur:

Iynch13 Iynch13
MP
Niveau 10
29 janvier 2013 à 13:08:41

Ils en sont au "logo des 2 factions" rom1bad...
D'ici la finition de leur projet ta clé usb sera obsoléte...
On en sera surement au stockage en nuage, voir ADN.
ou plus...

Rom1bad Rom1bad
MP
Niveau 8
29 janvier 2013 à 13:46:13

Lynch l'optimiste :mort:

C'est leur passion, moi je vois que je consacre beaucoup de temps pour la mienne et j'y mets tout mon cœur , donc voilà , je le sens bien..

Et c'est normal que ça prenne du temps , dans la vie , rien ne se fait d'un claquement de doigts ,ça serait trop beau ..

Et n'a t'il pas dit "projet" ? Il n'a pas dit "jeu en cours de finalisation"

Moi je trouve ce projet tout a fait en accord avec leur futur vie professionnelle en plus ,

Imagines, une boîte d'informatique ou de développement vidéo ou autre que sais-je,
repère des jeunes qui on fait leur propre jeu , de toutes pièces !

Ça peut leur ouvrir des portes , en plus de leur satisfaction personnelle , et ça ce n'est pas rien ...

Enfin bon , je dit ça , je m'egare peut-être un peu mais tout ça pour dire, foncez les gars !
Ce truc sera forcément bénéfique pour vous ( pas bénéfices hein !)

Et puis Lynch , si les clés USB ne seront plus , je leurs enverrais un coton tige avec de ma bave dessus ,ça ne sera pas un problème vu le stock que je perds en ce moments à la vu de ce topic :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment