Les forums de JeuxVideo.com
-
cyberFUTUR3
- Posté le
12 mars 2008 à 18:21:10

-
Bon, voilà un sujet pour qu'on se creuse tous la tête pour enfin réussir à prendre ce fichu bateau!
Pour moi ce n'est pas annonceur d'une suite mais bel et bien d'un truc à faire pour finir le jeu, d'ailleurs la prétresse est là pour nous le rappeler.
Voici des pistes à explorer pour finir le jeu:
-faut-il réussir à collecter tous les objets? (il m'en manque 21, j'ai tous les armes en or)
-comment obtient-on des rarepons? (grâce au le forgeron?)
-les légumes servent-ils à créer des rarepons? (pour l'instant ils ne me servent à rien)
-faut-il avoir tous ses Patapons au niveau max? (ça représente seulement environ 50 000 chicas ;-) )
Si vous avez des solutions à m'apporter ou d'autres axes de recherche pour finir Patapon, ce sujet est fait pour ça!
- Lien permanent
-
RokudaimeHokage
- Posté le
12 mars 2008 à 18:24:56

-
Peut-être battre tous les boss jusqu'au niveau maxi???
- Lien permanent
-
Kidmicro
- Posté le
12 mars 2008 à 18:26:59

-
P'tet qu'il faut péter les boss jusqu'à un certain niveau aussi ? (perso, j'ai Dodonga, Majidonga, Zaknel et Dokaknel au niveau 13 et les autres vers le niveau 7, pour l'instant)
- Lien permanent
-
cyberFUTUR3
- Posté le
12 mars 2008 à 18:45:14

-
Le coup des boss c'est possible, mais moi je pense plutôt qu'il faut les battre jusqu'à ce qu'on ait récolté tous les objets. Aller jusqu'au niveau 99 (existe-t-il seulement) se srait iraisonable car trop, beaucoup trop exigeant.
- Lien permanent
-
RokudaimeHokage
- Posté le
12 mars 2008 à 19:24:35

-
Tu dois avoir raison cyberFUTUR3, en tout cas je l'espère. Surtout si en fait ce niveau n'existe pas, faire tout ça pour rien
En tout cas je vais également me lancer dans cette quête pataponesque.
- Lien permanent
-
Kagura-sama
- Posté le
12 mars 2008 à 21:01:31

-
Ca m'étonnerait aussi question ennemis, je les ai tous au niveau 16 sauf le boss final au 11, et franchement à chaque je recevais un nouveau casque en sautant de joie en pensant que ça serait une casquette comme Pakapon ou Gashapon, mais que ce soit un marin... mais ce n'était que du matos pour l'équipement.
Les rarepons, c'est sûr que non, j'ai déjà eu toutes les équipes possibles. Et ce même avec que des Barsalas.
Les légumes sont spéciaux, ils permettes de créer des rarepons comme la viande mais moins cher. En gros, ils sont équivalents à une viande mais demande moins de Ka-ching, de 100 à 200 je crois.
Chou oeil = viande dur
Carotte pleureuse = viande tendre
Potiron prédateur = viande de rêve
Champi brume = viande mystère
Moi je pense aussi aux armes ou au niveau maximum, si on prend les dires de Meden au sérieux.
Je suis en train de tenter le niveau 20 pour tous les boss en ce moment, je vous tiens informés... si j'arrive à faire ce satané Shooshookle.
- Lien permanent
-
Khan-sama
- Posté le
12 mars 2008 à 21:11:00

-
Remarque, nos amis nippons sont nettements plus avancés que nous. Il y a un site où des soluces sont en cours de création, il faudrait de temps en temps jeter un coup d'oeil pour s'assurer qu'on ne fait pas ça pour rien.
http://patapon.wordpress.com/
J'espère en tout cas que ce n'est pas tout. ;)
- Lien permanent
-
cyberfutur3
- Posté le
13 mars 2008 à 15:46:58

-
Comment on fait pour avoir des rarepons?
- Lien permanent
-
Kidmicro
- Posté le
13 mars 2008 à 17:20:00

-
En choisissant tout bêtement de bons ingrédients avant de donner naissance à un patapon (évidement, plus l'ingrédient en est rare plus il y a de chance d'avoir un bon rarepon)
Si tu as déja trop de patapons dans ton armée, tu peux en supprimer sur le menu où tu les équipes en appuyant sur select.
- Lien permanent
-
cyberfutur3
- Posté le
13 mars 2008 à 17:46:39

-
J'en suis à 50H de jeu, c'est pas la peine de me dire comment supprimer un partapon! lol
Quand je fais un Patapon avec les 2 ingrédients les plus rares, j'ai droit à un mec vert avec des ailes, si je ne met qu'un ingrédient très rare ça me fait un mec violet avec des cornes.
Mais en aucun cas je n'ai lu le mot "rarepon" pour les décrire.
Et mes légumes ne me servent toujours à rien. Help!
- Lien permanent
-
cyberfutur3
- Posté le
13 mars 2008 à 17:48:37

-
Comment fait-on pour trouver la mémoire de rarepon qui permet surment de débloquer cette espèce?
- Lien permanent
-
Kagura-sama
- Posté le
13 mars 2008 à 18:02:41

-
J'ai juste expliqué plus haut l'utilité des légumes...
A noter que les choux oeils permettent également de créer des ragoûts.
La mémoire de rarepon n'existe pas.
Les seules mémoires qui existent sont celles de Yaripon, Yumipon, Tatepon, Dekapon, Kibapon et Megapon. T'es en train de te mélanger les pinceaux là !
Les rarepons sont bels et biens ceux que tu obtiens avec du matos.
- Lien permanent
-
cyberFUTUR3
- Posté le
13 mars 2008 à 18:15:17

-
Bon, ok, je dois avoir les neuronnes cramés à cette heure ci alors car j'ai toujours pas compris! C'est grave!
Bon, les légumes sont destinés à crer des rarepons mais quand on me demande de créer un patapon à l'arbre de vie, à aucun moment je ne vois les légumes dans la liste des ingrédients...
Tu peux me réexpliquer comme si tu parlais à un gamin de six ans stp? Mes neuronnes fragiles te remercient! ptdr
PS, à quoi ressemblent les rarepons?
- Lien permanent
-
Crazorack
- Posté le
13 mars 2008 à 18:58:44

-
des rarepons tu vois c est tout ce qui est différent du type banal sans couleur que tu crées ac les ingrédients de base ( par exemple le lapin,... etc) ceux ac des tiges vertes (barsala) et ceux violets ac des cornes (mogyoon) =p ce sont des rarepons ultra, très fort xD les barsala sont les plus fort
et les légumes ca remplace juste les viandes et tu peux en avoir a Fah Zakpon le mini jeux de la plante
- Lien permanent
-
cyberFUTUR3
- Posté le
15 mars 2008 à 22:02:26

-
Merci, cette fois-ci j'ai tout compris!
La grande question maintenant c'est est-ce que quelqu'un a réussi à récupérer tous les objets?
Il ne m'en manque que 13 et je suis convaincu que la fin du jeu est accessible une fois tous les objets obtenus.
- Lien permanent
-
Kagura-sama
- Posté le
16 mars 2008 à 12:23:29

-
Je ne sais pas, moi il m'en manque encore 15 avec tous les objets divins. Si je trouve tous les anciens, il en restera une dizaine alors pour finir je ne sais plus quels objets on doit trouver...
Mais pour le moment mon boulot c'est de voir si ce n'est pas par rapport au niveau des boss. J'ai terminé Dodonga, Majidonga et Zaknel au niveau 20, les autres au niveau 15 sauf le Shooshookle. Quelle sale bête.
- Lien permanent
-
Kagura-sama
- Posté le
16 mars 2008 à 22:17:08

-
Oui, c'est de ce bateau là dont on parle.
Il est différent du drakar viking que l'on voit mais celui-ci faisait partit du bêta-test du jeu je crois.
Par contre, le truc que je trouve dommage, c'est de ne pouvoir faire qu'un objet divin par classe.
Ca ferait bien mal aux ennemis.
- Lien permanent
-
cyberFUTUR3
- Posté le
16 mars 2008 à 22:23:41

-
Pour les objets je crois que qu'il y a 8 armes par classes, voir plus, je pense qu'il n'y a que des armes à débloquer maintenant. Pensez aussi à débloquer les 4 sortes de ragoûts.
- Lien permanent
-
Crapouf
- Posté le
16 mars 2008 à 22:40:01

-
moi jarrive pas a avoir le premier ragout !! LOL car le mini jeux du cuisto est trop simple ( enfin je trouve personnelement) mais y parait qu'il y a des armes quon trouve uniquement sur des zigotons ! alors c'est tres bien mais moi jai finit le jeux donc plus de zigoton donc pas d'arme et sa me degoute un peu beaucoup XD
- Lien permanent
Sujet : « Résolvons les mystères de Patapon! »
Toutes les infos du jeu Patapon sur Playstation Portable