CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Putain need un manga DONW

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
XxGBLxX XxGBLxX
MP
Niveau 23
22 septembre 2014 à 20:12:07

Non mais c'est vrai quoi :hap:

L'histoire est juste épique dans cette suite, et a part les saynètes et l'opening y'a aucune cinématique animé

Need un putain de manga, voir meme un fan manga :bave:

Premier qui m'critique j'le maudis :hap:

-_Shihna_- -_Shihna_-
MP
Niveau 6
26 septembre 2014 à 11:43:37

A vrai dire, si c'est pour vite bacler l'histoire, comme ils l'ont fait pour le premier animé, ca ne vaut pas vraiment le coup.

Le premier je n'ai pas pu vraiment l'apprécier vue toutes les abréviations de combats etc, c'est vraiment dommage.

S'ils doivent faire un second opus, dans ce cas, je préfèrerais qu'il soit long a venir mais qu'il soit "complet". :)

XxGBLxX XxGBLxX
MP
Niveau 23
26 septembre 2014 à 16:33:58

L'anime rate ? Il est plutôt bien réussi j'trouve :hap:

Après DONW dure 20h ligne droite :hap:

-_Shihna_- -_Shihna_-
MP
Niveau 6
27 septembre 2014 à 14:49:17

Je ne dis pas qu'il est raté hein. Je dis juste qu'ils ont bacler des combats qui auraient pu etre intéressants etc.. ^^

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
30 septembre 2014 à 01:07:02

Il existe bel et bien un manga de Dawn of the New World, il est en parution chaque mois dans le Tales of Magazine (je pense que tous les numéros récents contiennent à leur fin les aventures d'Emil n co sur papier).

Après n'allez pas en attendre trop ...
On est dans du produit dérivé, le jeu offrira toujours plus de contenu que les mangas ou animes en découlant, qui eux, sont contraints de ne proposer qu'une seule version des évènements.

Après concernant l'anime de Symphonia (enfin les OAV), c'est une version très bien résumée du jeu, il aurait été à mon avis difficile de faire mieux en intégrant autant de détails et en restant fidèle à la story line. Il m'a plutôt satisfait, et les combats c'est pas nécessairement le plus intéréssant.

Enfin en attendant je ne suis pas du même avis que l'auteur, y'a tellement d'autres titres qui mériteraient une adaptation anime (voir même une réadaptation dans le cas d'Eternia par exemple).

Le problème de l'anime, c'est qu'en tentant de le résumer, on obtient ou quelque chose comme
- Phantasia : 4 OAV c'est très bien mais c'est trop court pour un tel jeu, donc on zappe certains moments clés.
- Abyss : Là on a eu véritablement 25 épisodes, mais bon, pareil, résumer un tel jeu on perd beaucoup (trop ?) de contenu.
- Symphonia : Avec des OAV qui selon le poste de -_Shihna_- n'ont pas convaincu tout le monde.

Et en tentant d'ajouter du contenu on a du :
- Eternia : Une side story d'une dizaine d'épisode qui met au centre de l'action des personnages qui ne sont pas apparus dans le jeu, oubliant par la même occasion une partie du casting. Heureusement que y'avait les OP/ED ><.
- Vesperia : Un préquel au jeu qui finit par s'en éloigner plus qu'autre chose.

Pour en revenir au sujet principal, le manga est chouette, mais j'dois avouer que quand j'vais chercher mon Tales Mag mensuel, c'pas vraiment ce que je lis, jme concentre surtout sur les Yonkoma (manga à 4 cases) qui mélangent différents persos de la série. Parce qu'au final, ces interactions sont nouvelles et bien plus fun que de lire ce à quoi j'ai joué par le passé ^^.

  • Par contre dans certains cas, c'est pas mal, avec le manga de Xillia 2 par exemple, vu que dans cette version là, on peut découvrir ce que Ludger aurait fait naturellement (sans l'impact du joueur) *
Kuro-Ookami Kuro-Ookami
MP
Niveau 4
30 septembre 2014 à 13:29:12

Pourquoi pas... À vrai dire, l'histoire, est-ce qu'y m'a le moins déçu dans TOS2. Au moins, ils ne sont pas tombés dans le piège de nous ramener Mithos à la vie et de faire une vengeance toute pourrie...
Mais je ne suis pas sur, de supporter Emil et Marta encore une fois ^^' Je zapperais les premiers tomes et irais directement retrouver le cast du premier TOS, je crois pour ma part.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment