CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les tales of : lesquelles ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Hitsugaaya Hitsugaaya
MP
Niveau 31
07 juillet 2014 à 18:52:57

Yo, je peux prendre 2 tales of, soit Symphonia, Xilia ou Graces F.

Vous me conseillez lequel ? Merci

FIEUZTIP FIEUZTIP
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 20:05:56

Symphonia et graces F :)

graces F : le scénario sur l'amitié idéalisée m'a presque fait pleurer ( quand même pas mais bon c'est beau quoi)

FIEUZTIP FIEUZTIP
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 21:38:07

Xilia est vraiment trop futuriste avec sa fac de médecine. J'adhère pas...

Graces F scénaristiquement , est a pleurer. Mais niveau gameplay,je ne supporte pas de ne pas avoir de PM... Et la caméra vu du ciel... beurk.

Shimto Shimto
MP
Niveau 6
09 juillet 2014 à 23:22:02

Pour Xillia je ne dirais rien, j'ai du jouer que 2 petites heures dessus pour le moment, j'arrive pas à accrocher.

Pour ToG, chui moitié d'accord avec Fieuze. D'accord dans le fait que je le conseille. En revanche pour moi c'est le scénario qui est un peu (trop) long à mettre en place/prévisible/gnangnan et les combats qui, justement, vont remonter le jeu. J'ai mis un temps fou à m'habituer à ce système (en maudissant un nombre de fois incalculable les gars qui avaient pensé à ce système :p) mais au final quand tu le maitrises, il est génial.

Mention spéciale à Pascale dans ToG, meilleur personnage féminin tout tales of confondus pour ma part.

Si jamais tu prends ToS et ToG, fais ToS en premier, comme dit plus haut, le système de combat a vieilli et tu ferai un bond en arrière qui pourrait sans doute te gêner.

Cedrog Cedrog
MP
Niveau 17
10 juillet 2014 à 00:17:56

C'est moi ou impossible de prendre la fuite dans les combats de togf?

Shimto Shimto
MP
Niveau 6
10 juillet 2014 à 11:07:33

Pour prendre la fuite il faut courir vers le bord de l'arène.

J'te cache pas que j'ai découvert ça longtemps après ma première partie.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
10 juillet 2014 à 11:10:35

"C'est moi ou impossible de prendre la fuite dans les combats de togf?"

Il suffit juste de se mettre au bord du terrain de combat... Rien de bien compliqué.

"Graces F scénaristiquement , est a pleurer. Mais niveau gameplay,je ne supporte pas de ne pas avoir de PM... Et la caméra vu du ciel... beurk."

Mec, tu es trop a contre courant, l'histoire est niaise à en pleurer effectivement, mais ça a été un plaisir de découvrir un Tales of sans foutu PM, ni sans IA débile qui se retrouve bloquée à cause des PM. De plus la caméra in fight peut être changée, donc c'est cool.
+ Pourquoi avoir une fac de médecine rends le truc futuriste?

"Si jamais tu prends ToS et ToG, fais ToS en premier, comme dit plus haut, le système de combat a vieilli et tu ferai un bond en arrière qui pourrait sans doute te gêner."

Yep, c'est pas vraiment le jeu que je recommande désormais, ça allait sur GC et PS2 mais un tel gameplay sur PS3 peut en rebuté pas mal.

Cedrog Cedrog
MP
Niveau 17
10 juillet 2014 à 15:23:31

J'ai appris un truc :merci:

FIEUZTIP FIEUZTIP
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 21:40:31

Moi je suis un gars de la vieille école. Le gameplay de tos1 est le meilleur pour moi.

autre exemple je préfère zelda majora's mask a twillight princess ou skyward sword (attention aux pierres!)

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
11 juillet 2014 à 22:54:49

Je peut comprendre que tu préfère majora mask mais que tu préfère son gameplay aux 2 autres c'est curieux :ouch2:

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
12 juillet 2014 à 01:40:13

Bof, c'est pas franchement étonnant.
C'est vieux, c'est lent, aujourd'hui, ça paraît rigide, mais après ?

Je pense que tout dépend du gameplay sur lequel le joueur a passé de meilleurs moments. Alors qu'il ait vieilli ou pas, ça n'empêche rien dans les préférences.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
12 juillet 2014 à 14:36:09

Evidemment si la nostalgie rentre en compte on peut comprendre.
Mais tout en étant objectif le gameplay de TP est bien meilleur car c'est le même mais plus fluide et avec des animations et mouvements en plus...

FIEUZTIP FIEUZTIP
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 16:27:54

au niveau du gameplay de TP je suis d'accord, mais au niveau des graphismes. tout est trop sombre. rien que la tenue de link alors que dans OOT et MM elle est bien vert pomme pétillant :D et Epona est bien rouge :D

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 17:00:21

Je n'ai pas accroché non plus au style et à l'ambiance graphique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2014 à 00:51:11

je préfaire largement le gameplay de graces, je me demande si ceux qui ont pas aimez sont allez au moins jusqu'a la zonecage :(

le truc chiant c'st qu'il faut attendre d'avoir un bon level avant de voir les incroyable capacité du gameplay.

symphonia a mal vieilli je trouve mais niveau scénario c'est du très bon tales of(pour moi abyss reste le meilleur)

ou il ya tales of vesperia qui met tout le monde d'accord... sauf qu'il est jap'

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
18 juillet 2014 à 11:08:35

"ou il ya tales of vesperia qui met tout le monde d'accord... sauf qu'il est jap'"

Bof, perso j'ai apprécié beaucoup Vesperia, mais les personnages sont tous très oubliables, hormis Yuri, Patty et Raven... Et l'histoire j'en parle pas, très oubliable aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2014 à 13:28:25

ben perso l’histoire moi j'ai rien compris :noel:

et repede n'est pas oubliable, un chien jouable c'est unique.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
18 juillet 2014 à 15:16:30

Oui, l'histoire est trop compliquée pour ce qu'elle est :/ Au final j'y ai joué avec beaucoup de plaisir dû au gameplay, mais l'histoire m'a perdue, surtout à cause de Rita, toujours besoin d'en rajouter des tonnes même quand on croit avoir tout compris u_u

FIEUZTIP FIEUZTIP
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 01:55:31

Un jour ou l'autre un UNDUB sortira pour Vesperia PS3 je l'espère

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
19 juillet 2014 à 18:11:41

Croire que ToV finira par sortir en UNDUB chez nous, c'est comme croire au Père Noel, surtout depuis le temps qu'il est sorti, et le fait que Hideo Baba ne l'a jamais mentionné dans les possibles jeux portés ici.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment