CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Récupérer Kratos (PS3)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
axel091 axel091
MP
Niveau 33
25 mai 2014 à 23:55:24

Alors voilà, j'ai regardé plusieurs soluces à travers le net qui disaient qu'on pouvait récupérer Kratos en faisant le choix de refuser toutes les discussions lors de la nuit où on va chercher le médecin, à Flanoir. Et que après ça, Lloyd tombe automatiquement sur Kratos, scène qui permettra de le récupérer dans l'équipe plus tard dans le jeu

J'ai donc ma sauvegarde à ce moment là mais le problème c'est que ça ne se passe pas comme prévu...

Je vais donc solliciter le médecin qui prend 4 membres de mon groupe. Et je suis donc dans ma chambre (en jouant Lloyd).

Collette arrive, je refuse de sortir .
Sheena arrive, je refuse de sortir.
Raine arrive... mais là, aucun choix ne s'offre à moi, je suis obligé de sortir discuter avec elle...

Quelqu'un peut m'expliquer ?

AsbelGrants AsbelGrants
MP
Niveau 9
26 mai 2014 à 00:13:13

Sur PS3 il faut que Kratos soit un des trois meilleurs amis de Lloyd. Voilà voilà. ~

cloude_cloude cloude_cloude
MP
Niveau 9
26 mai 2014 à 00:13:57

c'est astuce est dispo uniquement pour la version gamecube , dans celle de la version ps2/ps3 il faut regarder et trouver des événement avec kratos ( saynète/scene en ville)tout au long de l'histoire et si tu les a trouver ben il sera dispo comme sur gamecube a la fin si tu refuse de discuter avec tout le monde a flanoir

axel091 axel091
MP
Niveau 33
26 mai 2014 à 00:18:08

Aaaaaaaaaaaaaaaah c'est la merde, donc c'est foutu...
Purée, je suis vraiment dégoûté là ! J'avais refais une partie juste pour ça, c'est vraiment con pour le coup d'avoir changé ce détail par rapport à la GC !

Bon, bah j'ai plus que mes yeux pour pleurer ^^.

J'en profite au passage, vous ne connaissez pas un site récent qui propose les bonnes astuces pour les diverses quêtes de ToS Chronicles ?
Puisque pour le coup, je me suis fait niqué en suivant la procédure Gamecube...

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
26 mai 2014 à 09:52:13

Purée, je suis vraiment dégoûté là ! J'avais refais une partie juste pour ça, c'est vraiment con pour le coup d'avoir changé ce détail par rapport à la GC !

:d) Je comprend que tu sois dégoûté mais ce n'est pas si con que sa, cela reste quand même plus logique...
Moi aussi j'aimerais bien avoir un site qui donne les différences pour avoir le 100%...

cloude_cloude cloude_cloude
MP
Niveau 9
26 mai 2014 à 10:11:10

il n'y en as pas encore , tous ceux même jv.com a juste pomper les astuces de la version gamecube, mais pour kratos j'ai entendu dire sur des fofo qu'il faut faire sa pour l'avoir a flanoir+ saynete:

A Palmacosta, parlez au garde de droite devant chez le Gouverneur et acceptez l'entrainement (attention par défaut, la réponse est non !)
A Asgard, une fois que vous avez vaincu le maitre du vent, allez dormir à l'auberge le "Bon Air" et acceptez l'entrainement (attention par défaut, la réponse est non !)
Après être allé pour la premiere fois à la ferme d'Asgard, repartez à Luin, Dans la 2eme partie, parlez à l'homme en armure pour faire l'entrainement
A Hima, juste avant de monter sur les dragons, parlez deux fois à Kratos pour qu'il vous offre ses derniers conseils.

+une bonne affection avec kratos et sa devrai etre bon

axel091 axel091
MP
Niveau 33
26 mai 2014 à 11:33:53

Je vais déjà finir cette partie vu que j'arrive bientôt au bout, mais j'ai peur d'en refaire une 3e pour finir de la même manière une fois encore. Pas évident de trouver les astuces sur la version PS3, c'est très frustrant ^^.

Je crois que je n'ai jamais fait aucun entrainement par exemple, et je ne l'ai jamais vu mentionné nulle part, comme quoi, il est important d'avoir une mise à jour des astuces.
Merci encore pour vos réponses, en tout cas ! :)

J'en profite d'ailleurs pour vous poser une autre question. Lorsque j'ai terminé ma première partie et commencé le NG+, j'ai pris les améliorations XP x2, les points et quelques autres bricoles.
A la fin de ma seconde partie, dans l'optique de recommencer une troisième fois, tout ces achats seront conservés (ce qui me donnera l'occasion d'acheter d'autres bonus) ou bien tout sera remis à zéro ?

cloude_cloude cloude_cloude
MP
Niveau 9
26 mai 2014 à 12:17:47

si je dis pas de connerie tout sera remis a zéro

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
26 mai 2014 à 12:21:47

Je crois que je n'ai jamais fait aucun entrainement par exemple, et je ne l'ai jamais vu mentionné nulle part, comme quoi, il est important d'avoir une mise à jour des astuces.
Merci encore pour vos réponses, en tout cas ! :)

:d) Tous les entraînements et les moyens d'augmenter l'affection de kratos sont présents sur gamecube ainsi que dans les soluces gamecube donc tu devrais les trouver facilement :ok:

Oui, comme dit mon vdd les bonus sont remis à 0 au prochain new game+

axel091 axel091
MP
Niveau 33
26 mai 2014 à 12:32:41

Ah, donc il faut que je prévois 2000 points minimum car j'avais prévu de conserver mes techniques acquises, en particulier pour Kratos justement vu qu'on aura moins le temps de développer ses techniques car absent pendant une grosse partie du jeu.

Et il me faut l'XP x2 toujours. Même si je n'ai pas l'impression que ce soit si important que ça car j'ai terminé ma première partie au niveau 72. Et là je suis actuellement niveau 68 alors que je dois affronter Kratos pour libérer Origin.

cloude_cloude cloude_cloude
MP
Niveau 9
26 mai 2014 à 12:36:12

pas de spoil pliz ^^

Shimto Shimto
MP
Niveau 6
26 mai 2014 à 14:01:47

"pas de spoil pliz ^^" alors que rien que le titre du sujet en est un? ;)

Pour gérer parfaitement les affections entre persos, rien ne vaut ce guide : http://www.gamefaqs.com/gamecube/561316-tales-of-symphonia/faqs/68566

A savoir qu'à Flanoir, les 3 qui te parleront seront les 3 avec lesquels tu as le plus d'affinité. Donc si t'as Kratos en 1er, il te parlera en premier.
Si t'as d'autres questions, hésite pas.

axel091 axel091
MP
Niveau 33
26 mai 2014 à 16:33:39

C'est possible que Kratos vienne en premier alors qu'à ce moment du jeu, il ne fait plus partie de l'équipe ?

Bon, je suis au chateau de Mithos, je me tâte à recommencer ma partie où à faire quelques points avant le NG+.

J'ai beau avoir l'option de points supplémentaires activée, je trouve que c'est pas énorme en fait. Je suis niveau 73, en ayant enchaîné bon nombre de monstres au début du jeu à Iselia, je fais 2.72 points au mieux.

Une petite astuce pour booster tout ça ?

Je pense que le double XP, je le laisserais de côté. L'XP x10, je ne sais pas comment le choper, 3000 points à rassembler, ça me parait trop important en une partie.

J'aurai aimé garder les techniques (1000 pts) et mes Gemmes EX (600 pts) pour éviter d'avoir à re-courir après lol.
J'avoue que j'aurai aimé terminé la partie avec au moins 2000 points mais ça semble utopique. Je suis actuellement à 470, terminer le jeu rapporte 1000 points donc je suis assez loin de ce que j'aurai souhaité.

Shimto Shimto
MP
Niveau 6
26 mai 2014 à 16:47:48

"C'est possible que Kratos vienne en premier alors qu'à ce moment du jeu, il ne fait plus partie de l'équipe ?"

Tout est dans mon lien, tu peux foutre Kratos à 1k+ d'affection facile et laisser les autres à 0 tout le long de la partie (ça en a pas l'air, mais CHAQUE choix que tu fais dans l'aventure influence sur l'affection de presque tous les persos). Pour ma partie où j'avais choisis de garder Kratos, il était venue en premier.

"Bon, je suis au chateau de Mithos, je me tâte à recommencer ma partie où à faire quelques points avant le NG+.

J'ai beau avoir l'option de points supplémentaires activée, je trouve que c'est pas énorme en fait. Je suis niveau 73, en ayant enchaîné bon nombre de monstres au début du jeu à Iselia, je fais 2.72 points au mieux.

Une petite astuce pour booster tout ça ?"

C'est également ce que je fais au mieux donc je peux pas t'aider.

"J'aurai aimé garder les techniques (1000 pts) et mes Gemmes EX (600 pts) pour éviter d'avoir à re-courir après lol.
J'avoue que j'aurai aimé terminé la partie avec au moins 2000 points mais ça semble utopique. Je suis actuellement à 470, terminer le jeu rapporte 1000 points donc je suis assez loin de ce que j'aurai souhaité."

Deux choses :
1) Si c'est ta deuxième partie, tu gagnera 2000 points à la fin, et non 1000.
2) Je te conseille de garder le nombre d'utilisation de technique pour éventuellement abandonner le fait de garder les techniques. (soyons, les grosses tech c'est useless au début, trop peu de mp et en gardant juste le nombre d'utilisation, ça te permet à tes mages d'apprendre direct car en général c'est long à faire les 50 sorts min)

axel091 axel091
MP
Niveau 33
26 mai 2014 à 17:35:17

Sans déconner ?!
J'ai hate de vérifier ça, si effectivement ma deuxième partie me rapporte 2000 points au lieu de 1000, ça change pas mal de chose, en effet !!

Un grand merci pour l'info, je vais aller botter les fesses de Mithos. Effectivement, mieux vaut garder juste le nombre d'utilisation, c'est ce que j'avais pris pour mon premier NG+ et à chaque fois que mes persos avaient le niveau requis, ils ont appris les sorts directement.

Du coup, je devrais avoir 2400 points, je ne sais pas trop quoi prendre. Le flouz, j'ai la technique des Talisman qui me convient bien et même si c'est répétitifs, ça gonfle le porte monnaie relativement vite, avant ça, on peut très bien faire sans trop d'argent.

Du coup, je pense juste récupérer mes Gemmes EX (600 pts), les POINTS (100 pts), et les petits achats comme la cuisine, les cercles de sauvegardes et donc, le nombre d'utilisation des techniques.

Juste, la conservation des titres qui coûte 1000 points, ça vaut le coup à ton avis ?

Pour les relations avec Kratos, le guide est en anglais, je vais essayer de trouver ce que je cherche malgré tout :).
En tout cas, un grand merci.

Shimto Shimto
MP
Niveau 6
26 mai 2014 à 17:40:50

Si tu cherches à faire le 100%, tu es obligé de garder les titres et je le conseille, les boosts des titres (genre ceux qu'on gagne au colisée sont vraiment pratique quand on les a dès le début de partie.

axel091 axel091
MP
Niveau 33
26 mai 2014 à 17:42:49

Nan, je ne cherche pas particulièrement le 100%, juste récupérer Kratos parce que c'est mon préféré et qu'en plus de ça je peux pas piffer Zelos qui m'insupporte ^^.

Quant au Colisée, je ne l'ai jamais fait. Ils ont quelque chose de particulier ?

Lia-chan Lia-chan
MP
Niveau 9
03 juin 2014 à 22:46:30

Si tu fais le Colisée en mode Solo dans tous les modes et que tu gagnes, tu remportes un titre pour le perso (donc à refaire pour chaque personnage). Avec Zélos, tu peux te battre à la fin contre Sélès et si tu remportes le combat, elle te donne l'épée ultime de Zélos.
--> testé et approuvé sur Chronicles

Si tu fais le Colisée en mode Groupe (soit les 3 premiers persos de ton groupe) dans tous les modes et que tu gagnes, tu peut te battre contre Garr, Farah et Mérédy.
--> pas encore testé, mais si la première a marché, pourquoi pas l'autre ?

Lia-chan Lia-chan
MP
Niveau 9
11 juin 2014 à 10:17:11

A testé le colisée en groupe : donc oui, tu peux te battre contre le groupe Tales of à la fin du mode avancé, mais il faut bien choisir ses persos pour le groupe...

Nalkey Nalkey
MP
Niveau 3
11 juin 2014 à 13:36:40

J'ajouterais pour le Colisée Solo que si tu as vu la cinématique juste avant le boss de fin, finir le mode avancé te permettra, en plus d'avoir un très bon titre (+4 à chaque stats il me semble) pour ton perso, une de ses meilleures armes (en plus, comme l'a précisé Lia, de l'Epée Ultime si tu as Zélos dans ton équipe) :

- Lloyd : Sabres de Valkyrie
- Kratos/Zélos : Excalibur (nécessaire pour le titre Gilgamesh de Zélos notamment :p )
- Colette : Auréole d'Ange
- Génis : Dernier Joueur
- Raine : Bâton de Cristal
- Sheena : Jugement Divin
- Préséa : Larme de Bahamut
- Régal : Grèves du Kaiser

Pour le Colisée en Groupe, le trio Lloyd, Kratos/Zélos, Raine marche très bien ^^ (le combat se gagne "sans jouer" au niveau 80), il faut savoir que Meredy va ressusciter une fois, mais une fois tombée le combat devient très facile ^^ En le finissant tu obtient une des meilleure Armure (Mumbane), une des meilleures Cape (Cape stellaire) et un Symbole de Krona, ainsi que le titre Chef Tactique de Lloyd ! (celui-ci se débloque que tu gagnes ou non le combat de gala)

En espérant que ces précisions t'aideront :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment