CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Raisons d'aimer/détester Tos2?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
FIEUZTIP FIEUZTIP
MP
Niveau 10
07 mai 2014 à 22:08:56

Je ne tiens pas à me faire des ennemis je veux discuter. Pourquoi aimez vous ou détestez vous ce jeu? et si vous avez d'autres raisons que les miennes , je suis tout ouie :)

Perso j'ai pas adhéré du tout...

-Les persos de tos 1 relégués au second plan, ne pouvant monter de niveau,

-Les sorts comparez une éruption du un avec celui du deux.. Dans le un on avait droit à une belle coulée de lave rouge orange et dans le deuxième un tout petit truc..

-L'attaque U.. comparez un prisme d'étoile ou il y avait sur gamecube un micro cd ou il était écrit chargement en cours tellement l'attaque était rapide et triplait le nombre d'images par secondes avec celle du 2 ou juste EMil hurle et frappa hyper lentement

-Les donjons : quelle flemme vous trouvez pas? Dans le un on nous vante les sceaux comme hyper sacrés pour la régénération du monde et dans le deuxième on "marche sur les sceaux hyper sacrés" pour atteindre une porte et découvrir comme par hasard une nouvelle partie du donjon cachée depuis tout ce temps.

Mention spéciale au temple du feu ou cette fois ci la gravité du 1 n'est pas respectée.Je m'explique:
Dans le un on rentrait par un escalier caché par une pierre de l'oracle et la porte juste derrière était bloquée par un pilier bien enfoncé dans le sol. Dans le deux le pilier a disparu et l'entrée originale est recouverte de débris.
Jusque la ça passe , mais ou est l'intérêt puisqu'on arrive au même endroit que dans le un sans descendre d'escalier. WTF essayez chez vous :) sachant aussi que le temple est détruit dans le un..

-Le coup des monstres : on aime ou on aime pas, mais perso rien ne remplacera mon Zelos :'(

-la niaiserie de Marta avec Emil.. Autant dans le un lloyd et colette c'était acceptable, mais la...

Et vous vous en pensez quoi? pas de jets de chaises hein.. Juste j'ai pas adhéré du tout...

EASkate3_bis3 EASkate3_bis3
MP
Niveau 10
07 mai 2014 à 23:19:32

Entièrement d'accord avec toi sur de nombreux points (surtout le recyclage des donjons). Après je dois dire que perso', l'histoire m'intrigue, mais le jeu me lasse assez, j'en suis à un peu plus de la moitié et ça fait deux semaines que j'arrive pas à retourner sur le jeu pourtant (j'ai au taquet de jeux à faire aussi faut dire).

C'est redondant au possible se retaper les donjons du premier (ah non pardon, y a une voire deux pièces en plus parfois...).

Et effectivement, Marta ... omg, au début à la limite c'est drôle, mais passé 10 heures de jeu on a envie de la frapper tellement c'est insupportable.

Donc voilà, je peux pas donner un avis complet vu que je l'ai pas encore finit et que j'ai du mal à y retourner dessus, mais voilà.

EASkate3_bis3 EASkate3_bis3
MP
Niveau 10
07 mai 2014 à 23:20:59
  • de se retaper

Et par contre, un bon point pour le jeu; Tenebrae j'aime bien ce personnage.

EASkate3_bis3 EASkate3_bis3
MP
Niveau 10
07 mai 2014 à 23:23:47

Désolé du triple post, mais je trouve aussi que les familiers sont useless, ça se marie pas trop avec un Tales of je trouve, c'est assez dispensable. Puis en plus dès qu'on les fait évoluer nos familiers retournent au niveau 1 (ça m'avait gonflé ça sur Ni no Kune..)

EASkate3_bis3 EASkate3_bis3
MP
Niveau 10
07 mai 2014 à 23:24:15
  • Ni no Kuni

Désolé :peur:

AsbelGrants AsbelGrants
MP
Niveau 9
08 mai 2014 à 00:22:00

C'te quatruple post. :noel:

Je soulignerai aussi le fait que l'on ne puisse plus de promener sur la World Map... C'vrai que c'parfois lourd, mais ça ajoute du charme. ><

Sinon jamais remarqué concernant le temple du feu. :rire:

Et enfin, hum, perso ça va j'ai trouvé que Marta passait bien. xD Par contre Emil... Mon dieu qu'il me soule. >:

EASkate3_bis3 EASkate3_bis3
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 00:43:37

"C'te quatruple post. :noel: "

J'avoue, je me suis laissé emporté. :hap:

Sinon perso' Emil, y a juste sa voix qui me gonfle (voix Jap'), et la world map, au début ça m'a surpris, mais au final ça me dérange pas plus que ça, ça évite juste de nombreux allers-retours.

Valkyrie-ocean Valkyrie-ocean
MP
Niveau 6
08 mai 2014 à 12:01:32

Bah perso je prefere les musiques de Tales of symphonia DOTNW, que le Tales of symphonia de base!

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 mai 2014 à 12:23:49

+1 pour les OST, c'est l'une des seules choses qui a été travaillée dans le bon sens :x.

Le Seiyuu cast pour Emil et Marta est très bon (qu'on aime ou pas les voix, c'est une chose, mais faut reconnaitre que le choix de Seiyuu est énorme, et que leur boulot est impeccable).

On a certaines combi assez fun (dans la suite des romances, c'était plutôt osé d'expliciter le Raine X Lloyd, et Raine et Regal, le coup de la lettre était pas mal foutu).

Le twist final est agréable, ce qui fait remonter Rata dans mon estime (même si jlui préfère surement Ruca (Innocence) en overall, le perso n'a jamais cette dualité qu'il y'a ici).

Bref, on frappe pas un homme à terre, donc j'vais m'abstenir pour le moment de rajouter des raisons de haïr DotNW ...

[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
08 mai 2014 à 14:05:13

Je suis dessus en ce moment et j'adhère, surtout grâce au système de combat hyper vif et aux monstres à capturer et développer.

FIEUZTIP FIEUZTIP
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 15:42:06

"Système de combat hyper vif"?!

quand tu vois la pluie de lame de tigre du un , les petits enchaînements du un... voila quoi :S

AsbelGrants AsbelGrants
MP
Niveau 9
08 mai 2014 à 18:22:04

Perso j'trouve les combats super faciles... Genre une fois je jouais avec ma soeur, on gagnait facilement. J'lui propose de passer en mania, je vais dans les options... C'tait déjà en mania. :hap: Quand je repense à Destiny 2 en mode normal, quelle horreur... =x

Sinon, j'suis encore choqué par le fait que la voix d'Emil en jap soit celle de Satoshi dans Corpse Party. :hap:

[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
08 mai 2014 à 21:28:06

Même si les skills ne sont pas aussi fougueux que dans le premiers, le déroulement des combats reste très vif je trouve (c'est vrai qu'explosion fait pitié lol).
Et j'ai rarement vu un caster aussi rapide que Marta oO

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 mai 2014 à 22:18:52

=_= ...

Fieutzip m'a coupé l'herbe sous le pied, mais chaud quoi ...
Non Marta n'est pas rapide pour Caster, les sorts le sont pour l'opus, rien ne fait d'elle un meilleur cast qu'un autre perso de la série (et c'est surement pas le Gameplay de Dawn of the New World qui aide).

Donc non, hyper vif, juste non ...

Mais que tu préfères ce Gameplay aux allures plus récentes à celui de Symphonia, c'est un fait indéniable visiblement.
Perso j'aime bien le côté mécanique de Symphonia, ça demande de l'anticipation, mais pour un opus "" 3D "" qui s'inscrit dans le suite de ce qu'on a connu avec Abyss, je trouve que Dawn of the New World est ce qu'on a vu de pire en la matière pour le moment.

  • Hors opus DS évidemment *
Shimto Shimto
MP
Niveau 6
09 mai 2014 à 09:59:07

DotNW reste dans l'ensemble un bon souvenir pour moi. Il ne vaut pas ToS premier du nom mais si on le compare pas au premier, il reste acceptable.
Je vais faire parler mes souvenirs et je vais parler des voix anglaises, j'ai pas encore eu l'occasion de toucher à la version ps3.

+ Les personnages : Je ne parle pas de ceux du 1, pour eux, j'ai pas du tout accroché aux changements de style graphique + les voix (VA je rappelle, principalement Genis...) + artes manquant & cie, bref ce que vous avez dit au dessus (oui ça fait beaucoup de - dans un + je vous l'accorde :p). Je parle des nouveaux personnages.
-> Marta : même si elle est un poil (mais juste un poil hein! #ironie) casse bonbon à force, reste dans l'ensemble un personnage que j'ai bien aimé (Je trouve pour ma part Colette 100x plus chiante mais ça reste un avis)
-> Emil : Un peu chiant au début, j'ai commencé à m'attacher de plus en plus au personnage au fur et à mesure du temps. J'ai bien aimé le design du personnage et les voix (anglaises je rappelle) allaient bien au personnage. (spoil) et j'apprécie particulièrement le personnage d'Aster mais je peux pas trop en dire plus, mes souvenirs restent assez flou à ce sujet.
-> Richter : Oui et non, le personnage reste assez charismatique mais faudrait qu'il aille chez le coiffeur quoi =/ Et punaise je déteste juste sa musique donc forcément ça aide pas! En revanche rien que pour sa technique "Eternal Recurence" (celle ou il renvoie l'attaque ultime de Ratatosk), je lui met un +. Je trouvais ça tellement classe la réplique + l'ambiance sonore qu'il y avait quand il faisait cette technique (à tel point que je faisais exprès de faire l'attaque pour me la manger...). Mention spéciale à sa forme à la fin du jeu. Je l'appelais la forme Abyssion, allez savoir pourquoi :p
-> Alice : J'avais du mal à apprécier le personnage mais avec du recul, je pense qu'il était très bien pensé (MartMart <3). Bon doublage et bien designé.
-> Decus : Mon coup de cœur en personnage masculin tous Tales Of confondus. Humour, design, doublage, tout y est pour moi.

+ Les points : Beaucoup moins chiant à avoir que dans le premier. On a pas à faire une séance de 15h ou 4 parties pour pouvoir prendre un exp x10 avec d'autres bonus.

+/- Les Hi Ougi : Enfin des Hi Ougi pour tout le monde! Mais sans la petite bannière pour les persos du 1 et quand je vois certaines attaques... (aka Genis qui ne fait rien d'autre qu'une flèche foudroyante pour moi et Regal mon dieu... Comparez l'epicness de son attaque sur le premier à ses coups de pied retourné pitoyable sous différents angles de caméra dans DotNW...)

- Les musiques : Pour moi, les remix sont dans l'ensemble raté, j'ai pas accroché. Mention spéciale à la musique du boss de fin, magnifique.

- Le NG+ : Trop de facilité ajouté... Pouvoir garder les monstres AVEC leur niveau, voila quoi... (surtout que garder les monstres = possibilité de garder des accessoires et donc se retrouver avec les accessoires les plus puissants dès le début)

- Exp x10 un peu trop x10 : Je m'explique, autant dans le premier l'exp x10 n'était pas un vrai x10, autant sur DotNW, c'était un peu trop cheaté, je me rappelle avoir gagné 1m exp (ou 100k je sais plus) contre le père de Marta et être passé du lv70 ou 80 au lv100 direct (lv max)

Un bon roman de si bon matin, ça va en faire fuir ça :fier:
Oui y a beaucoup de - comparé aux + alors que j'ai dis que j'avais bien aimé le jeu (et encore je suis dans l'ensemble d'accord avec ce que vous avez dit au dessus) mais avoir des personnages auxquels on accroche est essentiel pour moi.

FIEUZTIP FIEUZTIP
MP
Niveau 10
09 mai 2014 à 10:27:35

Je trouve perso les points cools a obtenir dans le un... J'ai fais genre 3 heures de fast and hunt a la forêt d'Iselia et j'aurai pu prendre xp 10 en deuxième partie mais je l'ai pas fais. Ni pour la troisième pour le tête baissée.

Pour la 4 ème je vais la prendre afin d'avoir un kratos lvl 100.

Shimto Shimto
MP
Niveau 6
09 mai 2014 à 10:31:35

Quand je dis de farm des points, c'est pour avoir la majorité des bonus d'un coup (genre garder titres+techniques+exp x10...)

iceberg_brulant iceberg_brulant
MP
Niveau 10
09 mai 2014 à 11:01:30

L'avantage dans TOS 2, c'est que tu peux refaire entièrement le jeu en 5-6 heures en speedant (EXPx10 + éviter les monstres et les coffres + zapper les cutscènes) :p)

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 38
09 mai 2014 à 11:16:53

Perso j'ai bien aimé le dynamisme des combats, j'ai trouvé Emil bien plus vif que lloyd (surtout au niveau des attaques aériennes...). Mais c'est vrai que c'est dommage que les arte magiques soient moins impressionnants.

Le manuel est mieux fait dans le 2 :hap: (même si il est aussi très bien fait dans le 1...)

Pour garder les monstres j'aime bien : c'est déjà chiant d'avoir tous les monstres si en plus on pouvait pas les garder (et puis le ng+ de tos 1 était déjà bien cheater si on prenait xp*10, technique, 30 objets... et que dire dans ce cas de chrono trigger ou on garde tout sans point à dépenser... pour un ng+ c'est au joueur de se limiter, on est pas obligé d'utiliser les monstres gardés...).

J'ai bien aimé Emil et Martha (c'est quoi ce nom, après colette impossible de trouver un perso principal féminin qui ai un beau nom :fou: ), même si comme certains l'ont dit, ils sont casse bonbon des fois.
J'aime bien leurs voix (anglaises)

Je n'ai pas aimé le fait qu'on ai plus autant de personnalisation (titres uniquement pour 2 persos, techniques qui remplacent les gemmes ex, recettes trop faciles à trouver...).
Surtout que certaines techniques puissantes s'obtiennent trop tôt (notamment les techniques qui augmentent la durée des combos ou les effets des gelées, je ne les prends pas je les trouvent trop puissantes...).

Je trouve que la perte de la carte du monde est très préjudiciable : dans le 1, des fois tu ne savais pas ou tu allais (particulièrement dans la 1ère partie de l'aventure), tu avançais dans le jeux, tu te demandais ce qui allait arriver ensuite, tu devait fouiller...
Dans le 2, avant de sortir tes persos disent « il faut qu'on aille la » et hop tu va sur la carte du monde et tu sélectionne la zone...

J'ai bien aimé les répliques de fin de combat sous-titrés mais surtout les synthèses doublés :bave: (enfin on attends pas 2 heures à chaque réplique le temps que le perso ai fini de remuer les levres alors qu'on a déjà lu la réplique 10 fois, comme dans le 1...).

J'ai l'impression d'avoir trouvé les boss moins intéressants d'un point de vue design :(

Tout le reste vous l'avez dit :ok: (au final j'ai presque repris tous les points, tout le reste ne veut pas dire grand chose :hap: )

Sinon j'ai bien aimé le jeux même si bien moins que le 1er.

PS : Je n'ai pas joué aux jeux sur ps3 : je prend en compte l'opus gamecube pour le 1 et l'opus wii pour le 2

Shimto Shimto
MP
Niveau 6
09 mai 2014 à 11:25:20

Oh oui c'est ça que j'avais oublié alors que je voulais en parler! (ça m'apprendra à écrire un roman) Les saynettes.
Pour le coup je fais allusion à la version gc de ToS. Les saynettes étaient atroces, on se faisait chier pendant 5 minutes alors que ça prendrait que 30 secondes à lire. Alors forcément quand on voit des saynettes doublées dans DotNW, c'est juste le bonheur absolu.

Pour les points, je ne dis pas que garder les monstres est cheaté, je dis que garder leur niveau l'est. Je comprend pas l'intérêt de refaire un jeu avec des monstres lv max qui one shot les ennemis pendant 80% du jeu...
C'est pour ça que j'avais abandonné mon NG+ sur Xenoblade Chronicles. Alors que le jeu était magnifique, le refaire en conservant le lv, non merci, j'ai du tenir 3 heures. C'est cool de refaire un jeu, mais le refaire en tuant tout le monde en un coup je vois pas l'intérêt.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment