CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Si le 1 était le 2...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Straider91 Straider91
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 19:03:49

Si le TOS1 était le 2, vous auriez dit que le 2 serait pourri et que le 1 serait un pur chef d'oeuvre. :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2014 à 19:07:13

Encore un mec qui généralise avec de la mauvaise foi :pacg:

J'en suis qu'à 5 heures de jeu pour le 2, bien moins accrocheur que le 1, j'ai jamais vu des dialogues aussi chiant, plat, mou et inintéressant de toute ma vie (je regarde pas trop d'animé et j'ai fait que 2 Tales of avat Symphonia chronicles :( )
Et j'écoute en voix jap', j'ose pas imaginer la torture en VA, pire que Jigsaw à mon avis :noel:

Pour l'instant je reconnais que le gameplay du 2 est plus intéressant et dynamique, y a juste quelques aberrations (le combo aérien que tu réussis mais qui à l'atterissage te rend vulnérable à l'ennemi :( )

-starman- -starman-
MP
Niveau 16
15 avril 2014 à 21:40:50

Bien qu'en générale , dans la grande majorité des cas , une suite direct d'un jeu est souvent moins réussi que le jeu précédent , il y a toujours des exceptions.

Bon dans le cas de TOS Dawn of the new world , on est dans le cas ou il est moins réussi que TOS.

La faute est qu'en faisant la comparaison des plus du jeu et des moins du jeu , c'est le moins qu'il l'emporte.

Parmis les points négatifs , on trouve ;
- Les déplacements sur la mappemonde qui se résume a un déplacement automatique , pas d'exploration ou de ballade possible.
- La présence des personnages jouables de TOS (bon excepté un mais il y a une bonne explication) , mais ayant des niveaux fixes. Impossible de modifié leurs équipements ou leurs capacités.

Parmis les points positifs , on trouve ;
- Le système de combat légèrement amélioré par rapport a celui de TOS.
- Le plaisir de voir le devenir des personnages de TOS.

Quand au scénario de Dawn of the new world , certains diront qu'il y a un bon potentiel dans le sens ou cela se laisse se suivre et donne envie d'allé jusqu'au bout pour en connaitre le dénouement final , tandis que d'autres diront que l'histoire est inintéressante et est bon pour être jeté à la poubelle ou aux oubliettes.

Au final , si on doit comparé TOS2 a d'autres Tales of , il ne fait hélas pas beaucoup le poid.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2014 à 23:10:05

T'as oublié de citer les graphismes dans les défauts... Autant les effets de lumière, des éléments et d'impact ça va c'est plutôt beau... Mais foutre un dessin au lieu de mettre une vrai bouche ou un véritable globe pour les yeux, des fois ça passe, comme dans Graces où on le remarque pas vraiment car il y a de bonnes couleurs, ici ils foutent tellement de gros plan durant les dialogues, je vois que ça, et la bouche ainsi que les yeux sont tellement granuleux et mal colorisé (en tout cas sur la version HD), ça rend l'effet juste dégueu, même dans Symphonia premier du nom j'avais pas remarqué ça pour tout vous dire, c'est vraiment en jouant à Dotnw que j'ai tilté, les dialogues me minent tellement le moral que je remarque la moindre animation foireuse ou de truc qui passe à travers.
Je veux bien que les jeux Wii étaient pas spécialement beau mais quand même, y a des jeux de la génération précédentes où les personnages sont beaucoup mieux animé et mieux modélisé, mais je vais pas en citer car le style est très différent (de toutes manières tout le monde les connait c'est des incontournables).

-starman- -starman-
MP
Niveau 16
16 avril 2014 à 23:13:06

Il est a savoir , concernant la Wii , au Japon il y a eu 2 jeux Tales of qui sont sortis sur celle-ci , TOS Dawn of the new world qui est arrivé chez nous ET Tales of Grace qui n'est jamais sorti sur la Wii en Europe.

Tales of Grace est une réussite au même titre que Tales of Symphonia , qui heureusement a enfin débarqué chez nous sur PS3 , et traduis pour ceux qui n'auraient pu en profité en version anglaise ou en version originale.

Dans TOS2 , on peut remarqué que certaines cinématiques ont bénéficié de la technique de la motion capture pour les mouvements des personnages.

pompone pompone
MP
Niveau 8
21 avril 2014 à 16:41:41

entièrement d'accord avec straider
non exempt de défaut, cette "suite" qui n'en est pas tout à fait une, mais un simple clin d'oeil au premier opus, à de bons nouveaux personnages, un bon scénario basique, une bonne mise en scène
les gens ne sont jamais contents, c'est énervant. et puis, sans rivaliser avec grace, il était beau pour de la wii

c'est un jeu de qualité. En parlant d'enervement, on a vu la même chose en 2013 avec un xillia démonté, lui non plus non exempt de défauts, mais qui a été le premier de tenter de faire dans un jeu + mature.

vous cassez tous les idées originales des tales of, ça finira qu'ils écouteront le grand public ou les types louches ultra fans (qui font des tests ici...) et la série deviendra aussi plate qu'un final fantasy d'aujourd'hui

enfin, on n'y peut rien...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment