Les forums de JeuxVideo.com
-
matchou11
- Posté le
12 juillet 2009 à 12:15:05

-
bonjour,
voila , j ai décidé d ouvrir ce sujet sur g25, car je pense que beaucoup de gens qui l ont, galère ou ont galéré et il serait interessant de donner quelques trucs s il y en a, des impressions , des remarques, comparaison de reglages avec manette , difference avec manette...ect... soit, tout sur le g25 et ce qui s y rapporte...
donc en conclusion, poster que pour le g25, ici, et merci pour les autres et pour moi.
pour ma part je pense qu avec g25 , sur circuit pro, il faut baisser l angle de braquage (testé sur hsr pro 800 à 30 au lieu de 50, ça à l air mieux)...
- Lien permanent
-
bastouny
- Posté le
12 juillet 2009 à 12:24:37

-
bonne idée ce topik, comme ça quand vous serez au top j'envisagerai peut etre d'en acheter un
, pour le moment je garde mon G27, cordialement,
touny
ps: papy ta un e-mail
- Lien permanent
-
matchou11
- Posté le
12 juillet 2009 à 13:26:12

-
merci toun...........
mais n attends pas qu on soit au top pour g25 pour le prendre , quoique tu t adaptes vite , ya qu a voir pour les courses ou les voitures , lol...(fait chier ...mdr)..
ps :tu as une réponse à l e-mail...
- Lien permanent
-
SENALFA
- Posté le
12 juillet 2009 à 16:58:50

-
Bonjours à tous. J'utilise le G25 depuis maintenant plus d'un an. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a absolument pas photo entre l'utilisation de la manette que j'ai pratiqué avec assiduité pendant de nombreuses années et le volant, notamment le G25 (largement le meilleurs). L'agrément est considérablement augmentée rajoutant une troisième dimension au plaisir de pilotage des jeux. De fait on arrive à égaler rapidemment son "niveau manette" antérieur. Je crois surtout qu'il ne faut pas se casser la tête d'emblée avec les réglages. Pour ma part je n'ai eu de cesse de l'utiliser sans même m'en faire au niveau des perfs qui sont venues naturellement. A part la puissance du retour de force je ne règle rien du tout et prends mon pied avec cet accessoire. Le filing avec le volant vient aussi naturellement que celui qu'on avait avec la manette auparavant et donc les réglages perso et efficaces suivent également.
- Lien permanent
-
matchou11
- Posté le
12 juillet 2009 à 17:16:54

-
merci de ton commentaire, senalfa, les sensations sont énormes par rapport à la manette(surtout moi qui jouait en automatique)et tu as bien compris le sens de mon topic, encourager ceux qui commence avec g25 et qui galèrent , parce que ça surprend au début et ça peut demotiver, je pense qu il faut commencer avec un retour de force petit au debut(il est quand meme violent sur le g25) , j ai commencé à 1 , maintenant suis à 3.et je reste persuader que réglages voiture different un peu de la manette mais d abord s habituer au volant: c est en forgeant que l on devient forgeron, ma phrase fétiche ...lol.
- Lien permanent
-
terryjamesVP
- Posté le
12 juillet 2009 à 19:48:21

-
je joue au G25 depuis plusieurs années maintenant et je le conseille vivement a tous les passionnés de simulation automobile.
que ce soit sur GTR , RBR ou GT5P c'est un pur bonheur
concernant les reglages du volant
je suis entre 6 et 7 en retour de force , un pote du forum GTclub a fait fumer son G25 a force de trop jouer donc je prefère l'economiser
si vous recherchez la vraie simu , mettez la physique de pilotage en mode pro (le mode standard joue a votre place et vous empeche de partir en tête a queue)
la direction active fait un peu le même effet
pour les reglages de courses l'angle de braquage est egalement important , pour le drift un angle de 50 est obligatoire par contre pour les CLM et le online vous pouvez le baisser un peu vous gagnerez en precision.
au niveau du pedalier rien a dire , resistance dans la pedale de frein et belle progressivité dans l'accelerateur.
on pourra juste regretter le manque de point dur dans l'embrayage et les 2 boutons sur le volant qui se sentent un peu seuls
chez moi c'est vue gauche et droite pour un max de fairplay mais un 3ème pour le retro serait pas mal...
- Lien permanent
-
pradettes
- Posté le
12 juillet 2009 à 20:36:17

-
comme matchou , je suis un galerien du g25 (on l'a eu en meme temps) ! ce g25 offre de tres bonnes sensations sur les courses niveau intermediaire (plus rapide au tour) ! mais en course pro , avec des propulsions puissantes, j'ai pas tout compris les reactions de l'ensenble volant-pedale g25 ! mais ca vient, patience ! suis d'accord avec matchou , direction au mini me semble meilleur pour le controle du vehicule ! pour les reglages amateur , pro et simulation , je n'ai rien senti de different (mais j'avoue ne pas avoir vraiment teste a 100% ) !merci terry pour tes lumieres sur le g25 conclusion : c'est pas gagne encore la maitrise du g25 en course pro
- Lien permanent
-
matchou11
- Posté le
12 juillet 2009 à 21:14:16

-
merci , terry pour ces précisions o combien importantes qui vont servir à pas mal de gens,. j ai fait un peu plus d essai et en effet ,baisser l angle de braquage parait bon mais pas à fond et puis ça dépend des pneus et des autres réglages, il me semble, je fais plein de test, lol.
- Lien permanent
-
terryjamesVP
- Posté le
13 juillet 2009 à 13:57:01

-
sur les circuits où il y a des epingles , l'angle de braquage peut rester assez elevé , mais sur des circuits comme HSR il n'y a pas besoin de le mettre a fond
- Lien permanent
-
matchou11
- Posté le
13 juillet 2009 à 18:45:38

-
merci , terry, je m étais dit la meme chose.
je me suis aperçu qu un bon setup est nécessaire plus particulièrement pour volant(pour manette aussi) et hier j ai pris mon pieds car quand "ça passe"avec g25 + siege c est fou cette sensation , dans les virages j avais l impression que le siege "glissait", ça m a fait bizarre, mais quel plaisir!..
- Lien permanent
-
terryjamesVP
- Posté le
13 juillet 2009 à 19:05:50

-
il est quand même beaucoup plus facile de regler une suspension au volant qu'à la manette.
les petits à-coup dans la direction se font tout de suite sentir
- Lien permanent
-
Noundedjiou
- Posté le
13 juillet 2009 à 19:31:50

-
Ouhais carrément !!!!!!!!!!!!!
On sent la piste !
Si ta suspension est trop dure, tu sens que tu fais mal à ta caisse et à ses performances !...
Trop énooooOOORME ce volant !
- Lien permanent
-
Noundedjiou
- Posté le
13 juillet 2009 à 19:32:55

-
En ce moment je dors avec d'ailleurs
- Lien permanent
-
pradettes
- Posté le
14 juillet 2009 à 16:01:35

-
g25 ! j'ai decide de tout re apprendre des le debut .commencer par niveau debutant pour gerer le traffic .quand on se touche avec les autres , ca part en vrac direct (la plupart du temps ) ! me suis fait queques courses sur hsr debutant (ben oui ) avec nsx ,c'est clair qu'on est plus vite au g25 . mais panique dans le traffic , surtout que c'est warzone sur hsr debutant ! mais bon ,c'etait pareil a nos debut a la manette ! ne brulons pas les etapes pour ne pas se degouter de ce g25 .. pour moi (et peu etre pour certains ) l'adaptation manette g25 est plus longue . c'est sur que je m'attendais a mieux au niveau feeling , je ne sent pas le frein (je freine pied gauche) ! pour les nouveaux acquereurs de g25 (la rolls des volants de simu ) ,ne vous attendez pas a des miracles ...attendons encore un peu pour donner un avis definitif sur ce g25 , peu etre je vous dirai que ce g25 est indispensable aux joueurs de gt5p . courage matchou et aussi a noun
- Lien permanent
-
pradettes
- Posté le
14 juillet 2009 à 16:13:17

-
et bon courage aussi a olga (qui apparemment s'enerve sur le g25 ) lol
- Lien permanent
-
bastouny
- Posté le
14 juillet 2009 à 16:48:46

-
bonjour,
je ne sais pas si je vais dire une connerie mais, il me semble que j'ai vu un test vidéo sur le g25, en faite si j'ai bien compris vous pouvez régler les degrés de braquage, ex : 300 , 600 ou bien 900 degrés. Alors si c'est bien le cas, sur le test il n'y avait pas photo, c'était beaucoup mieux en 300 degrés, voiture beaucoup plus stable, j'essaye de retrouver ça, attention je ne suis pas pocesseur de g25, donc a vérifier.
Touny
- Lien permanent
-
matchou11
- Posté le
14 juillet 2009 à 18:04:30

-
merci, toun,mais que crois que ce reglage concerne le jeu refactor ou le g25 est beaucoup plus maniable d apres dire de certain, ce qui est certain pour ce g25 , c est que c est long et qu il faut aussi se battre contre les habitudes de la manette.pour l instant je fais un breack avec g25 , un peu dégouté ,suis pas sur finalement qu il réagisse comme un vrai volant, bon soit ,je pense comme toi prad , faut bruler les etapes comme quelqu un l a dit aussi plus haut , les sensations sont indiscutables , pour le reste , je suis un peu perplexe mais je m y ferai, ne serait ce que pour pas m esquinter encore les mains à la manette...
- Lien permanent
-
matchou11
- Posté le
14 juillet 2009 à 19:45:18

-
fallait lire , faut pas bruler les étapes ...lol...
- Lien permanent
-
ru69
- Posté le
14 juillet 2009 à 22:50:24

-
moi aussi je galere avec, je l'ai pris y'a un mois, c'est vrai que c'est pas simple et qu'il faut etre (tres) bien installé... Mais on s'y fait petit a petit pour ma part je l'ai recommencer (gt5p) du début comme si je n'y avais jamais joué... Pas facile... Bon courage a tous...
- Lien permanent
Sujet : « tout sur le g25 »
Toutes les infos du jeu Gran Turismo 5 Prologue sur Playstation 3