Les forums de JeuxVideo.com
-
ultimate-ps
- Posté le
28 juin 2009 à 23:42:05

-
alors ma question est simple: je veux acheter un volant mais ils ont tous un levier de vitesse mais est ce que je ne pourrait pas avoir la transmission auto car moi je veux pas manuels si je peut comment l'activer merci
- Lien permanent
-
keneda09
- Posté le
28 juin 2009 à 23:51:50

-
??? Si tu veux jouer en boite auto avec un volant tu peux, c'est comme avec la manette. Si tu veux jouer en manuelle tu l'active avant la course ou dans les options.
- Lien permanent
-
jeje_du27
- Posté le
2 juillet 2009 à 02:20:51

-
je n'est pas de volant personnellement ,mais jen e voit pas où est l'interet d'en prendre un si c'est pour jouer en auto ,je compte peut-être prendre un g25 d'ici quelques mois ,et c'est surtout pour jouer en manuel avec embrayage etc ,bref du "pilotage virtuel" qui offre de bonne sensations.
- Lien permanent
-
jeje_du27
- Posté le
2 juillet 2009 à 11:43:30

-
juste au dessus du logo logitech du volant ,on voit des diodes oO peut-être une sorte de "courbe d'accélération" ,je sais pas si on dit comme ça mais je pense que tout le monde (ou presque) a compris où je voulais en venir
- Lien permanent
-
joe-tj
- Posté le
2 juillet 2009 à 12:28:41

-
oui c'est bien ca, (enfin si j'ai compris ce que tu voulai dire... lol)
c'est comme en formule 1, pour indiquer le régime moteur et savoir quand il faut changer de vitesse.
on appel ca des "shift light"
- Lien permanent
-
TonaGT
- Posté le
2 juillet 2009 à 17:43:04

-
Sympa . Par contre je pari qu'il va être à 300 euros minimum ... Et je ne sais pas qu'es qu'il aura de plus que le G25 , qui est super ...
- Lien permanent
-
[jv]red_bull
- Posté le
2 juillet 2009 à 17:52:59

-
alors vous savez pas si ya des "palettes" au volants ?
- Lien permanent
-
jeje_du27
- Posté le
3 juillet 2009 à 03:49:59

-
merci joe-tj je me coucherais moins bête ce soir et oui c'est bien de cela que je voulais parler ,merci pour l'appellation exacte.
- Lien permanent
-
joe-tj
- Posté le
3 juillet 2009 à 11:43:20

-
@ [jv]red_bull :
bein constate par toi meme
http://www.gamebrite.com/images/g252.jpg
tu voit les trucs grisés (alu) derriere le volant ?
et bein ce sont des palettes
tous les volants sont au minimum équipé de palettes pour le changement de vitesse,
certain volant on en plus un levier de vitesse facon boite séquentiel
(ex: DFP http://www.nixim.com/images/racecraftGT/Logitech%20DFP%20Wheel%20and%20Pedals.jpg )
et le G25 a tout, c'est à dire qu'il a les palettes, la boite en H avec l'embrayage (que l'on peut aussi configurer en boite séquentiel)
apres, tu nous parle de "boite automatique",
ceci ne gere pas au niveau du volant mais du jeu;
si ton jeu est réglé en boite auto, tu n'aura qu'a tourner le volant, accélérer et freiner.
si ton jeu est réglé en boite manuel, tu devra en plus passer les vitesse.
- Lien permanent
-
joe-tj
- Posté le
3 juillet 2009 à 11:50:11

-
@ jeje_du27 :
en fait pour le nom ils ne se sont pas galéré (c'est généralement le cas)
to shift = changer
light = lumière
donc :
"shift light" = "lumières de changement de vitesse"
les anglophones ont tendance à ne pas se galèrer pour les mots technique...
- Lien permanent
-
thevirus_1
- Posté le
4 juillet 2009 à 15:33:01

-
le g27 est un mithe, j'ai le meme accessoire sur mon volant, c'est uniquement pour pc pour certaint jeux en plus, et ca bouffe en config pour utiliser cette connerie, heureusement je l'ai eu 20 euro c'est de la daube, logitech va sortir un volant gt5 mais qui ne vaus pas vraiment le g25 a 250 euro c'est pour ca que le g25 a grimper a 350 sur leur site, et va grimer dans tous les magasin, et sur le net faut pas se fier au 170 euro de certain site, ya plus de 200 euro de frais de port
j'ai 3 volant chez moi dont un personaliser (degougter d'ailleur) ca marche mieux d'origine, la nouvelle generation de g25 est plus silentcieuse que les ancien
- Lien permanent
-
jeje_du27
- Posté le
5 juillet 2009 à 20:10:25

-
bah su amazon il est a 176 euro frais de port offert... sinon si c'est comme tu dit 200 euro de frais de port autant le prendre en magasin style la fnac
- Lien permanent
-
terryjamesVP
- Posté le
5 juillet 2009 à 21:49:32

-
@ the virus
en fait le G27 est bien en preparation
il y a quelques temps certains nous montraient des photos trafiquées d'un certain G27 , on pouvait voir grace au logo au milieu du volant que c'etait un montage.
il y a peu , des images recentes du nouveau volant sont apparues et il semblerait que ce soit bien réèl, il est en preparation avec 6 boutons sur le volant au lieu de 2 pour l'actuel G25
Pour ce qui est du G25 , le prix proposé par logitech a toujours été très nettement superieur au prix sur d'autres sites , 280 euro au lieu de 170 (200 avec les frais de port c'est vrai )
et pour ce qui est du bruit je dirais que le moteur du G25 vieilli mal , lorsque j'ai acheté le mien plusieurs mois après mon frère , on s'etait dit qu'il etait moins bruyant (le sien ayant deja pas mal d'heure de vol ).
depuis le temps , nos 2 volant font le même bruit.
- Lien permanent
Sujet : « question volant ?? »
Toutes les infos du jeu Gran Turismo 5 Prologue sur Playstation 3