Demo japonaise encore dispo!!! - Gran Turismo 5 Prologue sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Gran Turismo 5 Prologue

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Demo japonaise encore dispo!!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Snakepower Voir le profil de Snakepower
  • Posté le 27 décembre 2007 à 04:35:19 Avertir un administrateur
  • Voilà, je suis un grand fan des gt...
    Je viens d´acquérir la ps3 et ait immédiatement downloadé le gt hd et me suis un peu défoulé avec les drifts (je suis classé 30e avec la lotus elise)...
    J´ai appris qu´un gt5prologue était sorti au japon et me suis empressé de l´acheter sur le net, il devrait arriver la semaine prochaine.
    Bref, j´ai un semaine a tuer et j´ai aussi appris qu´il y avait une demo du prologue avec un mode online!!!
    J´ai voulu le télécharger mais ait été très décu d´apprendre qu´il n´était plus dispo sur le psn (qui est officiel).
    Il fallait plus que ça pour m´abbatre, alors j´ai entrepris mes recheches sur google pour le télécharger en dehors du cadre playstation et tout le tralala, pour ensuite le mettre sur une memory stick et le copier sur ma ps3.
    J´ai trouvé un lien avec un fichier de 736mb à télécharger! (il parait que le fichier faisait 736mb sur le psn japonais)
    A l´heure ou je vous parle, le téléchargement en est à 60%...
    Je ne veux pas donner de fausses espérances à ceux qui, comme moi, ont envie de tester la demo!
    Quand le telechargement est fini, je copie sur une MS et je copie sur la ps3.
    Si ça marche, je vous donne le lien illico!
    @+ les pilotes.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 décembre 2007 à 05:42:36 Avertir un administrateur
  • mtn c´est vraiment le dernier message
    sur le site, il parle d´une "f@h method"
    quelqu´un peut m´en dire plus?
    j´attends vos réponses cette après midi
  • Lien permanent
  • driver__x Voir le profil de driver__x
  • Posté le 27 décembre 2007 à 10:22:42 Avertir un administrateur
  • C´est pas la demo qui est dispo c´est prologue...
  • Lien permanent
  • Nico_a Voir le profil de Nico_a
  • Posté le 27 décembre 2007 à 11:25:08 Avertir un administrateur
  • does not work with firmware abose 1.60. Donc pour nous qui tournons pour la plupart avec la 2.10 c´est rapé :p
  • Lien permanent
  • Posté le 27 décembre 2007 à 11:56:39 Avertir un administrateur
  • Que vous croyez!!!
    J´ai réussi, la demo tourne sur ma ps3!!!
    C´est grace à la "folding at home method", une methode qui permet de telecharger les demo ps3 autre part que sur le psn, sur le pc, pour ensuite les installer sur la ps3 grace à une methode ingénieuse.
    Je fais un tuto si y a des intéressés.
    Le seul truc qui casse l´ambiance, c´est que c´est en noir et blanc! Quelqu´un à la demo en couleur parce que chez moi...
  • Lien permanent
  • Ewanaska Voir le profil de Ewanaska
  • Posté le 27 décembre 2007 à 11:59:45 Avertir un administrateur
  • Snake, ce que tu dis est vrai, un ami à essayé, mais comme toi , impossible de l´installer sur la PS3 :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 27 décembre 2007 à 17:03:28 Avertir un administrateur
  • Non, pas impossible...
    J´ai réussi à l´installer sur la ps3 et ça marche nickel.
    Juste que c´est en noir et blanc. Quelqu´un sait d´où ça pourrait venir?
  • Lien permanent
  • driver__x Voir le profil de driver__x
  • Posté le 27 décembre 2007 à 17:04:51 Avertir un administrateur
  • Tele non compatible ntsc ( 60hz )
  • Lien permanent
  • ssxx Voir le profil de ssxx
  • Posté le 27 décembre 2007 à 18:58:06 Avertir un administrateur
  • Comment t´a fait fait snakepower pr l´installer???merci
  • Lien permanent
  • Posté le 27 décembre 2007 à 20:41:46 Avertir un administrateur
  • hey driver x, t´es sûr de ce que tu avances?
    j´ai décidé de faire un tuto pour faire profiter à tout le monde la demo de gt5 prologue sur sa ps3, sans psn japonais ni tout le tralala...
    mon prochain message sera le tuto!
  • Lien permanent
  • Posté le 27 décembre 2007 à 20:56:21 Avertir un administrateur
  • BIG TUTO: INSTALLER LA DEMO DE GT5P (version japonaise)
    SUR LA PS3 VIA LE PC (car elle est + dispo
    sur le psn japonais :nah: )

Tout d´abord, télécharger le fichier de la demo de gt5p qui pèse 736mb via ce lien:
    http://zeus.dl.playstation.net/cdn/JP9001/NPJA90061_00/9SOewVRkmHmJ3aUbsGtNkf8R8Jd5dMEnQinATnvNugIyeNcd6QM3m3FyhyIqJeWKICrSMXPEaTd0LAVCUqHoGYBvTyuiixLV5jp6i.pkg?product=0084&country=jp
    (pour info, je l´ai téléchargé vers 4h du matin et ça a pris 35 min a la vitesse +/- 300ko/s, mtn je crains que le serveur soit surchargé par toutes les personnes qui liront ce tuto :-) )

ensuite, une astuce permet d´installer sur votre PS3 toutes les démos que vous voulez, meme celles qui ne sont pas sorties sur le PSS Européen !

il faut avoir un pc sous windows, et connecté sur le meme réseau local que sur la PS3 (par exemple, le pc et la ps3 connectés à une livebox, elle meme connectée à internet)

voici les étapes :
    [pc] : manips à faire sur le pc
    [ps3] : manips à faire sur la ps3

1- [pc] téléchargez le fichier d´installation des démos que vous voulez installer SANS LES RENOMMER ! si vous voulez savoir à quoi correspondent les fichiers, mettez les dans des répertoires au nom de la démo, mais NE RENOMMEZ SURTOUT PAS LES FICHIERS D´INSTALLATION

2- [pc]
    téléchargez(
    http://www.cnblogs.com/Files/CF3B5/PS3
    _ProxyServer_Installer-ENGLISH.rar) et installez le logiciel ProxyServeur pour PS3
    (pour info, il ne rajoute pas de lien dans le menu démarrer, il faut le lancer depuis le dossier où vous l´avez installer)

3- [pc] lancez le logiciel ProxyServeur.
    Onglet 1 : configuration, Onglet 2 : les logs,
    Onglet 3 : la redirection

4- [pc] allez dans le premier onglet, indiquez dans la premiere case l´adresse ip de votre ordinateur, laissez le port à 8080, cochez la case "PS3", et cliquez sur le gros bouton "start".

5- [pc] allez dans le second onglet.

6- [ps3] configurez la connexion réseau de votre PS3 en manuel afin de la mettre en mode proxy, et en utilisant l´adresse ip votre ordinateur comme proxy. Testez la connexion.

7- [ps3] allez dans le menu réseau, et désinstallez
    Folding@Home (F@H) si vous l´avez installé.

8- [ps3] Lancez F@H, il va vouloir télécharger le programme, acceptez le téléchargement, puis annulez le rapidement.

9- [pc] la précédente manip a fait apparaitre 2 fois la meme url dans l´onglet 2 : c´est l´url du fichier d´installation. Copiez cette url en la sélectionnant => [ctrl]+[c]

10- [pc] allez dans l´onglet 3, cliquez sur le bouton à droite, cela rajoute une ligne. Dans la case de gauche de cette ligne, collez l´url copié à l´étape 6.

11- [pc] toujours sur cette meme ligne, cliquez sur le petit bouton au bout de la ligne, et sélectionnez le fichier de la démo que vous voulez installer. Ainsi, si la ps3 redemande le fichier de F@H, c´est en fait le fichier de la démo qui sera envoyé.

12- [ps3] relancez l´installation de F@H : c´est en fait le téléchargement et l´installation de votre démo qui sera faite. Elle se trouvera bien sur dans le menu [jeu] de la PS3µ

En espérant que ce tuto permettra à de nombreuses personnes de tester ce jeu :cool:

Si vous avez des questions, n´hésitez pas!

ps: je tiens à préciser que tout ceci n´a rien d´illégal car la demo est gratuite

• Lien permanent
  • pogo-pogo Voir le profil de pogo-pogo
  • Posté le 27 décembre 2007 à 23:40:43 Avertir un administrateur
  • Slt! J´ai bien fais étape par étape mais lorsque je veux "tester la connexion" après avoir entrer les ip pour le serveur proxy, la connexion ne se fait pas...
    La seule chose qui cloche à vue d´oeil, c´est que dans le logiciel ps3-proxyserver, quand je rentre mon adresse ip il y a un espace devant, et si je veux l´enlever, quand j´appuie sur start le logiciel me met une erreur.
    Bref, je suis bloqué :(
    Si t´as une idée...
  • Lien permanent
  • Posté le 28 décembre 2007 à 12:42:56 Avertir un administrateur
  • Verifie bien ton ip
    menu démarrer>>>exécuter>>> et tu tapes "ipconfig" en un mot, à ce moment là y a une fenêtre qui sort avec ton ip

pour le programme ps3 proxy, chez moi ça marche nickel

essaie de trouver une autre version de ps3proxy sur google
    p-e que ça marchera avec une autre version
  • Lien permanent
  • michaeld Voir le profil de michaeld
  • Posté le 28 décembre 2007 à 15:52:31 Avertir un administrateur
  • pour ma pars sa marche pas :s il télécharge le f@h normalement :s sa vien p-e du fait que je suis en 2.10 ?
  • Lien permanent
  • Posté le 28 décembre 2007 à 20:38:11 Avertir un administrateur
  • p-e que ça vient du fait que t´as pas bien configure l´adresse ip sur la ps3 et sur ton pc
  • Lien permanent
  • Bobjoris Voir le profil de Bobjoris
  • Posté le 28 décembre 2007 à 21:39:17 Avertir un administrateur
  • Enorme ça marche, merci beaucoup !
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Demo japonaise encore dispo!!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Demo japonaise encore dispo!!!"

Toutes les infos du jeu Gran Turismo 5 Prologue sur Playstation 3