Les forums de JeuxVideo.com
-
_onilink_
- Posté le
8 mai 2008 à 10:31:57

-
Contrairement au mode Bataille qui n'est pas aussi atteint, on ne peut plus garder ses objets en mode VS.
Dès qu'on a une carapace rouge on la lance toujours sous moins de 5 secondes. Vous savez pourquoi, le risque de toujours se faire allumer par un éclair ou un bloc pow est omniprésent.
Qui oserait garder par exemple son champi géant pour l'utiliser au bon moment ?
Avouez-le, dès que vous en avez un vous vous en servez tout de suite à la façon barbare de peur qu'un éclair vous labotomise soudainement vous et votre champi géant.
Je veux bien croire qu'il y a toujours un dernier dans une course, et que ce dernier a toujours des superbes objets permettant de lui faire regagner au moins 5 places d'un coup, mais l'utilisation des items tels que l'éclair ou le bloc pow sont carrément abusifs.
C'est pourquoi on ne peut plus garder ses objets en mode VS sous peur de se prendre une de ces vilaines choses, le coté "tactique" des objets en est presque réduit à néant.
Qu'en pensez-vous ?
- Lien permanent
-
Moies
- Posté le
8 mai 2008 à 10:37:14

-
Je ne vois pas en quoi le fait de perdre une banane ou une pauvre carapace verte (je suis dans le cas où t'es premier de la course) va changer ta vie. Au pire, tu es vulnérable aux carapaces qui viennent de derrière pendant quelques temps (tu ne te protèges plus), mais de toute façon il y a des boîtes à objets placées de façon régulière sur la course.
Et puis, si les premiers pourraient avoir une étoile ou un missile (L.O.L.), comment les autres pourraient-ils avoir une chance de remonter dans la course ? T____T
- Lien permanent
-
_onilink_
- Posté le
8 mai 2008 à 10:42:18

-
Bien sûr la première place est une exception, mais cette exception est compensée par le risque supplémentaire de la carapace bleue.
Mais je l'accorde, ce que j'expliquais ne prend effet qu'à partir de la deuxième place dans une course où on peut avoir ne serait-ce qu'une carapace rouge.
- Lien permanent
-
King_of_Koopas
- Posté le
8 mai 2008 à 10:42:31

-
S'il y a un POW, tu as le temps d'utiliser ton objet -_-
- Lien permanent
-
_onilink_
- Posté le
8 mai 2008 à 10:46:50

-
King_of_Koopas Posté le 08 mai 2008 à 10:42:31
S'il y a un POW, tu as le temps d'utiliser ton objet -_-
Justement, on est CONTRAINT à l'utiliser. C'est pourquoi j'ai dit "le coté "tactique" des objets en est presque réduit à néant".
- Lien permanent
-
Moies
- Posté le
8 mai 2008 à 13:40:16

-
Au contraire, le côté tactique devient beaucoup plus intéressant car on est à se demander si c'est le bon moment d'utiliser l'objet à chaque instant.
Pour les stressés, qu'ils sachent qu'en moyenne y'a pas 36 POW et éclairs par tour...
- Lien permanent
-
_onilink_
- Posté le
8 mai 2008 à 13:42:23

-
"car on est à se demander si c'est le bon moment d'utiliser l'objet à chaque instant"
Hum, le problème c'est qu'on ne se demande pas si c'est LE bon moment puisque que l'on n'a pas le choix. On utilise l'objet dès qu'on l'a c'est le seul moment qu'il y a.
- Lien permanent
-
[Ayu-chan]
- Posté le
8 mai 2008 à 13:44:56

-
Moies
Ben nan justement,on se demande rarement si c'est le bon moment pour utiliser un objet,on l'utilise souvent directement de peur de le perdre à cause des items des adversaires...
- Lien permanent
-
Moies
- Posté le
8 mai 2008 à 14:05:35

-
Mais franchement, vous êtes tous stressés ou quoi ? Je ne prends en compte que le cas le plus intéressant, c'est-à-dire lorsqu'on est premier.
On a soit une fausse boîte à objets, une carapace verte, une banane ou une triple banane. Le fait de perdre l'un de ces objets va-t-il influencer votre conduite ou votre place ? Je ne crois pas (sauf si vous n'avez pas beaucoup d'avance, et que vous vous prenez une carapace bleue).
Et, franchement, ces objets sont des merdes. Alors le fait de dire "utiliser" ces objet me fait rire : vous voulez faire quoi avec ? Mettre une banane sur la route en espérant qu'un idiot roule dessus ? Lancer une pauvre carapace verte en espérant qu'un bigleux se la prenne ? Tsss. Comme je l'ai dit plus haut, ce qui est chiant c'est que nous ne sommes plus protégés des éventuelles carapaces rouges si on perd la banane ou la carapace qui nous protégeait. De toute façon, les bananes se déposent sur la voie si on est touchés par un éclair ou un POW, alors "utiliser" = L.O.L.
Et, encore une fois, comme les boîtes à objets sont assez fréquentes sur un tour de circuit, le fait de perdre son objet n'est absolument pas dramatique.
Le seul cas où c'est chiant, c'est quand on a un champi géant, un champi doré, une étoile ou un missile. C'est vrai qu'on perd une occasion, mais étant donné que si on a ces objets c'est que notre place dans la course n'est pas très bonne, hé bah à la prochaine boîte à objets vous aurez un objet tout aussi cool.
Avouez aussi que, dans les rares cas où on a eu une totale malchance, nous obtenons un éclair ou un POW, on prend un certain plaisir à le balancer aux autres =)
Et, qui n'a jamais été content de trouver un joli champi tombé par terre, de rouler dessus et d'obtenir son effet ? Benwi, on profite de ceux qui ont perdu leur champi pour les utiliser. Et ceci est valable même quand nous sommes premier (une fois, ça m'a même permis d'éviter une carapace bleue... alors merci l'éclair !).
Donc, les éclairs et les POW ont un côté positif et, quand nous sommes bien placés, il n'y a aucune raison à s'inquiéter même si l'on perd son objet. Maintenant, quand aux choix du bon moment d'utilisation, sachez quand même que nous ne sommes pas bombardés de POW et d'éclairs toutes les 5 secondes ; en moyenne, vous avez disons... trente secondes tranquilles durant lesquelles vous pourrez tranquillement choisir le bon endroit et le bon moment où activer votre objet. M'enfin, si cette question se pose, c'est que vous n'êtes pas premier, que vous êtes stressés et / ou que vous n'avez pas de chance. Dans ce cas, entraînez-vous et pour la chance, trouvez-vous un porte bonheur =)
- Lien permanent
-
courgettelgm
- Posté le
8 mai 2008 à 14:13:34

-
avant de pousser sa gueulante, tu pourrais chercher un peu ...
on peut toujours garder ses objets derriere soi ...
pour le wiiwheel (je joue qu avec lui)
en bas de la croix : lancer derriere soi
en haut de la croix : lancer devant soi
gauche ou droite de la croix : garder un objet derriere soi
- Lien permanent
-
[Ayu-chan]
- Posté le
8 mai 2008 à 14:19:21

-
COurgettelgm
T'as pas tout compris au débat toi...
- Lien permanent
-
Zsfu
- Posté le
8 mai 2008 à 14:27:12

-
Enfin peut on vraiment parler d'envergure stratégique avec les objets, la seule réflexion qu'on peut avoir c'est: "je le lance à tel moment pour que l'adversaire loupe son saut et tombe dans la lave"
- Lien permanent
-
Zsfu
- Posté le
8 mai 2008 à 14:28:25

-
Ah non j'oubliais les raccourcis mais ça avec ou sans éclair on garde toujours un champi pour les raccourcis.
- Lien permanent
-
DT_LINK
- Posté le
8 mai 2008 à 15:29:49

-
Moeis => En ayant un minimum d'intelligence tu poses tes bananes et tes faux cubes à des endroits stratégiques .
Je t'assure que positioné meme les bons joueurs auront du mal à l'éviter et s'ils lévitent ils perdent du temps
- Lien permanent
-
DT_LINK
- Posté le
8 mai 2008 à 15:30:59

-
* Bien positioné
- Lien permanent
-
Moies
- Posté le
8 mai 2008 à 15:44:00

-
DT_LINK
"En ayant un minimum d'intelligence" il vaut mieux se protéger d'éventuelles carapaces rouges avec ses bananes plutôt que de les poser (sauf si une boîte à objets n'est pas loin, qu'on a trois bananes ou un objet activé [banane derrière, carapace derrière] + un autre en réserve).
À moins que tu ne préfères ennuyer les autres et te prendre toutes les carapaces rouges...
Et franchement, une banane ne fait presque pas perdre de temps. C'est rien comparé à une carapace, une bombe, une étoile, un missile qui te passe dessus.
- Lien permanent
-
_onilink_
- Posté le
8 mai 2008 à 20:48:18

-
Je vois que vous prenez essentiellement en considération la première place d'une course... mais comme je l'ai déjà dit ce n'est qu'à partir de la 2ème place que mon observation s'applique.
- Lien permanent
-
romariofan
- Posté le
8 mai 2008 à 20:56:11

-
Dans le cas où tu aurais un bon objet comme une triple carapace rouge ou un gros champi et que le POW t'attaque, tu peux toujours l'éviter sans perdre aucun objet(mais il faut avoir la technique) généralement tu pers tes objets mais tu continues la course(pour ceux qui le ne savent pas il suffit de secouer le volant).Et pour le cas de l'éclair,les derniers ont plus souvent des Bill-balls (ou canon ou d'autres écritures selon les personnes).
- Lien permanent
-
_onilink_
- Posté le
8 mai 2008 à 21:03:47

-
La question n'est pas de "perdre" ou de "pouvoir utiliser" ses objets. Ce que j'essaie d'expliquer c'est que l'on ne peut presque plus les GARDER pour les utiliser à un moment stratégique. On est contrait de s'en servir presque immédiatement au moment où on les reçoit, de peur de les perdre par quoi que ce soit. Et ce "quoi que ce soit" est justement abusif dans ce Mario kart.
- Lien permanent
Sujet : « On ne peut plus garder ses objets en VS »
Toutes les infos du jeu Mario Kart Wii sur Wii