Les forums de F.E.A.R. Perseus Mandate
Forum : F.E.A.R. Perseus Mandate
Sujet : « C'est un navet ce jeu ou pas ? »
-
Wagonlit
-
Posté le 07 décembre 2007 à 17:50:56

-
Avant l´achat d´un jeu,je viens toujours prendre la température ici pour me faire une idée,et le moins que l´on puisse dire,c´est qu´il ne déplace pas les foules,à voir le peu de messages le concernant.
Serait-ce un navet (ou une daube,ou un nanard etc... selon le language utilisé) ?
- Lien permanent
-
La_PeRsOnNe
-
Posté le 07 décembre 2007 à 21:33:43

-
A toi de voir : Si t´a aimé XP, il ne devrait pas avoir de probleme.
- Lien permanent
-
spartacus10
-
Posté le 08 décembre 2007 à 15:28:35

-
Graphiquement ce jeu est dépassé, il n´a pas du tout évolué depuis le premier sorti, je dirais même qu´il a regréssé par rapport au deuxième (add-on), décors nuls, armes et ennemis identiques. je l´ai commencé et là je m´en lasse, rien de nouveau non côté histoire, etc. Quand ont vois Infernal, TimeShift, Bioshock, ... pour ne siter que ceux-là, alors-là y a pas photos, mieux vaut laisser tomber se F.E.A.R P.M..
- Lien permanent
-
Wroum1
-
Posté le 09 décembre 2007 à 17:00:50

-
A coté de Crysis,c´est une merveille.
A coté de Call of Duty 4,evidemment,la comparaison n´est pas à faire.
Mais dans l´ensemble,c´est un bon jeu et surtout un jeu sans bug.
(Du moins,pas chez moi,et c´est rare !) .
- Lien permanent
-
spartacus10
-
Posté le 10 décembre 2007 à 07:40:29

-
pas de bug !, mon oeil, il manque toujours d´optimisation pour un jeu dépassé (depuis deux ans pas une seul amélioration quelqu´elle soit), c´est encore pire.
J´ai pas encore essayé Crysis mais ça m´étonnerais qu´il serait moins bon que FEAR PM au vu des divers tests. Et de toute façon FEAR PM et Crysis n´ont rien en commun.
- Lien permanent
-
La_PeRsOnNe
-
Posté le 10 décembre 2007 à 22:07:38

-
J´ai pas encore essayé Crysis mais ça m´étonnerais qu´il serait moins bon que FEAR PM au vu des divers tests
Graphiquement ce jeu est dépassé, il n´a pas du tout évolué depuis le premier sorti...
A coté de Crysis,c´est une merveille.
Mmmm, je vais aller voir le dossier de crysis. Mais oui, on peut les comparer puisqu´il sagit de jeux de 2007. ( FEAR PM étant un stand-alone expansion pack )
- Lien permanent
-
moulou
-
Posté le 13 décembre 2007 à 18:25:34

-
nan, ce jeu n´est pas un navet.
C´est juste une extension de FEAR qui préviligie énormément les combats et pour une fois qu´ils ajoutent des armes que l´on peut se servir sans soucis ( je pense à la mitraillette à visée infrarouge .. enfin .. légèrement infrarouge ), ce serait con de passer à côté.
Pour la peur, en soit, visuellement parlant, elle n´est là qu´à 2 reprises, ( juste aprés l´explosion nucléaire, bien flippant, ou lorsqu´on se retourne et qu´on voit un fantome, je l´ai fait avec un pote, on était bien bourrés, et j´te raconte pas le saut
) mais dans le contexte, elle est présente partout .. JAMAIS ! .. je me suis fait un rush, toujours avancer pas à pas, en ayant peur de tomber sur une saloperie non loin.
- Lien permanent
-
spartacus10
-
Posté le 14 décembre 2007 à 11:59:03

-
Laissez tomber FEAR PM et prenez plutôt TimeShift, il est super génial et bien mieux en tout points.
- Lien permanent
-
malakian54
-
Posté le 14 décembre 2007 à 20:29:56

-
time shift mieux ? j´y ai joué 10 min et j´ai vite laché !! Il est d´un ennui ...
Ac PM je me suis bien fais plaisir !! !!
- Lien permanent
-
spartacus10
-
Posté le 16 décembre 2007 à 09:28:28

-
malakian54,
et bein alors, tu n´as pas du faire les deux FEAR précédant pour dire cela. Ici FEAR PM est juste un jeu bourrin sans plus d´histoire, etc. et, comme je l´ai déjà dit sans évolution (que du contraire) et dépassé.
TimeShift est aimé de pratiquement tous ceux qui l´ont fait (voir le forum ce ce jeu), il est bien sûre tout a fait différent des FEAR.
Espéront que le prochain (Projet Origin) relèvera la barre.
- Lien permanent
-
malakian54
-
Posté le 17 décembre 2007 à 19:10:43

-
J´ai joué au 2 FEAR précédents !! ! Et je peux te dire que j´ai adoré !! Je reconnais que les 2 addons n´ont pas d´histoire ,mais bon...
Ils ont tout les 2 un style différent ,EP qui est vraiment trés angoissant ,et PM trés bourrin comme tu as dis !! !Et comme j´aime les jeux oû ca péte bien !
Le moteur graphique est correct ,bon c´est pas du crysis c´est sur ...^^!Le game play est parfait ( ce que j´ai pas aimé dans timeshift d´ailleur )!Moi ca me suffit ^^.
Et j´attend projet origin ac impatience ...
- Lien permanent
-
spartacus10
-
Posté le 18 décembre 2007 à 10:04:34

-
malakian54,
J´ai également adoré les deux premiers (en faisant abstraction du manque d´optimisation pour le second). Pour FEAR PM, c´est juste fun, rien d´autre.
Ah là là !, en bref, si tous le monde se contentait de penser comme toi, aucun consepteurs/éditeurs de jeux ne feraient d´effort pour corriger les défauts et le manque d´optimisation et surtout de faire évoluer leurs jeux. Encore heureux que tu fasses partie des rares qui disent amen a tous.
- Lien permanent
-
malakian54
-
Posté le 18 décembre 2007 à 17:57:50

-
spartacus10
C´est vrai que le second avait un grave probléme d´optimisation.
Et je suis d´accord ac toi quand tu dis que FEAR PM est juste pr le fun ! En l´achetant ,je savais à quoi m´attendre ,niveau histoire ,c´est comme le second ,c´est à dire rien !M ais si j´aime fear c´est pour son ambiance !
Tu sais ,y a que sur ce fps que j´ai bien accroché alors quand tu dis que je fasse partie des rares qui disent amen à tous ,tu te trompes!
Quand je regarde stalker (qui aurait pu étre un trés bon jeu,mais qui reste bon quand méme^^) ou d´autres (pas de nom de jeu m´ayant pas plus en téte ^^dsl...) je pourrais t´en faire des critiques !!
Aprés c´est sur que si tous le monde disait que tout les jeux étaient bien ...de tte facon dans tous les jeux y a des défaults !! Fin voila ++
- Lien permanent
-
spartacus10
-
Posté le 19 décembre 2007 à 08:27:22

-
malakian54,
Le gros défaut de FEAR PM, comme c´était le cas du second, reste quand même son optimisation vu que par moment il saccade a mort alors qu´il n´y a, comme animation que des flammes.
- Lien permanent
-
djac75
-
Posté le 21 décembre 2007 à 17:10:16

-
C´était à prévoir que Fear PM n´apporterai rien de bien. j´ai eu le même sentiment avec la démo de Painkiller overdose. au bout de 10 mn, ca m´a fait chier (dommage )
Timeshift est un jouet face à Crysis. le problème est d´avoir une config qui soit récente pour en profiter pleinement.
Tout comme Half life² et ses épisodes à rallonge, faut arrêter de nous prendre pour des cons...
Ca fait un peu plat réchauffé tous ces add´on, la viande perd de sa saveur.
- Lien permanent
-
benjidu93
-
Posté le 22 décembre 2007 à 11:46:38

-
ouai franchement xp et pm sont completement bidon!!
il avais bien commencer avec loriginal qui est selon moi l´un des meilleurs jeux !! apres il nous foute xp qui est POURRI ! puis PM qui dison redresse legerement F.E.A.R mais franchement sa casse pas 3 pattes a un canard !
- Lien permanent
-
fabtulle
-
Posté le 23 décembre 2007 à 15:58:32

-
bé moi jai preferé xp a fear plus engoissant le 1er ne ferai meme pas peur aux pattes de ton canard
- Lien permanent
-
berillions
-
Posté le 28 décembre 2007 à 18:34:49

-
C´est normal que vous trouviez PM et XP pas très bon, Monolith n´a rien fait sur ce jeu, seulement VivendiGames la dévelloper.
Et pour Projet Origine, Monolith a dit que l´histoire de XP n´a jamais existé donc bon, wait...
- Lien permanent
-
kukipett
-
Posté le 23 janvier 2008 à 02:44:16

-
Je comprend pas très bien ce que certains attendaient, Perseus Mandate est juste une prolongation destinée à fournir du jeu standard aux consommateurs type console et à rentabiliser au max les investissements.
On prend la même histoire, les mêmes personnages avec quelques petits rajouts, on crée quelques maps à l'économie, on balance tout ça dans un moteur de jeu éprouvé et on vend le prêt-à-jouer.
Ça coute pas cher à faire, la qualité est moyenne, ça se laisse jouer sans extase, mais ça remplis le ventre affamé.
Moi qui suis un fan de Stalker et qui a aimé la première moitié de Crysis, j'ai quand même réussi à jouer sans m'emmerder. C'est clair que c'est pas Byzance, mais bien que ce soit moins bien que le premier FEAR, c'est pas un navet.
Faut arrêter de tout juger comme chef d'œuvre ou merde totale, il y a des jeux moyens qu'il faut savoir accepter comme tels et se concentrer sur ce qui est bien dans le jeu et détourner le regard lorsque c'est nul.
Sinon vous allez passer de tristes moment dans le futur, parce que le futur c'est justement une masse de jeux moyens faits pour la masse de joueurs occasionnels et quelques perles qu'il faudra bien chercher pour les trouver!
- Lien permanent
-
bitnique
-
Posté le 07 février 2008 à 22:31:26

-
>Serait-ce un navet (ou une daube,ou un nanard etc... selon le language utilisé) ?
-Si tu es intelligent, que tu aime les vraies histoires, que tu aime les beaux graphismes et que tu as aimé le 1er, tu va détester.
-Si tu es un gros con qui aime juste tiré sur des mecs qui ne meurent pas au bout de trois chargeurs et que tu aime voir de la pub partout, cours vite l'acheter, tu va adorer !!!
- Lien permanent
Sujet : « C'est un navet ce jeu ou pas ? »
Toutes les infos du jeu F.E.A.R. Perseus Mandate sur PC