Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : F.E.A.R. : Perseus Mandate

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Quelqu'un peut me dire l'histoire? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Furn-le-gamer Voir le profil de Furn-le-gamer
  • Posté le 10 octobre 2007 à 14:35:01 Avertir un administrateur
  • Bonjour, je connais un peu FEAR mais je né jamais jouer, sauf à cette demo qui finira bientot de telecharger. Puisque je connais à peine ce jeux j´aimerais que quelqu´un me disent l´histoire.

Merci d´avance!
  • Lien permanent
  • _NarDz_ Voir le profil de _NarDz_
  • Posté le 10 octobre 2007 à 14:44:25 Avertir un administrateur
  • Laquelle celle de FEAR ou de Perseus Mandate ?
  • Lien permanent
  • Posté le 10 octobre 2007 à 14:46:34 Avertir un administrateur
  • Ben...à partir du debut de l´histoire lol
  • Lien permanent
  • [Zorglomme] Voir le profil de [Zorglomme]
  • Posté le 10 octobre 2007 à 16:22:57 Avertir un administrateur
  • yo mec !

Bon simplifions :

FEAR : tu est largué dans une zone avec des soldats, mais des phénomènes paranormaux les erradiquent. Puis tu es attaqué par des soldats clônes, dirigé par Paxton Fettel. Bref, au fil de l´aventure, tu piges que Fettel est ton frère, et Alma (la petite fille qui fait les phénomènes paranormaux) est ta mère. A la fin de FEAR, tu tues Fettel, Harlan Wade et sa fille Alice, deux acteurs majeurs du projets origin (qui visait à faire ccoucher alma d´enfants télépathes, vous et Fettel), sont morts.
    Après la destruction du complexe origin, vous êtes secouru par hélico, avec Hollyday et le Dr. Chen.

FEAR XP : l´hélicoptère qui vous a évacué se crash (bien sûr :lol: ) en zone hostile (bien sûr :lol: ), et vous devez rejoindre une zone d´extraction. Au cours de votre épopée, Hollyday et Chen meurent. A la fin, l´hélico qui vient vous chercher est abbatu :rire: qulle poisse, et vous comptemplez la ville d´Auburn ravagée par un quelconque apocalypse, comme l´avait prédi Fettel.

FEAR Perseus Mandate : pour ce que laisse voir la démo, on incarne un membre du FEAR d´une autre unité, et on est égaré dans Auburn. Un certain Chen (frère de Dr. Chen ?? ) nous accompagne avant de se faire trucider à son tour. Bref, on est encore parti pour sauver le monde seul :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 10 octobre 2007 à 16:26:47 Avertir un administrateur
  • Sa a l´air interessant comme histoire :)
  • Lien permanent
  • Bucsy Voir le profil de Bucsy
  • Posté le 10 octobre 2007 à 16:33:50 Avertir un administrateur
  • Très bon resumé de Zorglomme, je rajoute juste que Perseus Mandate se déroule en parallèle avec FEAR 1er du nom (Half-life like).
  • Lien permanent
  • Posté le 10 octobre 2007 à 16:57:05 Avertir un administrateur
  • Fear c´est pas supposer etre un jeu qui fait peur? Parceque Half-life me fait vraiment pas peur...
  • Lien permanent
  • Dark__Etripor Voir le profil de Dark__Etripor
  • Posté le 10 octobre 2007 à 17:27:55 Avertir un administrateur
  • Tkt F.E.A.R fait nettement plus peur que Half life(à part peut être la zone de ravenholm plutot flippante,dédicace aux zombies que j´ai massacré avec les pièges)
  • Lien permanent
  • La_PeRsOnNe Voir le profil de La_PeRsOnNe
  • Posté le 13 octobre 2007 à 17:18:38 Avertir un administrateur
  • Ou est ce qu´on voit voit le Dr.Chen dans FEAR???
  • Lien permanent
  • La_PeRsOnNe Voir le profil de La_PeRsOnNe
  • Posté le 10 novembre 2007 à 14:36:10 Avertir un administrateur
  • Bon bon bon, voici le début de FEAR PM : Tu est largué au dessus de la ville d´Auburn, biensur avant que l´autre soldat fasse sauter le labo.

Vous êtent accompagné du lieutenant Chen et Raynes. VOus ¸ete qu´un capitaine. Après plusieurs petites embrouilles, les situations paranormales s´intensifient....

Et je vous laissent voir la suite.
  • Lien permanent
  • MrDionne Voir le profil de MrDionne
  • Posté le 21 novembre 2007 à 19:31:09 Avertir un administrateur
  • P.S. juste une petite rectification, Paxton Fettel c´est pas notre frère comme tel, c´est le clône d´Alma (mais au masculin)...
    mais on peut le considérer comme notre frère (ou notre oncle :doute: ?? )...
  • Lien permanent
  • zav-o Voir le profil de zav-o
  • Posté le 22 novembre 2007 à 02:06:25 Avertir un administrateur
  • Euh non pas d´accord, Alma peut pas être la maman, elle est trop jeune. Et même, elle disparait et elle réapparait c´est pas logique. Et encore, je lui met 10 chargeurs de G2A2 dans la tronche, elle repart tranquille sans une égratinure. Non franchement ce jeu n´est pas réel. (je viens d´enlever mes pompes, je pue des pieds, c´est terrifiant)
  • Lien permanent
  • sg1craft Voir le profil de sg1craft
  • Posté le 22 novembre 2007 à 17:29:46 Avertir un administrateur
  • toi tu n´as pas compris l´histoire
  • Lien permanent
  • MrDionne Voir le profil de MrDionne
  • Posté le 25 novembre 2007 à 07:04:20 Avertir un administrateur
  • zav-o :d) euh lol, si c´est bien Alma la petite fille en robe rouge qui est notre mêre, mais elle est morte depuis + de 20ans!! en fait, c´est aussi la fille nue toute dégeu enduit d´huile de vidange qu´on voit vers la fin du jeu!!

en fait, c´est son esprit qu´on voit!!
  • Lien permanent
  • RaDiCaL_ Voir le profil de RaDiCaL_
  • Posté le 30 novembre 2007 à 17:43:05 Avertir un administrateur
  • et puis qu´est ce qui ce passe avec le hero du premier et de XP ?? ?

et si dans fear 1 et 2 nous somme paranormaux..slowmo vision etc

pourquoi dans le 3 nous avons les meme choses ?

je comprend pas tres bien..alors moi jme dit que je suis encore le gars du fear 1...c´est moin compliquer :D
  • Lien permanent
  • barbarius Voir le profil de barbarius
  • Posté le 30 novembre 2007 à 18:01:30 Avertir un administrateur
  • On ignore ce qu´il advient du héros d´origine. Il a en tout cas tué Alma et Fettel, ce qui fait que le Fettel d´"Extraction Point" est un spectre. Il semblait qu´a priori, il soit maintenu en vie par Alma Wade. Mais, puisque cette dernière est morte, pourquoi Fettel ne disparaît-il pas à la fin d´"Extraction Point" ? Peut-être parvient-il encore à s´ancrer sans enveloppe charnelle dans le monde des vivants grâce au héros (puisque le héros est son frère). Je pense qu´on ne saura jamais vraiment ce qu´il se passe à la fin... Peut-être que le héros se suicide pour tuer Fettel (c´est en tout cas ce que laisse penser la fin d´"Extraction Point"), ou bien qu´il continue à tuer tout le monde.... Ou bien la réponse est ailleurs.

Pour le "Bullet Time", ça, c´est normal ; jouer à "FEAR" sans "Bullet Time", c´est pas marrant. Donc, on l´a quand même, et puis c´est tout !

Sinon, il est difficile de confondre le bonhomme que l´on pilote avec le héros de "FEAR", notamment grâce à Fettel, qui parle à un moment de son frère (le premier héros), et dit au deuxième héros qu´il n´a rien à faire ici (peut-être pour ça qu´on reparle tranquillement à la fin, contrairement au premier héros...)
  • Lien permanent
  • FEARuhahahha Voir le profil de FEARuhahahha
  • Posté le 30 juillet 2008 à 16:03:31 Avertir un administrateur
  • Lu c'est quoi cette histoire que alma elle créve a la fin on le sait méme po il le dise pa quelqu'un pourai me dire si j'
  • Lien permanent
  • FEARuhahahha Voir le profil de FEARuhahahha
  • Posté le 30 juillet 2008 à 16:05:55 Avertir un administrateur
  • Si j'ai raté un episode la :merci:
  • Lien permanent
  • barbarius Voir le profil de barbarius
  • Posté le 31 juillet 2008 à 20:59:54 Avertir un administrateur
  • On le suppose... Les deux Almas à la fin d'"Extraction Point" se réunissent dans une explosion de lumière bleue, et les visions disparaissent. La lumière dans l'hôpital se réallume, et les communications radios sont rétablies. Preuve ultime, à la toute fin du jeu, Fettel affirme "qu'elle ne sera pas oubliée", ce qui sous-entend qu'Alma est morte. Ses deux parties se sont réunies, ce qui l'a détruite. Du moins, c'est comme ça que je l'interprète.
  • Lien permanent
  • Paxton_Fettel Voir le profil de Paxton_Fettel
  • Posté le 1er août 2008 à 17:13:09 Avertir un administrateur
  • je trouve que beaucoup de monde est contre moi :noel:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Quelqu'un peut me dire l'histoire? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Quelqu'un peut me dire l'histoire?"

Toutes les infos du jeu F.E.A.R. : Perseus Mandate sur PC