Les forums de JeuxVideo.com
-
expert]hydra
- Posté le
6 novembre 2009 à 02:41:59

-
Bonjour, j'ai une question pour micro les aurora.
Vous savez tous que les aurora ont une portée titanesque, mais lorsque vous avez un groupe, genre vous avez 20 aurora, et que le com arrive sur vous(ou une armée de mantis par exemple), quand il est à portée, vous reculez les aurora en les sélectionnant et en cliquant sur un point.(à cause de la fragiltié des aurora)
MAIS j'ai remarqué que y'en a qui mettent 2 plombes à reculer, d'autres qui reculent beaucoup trop, d'autres qui se poussent sur les autres..etc
Donc ma question en faite, c'est est ce qu'il y a un moyen pour reculer les aurora de manière groupée? Ou sinon, vous avez des astuces pour les aurora? Y'a pas un bouton "reculer"? Ou genre ils font une marche arrière? lol
Ou alors carrément, vous faites des groupes(je trouve cela fastidieux perso, j'ai toujours un truc à faire alors si en plus je dois grouper +/- les aurora..). Et si vous faites des groupes, vous mettez un groupe pour ceux devant, et pour ceux derrière, et vous cliquez avec ceux de devant(le groupe de devant) en premier et attendez un peu puis cliquez avec ceux de derrière(le groupe derrière)??
Si vous faites ca, c'est fastidieux non?
Et si vous avez des commentaires sur les aeons à part que resto = cheaté(et d'accord avec vous).
-Et tiens, vous trouvez pas vous que le bouclier aeon(la première upgrade) est sacrément abusé? Pour pas très cher, vous avez une machine de guerre au front qui massacre tout?
-Et bon, la portée des aurora je trouve ça normal et justifié.
-Vous trouvez pas ça aussi que c'est abusé que la portée du com aeon est plus grande que celle des autres?
Bon voila, j'ai fait le tour. Si vous avez des astuces sur eux, n'hésitez pas. :D
- Lien permanent
-
Arkwolf
- Posté le
6 novembre 2009 à 12:48:08

-
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de topics intéressant
Sinon j'suis pas super balèze en ce qui concerne les auroras, mais pour les micro je m'étais posé les même questions de toi... Du coup ce que je fais je selectionne tous les auroras et je leur dit de se bouger (en faisant attention de pas faire de formations
), et tant pis si quelques un crèvent... Le truc c'est de penser à leur dire de se reculer tôt, parce qu'ils ont un temps de décalage, c'est pour ça que si t'as pas de radars ou d'éclaireurs tu vaux rien en étant Aeon, l'intel sert pas uniquement à profiter de la portée
Après pour ce qui est du travail fastidieux, si tu joues aeon tu sais que théoriquement tu vas avoir + besoin de faire de la micro qu'avec les autres races, donc entraine toi à faire énormément de choses à la fois sinon tu feras pas un bon Aeon
En ce qui concerne la portée du com Aeon, elle est pareille que celle des autres, sauf une fois upgradée où elle est vraiment très légèrement plus grande... Mais comme il doit faire 2 upgrades pour être au niveau des autres coms (tir + portée) alors que les autres com on tout d'un coup et ont donc plus de place pour faire par la suite d'autres upgrades, ça me semble pas abusé
La portée des auroras, normal et jusifiés, mouais, c'est quand même de loin le meilleur tank t1 du jeu : ils ont plus de portée (donc gagnent potentiellement contre toutes les autres unités t1 si tu les micro-gère parfaitement) mais en plus ils sont amphibies
c'est un vrai cauchemard à combattre
Enfin bon pour combler ça, quand on passe t2 ils sont un peu à la ramasse comparé aux autres
- Lien permanent
-
expert]hydra
- Posté le
6 novembre 2009 à 19:09:31

-
Ah tu m'as convaincu. =D Ok ils sont pas abusé. Je suis finalement d'accord avec toi. x)
-Et pour la micro, arf.. :s Et ok pas de formation, je pensais en faire mais en t'écoutant, heu non.
-Et pour le bouclier aeon du com, t'en dis quoi?
-Ouai, pour ça j'adore aeon, leur aurora sont l'enfer vivant <3 Sans parler du mercy, mon unité préféré des aeons je pense. Très dur à contrer et très puissant. x)
-Et au faite, j'ai une question EXISTENCIELLE, et très importante, contre les cybrans, comment vous contrez leur furtivité quand ils ont l'air ? Car j'ai fait un radar t2 sans succès lol. Et leur bouclier mobile est l'enfer, combiné à des rockets boys, c'est impossible. x) Alors comment voir ces foutus unités? Si tu fonces dessus, ils reculent et donc tu l'as dans l'os, sans compter que tu peux pas leur tirer de loin à cause de la vue et de la furtivité, et faut etre sacrément proche pour les voir. Alors comment faire pour contrer ce combo qui semble "incontrable?"
Je pense pas que l'idée d'envoyer des scouts aériens sont très utiles lol... A moins qu'ils ont une grande vision et finalement ca sert de "vue" quand tu les fais survoler tes unités terrestre. Les scouts mourant trop vite à cause de la domination aérienne de l'ennemi.
Ralala, je jouais cybran avant et je fantasmais avec leur furtivité, mais maintenant je me retrouve à chaud contre une des stratégies cybrannes que j'utilisais, quel ironie du sort lol. Sans compter qu'on peut pas faire de radar t3, pas les ressources pour bien entendu. Avoir 2000 d'énergie + faire un batiment alors que tu viens d'arriver en t2.. ou est un peu en t2.. impossible.
- Lien permanent
-
expert]hydra
- Posté le
6 novembre 2009 à 19:12:10

-
PS: (désolé du doublon)
Ah oui j'oubliais aussi, comment on fait quand on a une assez grande armée pour bloquer le com et empecher d'avancer beaucoup? Car je fonce sur lui en cliquant dessus ou en se déplacant à coté mais l'armée se gène, se pousse, ils bougent trop..etc
Je suis sur y'a une astuce débile du genre sélectionner quelques unités et les faire bouger dessus et qui marche bien.. Heu c'est ça ? xD
- Lien permanent
-
Arkwolf
- Posté le
8 novembre 2009 à 17:54:45

-
Pour le bouclier Aeon est sympa, mais ça revient très très cher en énergie si tu veux le faire en début de partie (et en masse ça coûte 3 fois plus que ses upgrades d'armement) donc le temps d'arriver à cette upgrade l'autre pourra trouver moyen de la contrer ... Mais ça reste intéressant, surtout pour essayer de contrer l'ennemi qui a un tech plus avancé si tu le combine avec l'overcharge je pense
Sinon les Cybrans ont pas de bouclier mobile
Pour palier à ça ils utilisent les générateurs de furtivité et c'est ce qui a l'air de te poser problème... C'est vrai qu'avec des lance roquettes t2 ça fait très mal aux auroras, mais oublie pas que les générateurs de furtivités sont long, ça ralentira donc les mouvement des Cybran stealthé.
Mais bon hélas si t'as pas l'air contre eux et qu'ils sont t2 sol aussi, c'est mal barré
Généralement faut directement essayer de passer t3 pour pouvoir les contrer avec Harbinger, mais bon ça dépend de tes ressources
Sinon tu peux essayer de reprendre l'air
ça dépend de la situation en fait, mais c'est vrai qu'au moment où les premieres roquettes t2 cybrans sortiront ça va se corser
Sinon ouais, pour bloquer un com je demande à l'armer d'aller plus ou moins sur lui, et je dis à quelques unités d'aller carrément se jeter là où il va pour le bloquer et l'encercler
- Lien permanent
-
expert]hydra
- Posté le
8 novembre 2009 à 22:08:04

-
-Bouclier aeon:
Bah la masse en général, c'est pas trop grave, à chaque fois que j'ai eu à le faire. x) Car bon, suffit soit de couper des usines, ou de mettre en pause un mex qui passe t2 et puis voila, ça passe tranquille. :D Souvent t'as toujours des inge qui reclaim aussi alors bon , ça passe +/-. Ca peut etre l'énergie le problème mais en général je fais des lignes de pgen avec quelques ingé donc ca pose pas trop problème, sauf à un moment où les boucliers deviennent nécessaires, radar..etc Bref.
Et okok, merci pour le reste. x)
Si j'ai d'autres questions je demanderais ici sur les aeons. x)
- Lien permanent
-
Arkwolf
- Posté le
9 novembre 2009 à 07:41:47

-
"ou de mettre en pause un mex qui passe t2"
tu peux pas faire ça, dans FA y'a un bug qui fait que même quand tu mets en pause un mex qui s'upgrade, il bouffe quand même tes ressources, ce qui est regrettable
- Lien permanent
-
expert]hydra
- Posté le
9 novembre 2009 à 16:21:43

-
Ah bon? T'es en train de me dire que comme un con, depuis que je fais ça, quand je mettais en pause un mex t2 ca faisait rien? Que je croyais réduire mes dépenses mais en faite non?
Et t'es sur? Car bon, je crois avoir vu une différence quand je mettais en pause un mex... oO
- Lien permanent
-
_StarChouf_
- Posté le
9 novembre 2009 à 16:50:08

-
Mettre en pause un mexicain
- Lien permanent
-
Arkwolf
- Posté le
9 novembre 2009 à 18:38:08

-
Ouais ouais je suis sûr, tu peux faire le test en solo si tu veux
Pendant tout ce temps du dépensais tes ressources pour rien
- Lien permanent
-
expert]hydra
- Posté le
9 novembre 2009 à 18:45:20

-
Punaise d'aeon. (et merci pour les conseils vs cybran, meme si bon.. ><' Le mieux est de reprendre l'air, mais pas très utile car si il fout une antisol t2, bah à plus d'air) Et au faite j'ai remarqué que les aeons ont upgrade qui permette d'agrandir nettement la vue, solution du dernier espoir contre la furtivité lol.
---
[blabla inutile]
Gavant(je rigole hein) de perdre contre ce genre de joueurs, à chaque fois un com moins upgradé que moi + une armée t1 + du t2 = ma mort.
Mais c'est gavant, à chaque fois(non je rigole hein, en faite c'était contre un bon joueur), moi je spam t1 classique, et lui il fait mini spam t1 et passe t2 sol, et puis là, je me fais à chaque fois MASSACRER(j'ai beau avoir les 2 upgrades de com et lui non...). Avec son t2, il me tire dessus et recule, alors moi si j'avance, mes aurora vont pas tenir face aux troupes qui vont avancer elle aussi et si je bouge pas, bah je meurs, si je recule, je reculerais pas indéfinément.
Foutu t2 u_u"
[/blabla inutile]
---
Bref, ça c'était du blabla inutile, et venons en faite, quel est le t2 intéressant chez les aeons? Leur tank, faut se rapprocher énormément. et se sont pas très puissants. Ah mais je viens de regarder lol, en faite les boucliers aeons c'est vitale, sinon on se fait péter son t2 en deux secondes. Arf par contre va falloir que je sache gérer l'énergie.. Et micro des boucliers en pleine bataille.. u_u" Bonbon, c'est mal parti lol. Me débrouillerais.
- Lien permanent
-
Arkwolf
- Posté le
9 novembre 2009 à 18:53:19

-
Les Aeons en T2 sol ça fait aussi peur qu'affronter des hommes préhistorique à l'aide de fusils laser
Après contre les bons joueurs, oublie pas de regarder le replay
meilleur moyen pour les contrer prochaine fois
sauf si tu tombes contre le légendaire lu_xun_17
- Lien permanent
-
expert]hydra
- Posté le
9 novembre 2009 à 19:23:43

-
Bah justement, c'est lui qui me fait raler à chaque fois lol.(je rigole hein ça me fait pas raler hein, justement, j'en profite pour comprendre, et en plus ça me fait un très bon entrainement, permet de progresser..etc)
J'ai remarqué qu'il passe assez tot t2, alors que moi en général je suis t1...(j'ai une préférence pour du bon gros spam bien bourrin) Bah je fais pas long feu. A un moment j'avais l'air mais bon ça m'a servi à rien, j'envoyais des bombardiers t1 mais avec des anti air au sol t1 et t2, bah je me fais massacrer.
- Lien permanent
-
expert]hydra
- Posté le
9 novembre 2009 à 20:04:56

-
Ah j'ai eu une mini discussion avec un joueur, à ce qui parait pour l'aeon, en faite faut:
-Faire un max de boucliers t2(meilleur bouclier)
-Faire blaze contre du t1, ca les défonce vite
-Faire obsidian contre du lourd ou pour drop(il fait mal lol)
Alala, et je me dis que je suis un joueur aeon alors que leur bouclier je m'en foutais et leur t2 je les trouvais pourri. Je retire ce que j'ai dis. :'(
Sur ce, je vais tester. =D
- Lien permanent
-
Arkwolf
- Posté le
9 novembre 2009 à 20:29:28

-
Le blaze est pourri
en plus si c'est pour niquer du t1 autant utiliser des auroras
Sinon c'est impossible de gagner contre le légendaire lu_xun_17, c'est le plus fort de tous
- Lien permanent
-
expert]hydra
- Posté le
9 novembre 2009 à 20:59:29

-
Ah bon.. :< M'ouai.. Mais pourtant ça tire assez souvent et c'est assez résistant pour tuer du t1.
Bon si j'ai d'autres questions je reviendrais. x)
- Lien permanent
Sujet : « Micro les aeons? description des Aeons? »
Toutes les infos du jeu Supreme Commander : Forged Alliance sur PC