livre vs film - La Memoire Dans La Peau sur JeuxVideo.com

Les forums de La Memoire Dans La Peau Taille normale Grande taille

Forum : La Memoire Dans La Peau

Sujet : « livre vs film »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • ban93 Voir le profil de ban93
  • Posté le 27 avril 2008 à 00:30:50 Avertir un modérateur
  • Je suis rendu au troisième livre et avait vu les films avant et franchement je trouve les livre bien meilleur les films. Donnez votre avis!
  • Lien permanent
  • rakaii Voir le profil de rakaii
  • Posté le 28 avril 2008 à 23:15:55 Avertir un modérateur
  • Daccord avec toi :D
  • Lien permanent
  • Posté le 29 avril 2008 à 00:42:31 Avertir un modérateur
  • les films sont excellent et avant de lire les livres j'était acros mais après avoir lu les livres je me rend compte que les livres sont de loin meilleur que les films surtout que les trois films se passe dans le premier livre. D'après moi sa aurait été meilleur avec un scénario qui aurait été plus fait a partir des livres mais sa aurait pris plus que 3 films :)
  • Lien permanent
  • Posté le 29 mai 2008 à 01:58:55 Avertir un modérateur
  • Il n'y a personne qui a lu les livres?
  • Lien permanent
  • Herchel Voir le profil de Herchel
  • Posté le 31 mai 2008 à 00:36:14 Avertir un modérateur
  • J'ai lu le dernier et franchement c'est chiant comme la pluie!Faut dire que quand tu imagines Bourne avec la tronche de Damon et que dans le livre il fait plus penser à Sam Fisher,ça fait tout drole...Enfin,perso j'accroche pas.Et puis Bourne et Conklin grands copains...Bof bof...
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juin 2008 à 00:22:31 Avertir un modérateur
  • si tu as lu uniquement le dernier c'est sur que c'est mauvais.

• Lien permanent
  • Redfaction Voir le profil de Redfaction
  • Posté le 28 juin 2008 à 02:12:49 Avertir un modérateur
  • Je vais surement bientôt les lires, j'aime vraiment trop les 3 films :-) , mais bon c'est sûr qu'on obtiendra jamais une adaptation fidèle à 100% au livre^^, la dernière en date c'était Je suis une légende, certe pas mal pour ses plans de New-York sauvage, le super jeu de Will Smith et tout mais pour le reste je me suis demandé quoi ^^, l'histoire se passe maintenant alors que dans le livre cela se passe pendant les années 50 et encore d'autres trucs mais bon je vais pas non plus vous spoiler si vous comptez le lire un jour (c'est un très bon livre :p ). Herchel moi aussi maintenant quand je relis le bouquin je colle la tête de Will Smith au personnage de Neuville, ca fait bizarre quand tu lis q'il est blond au yeux bleu xD .
  • Lien permanent
  • Posté le 28 juin 2008 à 17:12:11 Avertir un modérateur
  • les 2 premiers livres sont excellents, le troisieme me semble de trop (les livres ne sont pas comme les films) et j'ai vu qu'on américain en sortait des nouveaux :nonnon:
  • Lien permanent
  • nainportnaoak Voir le profil de nainportnaoak
  • Posté le 01 juillet 2008 à 12:02:08 Avertir un modérateur
  • Pas lu, et je n'compte pas m'y mettre ayant déjà vu les films, je n'suis pas vraiment fan du genre (en bouquin je veux dire) j'ai adorer les films : la mise en scène est vraiment énorme (brut et dynamique, ça m'a scotché dans mon canap'). J'ai un peu peur que ça tue le suspens si j'me met à lire les romans (non??)
    J'voulais surtout réagir à ce que disais Redfaction... "Je suis une légende" avec will smith, j'me suis endormi devant héhé alors qu'le bouquin est vraiment pas mal. Il y a eu d'autres adaptations, avec Charlton Heston notamment qui était bien ridicule héhé. Après qu'le personnage du film ressemble trait pour trait au perso du roman, j'm'en fou. Que l'adaptation cinematographique ne soit pas fidèle au roman, pareil justement ça incite à s'interesser au deux. J'aime bien l'idée qu'il y ait une vraie vision sur l'oeuvre litteraire plutot qu'une repompe de tout l'scénario.
  • Lien permanent
  • Posté le 02 juillet 2008 à 02:02:38 Avertir un modérateur
  • tu peux les lires avant ou apres sa changera rien l'histoire est completement différente
  • Lien permanent
  • nainportnaoak Voir le profil de nainportnaoak
  • Posté le 02 juillet 2008 à 09:33:24 Avertir un modérateur
  • OK ban93, je garde ça en mémoire, quand j'aurai rien à lire j'me tournerai (peut-être) sur ces livres.
  • Lien permanent
  • Posté le 02 juillet 2008 à 21:06:53 Avertir un modérateur
  • ils sont très bon mais parfois difficile a comprendre
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juillet 2008 à 01:23:02 Avertir un modérateur
  • bon j'ai fini tout les livres et je parle tout seul parce qu'il n'y aurat jamais personne sur ce forum
  • Lien permanent
  • RealAyoub Voir le profil de RealAyoub
  • Posté le 24 juillet 2008 à 03:11:33 Avertir un modérateur
  • Moi je préfère le film vu qu'en général j'aime pas la lecture. :o))
    Mais pour revenir aux différences entre les films et les livres, à chaque fois qu'on adapte un livre au cinéma il y a toujours des différences au niveau du scénario, du déroulement des événements, comme Je suis une légende, Spider-Man avec la BD etc...
    Par exemple dans le film Spider-Man tire de la toile naturelle alors que dans la BD elle est artificielle, par exemple.
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juillet 2008 à 15:12:17 Avertir un modérateur
  • tu liras le livre tous les films se passent dans le premier livre marie meurt jamais conklin aussi etc
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « livre vs film »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "livre vs film"

Toutes les infos du jeu La Memoire Dans La Peau sur : La Memoire Dans La Peau sur Playstation 3 La Memoire Dans La Peau sur Xbox 360