CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Soluces Gemmes/Cristaux et Clés

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 5
23 février 2011 à 14:30:49

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai remarqué qu'il y avait peu d'informations concernant ce jeu, je me lance donc en vous mettant plusieurs choses essentielles sur le jeu, cela vous aidera peut-être ^^

- OBTENIR LES GEMMES :

Les gemmes, que l'on peut aussi appeler Cristaux, Diamants...chacun sa préférence, sont votre récompense lorsque vous terminez un niveau en cassant toutes les caisses. Une fois ceci fait, vous obtenez une gemme et vous pouvez sauvegarder (le seul moyen de le faire -à part en finissant les niveaux bonus de notre chère copine lorsqu'on les fait pour la première fois-).
Mais attention, si vous perdez une vie, toutes les caisses sont réinitialisées, c'est pourquoi il faut faire le niveau du début à la fin sans perdre une vie, ce qui n'est pas évident en général (cela est même très frustrant parfois). Les caisses des niveaux bonus ne sont pas comptabilisées, donc vous n'êtes pas obligés d'assurer ces passages à la haute difficulté.

Pour certains niveaux, il est nécessaire d'avoir la gemme de la couleur correspondante. Si vous ne l'avez pas, vous la voyez en petit puis elle disparaît à votre approche.

Voilà où obtenir ces gemmes spéciales :

Couleur : Verte
Niveau à terminer : The Lost City

Couleur : Orange
Niveau à terminer : Generator Room

Couleur : Bleue
Niveau à terminer : Toxic Waste

Couleur : Rouge
Niveau à terminer : Slippery Climb

Couleur : Rose
Niveau à terminer : Lights Out
Requis : Gemme Jaune

Couleur : Jaune
Niveau à terminer : The Lab

- OBTENIR LES CLES :

Pour les clés, il faut obtenir les 3 pièces de Cortex dissimulés dans les niveaux "Sunset Vista" et "Jaws of Darkness" et terminer son niveau bonus. Vous obtenez la clé une fois le niveau bonus terminé, vous n'êtes donc pas obligé de casser toutes les caisses ou ne pas perdre de vie.
Chaque clé débloque un niveau bonus.

Voilà, je vous souhaite bon courage si vous voulez terminer ce jeu à fond ^^

linkinsniper linkinsniper
MP
Niveau 23
28 décembre 2012 à 21:49:49

Merci. :bave:

corrigo corrigo
MP
Niveau 4
29 janvier 2013 à 14:15:24

J'ai vu la récompense lorsqu'on obtient tout ça dans le niveau "great hall", ça ne vaut pas le coup.
Je m'attendais à un niveau bonus, pas une fin alternative...bien pauvre qui plus est.

Mirai_Goku Mirai_Goku
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 19:19:35

C'est pour ça que j'ai pas pris la peine de le finir à fond xD

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2014 à 14:05:35

Désolé pour le up de plus d'un an, mais je remercie l'auteur pour cette soluce :oui:

ToxicGamer ToxicGamer
MP
Niveau 15
04 juillet 2017 à 13:29:30

Dans Sunset Vista j'ai pu avoir la clef une fois le bonus fini mais à la fin du niveau je l'ai pas. Comment ça se fait, svp ??

Merci de votre aide par avance.

steak-frite93 steak-frite93
MP
Niveau 10
06 juillet 2017 à 16:15:35

Il y a pas un petit problème ? Tu dit qu'en finissant the lost city en cassant toutes les boîtes ont obtient la gemme verte ? Mais déjà au début du niveau il y a des boîtes non accessible bloqué par un mur de boîte en acier ? Et le reste j'ai tout casser et à la fin il me dit que j'ai loupé 31 boîtes, je comprend plus rien... sans oublier qu'il y a des trucs inaccessibles car il y des trucs transparents sur le sol. Et pourtant jv.com dit que pour obtenir la gemme verte il faut finir le niveau sans mourir et en cassant toutes les boîtes ?

Haschich-Kebab Haschich-Kebab
MP
Niveau 9
18 juillet 2017 à 08:10:59

Pour The Lost City, les caisses bloquées au debut derriere le mur en metal sont facilement accessible, il suffit juste de faire un saut qui passe au dessus du vide et retourner en arriere, c'est compliquer a expliquer mais simple a realiser, un simple saut de contournement par le vide :ok:

ptiflo14366 ptiflo14366
MP
Niveau 1
28 juillet 2017 à 11:13:06

Moi dans the lost city je bloque pour récupérer la deuxieme tête de gortex car je ne sais pas comment revenir en arrière sans mourir, il y a les 4 murs qui bougent mais dans le sens retour cela me semble impossible ...

Alexgllcc Alexgllcc
MP
Niveau 1
03 août 2017 à 21:22:09

Il faut sauter sur le caméléon pour obtenir la 2e tête de cortex :).

Par contre, en ce qui concerne les gemmes, il faut bien avoir toutes les caisses du niveau sans mourrir + celles du niveau bonus! Contrairement à ce qui est dit plus haut :)

Message édité le 03 août 2017 à 21:24:44 par Alexgllcc
Wakez Wakez
MP
Niveau 7
13 janvier 2019 à 00:39:57

Je sais où vous allez vous renseignez mais pas du tout ça... tu peux mourrir en faisant le niveaux les caisse d'avant seront compté (Si checkpoint ) et les caisses de niveaux bonus sont compté donc obligé d y passé. Beaucoup d'infos sont fausse concernant le jeu

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2019 à 16:29:40

Les deux posts au-dessus de moi :rire2:

Vous êtes vraiment débile ma parole :ok:
L'auteur parle de la version Psone et non de votre remake :rire:

Message édité le 04 novembre 2019 à 16:30:59 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment