CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Amélioration de la Résolution Graphique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
blaouer blaouer
MP
Niveau 8
08 septembre 2010 à 05:12:56

Bonjour / Bonsoir tout le monde :) .

Tout d'abord merci d'avoir cliqué sur mon topic :content: .

Voilà , je voudrais savoir comment il faut faire pour avoir une meilleur résolution graphique de Metal Gear Solid version Pc s'il vous plaît ?

Car , je sais que nous pouvons avoir une résolution graphique supérieur à 640 x 480 .

Parce-que l'image que j'ai actuellement , c'est une image avec des petits carré ^^ .

Si vous voulez bien m'aider à régler mon ( problème ) , car ce n'est pas vraiment un problème , je vous en serez très reconnaissant :ange: .

Je remercie d'avance Le , La ou Les personnes qui visiteront mon topic et qui m'auront répondu également .

Je précise également que j'ai regarder sur les topics et également sur google avant de poser ma question sur ce forum de ce sujet .

Si vous trouvez un site ou autre qui répond à ma question , mettez-moi le lien s'il vous plaît :merci: :) .

Je vous souhaites à toutes et à tous de passez une très bonne journée ou une très bonne soirée :-d .

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 septembre 2010 à 21:36:44

Sous Vista, il est quasi impossible de changer la résolution graphique au delà des 640x480, pour la simple et bonne raison que le jeu est trop ancien pour que les cartes graphiques récentes y soient reconnues, alors que le problème ne se posait pas sous Windows 98 et XP (il me semble).
Certains patchs existent http://www.gamecopyworld.com/ permettant de surmonter ce problème sous Vista mais uniquement pour les versions US. Ce qui signifie que tu devras te procurer le jeu en version américaine (ou avec les textes en anglais) pour pouvoir le patcher.

blaouer blaouer
MP
Niveau 8
09 septembre 2010 à 00:13:38

Je te remercie de m'avoir répondu Zorzi .

Pour l'instant , j'ai toujours un Windows Xp .

En faite , si j'ai parler pour avoir une meilleur Résolution Graphique , c'est parce-que j'ai vu une vidéo ou une personne avait réussi à mettre le jeux vidéo Metal Gear Solid avec une Résolution supérieur à 640 x 480 .

Cette personne avait réussi à mettre une Résolution Graphique à 1024 x 768 .

Et le jeu était en version Française sur la vidéo que j'ai vu .

J'ai parler avec la personne qui a fait la vidéo en question .

Malheureusement , la personne ne sait plus comment il fallait faire :-( .

C'est pour cette raison que je viens ici maintenant pour essayer de trouver une solution .

En principe , vu que j'ai toujours un Windows Xp , je ne devrais pas avoir trop de problème si une personne sait comment il faut s'y prendre .

J'ai lu plusieurs topic qui parlait du même sujet que moi et qui n'ont eux aucune réponse .

Ou alors , la personne avait des réponses , mais des réponses en disant qu'il ne savait plus comment il fallait faire .

C'est vrai que maintenant , ça devient rare les gens qui jouent à des jeux ancien comme Metal Gear Solid .

Vu que maintenant , c'est les Playstations 3 ou Xbox 360 lol .

Ce que je comprends car c'est vrai que c'est pas à comparée aux anciens jeux vidéo :rire2: .

Mais bon , si il y a quelqu'un qui sait m'aider pour la Résolution Graphique de Metal Gear Solid en version Pc et en version Française sur un Windows Xp , je vous en remercie d'avance :-) .

Merci à toi encore une fois Zorzi de m'avoir répondu et d'avoir essayer de m'aider .

Je t'en suis très reconnaissant :) .

La personne qui avait mis les vidéos , m'avait dit d'ouvrir un certain fichier texture et de changer la Résolution Graphique manuellement .

Vu que de base sur le fichier , c'était 640 x 480 , la personne m'avait dit de changer si c'était possible .

Parce-que quand j'essayais d'ouvrir certains fichier , c'était que des petits carré noir quand j'ouvrais le fichier .

Le fichier était protéger et donc , il m'avait dit de faire CTRL F et d'écrire 640 ou 480 et que si la recherche trouvait 640 ou 480 , je devais le modifier .

Par exemple , si quand je faisais CTRL F après avoir ouvert le fichier et que j'écrivais 640 et qu'il trouvait , je devais mettre 1024 à la place et pour l'autre , je devais mettre 768 .

Et pour ouvrir les fichiers qui était protéger , la personne m'avait conseiller d'ouvrir avec le bloc note .

C'est ce que j'ai fais et quand je faisais les modifications que la personne m'avait dit de faire , le jeu n'allait plus .

Alors la personne m'avait conseiller de laisser tomber et de jouer en basse Résolution Graphique .

Car cette personne ne savait plus du tout comment il fallait faire .

Mais vu que je sais qu'il y a une solution , c'est pour ça que je demande de l'aide s'il vous plaît .

Si personne ne sait m'aider , ce n'est pas grave :-) .

Je peux comprendre que peu de gens se donnent la peine maintenant d'essayer d'avoir une belle image vu qu'ils ne jouent plus à des jeux ainsi lol .

Et si on ne joue plus à des jeux ainsi , il sera difficile aux gens de m'aider mdr .

Mais , je remercie quand-même ceux qui essayeront de m'aider et ceux qui seront venus sur mon topic :-) .

Bonne journée à vous toutes et à tous ou bien bonne soirée :-) .

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 septembre 2010 à 00:28:54

C'est bizarre. J'ignorais que le problème se posait aussi avec XP. Tu as quoi comme carte graphique?

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 septembre 2010 à 00:37:10

Le mieux à faire serait d'essayer de chopper une version US de Metal gear Solid en iso ou en cd, de l'installer et d'appliquer les patchs les plus récents dispos sur gamecopyworld.com. C'est le seul moyen que j'avais trouvé (sous Vista) de monter la résolution en mode matériel.
Par contre, les voix et textes seront en anglais. Et inutile aussi d'appliquer les patchs anglais sur la version française, ça fait planter le jeu.
Sinon je ne sais pas. Peut-être qu'en fouinant un peu sur le net, la méthode dont tu parles est recensée quelque part...

blaouer blaouer
MP
Niveau 8
09 septembre 2010 à 01:33:57

Comme carte graphique , j'ai GeForce 6600 et le fabricant , c'est NVIDIA .

C'est vrai que en général les Pc Xp n'ont pratiquement jamais de problème sur tout ça .

Mais ce n'est pas spécialement dû à cause que j'ai un Xp .

Peut-être qu'il y avait deux versions Metal Gear Solid sur Pc .

Il y a peut-être une version ou tu sais modifier la texture et sur l'autre version , tu ne sais pas .

Parce-que Gta San Andreas , c'est ce qui s'est produit .

Il y a une version Gta San Andreas ou tu peux faire pratiquement tout ce que tu veux .

Installé des voitures , des mods etc .

Tandis que sur l'autre version du Gta San Andreas , tu sais installé uniquement quelques nouveautés .

C'est peut-être pareille avec le Metal Gear Solid et que j'aurai la version ou l'on ne peut rien changer .

Remarque , je n'ai pas entendu parler de deux versions Metal Gear Solid .

Mais vu que je ne sais rien faire avec les fichiers du jeux vidéo Metal Gear Solid que j'ai , c'est pour ça que je dis ça .

Sinon , si je ne sais pas avoir une meilleur Résolution Graphique , tant pis , je laisserais ainsi ^^ .

Mais , je te remercie tout de même de m'avoir proposer la version Américaine et d'avoir mis le lien afin que je puisse avoir une meilleur Résolution Graphique :content: .

C'est vraiment très gentil à toi d'avoir fait ça :) .

Et si tu dis qu'essayer de mettre le patchs en Anglais sur la version Française fait planter le jeux vidéo , je te crois sur écrit je vais dire là :rire: .

Mais , je préfère jouer sur la version Française du jeu .

Même si je dois avoir une image qui ressemble fort à l'image de la Playstation 1 :o)) .

j'essayerai de trouver sur internet des informations qui pourront peut-être m'aider à résoudre se petit soucis ^^ .

Merci de m'avoir aider , d'avoir lu tout ce que j'ai écrit aussi lol .

Je fais beaucoup d'espace afin que les gens qui lisent ne s'y perde pas :rire: .

C'est vrai que l'on a l'impression qui a un texte immense à lire :rire2: .

Je te souhaite de passer une très bonne soirée ainsi qu'une bonne nuit Zorzi :-))) .

Et merci beaucoup encore une fois :gni: .

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 septembre 2010 à 10:57:36

De rien, mon grand. Et si jamais tu trouves une solution, n'hésite pas à nous en faire profiter.
;)

blaouer blaouer
MP
Niveau 8
09 septembre 2010 à 14:29:31

Oui bien sûr , d'accord :rire: .

Je n'hésiterais pas à vous en faire profiter :ok: .

C'est la moindre des choses que je puisse faire pour toi aussi :) .

Passe une bonne journée et à très bientôt Zorzi sans doute :hap: .

LyrickTheRock LyrickTheRock
MP
Niveau 4
24 août 2015 à 18:23:43

J'ai trouvé un moyen, je sais pas si ça marche pour toi, dans ton icône de raccourcie, clique droit, propriété, raccourcie, et dans "cible:" copie : "C:\Program Files\Metal Gear Solid\MGSI.exe" +menu 1 +fullscreen 1+szx 1680 +szy 1050. et remplace la résolution par la tienne.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment