Les forums de JeuxVideo.com
-
loading-team
- Posté le
27 novembre 2008 à 01:49:54

-
Bonjour, comme nous les possesseurs de PS2 on à pas le droit à un test du jeu (merci JV.com) je vais vous donner quelques infos et mes impressions.
J'ai acheté le jeu sur PS2 tout content et je l'ai revendu tout aussi content.
1er constat on est loin de F355, les graphismes sont moches les ferraris mal modelisées, les environements sont ternes, la jouabilité est mi simu mi arcade et les musiques sont plutot à ch##r.
Premiere deception pas de vus interne, on à le droit à une vue malle arriere quasi injouable, les sons des moteurs sont à la limite du risible et la grosse blague sont les degats qui ne laissent apparaitre que la nullité des modelisation des vehicules.
Loin d'etre le pire jeu de l'année, il n'en reste pas moins un jeu à license ou le seul interet est de conduire des bolides de reves... mais moches. on ne ressent que peu de differences de l'une à l'autre sinon l'impression de conduire un caddie de supermarché ( 575) ou une savonette ( F40), la 333 est hyper nulle et la voiture phare la 430 est à la limite de procurer un peu de sensation.
En parlant de sensation on à l'impression que les voitures pivotent sur un axe placé sur l'arriere du vehicule. Sinon on peut aussi bien conduire en "drift" et faire de tres belles glisses controllées ce qui est plutot rare car cela fait perdre un temps precieux
Petite nouveauté? on à le droit à un jeu de carte completement c#n avec les fiches techniques de supers voitures auquelles on à pas accés.
On peut aussi "customiser" sa voiture avec des autocolants façon tunning de centre auto et des super couleurs pour le mec qui reve de conduire une ferrari pastel ou caca d'oie.
Le dernier detail qui tue une auto sauvegarde à faire craquer un bonze tibetain et que l'on s'empresse de desactiver pour eviter de se fossiliser devant son écran.
En conclusion, je l'ai payé pas cher, j'en ai eu pour mon argent : jeu facile, baclé, grosse license petit devellopement et resultat moyen.
Mon conseil, si vous ne l'avez jamais eu, investissez dans un F355 challenge en occaz (-de10€), il n'y a certe qu'une voiture et de memoire 8 circuit mais au moins question qualité, jouabilité, graphisme... on est largement au dessus de cette blague de ferrari challenge.
Comme je suis dans une periode ou j'achete des bouses, je vais aller m'offrir NFS undercover, c'est tout aussi moche et injouable mais au moins on peut semer les flics
- Lien permanent
-
AoE2
- Posté le
27 novembre 2008 à 22:51:55

-
Merci, merci, MERCI !
Avec si peu d'infos sur la version PS2 sur le net, j'aurais eu peur de faire un achat à l'aveuglette. Eh ben voilà, je comprends pourquoi la plupart des sites n'ont même pas voulu le tester
Mais juste comme ça, as-tu remarqué un option 16:9 pour écran panoramique dans le jeu ?
- Lien permanent
-
sam831
- Posté le
21 août 2009 à 09:28:50

-
les sites sont comme les medias ,ils preferent parler de jeu rechauffer et pourrit comme fifa pes etc etc.tous les jeux meritent un test.merci les anglais car vous etes les seuls a l avoir fait le test.
- Lien permanent
Sujet : « PS2 impressions »
Toutes les infos du jeu Ferrari Challenge sur :