Les forums de JeuxVideo.com
-
Bessinho
- Posté le
28 septembre 2008 à 15:54:52

-
Salut tlm !!
"premier post donc pardonner mon ignorance passagère".
Je suis un vilain garçon et j'ai du mal à me faire ma comprendre de ma maitresse dominatrice favorite IVY,
J'aimerai savoir s'il y a des personnes qui arrivent à buffer ses projections...
Si oui comment faire, car en mode online ça rame grave... Je tombe toujours contre des gars qui spam B B B. Je passe que le garde impact qui jette à terre. Pas le perfect grrrr
Enfin voilà.
Ivy me fait subir beaucoup de souffrance, j'aime sentir que valetine déchire la chair de mes adversaire en local. Mais en online ce serai mieux.
Je suis pas contre de petits conseil pour augmenter mon niveau de jeux avec elle.
Ou une méthode de training qui fonctionne, car depuis sc3 elle à grave changé, et je la trouve très chaude à manipuler.
Merci d'avance.
Ps : messgaes pour les rageux, pas la pein de venir m'insulter ou pire.
- Lien permanent
-
shuyin7
- Posté le
28 septembre 2008 à 19:27:08

-
Les choppes SS/CS ne peuvent plus se buffer...il y a derriere un 2A que la manip est un peu masqué,voir meme derriere un Gi,ou un CL A+B....c'est finit les buff n'importe comment à la soul3...
- Lien permanent
-
Jack-Carver2
- Posté le
28 septembre 2008 à 20:34:02

-
Bien sur que si elles peuvent être buffer. CS se buff pendant un CL A+B SW.
- Lien permanent
-
blakooo
- Posté le
28 septembre 2008 à 21:02:55

-
vous trouvé comment ivy a ce que c facile a maitrésé? comme sofitia et kilik? c troup facile de joué avec
- Lien permanent
-
CoupeLeFake
- Posté le
28 septembre 2008 à 21:38:44

-
Que signifie "Buffer"
Bessinho
- Posté le
28 septembre 2008 à 22:12:27

-
Buffé...
Hum c'est faire une "manip" pendant que tu executes un autre move à l'écran. Enfin c'est ce que j'ai compris.
Exemple :
Comme précise bien shuyin7,
au moment d'un GI, lors de la phase avec onde de choc verte ou bleu. Tu lance la chope de la mort.
Résultat ton adversaire ne te verra pas entrain de danser la Calamity ou la Sufferin' dance
au contraire, je pense qu'il va avoir juste un peu mal s'il ce relève d'une telle chope. ;)
Sinon, petite question. Vous jouer avec un arcade stick ou le dualshok/sixaxis "pour les posseseurs de ps3" ?
Merki encore ;)
- Lien permanent
-
shuyin7
- Posté le
29 septembre 2008 à 01:06:41

-
# Jack-Carver2 Voir le profil de Jack-Carver2
# Posté le 28 septembre 2008 à 20:34:02 Avertir un modérateur
# Bien sur que si elles peuvent être buffer. CS se buff pendant un CL A+B SW.
Ben t'es le seul au monde capable de buffer les choppes d'Ivy dans soul4,bravo.........
Le buff,je pense qu'il y a méprise pour certains,ca veut pas dire masquer la manip pour pas qu'on puisse voir Ivy bouger,c'est pas ça...le buff,ca veut dire executer la manip pendant un autre coup,et a la fin de ce coup,appuyer directement sur B+G ou A+G (pour les CS/SS d'ivy).
La pour Soul4,par exemple derriere un CL 2A,on peut changer vite fait de stance et commencer la manip de la SS/CS,et Ivy ne bougera pas pendant la manip,mais il y aura quand meme du temps entre le coups 2A et la choppe,or avec un buff,en + que la manip soit masqué car ivy ne bouge pas,la choppe se fait instantanément.
Pareil avec CL A+B,on a moyen de bien placer la choppe derriere,mais si on commence a faire la manip des choppes pendant le CL A+B des le départ,la choppe sortira pas.
CL A+B est un bon starter pour sortir la CS/SS mais tu peux pas buffer pendant l'animation du coup,tu fais ta manip apres,en jouant sur le fait que ton adv se sera baissé pour esquiver un CL A+B A,donc lui il est fixé en guarde,et la t'en profites pour sortir la choppe....idem derriere un 6A K qui stun par exemple,pendant le stun du K,ton adv va ou destunner et perdre du temps,ou destun pas,encore mieux,et pendant ce temps tu fais ta manip tranquil,mais ca c'est pas ce qu'on appele buffer. C'est impossible pendant le CL A+B de buffer,si tu fais CLA+B directement suivit de la choppe,sans aucun temps mort,sans attendre que l'animation de CL A+B n'ai commencé,ben resultat la choppe sort pas.
A soul 3 c'est simple,tu pouvais faire la manip de la choppe de loin,puis courrir vers ton adversaire,puis faire ensuite simplement A+G ou B+G et la SS ou CS sortait.
- Lien permanent
-
Chronoxir
- Posté le
30 septembre 2008 à 01:02:59

-
Non, non et non : les choppes d'Ivy se buffent dans à peu près tout, le timing est plus ou moins exigeant selon la manip mais il n'y a aucun souci. En tout cas j'ai aucun problème.
- Lien permanent
-
Chronoxir
- Posté le
30 septembre 2008 à 01:05:31

-
Dsl pour le double-post mais je réagis devant cette énormité : viens me voir online si on peut pas la buffer dans un CL A+B.
- Lien permanent
-
shuyin7
- Posté le
30 septembre 2008 à 01:33:15

-
Ben non,c'est pas "buffer",il y a confusion sur le sens du mot alors.
La choppes sort bien globalement apres n'importe quel coup,suffit de faire la manip vite et elle est invisible,jusque la on est d'accord,mais on est loin du veritable buffer,qui consiste à faire la manip pendant l'animation d'un coup.
La choppe tu la fais seulement à la fin de l'animation du CL A+B,tu commences pas à faire la manip pendant le CL A+B,des le debut.
Apres,il y a certains coup genre 2A,ou tu peux carrement faire la manip lentement,et Ivy ne bougera toujours pas,alors que derriere un 6A K,on la verra un peu bouger.
Pour moi,le buff,c'est vraiment comme à soul 3,(pas aussi exageré non plus),ou genre quand tu faisais BB,avec l'autre main,pendant le BB tu faisais la manip de la choppe,et des la fin du BB,apres que le 2eme B finisse en hit ou en block,tu faisais directement B+G ou A+G..et la choppe sortait sans aucun temps mort....et la c'est pas la cas dans soul4...la manip est peut etre plus rapide donc la choppe peut etre sortie "nature" et tu verras pas Ivy bouger,mais la fenetre pour le buff est carrement restreinte,genre si buff il y a,il ne peut se faire qu'a la fin de l'animation d'un coup,et pas des le debut...tu peux pas non plus faire la manip,courrir,puis appuyer sur B+G.
Je te prends meme l'exemple du CL 6[A+B],qui etait present a soul 3 (pas la meme stance)celui qui remmene l'adv vers toi avec une espece de choppe...je faisais donc mon 6[A+B],je faisais la manip de la choppe,l'animation du 6A+B etait meme pas finit que moi j'avais deja validé les commandes,puis tranquillement à la fin de l'anim,hop B+G.
Je le repete,la CS/SS sort super rapidement,donc on peut vraiment la lacher apres n'importe quoi sans que cela se voye ,mais c'est juste que la manip est rapide c'est tout.Il y a peut etre quelque frames à la fin de l'animation d'un coup ou tu peux commencer ta manip,mais tu peux pas la buffer des le debut.
Puis je vois pas pourquoi Ivy aurait eu un traitement de faveur sur les buff sachant que c'est la meme pour tout les persos,dans soul4,la fenetre des buff a été reduit,si bien que pour lacher un combo,apres ton starter,tu fais ton 2eme coup mais tu dois attendre la fin de l'anim du 1er pour valider la commande,on est loin d'etre dans le cas de tekken,mais c'est plus les buff à la soul 3 ou tu sortais tout et n'importe quoi sans timing.
Enfin Online,quand je veux jouer contre Ivy,je joue contre Ring,donc les phases post CL A+B,je sais ce qu'on peut y mettre,et il y a bien un temps d'ecart entre le CL A+B ou la choppe qui prouve que tu peux pas buffer des le debut,Ring sort la choppe vite derriere ca c'est sur,mais on voit bien un temps d'arret entre les deux...Ou alors Ring est un sac no skills...
Apres comme je l'ai dit plus haut,il y a peut etre confusion du mot "buffer",mais pour moi,buffer c'est masquer une manip PENDANT l'animation,et pas à la fin de l'animation ou sur les 3 dernieres frames du coup....
- Lien permanent
-
shuyin7
- Posté le
30 septembre 2008 à 01:51:49

-
Pour faire plus clair,à soul3,tu buff quand tu veux pendant l'animation,meme au debut,puis tu bourres B+G_A+G
A soul 4,le buff se fait uniquement à la fin de l'animation/recovery du coup,et pas des le debut de l'animation....ce qui te fais donc quelque perte de frame durant laquelle Ivy ne va pas bouger avant de sortir la choppe...la manip est certes masqué,on ne voit pas Ivy bougé,mais quelque frames s'ecoule le temps que tu valides les commandes.
A soul3 c'etait pas le cas,aucune perte de frame...donc pour que tout le monde soit content,on va dire que le buff n'est que partiel (Ivy bouge pas sur place,mais il y a quand meme perte de frame ou Ivy reste immobile sur place)...donc perso,pour moi c'est pas aussi ultime que les buff de SS/CS de soul3.
- Lien permanent
-
baboush40
- Posté le
30 septembre 2008 à 17:33:13

-
Tu t'entraines et c'est réglé
- Lien permanent
-
Bessinho
- Posté le
1er octobre 2008 à 00:49:25

-
Bah, euh perso j'ai les doigts en peu HS à force de traning des movements qui sorte pas quand j'ai envie. J'espère qu'avec vos conseil et l'Hori Fighting Stick ça va le faire. Par ce que le pad PS3 il m'éclate.
Sinon après un tour sur le net : en terme de weakness les pro d'IVY explique que la bête est assez technique. Avec les différentes stances.
Donc, ouais comme s'est écris plus haut Trainin' Training !!
Bon courage et merci de vos réponse très complète pour le faux-débutant que je suis. ;)
- Lien permanent
-
Chronoxir
- Posté le
2 octobre 2008 à 01:36:50

-
Shuyin : et bien je n'ajouterais rien car ton post est très clair et juste. Je ne peux qu'être d'accord avec tout ce qui a été dit. Excuse moi de m'être emporté tu es certainement un joueur de CTPL ^^
- Lien permanent
-
shuyin7
- Posté le
2 octobre 2008 à 18:00:57

-
Ben je traine plus souvent sur le forum des Gnouz,et avant j'etais aussi sur le forum de CTPL à l'epoque de soul3,mais j'postais tres rarement,j'etais plutot invisible...mais bon,meme si j'suis un sac j'ai quand meme les bases...
Puis je joue pas Ivy moi,j'essaye juste d'avoir une connaissance théorique et technique de chaque perso,genre les combo qui arrachent,les blockstuns,histoire de savoir m'en défendre par la suite...meme si la Ivy de Ring....argg,enfin elle doit etre moins violente post patch,faudrais que je rejoue contre lui...sinon dans la pratique,je joue Maxi/Yunsung/Sophitia.
- Lien permanent
-
lard
- Posté le
6 novembre 2009 à 20:41:30

-
excusez moi mais est-ce qu'en parant avec ivy et qu'on lance la terrible CS (jamais réussi à la placer,même en training^^)au moment on on appuie sur A+G,elle fait la choppe ???
parce que sinon dès que je commence les touches dès que j'ai fini elle est de dos à l'adversaire -_-
- Lien permanent
-
-Api-Vat-
- Posté le
6 novembre 2009 à 20:45:22

-
Tu ne peux pas être le maître d'Ivy. C'est Ivy la maîtresse.
- Lien permanent
-
hackANGELdream
- Posté le
6 novembre 2009 à 22:03:26

-
Lard, oui tu peux, c'est comme ça que je le l'utilise la plupart du temps (ou quant mon attaque atterri dans la garde de l'adversaire.
- Lien permanent
-
hackANGELdream
- Posté le
6 novembre 2009 à 22:06:04

-
D'ailleurs pour calamity Symphony et Summon Suffering, tu devrais cherche des raccourcies, il y a un topic ou ils en donnent quelques uns.
- Lien permanent
Sujet : « Comment devenir le maitre d' IVY ??? »
Toutes les infos du jeu SoulCalibur IV sur :