CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : •-·°¯`¤ Le BlaBla du Forum ¤´¯°·-•

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sorau Sorau
MP
Niveau 8
20 août 2012 à 17:06:57

Salut, :-d

Bienvenue sur le BlaBla du forum Shin Megami Tensei : Devil Summoner 2 : Soul Hackers.
Le jeu s'annonçant plutôt bon, j'ai décidé de créer ce BlaBla. Alors bon BlaBla à tous. :ok:

Respectez par contre la charte : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

LouisCyphre LouisCyphre
MP
Niveau 10
21 août 2012 à 00:46:23

J'inaugure donc le blabla o/.

J'me suis renseigné sur l'ost, et apparemment ce sera la même que le jeu d'origine, donc pas d'arrangement / remake =(.
Même si celle de base était bonne, c'dommage.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
21 août 2012 à 04:36:12

J'adore le Velvet Nameless Arrange ( http://www.youtube.com/watch?v=9DO5A7sIprQ ) que l'on retrouve aussi dans Persona 2 Eternal Punishment (et qui a donc un remake pour sa version PSP).
J'espère par contre que la désuétude de l'OST ne se fera pas trop ressentir vu que la 3DS est capable de produire des sons bien meilleurs que la version Saturn.

Tron38 Tron38
MP
Niveau 10
21 août 2012 à 14:30:58

Je préfère personnellement cette version du Velvet Room, tout simplement un pur régal :
http://www.youtube.com/watch?v=XN7OgHfPvZI

En parlant de remake du P2 IS, qu'apporte-t-il de plus par rapport à l'original ? Je me suis renseigné assez vite étant donné que je ne m'intéresse que de peu à la PSP.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
21 août 2012 à 15:46:28

C'est vrai que la 2nde Version du "Poem for Everybody's Soul" est sympas!
La Version Gymnopedie de Satie est sympas aussi ( http://www.youtube.com/watch?v=crdQCmSNC9E )

Le remake de P2IS apporte déjà la première traduction officielle en Anglais, de meilleurs graphismes, une OST réarrangé (et qui est tout aussi bien que l'originale!!), moins de temps de chargement, 2 nouveaux Persona et 3 Quêtes supplémentaires que l'on peut accéder au cinéma (dans la version PSP Jap le cinéma sert aussi de créateur de quêtes) et une bien meilleur interface de combat ce qui fait qu'ils peuvent être fini bien plus rapidement!
L'unique défaut du remake c'est que même en Hard le jeu reste assez simple (tout du moins pour ceux qui connaissent bien les Persona).

Tron38 Tron38
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 13:55:51

De bons avantages alors pour le premier intéressé, surtout pour les musiques réorchestrées. Dommage que je ne fasse pas partie de la clientèle. Mais qui sait, ça pourrait sortir sur 3DS, vu l'engouement actuel que lui porte Atlus actuellement.

D'ailleurs, en parlant de Persona, le 5° commence à se faire attendre, quoique dernièrement j'ai cru lire une news dessus.

AzazeI AzazeI
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 16:36:21

Une news disant juste qu'ils en sont à peine au stage des concepts, soit le tout début.

Tron38 Tron38
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 23:20:13

Je crois que c'était ça, au moins on sait que le projet est lancé maintenant.

J'aimerai bien que pour ce prochain épisode on puisse laisser de côté l'école et le dating-sim pour revenir à une recette plus traditionnelle à la Persona 2, histoire de varier la licence. La découverte était génial dans Persona 3, je n'avais encore jamais joué à un jeu de ce genre, et puis la recette était encore meilleure dans Persona 4. Mais j'ai peur de me lasser sur la longueur, du moins j'espère pas.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
26 août 2012 à 16:35:28

Ce que j'aimerais encore plus c'est le fait que tous le monde est accès aux Arcanes comme dans les précédents!
Aussi que le Héros n'est pas forcément comme Arcane le Mat ou le Monde, dans les précédents le Héros avait par exemple le Soleil ou la Lune.

Par contre qu'ils gardent l'ajout de The Golden qui est de choisir les skills lors de la Fusion, j'en ai un peu marre de péter un cable pendant 1h à faire retour=>select afin d'avoir le Démon avec les bon skills!! (et encore tu finis par lui mettre 3/4 skills que tu voulaient car ils apparaissent pas tous en même temps!)

Par contre le fait d'avoir un S.link avec toute ton équipe comme dans le 4 était bien!

Tron38 Tron38
MP
Niveau 10
26 août 2012 à 23:24:40

J'avoue, sur Persona 4 je passais aussi un temps fou pour que mes nouveaux démons bénéficient des skills que je voulais. Heureusement que sur les épisodes récents, le choix est libre.

Et je veux un Raidou !!

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
28 août 2012 à 19:10:01

:fete: Le trailer de SMT IV est disponible en ligne!!!! (sur Siliconera y a le lien!!!)

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
28 août 2012 à 21:59:15

Voilà le lien:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ynm0dZ5mcTY
L'article qui en parle:
http://www.siliconera.com/2012/08/27/shin-megami-tensei-iv-trailer-for-your-viewing-pleasure/
Et la liste des doubleurs:
http://www.siliconera.com/2012/08/27/shin-megami-tensei-iv-has-persona-3-suikoden-and-atelier-ayesha-voice-actors/

Je suis tout excité à savoir qu'il sorte, en plus bientôt vu qu'ils l'annoncent pour 2013!!

Tron38 Tron38
MP
Niveau 10
02 septembre 2012 à 00:19:42

Bonsoir à tous, je profite de ce topic pour vous parler d'une idée de dossier qui vient d'être créée, même-si ce n'est pas la mienne. L'idée est la suivante : rédiger un dossier sur les musiques de la saga des Shin Megami Tensei pour compléter un premier dossier paru sur cette licence mais qui manque d'informations. Je ne devrais même pas vous demander si vous êtes intéressés, votre réponse devant obligatoirement être oui. Enfin bref, le lien pour voter est le suivant, mais il figure également dans mon profil pour le moment :
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00060068-musiques-de-la-serie-shin-megami-tensei-aucune-boite-a-idees.php

En remerciant d'avance ceux et celles qui voteront régulièrement, je vous dis à bientôt. :ok:

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
03 septembre 2012 à 15:55:48

J'adore Shoji Meguro alors je vote, mais le plus intéressant serai plutôt qu'un fan au lieu d'un rédacteur du site fasse le dossier: ils sont pas fan des Megaten et leur mettent toujours des 16, même pour le scénario...

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
05 septembre 2012 à 21:16:07

Salut!
Je voulais savoir si quelqu'un avait pensé à demander à Ghostlight s'ils pouvaient envisager de sortir une version européenne de ce jeu...

Tron38 Tron38
MP
Niveau 10
05 septembre 2012 à 22:34:48

Ici même je ne saurais dire, faudrait voir avec Roi-Niark qui pourrait te renseigner.
Mais vu que les Devil Survivor sur 3DS sortiront en Europe, il y a de bonnes chances pour que ce dernier suive le même chemin.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
06 septembre 2012 à 16:11:28

Rad=> T'inquiètes, ça a déjà été demandé par d'autres (ben entre les anglais, belges, allemands, espagnols.... y a eu du monde pour le demander).

Pour les Devil Survivor une info du 30 Août dis qu'ils leur manques plus que qq trucs à voir avec Nintendo et c'est bon.

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
08 septembre 2012 à 00:08:46

Le Devil Survivor sur DS ne m'avait pas plu.
J'avais bien mieux apprécié le Strange Journey, bien qu'au bout d'un moment je n'arrivais plus à avancer (c'est du SMT, pas un pokémon)

Mais le souci de la 3DS reste le zonage, qui fait que tout jeu qui ne sort pas en Europe et qui nous intéresse quand même, on l'a dans le c*l.

Je continue à chercher un moyen de trouver le mail d'un haut responsable francophone de Nintendo pour lui faire part de mon mécontentement sur ce genre de trucs (et aussi pour l'état déplorable de leur site et de la communication)

Bref, j'espère qu'on aura des nouvelles dans peu de temps.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
10 septembre 2012 à 17:46:33

Personnellement j'ai adoré Strange Journey, surtout la fin quand tu dois choisir ton camp et tout ce qui s'ensuit. Zelenin est du reste mon personnage préféré de jeux vidéo, et j'apprécie énormément Mastema. Jimenez est lui bien dans son style.

Par contre pour ce qui est de la communication chez Nintendo, par mail c'est pas très efficace: j'avais eu qq problèmes de compte et j'ai eu beau envoyer des mails, aucune réponse!!
Lors du show de présentation 3DS du Louvre, quand j'ai dis au gars que c'était dommage que la 3DS soit zoné, il m'a répondu que j'ai qu'a en acheter une deuxième jap ou US...

Pour les Devil Survivor j'ai pas d'avis, n'ayant pas les jeux :o))

Tron38 Tron38
MP
Niveau 10
11 septembre 2012 à 20:17:33

Mastema, cet espèce de... oups, on va pas spoiler. :o))

Sympa le mec de la présentation. :ok:
Bien que j'en profite plus tellement, le zonage reste une belle bourde pour les importateurs de jeux. C'est à cause de ça que j'ai du trafiquer ma PS2 pour des jeux comme Tales of the Abyss.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment