CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER !!!] Fini ! Impressions...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Archibald Archibald
MP
Niveau 6
29 octobre 2007 à 02:48:02

ATTENTION, NE LISEZ SURTOUT PAS CE QUI SUIT SI VOUS N´AVEZ PAS ENCORE FINI LE JEU !

Bon, voilà, cette belle aventure policière a pris fin ce soir pour moi. Petit bilan.

Petite remarque préalable sur le test de JVC (Logan) avec qui pour une fois je suis en désaccord total : outre que ses critiques reviennent à critiquer le principe même du jeu d´aventure, toute la subtilité du scénario se révèle à la fin. Loin d´être une "partie de cache-cache de luxe", c´est une subtile mécanique très lupinienne par laquelle je me suis d´ailleurs laissé piéger.

J´ai trouvé le jeu extrêmement agréable, l´ambiance victorienne, les reconstitutions d´oeuvres d´art, les dialogues remarquables, l´humour, tout concourt à faire de ce Sherlock une expérience immersive, digne des deux prestigieuses figures qui s´y affrontent.

Certes, Lupin est ici moins lupinien que chez Maurice Leblanc, mais il est tout de même bien sympathique, et souvent drôle (ah, les tableaux de la National Gallery, notamment celui du directeur endormi...). Certes, le moteur graphique date un peu, mais au moins, les décors 3D sont vastes, et les reconstitutions londoniennes très plaisantes.

Les énigmes sont certes difficiles, mais pas de quoi s´arracher les cheveux non plus. Pour une fois qu´un jeu d´aventure fait appel à nos neurones ! Et dans une histoire digne de Conan Doyle, il fallait bien ça !

Par contre, j´avoue que les batonnets m´ont posé quelques problèmes, et que j´ai mis un certain temps avant de comprendre qu´il fallait démonter la porte pour hisser le canon en haut de l´escalier (j´ai parcouru les lieux pendans 20 minutes avant de me dire que Frogwares ne nous ferait pas revenir en arrière à ce stade du jeu, et que la réponse se trouvait donc dans la pièce).

Bref, un excellent jeu d´aventure, que je recommanderai autour de moi.

J´espère de tout coeur que cette série continuera encore longtemps. Merci et bravo à Frogwares.

Et vous ?

Azelly Azelly
MP
Niveau 3
29 octobre 2007 à 11:17:09

Ton commentaire donne envie d´acheter le jeu :)
contrairement au test de JVC qui m´avait dissuadé.
Est-il comparable à la Boucle d´Argent que je viens de terminer?

mitsilou mitsilou
MP
Niveau 10
29 octobre 2007 à 11:43:38

Bonjour,
Archibald, ta critique me rassure, c´est vrai qu´en lisant celle de JVC, j´avais un peu peur d´être rebutée par la difficulté du jeu, mais à te lire, il n´en est rien, tant mieux!!! J´ai fait toute la série des Sherlock, enfin presque, il me manque "La rose tatouée", et à chaque fois, j´ai trouvé les histoires de plus en plus captivantes. Merci, pour ton résumé, clair, net et précis!!!
A+++ :-)))

Archibald Archibald
MP
Niveau 6
29 octobre 2007 à 18:04:35

Azelly, oui, il y a des points communs avec la boucle d´argent, que j´avais beaucoup aimé. C´est peut-être encore mieux, en tout cas c´est un autre style : après le roman policier classique avec un meurtre et une dizaine de suspects (boucle d´argent), la grande aventure à travers le monde (nuit des sacrifiés), c´est une nouvelle expérience, puisque cette fois on s´intéresse à des cambriolages et à un challenge intellectuel entre Lupin et Holmes. Contrairement à beaucoup de séries de jeux d´aventure, on n´a pas l´impression de refaire trois fois le même jeu.

Ah, et au fait, dans mon commentaire, j´ai oublié un point fondamental : quel doublage exceptionnel !

jeanl jeanl
MP
Niveau 9
29 octobre 2007 à 18:08:25

j´ai pas fini le jeu, mais j´aime beaucoup le jeu également.
Très logique finalement, plutot joli et bien enlevé !

Azelly Azelly
MP
Niveau 3
30 octobre 2007 à 18:52:40

Archibald, merci pour ta réponse et ton commentaire. Je vais l´acheter, dire que j´aurais pu passer à côté, à cause du test JVC... le comble. :merci:

coccinelle2007 coccinelle2007
MP
Niveau 4
31 octobre 2007 à 18:20:52

Je viens de finir le jeu et je suis tout à fait d´accord avec Archibald... je me suis régalée ! Beaucoup d´humour (le type dans la bibliothèque m´a bien fait rigoler), de finesse (démonstration d´intelligence de Lupin et Holmes), il y a énormément de choses à faire dans ce jeu (bonne durée de vie, on en a pour son argent) et, même si les énigmes sont plus difficiles que dans les autres opus, il me semble que ce type de jeu est plus plaisant quand il faut "se creuser" un peu (j´avoue avoir demandé de l´aide à Archibald pour la recette de la pâtée pour chien car pas trop "matheuse", mais sinon c´était corsé à point !) . Bon jeu à tous !

vikinge vikinge
MP
Niveau 10
08 novembre 2007 à 08:26:02

moi - aussi - j´ai adoré ce jeu
et j´ai fais des commentaires dans la rubrique "test"..... :-)
ce que je vous conseille aussi .... afin de promouvoir cette superbe
"taquinerie" entre Sherlock Holmes et Arsène Lupin :-))) :oui:

mado66 mado66
MP
Niveau 10
08 novembre 2007 à 13:12:04

j´ai passé de trés bon momment en compagnie de SH contre lupin j´ai trouvé pas trop de blabla et de trés bonnes énigmes. je les ai tous fais pour moi c´est le meilleur (pas vu la critique)et on en a pour son argent .vivement une autre aventure avec S H maintenant j´attend nostradamus (reçu message colli parti)et j´espère vous retrouver tous.
:d) vikinge :-))) en espérent me sentir moins gourde sur certaine énigme :lol:

vikinge vikinge
MP
Niveau 10
08 novembre 2007 à 15:09:20

mado
je vien juste juste d´installer Nostra sur mon PC
je t´attends avec impatience et plaisir :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment