Les forums de JeuxVideo.com
-
BIA
- Posté le
2 janvier 2009 à 11:06:48

-
Bonjours ! Ce jeu est si nul que cela ? Si oui, pourquoi.
Amicalement,
BIA
- Lien permanent
-
ger-onimo
- Posté le
21 janvier 2009 à 10:21:48

-
Je vais tacher de répondre objectivement
Je suis moderateur sur un site de jeu city buiders
je joue à SC4 depuis sa sortie , j'ai été l'un des beta testeurs de city life 2008 .
la force de SC4 est davoir su rassembler autour de lui une communauté permettant de perenniser le jeu par le biais d'outils d'edition puissants et par une gestion extremement poussée du jeu. l'amenagement par zone , les financements locaux , la gestion des impots et autre details ... , la Lot editor et LEprop et surtout le NAM ont su faire de ce volet un incontournable, une réference en la matiere .
Maxis n'a pas voulu s'atteler à une suite et a laissé le bébé à tilted Mill du moins EA à choisi TM . Le probleme est qu'ils n'ont pas tenu compte de ce qui a fait le succes de SC4 et se sont dirigé vers quelques chose de tout à fait different. Certes tres beaux , SCS à voulu plaire au plus grand nombre dans un premier abord , Je l'ai moi meme trouvé interessant graphiquement mais relativement trop simple d'acces .
Le jeu a tres vite trouvé ses détracteurs avant meme sa sortie , ensuite il a attiré les curieux lorsque qu'il a vu le jour , et par manque de suivi serieux , de materiels d'edition valables , d'une gestion trop enfantine , il a fini par lasser et a fait pas mal de décu dont moi qui ai vendu le jeu et qui ne le regrette pas.
maintenant tout les regards se tournent vers Cities XL qui pourrait etre un serieux concurrent à SC4
- Lien permanent
-
Kevinreynaud
- Posté le
4 avril 2009 à 17:18:16

-
oui pour moi le jeu est nul
il est nul car il grouille de petits défauts qui t'empeche de jouer avec plaisir
-le zoom : tu peux voir ta ville de tres pres mais pas de tres loin
-tu ne peux plus conduire de véhicules
-tres peu de moyens de transport pour tes sims
-uniquements des routes 2 fois 2 voies
-seulement 3 catastrophes naturelles
...
franchement achete le 4 il vaut carrément + le coup
- Lien permanent
-
nitrob
- Posté le
6 décembre 2009 à 17:37:52