CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : **La vérité marketing de Sim City**

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-chico- -chico-
MP
Niveau 10
19 novembre 2007 à 23:13:14

EA considère SCS comme un opus n´étant pas dans la ligné de Sim city que l´on connait (1, 2000, 3000, 4).

Maxis étant trop occupé a leur nouveau bébé Spore.

Les années passent, Maxis a légué à TM de faire un Sim City, sans utilisé le titre "SC5". Car en effet, SCS n´est pas un nouvel opus de la saga mais un produit dérivé avec un nouveau gameplay.
Maxis se réservant le droit de faire un réel nouvel opus, SC5, plus tard.
Ils savaient que SCS seraient attendu au tournant, et au vu des changement opéré, que les fans seraient décus! Alors que TM, ésperait épater tout le monde....

Les fans étant décu, attendant un vrai bon SC, sont sous pression, n´ayant rien à se mettre sous la dent!
Maxis va détacher une équipe pour commencer le développement de SC5 lorsque Spore sera presque terminé puis annonceront la sortie prochaine du vrai SC5.

Là, tous les fans seront a fond dans l´attente, Maxis mettra le paquet pour nous pondre un opus qui fera oublier SCS, et engrengera des notes de folies, avec les ventes qui suivront!

Résultat : Maxis montrera leur talent, montrera au public que seul Maxis sait y faire en jeux de city builder, foutra un gros coup à ted M., et leur coup marketing aura marché.
Suivra des interview des devs qui diront (hypothese) : " nous n avions pas le temps, mais nous revoila, nous avons rectifié le tir, la série des SC n est pas morte"

Les ventes seront décuplé, simplement parce que nous avons été decu de SCS et que le 5 sera, l´ouevre de MAxis et donc, dans la ligné de leur talent.

C´est un coup marketing de Maxis, et TM, s´en mordra les doigts!

bien vu!

source : forum, communiqué et hypothese de ma part...

Merci da voir lu, et pour ceux qui en doute, je ferai un UP dans quelques années (1 ou 2) pour confirmer mes dires.

    • tcho**
dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
19 novembre 2007 à 23:25:10

Honnettement Spore ne sortira que en fin 2008, donc ca veut dire pendant au moins un an rien ne se passera.

Or il es aussi prevu des suites pour Spore, donc je vois mal Will lacher son bébé qui va bientot feter ces 9 ans.
Surtout que déjà pour Sim City 4 il avait pas trop foutu les pieds.

Enfin il existe déjà 3 equipes chez Maxis
L´equipe creative, qui s´occupe de Spore
L´equipe sims 2 add-on
L´equipe qui travaille déjà sur Sims 3...

Je vois mal la creation d´une autre equipe... surtout lorsque Spore monopolise déjà pas mal d´argent (d´après des sources... underground, ca sera l´un des jeux les plus chers developpé pour PC)

crak7 crak7
MP
Niveau 5
20 novembre 2007 à 04:04:05

spore est attendu printemps 2008 donc après ça l´équipe de spore va pouvoir se sinder pour faire une consacré au add-on et l´autre a sc5

:)
Vive maxis domage que will ne soi pas un bon gestionaire finatier que que simcity 3 a été leur perte si ea sport n´airai pas été aussi gros maxis aurai acheté EA et le monde du jeu video aurai été meilleur ;) ou si le nouveau directeur de EA était un vrais gameur on aurai eu un simcity society et un NFS pro street qui serai bon

c´est moi au les dernière relasse de Ea de puit le changement de PDG son de mauvaise qualité ?? ?

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
20 novembre 2007 à 07:41:08

Bah euhh... pour Spore c´est mal barré pour printemps 2008, vu que les betas n´ont toujours pas commencer, alors qu´on les attendais pour septembre déjà...

Donc forcement, ca le fait pas.

spymax spymax
MP
Niveau 6
20 novembre 2007 à 13:55:36

un SC5 qui fera oublier SC Societies... ouais peut être mais c´est pas pour tout de suite !! ! Si on nous sort un SC5 dans 3ans, ça sera pas un si bon coup médiatique que ça dans la mesure où pendant tout ce temps les fans n´auront rien eu.

Alors ton hypothèse est très interessante (et je suis assez d´accord avec toi) mais par contre moi je dirais qu´ils ont quand même loupé leur coup !! ! Du moins au niveau de la com autour de Societies...

SargBoutch SargBoutch
MP
Niveau 4
21 novembre 2007 à 19:31:02

Entièrement d´accord avec crak7

"c´est moi au les dernière relasse de Ea de puit le changement de PDG son de mauvaise qualité ?
"

On dirait qu´à cause de ça ils sont axé profit au boutte

eurowarrior eurowarrior
MP
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:31:08

Ouéééééééééééé, EA se casse la guele, les cartes changent de main, j´espère que d´autre auront l´audace d´en profiter

-chico- -chico-
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 12:56:49

Je vous laisse relire mon post d'il Ya 7 ans... et qui avait raison?? Même si il a été décevant il a fait un carton sur les ventes...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment