CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Les combos de Jecht

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
cheator cheator
MP
Niveau 10
10 décembre 2009 à 11:33:07

Ceci est ma participation aux tuto awards 2009.
A l'origine, la balise était mauvaise, c'est pourquoi j'ai doublé le topic.

Bonjour à tous et à toutes.
Je me permet la création de ce sujet d'aide concernant les combos (jouissifs) de Jecht (the final eon ! :noel: )

Beaucoup de sujets récurrents sont disséminés ça et la sur le web concernant ce personnage qui vous matraque en deux secondes en IA ultime :noel:

Pourquoi vous matraque-t-il ? Bof, une petite attaque bravoure, et vous êtes persuadés après étude qu'il n'y a pas d'enchainement [Carré] disponible sur Jecht.
Tout d'un coup, le combo vous paraît plus long que prévu...pas de quoi s'inquiéter, il y avait écrit "combo : timing" et l'IA est ultime. Et là...C'EST LE DRAME ! Il vous enchaîne tout ce combo (d'ailleurs vu que vous avez une défense de merde, vous avez syncopé) avec une attaque de PV (mettons...Lames de Jecht). HORREUR ! VOUS ÊTES MORT !

Et vous allez vous venger, en prenant le contrôle de Jecht pour montrer que vous aussi vous pouvez faire "Bam, bam, watah, [Carré], ZBAAAAM, Sprotch :noel: " et vous n'y arrivez pas. Vous cherchez sur le net et les quelques sources sont difficiles à suivre. Eh bien ne paniquez plus ! Tonton cheator est là et va vous apprendre à vous servir d'un Jecht.

Mettons tout d'abord les meilleures positions pour les attaques PV de Jecht :

Carré Sol : Lames de Jecht
Carré Sol Haut : Rien (Lames de Jecht)
Carré Sol Bas : Jecht Shoot Ultime

Carré Air : Lames de Jecht
Carré Sol Haut : Poigne de Fer
Carré Sol Bas : Rien (Lames de Jecht)

Vous l'avez fait ? C'est bien :noel: maintenant ademettons qu'il y a deux attaques de bravoure : une sol et une air.

Ruée de Jecht (sol) : Enchaînements PV possibles => Lames, Poigne, Shoot

Torrent de Jecht : Enchaînements PV possibles => Lames, Poigne

Mais voilà, tout au mieux quand vous tapez comme un sourd sur la touche rond, vous envoyez l'ennemi à deux mètres en mode poursuite. Dommage, fallait pas taper comme un sourd, on a dit "timing" :noel:

La théorie des enchaînements :

Lames de Jecht :
- Ruée de Jecht + Rond + Rond + Lames De Jecht (en l'air)
- Ruée de Jecht + Rond HAUT + Rond + Lames De Jecht (en l'air)
- Torrent de Jecht + Rond + Rond + Lames De Jecht (en l'air)

Poigne de Fer :
- Ruée de Jecht + Rond HAUT + Rond BAS + Poigne De Fer
- Torrent de Jecht + Rond + Rond BAS + Poigne De Fer

Jecht Shoot Ultime :
- Ruée de Jecht + Rond + Rond HAUT + Jecht Shoot Ultime

[Rien ne vous interdit de passer en mode EX durant l'attaque de PV pour finir sur une belle rafale, vu le nombre de tentatives désespérées que vous ferez au début, je vous conseille de ne pas l'actionner avant]

Mais voilà, il reste un problème que la théorie ne peut pas régler : ce fucking timing (en plus ça rime, la preuve :noel: )
Eh bien détendez vous, j'ai tous prévu :

En pratique [Fucking Timing Warrior] (FTW :rire: )
En pratique, les timings pour les deux attaques de bravoure diffèrent, celles des attaques de PV aussi (pas content ?)

D'abord en ce qui concerne les timings de bravoure

Ruée de Jecht : 1 coup de poing + Rond immédiat + Coups automatiques + Rond immédiat

Torrent de Jecht : Deux coups de pied + 1 seconde + Rond + Coups d'épées automatiques + 1 seconde + Rond

Et ce qui concerne les timings de PV :

Lames de Jecht (Ruée 1) : Une seconde après le DEBUT de la dernière partie (vous avez tapé trois fois sur rond).

Lames de Jecht (Ruée 2) : Pareil que la ruée un, la troisième partie est la même.

Jecht Shoot Ultime : Dès que l'ennemi est lancé en l'air, durant la troisième partie (vous avez tapé trois fois sur rond)

Poigne de Fer (Ruée) : Durant la montée de Jecht, à la troisième partie (vous avez tapé trois fois sur rond)

Lames de Jecht (Torrent) : Durant le coup de boule de Jecht à la troisième partie (vous avez tapé trois fois sur rond)

Poigne de Fer (Torrent) : Durant la troisième partie (vous avez tapé trois fois sur rond), Jecht lance deux coups d'épée, appuyez au PREMIER coup.

Pour ceux qui ont encore du mal question timing, il suffit d'observer attentivement cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=oAEAsxAknLE

En espérant vous avoir aidés,
Cheator

Antho_62 Antho_62
MP
Niveau 9
10 décembre 2009 à 11:46:01

Oh ce bon vieux tuto :ange: qui peux toujours servir...
Bon boulot :ok: (Je parle bien sur de la première fois que tu l'as fait hein)

kepha_le_retour kepha_le_retour
MP
Niveau 10
10 décembre 2009 à 18:40:13

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Je ne te remercierais jamais assez pour avoir fait ce TUTO qui m'a permis de controler mon Jecht à merveille !!!!!!!!

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Antho_62 Antho_62
MP
Niveau 9
10 décembre 2009 à 18:46:38

kepha > tu n'es pas obligé d'en rajouter non plus :noel:

cheator cheator
MP
Niveau 10
10 décembre 2009 à 19:10:48

Franchement j'pensais pas faire tant d'effet :noel: content que ça vous plaise :rire:

kepha_le_retour kepha_le_retour
MP
Niveau 10
10 décembre 2009 à 21:13:05

:ange: je n'en ferais jamais assez pour mon Messi ! :ange:

heu... bon faudrait ptete que je me calme :noel:

ghassanova ghassanova
MP
Niveau 1
12 décembre 2009 à 12:47:02

waow trop bien ton astuce , j'aimerai de l'aide s'il te plait car grace a toi g reussi pa mal de combos de jecht mais mon probleme c 'est que lorsque je fait un combo par exemple - Torrent de Jecht + Rond + Rond BAS + Poigne De Fer mon jecth n'effectue pa le poing de fer et continu le combos avec des attaque de bravour . jespere que j'ai bien expliquer mon probleme et j'atten une reponse avec impassience

-v_valentine- -v_valentine-
MP
Niveau 10
12 décembre 2009 à 12:55:32

Et ben ta un probleme de timing, c'est tout, il faut appuyer sur carré(poigne de fer), juste après que le 2em coup d'épée a touché l'ennemi, et avant le 3em qui l'envoit au sol

ghassanova ghassanova
MP
Niveau 1
12 décembre 2009 à 13:55:28

oui justement c'est ce que je fais mais il continut et l'envoi au sol

cheator cheator
MP
Niveau 10
12 décembre 2009 à 15:55:07

Essaie de voir la vidéo ou de modifier de quelques microsecondes ton timing, c'est vraiment ça le [FTW].

ghassanova ghassanova
MP
Niveau 1
12 décembre 2009 à 16:22:29

la video jl'ai regarder au moin 5 fois lol, bon jvé esseiller car quand je voit jecht fair des attaque de malade sa ma donné envi de fair mais jy arrive pas :snif2:

ghassanova ghassanova
MP
Niveau 1
12 décembre 2009 à 20:41:32

Yeah !!! j'ai enfin reussi merci tout le monde et surtou cheator et valentine

X_LeRevenant_X X_LeRevenant_X
MP
Niveau 9
13 décembre 2009 à 00:18:51

Dit moi cheator,ton tuto c'est une description de la vidéo non? :noel:

Mais non voyons :D

En tout cas sa sert vu la complexité des combo de jecht merci :)

yaboss yaboss
MP
Niveau 10
13 décembre 2009 à 20:06:50

Merci bien pour ce tuto ! :-)

xyrion xyrion
MP
Niveau 8
13 décembre 2009 à 20:09:54

Même si je maitrisais déjà Jecth sans ton tuto, je dois avouer que je prend toujours autant de plaisir à les lire tes tutos :rire: Humour et excellentes explications :oui:

Accromangas Accromangas
MP
Niveau 10
13 décembre 2009 à 21:59:06

petite precision concernant les combo acec poigne de fer. C'est possible de charger poigne de fer apres un combo pour doubler le nombre de degat de Bra. Par contre c'est infaisable avec les autres attaques puisqu'elles sont tro longues a charger et donc facilement esquivable. ( Quand je dit "chargé" sa veut dire "lacher le bouton CARRE apres la premiere étincelle ). Enjoy

Nemethzz Nemethzz
MP
Niveau 5
30 décembre 2009 à 16:09:51

L'important pour le timing est de bien regarder les cercles comme expliqué sur cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=8AoUTmT3_lc&feature=related

Testé et approuvé :)

Nemethzz.

Zelaznydambre Zelaznydambre
MP
Niveau 6
08 janvier 2010 à 18:04:16

Arrivez vous à faire l'Ex-cancel de Jecht ? J'ai beau essayer je n'y parviens toujours pas. Je dois surement activer trop tôt ou trop tard le mode Ex.

Antho_62 Antho_62
MP
Niveau 9
08 janvier 2010 à 18:05:32

Ex-cancel = :question:

DFF[TC1875] DFF[TC1875]
MP
Niveau 9
08 janvier 2010 à 18:06:32

En fait, on ne peut activer le mode Ex de Jecht seulement pendant l'attaque de PV finale.

Si on le fais avant, ça annulera le combo :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment