Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Nostradamus : La Dernière Prophétie

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « problème au démarage! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • tathy777 Voir le profil de tathy777
  • Posté le 6 décembre 2007 à 10:13:10 Avertir un administrateur
  • j´ai instalé nostradamus, mais au lancement du jeu avt même d´arriver dans le menu, les vidéos saccaddent à mort et mon pc bloque!

qq´un à le même problème?

mes pilotes sont à jour

et j´ai un quad core, 4G DDR2, une 8800GTS 640 mo!

serait-ce trop puissant?
  • Lien permanent
  • Rik9 Voir le profil de Rik9
  • Posté le 6 décembre 2007 à 10:35:24 Avertir un administrateur
  • euh, tu a installer la mise à jour de tout les pilotes ?
  • Lien permanent
  • Posté le 6 décembre 2007 à 18:04:20 Avertir un administrateur
  • oui ça ya pas de problème!
  • Lien permanent
  • romya Voir le profil de romya
  • Posté le 6 décembre 2007 à 18:42:07 Avertir un administrateur
  • essaie de baisser la résolution ou de suivre les conseils de Dadouman dans son topic pour vista en haut du forum :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 6 décembre 2007 à 19:49:15 Avertir un administrateur
  • jveux bien mais jarrive même pas à l´écrand de menu il plante avt et c un xp que g pas un vista!
  • Lien permanent
  • Posté le 6 décembre 2007 à 21:13:51 Avertir un administrateur
  • Oui je sais, mais ça a marché pour le jeu "the secret of Da vinci" et c´est les mêmes concepteurs, ça coûte rien d´essayer, tu pourras toujours le rechanger , essaie :-)))
  • Lien permanent
  • Posté le 6 décembre 2007 à 21:36:46 Avertir un administrateur
  • en effet ça a marché mille merci^^
  • Lien permanent
  • Posté le 6 décembre 2007 à 21:40:02 Avertir un administrateur
  • Ah super, j´aime les bonne nouvelles comme celles-là :ok:
  • Lien permanent
  • Sorscha Voir le profil de Sorscha
  • Posté le 5 février 2008 à 14:04:47 Avertir un administrateur
  • Bonjour à vous.

Hum, je viens poster ici car j'ai un gros souci pour faire fonctionner le jeu, qui ressemble un peu à celui de Tathy777.

Le problème se situe avant même de pouvoir commencer à jouer. Le jeu se lance, la vidéo passe normalement, puis l'animation du menu a lieu,...... mais se fige pile au moment où les étiquettes du menu devraient s'afficher, le musique continuant de jouer.

J'ai désinstallé et réinstallé.
    J'ai testé la méthode de Dadouman, en fenêtré. Seule différence, au moment du blocage la fenêtre devient carrément noire.
    J'ai testé aussi en changeant la résolution (de 1280*1024 à 1024*768).
    Testé aussi un mélange des deux, changement résolution avec mode fenêtré.

Précisions : j'ai le même processeur graphique que Tathy777. Et mes pilotes sont à jour.

Je n'ai pas essayé de voir si cela venait d'un éventuel paramétrage de la carte graphique car les combinaisons sont assez conséquentes.
    Si quelqu'un ayant eu le même souci (ou ayant une judicieuse idée :-) ) pouvait apporter une aide quelconque, ce serait fort agréable. :ange:

Merci.
  • Lien permanent
  • Posté le 5 février 2008 à 19:25:18 Avertir un administrateur
  • As-tu assez de mémoire vive? essaie de descendre encore la résolution et dis nous :-)))
  • Lien permanent
  • Posté le 5 février 2008 à 23:29:28 Avertir un administrateur
  • Oui, j'ai bien suffisamment de mémoire vive. :)

Pas plus de résultat en baissant encore la résolution, hélas.
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2008 à 00:10:59 Avertir un administrateur
  • T'as une Nvidia 8800 GS ?
    t'as surement pas les mêmes fichiers que tathy777 et qui encombrent peut-être ton ordinateur, essaie de nettoyer un peu, désinstalle peut-être des anciens jeux...
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2008 à 00:20:31 Avertir un administrateur
  • Une NVidia 8800 GTS (pas GS :p) ), oui.
    Je nettoie et défragmente régulièrement.

Le problème survenant au niveau du menu, il y a une forte probabilité pour que le souci soit d'ordre vidéo/graphique.
    Je sens qu'il me va falloir attendre de futurs drivers pour la carte, ou au pire de passer sous Vista.... le jour où il sera un peu plus stable. :rire2:
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2008 à 00:45:55 Avertir un administrateur
  • Attends il fonctionne sous Ge Force 7300, je crois plutot que ta base de registre est encombrée de fichiers inutiles, installes-tu beaucoup de jeux ?
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2008 à 01:47:46 Avertir un administrateur
  • Non mais je ne disais pas que ça ne peut pas fonctionner avec une 8800. :-))) Il ne manquerait plus qu'une telle carte n'arrive pas à faire fonctionner un jeu d'aventure. ^^ Déjà que les jeux pc sont mal optimisés (on peut cependant comprendre pourquoi), mais là ce serait le comble. :rire2:

Enfin bon, tout ça pour dire que j'ai trouvé la solution de mon souci. Cela venait bien du paramétrage de la carte graphique. Je n'avais pas testé chaque paramètre, mais m'y attelant j'ai fini par identifier le "coupable". :)

Donc, pour information aux détenteurs(trices) d'une carte NVidia, dans le "Panneau de configuration NVidia", dans la rubrique "Gérer les paramètres 3D", paramètre "Anticrénelage - mode", choisir n'importe quelle option SAUF "Remplacer tout paramètre d'application".
    Sinon cela est susceptible de créer des bugs graphiques forts gênants. ^^

Bon jeu à vous. :-)))
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2008 à 09:26:52 Avertir un administrateur
  • Bien parfait et bon jeu :-)))
  • Lien permanent
  • belenzo Voir le profil de belenzo
  • Posté le 4 novembre 2009 à 11:42:41 Avertir un administrateur
  • Bonjour, bon je sais que le sujet est un peu (boucou !!!) vieu mais je tente ma chance car depuis que je cherche la solution, je n'ai trouvé qu'ici le même problème que moi. Lorsque je lance le jeu l'image s'accade sans arret. Je cherche le topic de Dadouman que Romya a conseillé mais je ne le trouve pas. Pourriez vous m'indiquer ou je pourrais le trouver car je galère avec ce jeu depuis hier et je commence à désespérer. J'ai essayé la soluce de Sorscha mais ca marche pas chez moi. Je précise que je suis sous vista 64 bits et que j'ai une Nvidia GTX 285.
    Merci à vous
  • Lien permanent
  • belenzo Voir le profil de belenzo
  • Posté le 7 novembre 2009 à 10:02:53 Avertir un administrateur
  • Bonjour. Bon j'ai résolu mon soucis. Le jeu passe mal sur du 64 bits. J'ai installé sur mon autre pc qui est en 32 bits et je n'ai plus ce soucis. Bye
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « problème au démarage! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "problème au démarage!"

Toutes les infos du jeu Nostradamus : La Dernière Prophétie sur : Nostradamus : La Dernière Prophétie sur PC Nostradamus : La Dernière Prophétie sur iPhone/iPod Nostradamus : La Dernière Prophétie sur Mac