CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : en panne seche de corde

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
romya romya
MP
Niveau 10
22 novembre 2007 à 19:37:05

c´est parti joellec :ok:

joellec joellec
MP
Niveau 10
22 novembre 2007 à 19:40:40

merci romya
qu´elle rapidité :coeur:

joellec joellec
MP
Niveau 10
22 novembre 2007 à 20:17:12

désolée de t´embeter romya
ça ne marche pas
j´ai mis la pièce jointe dans mes documents
j´envoies vers nostradamus
et rien quand j´ouvre le jeu
je m´y prendre peut etre mal

romya romya
MP
Niveau 10
22 novembre 2007 à 20:22:37

c´est pas comme ça que ça fonctionne, quand tu vois ta save dans "mes documents, tu cliques droit dessus et tu fais "copier" ensuite tu ouvres l´explorateur windows et dans :c:\elektrogames\Nostradamus\Users\Profile1, c´est sur ce dossier "Profile1, que tu vas cliquer droit et faire "coller", ta save est dans le répertoire du jeu, tu peux tout fermer et relancer le jeu
bonne chance
Quand tu chargeras une partie, si tu ne retrouves pas la save avec ta planète clique sur Jupiter ou Mars, tu devrais la retrouver :-)))

joellec joellec
MP
Niveau 10
22 novembre 2007 à 21:05:00

romya la maldégourdie à encore besoin de toi
quand je clique sur l´explorateur, c´est mes documents qui s´affichent, j´y comprend rien, pourtant je l´ai déja fait

mika22 mika22
MP
Niveau 11
22 novembre 2007 à 21:06:44

je suis pas douée du tout pour ce genre de jeux "imaginatifs", mais celui-là, je l´ai trouvé vraiment enfantin.
C´est un jeu qu´on peut vraiment faire sans soluce : la plupart du temps, comme beaucoup s´en aperçoivent, il suffit de poser la question sur le forum pour trouver soi-même la solution du problème
Bref, Nostradamus = difficulté 5/20

Je commence à bien connaître les forums de JV et ces dernières années, je trouvais bizarre ceux qui demandaient la soluce avant même de commencer à chercher.
Le moindre obstacle, et hop, ils fonçaient sur le forum pour poser une question, alors, que disposant visiblement comme les autres d´un cerveau en état de marche, il leur aurait suffit de trois à quatre minutes de réflexion pour résoudre le problème.
Ca me semblait un peu étrange de passer son temps à faire jouer les autres à sa place alors qu´on avait en principe raqué pour acheter un jeu au prix fort
Mais je n´avait rien vu !!

Tout ça c´est du passé
Maintenant on demande carrément une sauvegarde !! ! :rire:
De sauvegarde en sauvegarde, on ne fait plus le jeu
(au moins on apprend comment charger une sauvegarde, c´est déjà ça)

Pas de méprise, je ne reproche rien à personne
chacun est libre de jouer comme il veut
Houlà là, je ne me permettrais pas de critiquer qui que ce soit

c´est une simple remarque :cool:

romya romya
MP
Niveau 10
22 novembre 2007 à 21:45:47

joellec: l´explorateur windows: un dossier jaune avec une loupe dessus que tu trouves dans Démarrer\programmes\accessoires\explorateur windows :-)))
Et là dans la colonne de gauche tu "explores" ton disque dur C: ou comme tu l´appelles, et tu trouves Elektrogames.....

joellec joellec
MP
Niveau 10
22 novembre 2007 à 21:57:35

mika tu remarqueras que je demande une save parce que le jeu bugg à cet endroit
et pas pour avoir la soluce
tu vois bien que je ne suis pas une adepte de ce principe puisque je ne suis pas foutue de charger une sauvegarde
ceci dit cette réflexion je l´a prend tout de meme pour moi
mais tu as raison chacun fait comme il veut
merci romya, j´y retourne

LeKant LeKant
MP
Niveau 3
22 novembre 2007 à 22:27:09

Salut, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul a avoir des problemes de corde...
Je pourrais avoir aussi une sauvegarde juste devant le trou stp?
JeanKant1@hotmail.com
Merci !

romya romya
MP
Niveau 10
22 novembre 2007 à 23:23:04

C´est parti lekant :-)))

mika22 mika22
MP
Niveau 11
22 novembre 2007 à 23:54:46

Romya, tu pourrais m´expliquer cette histoire de corde stp ?
Parce que je ne vois pas où est le bug
on récupère trois cordes :
celle du puits qui s´est cassée
celle dans la cour
celle du forgeron

celle de la cour remplace celle du puits
celle du puits sert à remonter la bibliothèque
celle du forgeron à descendre dans le trou

LeKant LeKant
MP
Niveau 3
23 novembre 2007 à 00:09:21

Merci beaucoup Romya !!
Mika22, en fait quand tu coupes la corde qui etait dans le puit, t´en recupère deux, une grande et une petite. Apparement (vu que chez moi ça a buggé...), c´est la petite qui te permet d´accrocher celle qui deplace l´étagère. Or, chez moi en tous cas, c´est la grande qui a été utilisée pour faire le noeud... Ce qui fait que la seul corde qui reste est le petit bout de corde, biensûr incompatible avec la descente dans le trou.

mika22 mika22
MP
Niveau 11
23 novembre 2007 à 00:23:40

merci LeKant pour cette explication, mais je ne comprends toujours pas
je viens de refaire le début
je laisse la corde du puits se casser sous le poids du seau, donc je ne récupère que le grand bout de la corde (le petit est resté accroché au seau qui est lui aussi au fond du puits)

Pour redresser l´étagère, je me suis servie de ce morceau
- décrocher la lanterne
- accrocher ce morceau de corde du puits au support de la lanterne
- cliquer sur une extrémité de la corde pour l´accrocher à l´étagère
- tirer sur la corde vers le bas jusqu´à ce que l´extrémité arrive au niveau du pied du pupitre
- làcher
- cliquer pour attacher la corde au pied du pupitre
Il y a donc le puits en état de marche (corde de la cour), l´étagère redressée (vieille corde du puits), et la corde du forgeron prête à être utilisée

romya romya
MP
Niveau 10
23 novembre 2007 à 00:44:54

Si on a le malheur , pour une raison ou pour une autre d´avoir pris la corde du forgeron, juste en passant , histoire de visiter le village, et de prendre tout ce qui peut se prendre,comme on le fait d´habitude, on se retrouve avec la corde du puit :ok qui sert à relever le meuble et accessoirement la cale du chariot pour la bloquer(puisque le petit bout est tombé au fond du puit, ou pas) le bug n´est pas ici !
On a toujours effectivement la corde du forgeron dans l´inventaire mais....comme il n´est pas prévu qu´on ait cette corde là maintenant, passé le moulage de la clé , cette corde disparait de l´inventaire à la première sauvegarde après avoir récupérer la clé et donc ainsi plus de corde pour descendre.
Perso, c´est comme cela que ça s´est passé, j´ai dû reprendre avant de me servir chez le forgeron et là , aucun problème.

D´autres, à ce que j´ai pû lire, ont posé la corde du forgeron sur la perche après avoir posé la corde du puit dans le premier anneau, même conclusion!! mais cette corde de forgeron sur la perche, ils n´ont rien prévu pour qu´on la reprenne, j´ai essayé !! et le bug , il est aussi ICI!!
voilou, ça c´est des bugs de programmation dans le jeu, pour lesquels tu as deux solutions, ou tu recommences depuis le début ou bien tu prends une save.
Chacun fait comme il veut... :-)))

mika22 mika22
MP
Niveau 11
23 novembre 2007 à 09:07:27

Ok merci Romya (et au passage, enfin une utilisation possible de la cale du chariot) :-))

J´ai ramassé la corde du forgeron dès que possible, bien sûr, comme on fait tous dans ce genre de jeu, en se jetant sur tout ce qui n´est pas fixé au sol, mais aucun problème par la suite pour retrouver toutes les cordes...

romya romya
MP
Niveau 10
23 novembre 2007 à 09:22:22

Je peux t´assurer qu´elle a disparu, j´ai repris le jeu en entier sauvegarde par sauvegarde et après la la moulure de clé, plus de corde, et je l´avais prise juste après être sortie de chez Nostra, donc tout au début.....et la cale oui, peut servir pour bloquer la corde de la bibliothèque , mais comme le petit bout de ficelle, elle reste dans l´inventaire :-)))

joellec joellec
MP
Niveau 10
23 novembre 2007 à 09:51:48

bonjour romya
peux tu me renvoyer la save ou la précédente ça ne marche pas merci

romya romya
MP
Niveau 10
23 novembre 2007 à 10:07:20

as-tu essayé de cliquer sur les autres planètes au démarrage, sinon renomme la save et donne lui le n° de ta dernière save, si ça ne marche pas dis moi avec quelle planète tu as commencé :-)))

joellec joellec
MP
Niveau 10
23 novembre 2007 à 10:10:51

j´ai cliqué sur toutes les planétes
j´ai commencé lune

romya romya
MP
Niveau 10
23 novembre 2007 à 10:20:47

essaie de la renommer en lui donnant la N° de ta dernière save :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PC 4.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment