Les forums de JeuxVideo.com
-
cypher04
- Posté le
11 novembre 2007 à 17:34:08

-
Après avoir ouvert le secrétaire et récupéré un feuille du thème astral de Jean Aimé puis un feuille de 2 quatrains, le secrétaire se ferme.Sur le bureau il y a un livre AMP qui est taché , rien n´agit dessus. Si je veux sortir Madeleine dit qu´elle n´en a pas fini avec les affaires de Chavigny. Je ne vois pas que faire.
- Lien permanent
-
romya
- Posté le
11 novembre 2007 à 17:37:51

-
si tu dois pouvoir l´ouvrir ce livre, y´a des éléments capitaux dedans!!
- Lien permanent
-
cypher04
- Posté le
11 novembre 2007 à 17:48:12

-
Merci romya, mais je ne vois vraiment pas quoi faire avec ce bouquin, la loupe n´est plus active hors inventaire et les objets que j´ai n´ont aucune action. Dans la chambre je ne trouve rien d´autre.
Que faire avec ce livre?
- Lien permanent
-
romya
- Posté le
11 novembre 2007 à 17:51:34

-
ouvre le tout simplement , je ne comprends pas où est le problème..
- Lien permanent
-
paradize
- Posté le
11 novembre 2007 à 17:52:50

-
Tu as rien oublié sur ce bureau ? As tu vraiment tout inspecté et surtout enlevé un p´tit bout du revêtement ?
- Lien permanent
-
romya
- Posté le
11 novembre 2007 à 17:54:45

-
on parle bien du livre vert sur le bureau et non dans le secrétaire???
- Lien permanent
-
romya
- Posté le
11 novembre 2007 à 17:55:39

-
t´as gratté ?? ??
- Lien permanent
-
tidgifein
- Posté le
11 novembre 2007 à 18:25:06

-
Il y a dans tes notes , une note qui parle de AMP , mais dont une partie est illisible.Rend la lisible et hop.
- Lien permanent
-
cypher04
- Posté le
11 novembre 2007 à 18:27:05

-
Le livre dont je parle est sur une table sous une fenêtre, à côté d´un lit en alcôve, dans la chambre ou le bureau de Chavigny que j´ai ouvert après avoir fait une clé d´après empreinte. Là il y a un secrétaire où j´ai récupéré 2 documents dont celui où j´ai soulevé un morceau de tissu pour l´avoir, puis il s´est fermé.
Sur la table il y a un livre d´Astronomie Magna de Paracelse:AMP comme le message de Philibert. Quand je veux le prendre, Madeleine dit : "une tache masque une partie du message" et il n´y a plus rien à faire. Je ne peux pas l´ouvrir ni le prendre, aucun objet n´agit et elle répète: " Une tache....". Je ne peux pas sortir non plus.
Tu parles de gratter quelquechose mais quoi et avec quoi? aucun objet n´est actif sur le livre.
Merci pour votre aide.
- Lien permanent
-
tidgifein
- Posté le
11 novembre 2007 à 18:29:38

-
regarde ma réponse plus haut
- Lien permanent
-
cypher04
- Posté le
11 novembre 2007 à 18:37:18

-
Merci tidgifein, je n´avais pas fait attention qu´on pouvait agir sur le mot
- Lien permanent
-
carlajwez
- Posté le
16 octobre 2009 à 15:59:36

-
Bonjour
J'ai trouvé le feuillet, le thème astral, mais je n'ai pas compris comment enlever la tâche, je ne trouve pas l'endroit où l'on peut réagir avec le mot AMP...
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
Merci
- Lien permanent
-
anka27
- Posté le
16 octobre 2009 à 16:55:42

-
Bonjour,
Comme je ne souviens plus de ce passage, je cherche.. et si personne ne vient à ton aide entre temps, je ferais de mon mieux pour t'aider. A +
- Lien permanent
-
anka27
- Posté le
16 octobre 2009 à 17:49:04

-
tu dois utiliser le "scalpel" sur le morceau de parchemin et la "plume " pour voir = AMP 45.
Ensuite zoomer sur la clé et avec le scalpel écarter la partie inférieure. regarder la liste des victimes et avec la plume, inscrire le signe astrologique de 5 personnes.
Je ne vois pas très bien où tu en est !
- Lien permanent
-
carlajwez
- Posté le
16 octobre 2009 à 17:52:35

-
Merci, c'est gentil à toi Anka.
En fait, si je comprends bien, il me manque la note de Philibert, mais je ne sais pas où elle se trouve, j'ai dû rater quelque chose...
Sinon, ne t'embête pas, je vais charger mon avant dernière sauvegarde et recommancer.
- Lien permanent
-
carlajwez
- Posté le
16 octobre 2009 à 17:55:32

-
On s'est croisé !
Merci de ton aide. Je vais essayer.
PS : il n'y a pas de touche "éditer" pour éviter les doubles post ?
- Lien permanent
-
carlajwez
- Posté le
16 octobre 2009 à 18:09:58

-
Désolée pour le triple post...
Je ne vois pas de quel parchemin tu parles... C'est la fameuse note de Philibert ?
En fait, je suis dans le bureau de Chavigny. J'ai trouvé un quatrin et un thème astral. J'ai vu le fameux livre posé sur le bureau, je l'ai ouvert. Mais je n'arrive pas à le faire interagir avec les objets de ma trousse...
- Lien permanent
-
anka27
- Posté le
16 octobre 2009 à 18:42:05

-
Non, ici on ne peut pas éditer!
Pour t'aider je dois aller voir la solution, car sur mes notes !!! tu as bien avec le scalpel, coupé le cuir du secrétaire ? Je ne me souviens plus du tout du déroulement.
Dommage que jpa31 est en vacances !!!il a fait ce jeu plusieurs fois.
Je vais fouiller aussi les forums!!
Tu as vu les messages au-dessus du tien?
à tout à l'heure, je vais chercher et essayer de me remettre dans le bain.
- Lien permanent
-
carlajwez
- Posté le
16 octobre 2009 à 19:04:25

-
Ok pour les post.
J'ai lu les messages et je bloque sur cette fameuse note de Philibert.
J'ai bien pris ce qu'il y avait dans le tiroir du secrétaire, y compris ce qu'il y avait caché dans le cuir.
J'ai cliqué sur le livre vert et ensuite je ne peux pas utiliser mes outils, je peux prendre la loupe, mais revient dans ma trousse quand je veux la sortir et les autres sont barrés d'un trait rouge...
Merci de ton aide !
- Lien permanent
-
carlajwez
- Posté le
17 octobre 2009 à 01:05:02

-
C'est bon, j'ai trouvé la solution !
En fait, je n'avais pas défroissé le papier trouvé dans la bibliothèque, ainsi que coupé la ficelle du paquet...
Désolée pour le dérangement...
- Lien permanent
Sujet : « bureau de Chavigny »
Toutes les infos du jeu Nostradamus : La Dernière Prophétie sur PC