CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS3] Lentille (NEWS ICI)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
remshart remshart
MP
Niveau 30
03 novembre 2007 à 18:38:55

Bonjour à tous, je sais que de nombreux topics on été faits sur ce sujet, mais je tiens quand même à prévenir les joueurs de PES 2008: en naviguant sur de nombreux forums, j´ai pu constater que beaucoup se sont plaints du jeu PES 2008 qui abimait la lentille, résulat= PS3 go au SAV:
http://www.play3-live.com/forum/index.php?showtopic=21928

Ensuite est venu cette info qui date déja:
http://www.monster-games.fr/article/view/1916/1/

Après avoir analysé la question et l´ait retourné dans ma tête: continuer ou arrêter ?
Je décide d´arrêter de jouer jusqu´a l´arrivée d´un patch qui réglerait le problème, car fort est a constater que ce n´est pas une intox...
Au prix ou on paye la PS3, vaut mieux prévenir que guérir (c´est aussi honteux de vendre un jeu à 70€ qui peut faire crasher la PS3), je vous conseille donc,de faire comme moi, attendre la sortie d´un patch et assurer la bonne continuité de la PS3 sans toucher à PES 2008...
Libre à vous de choisir, mais une décision sage serait d´arrêter d´y jouer provisoirement( je l´espere selon KONAMI) ...

Je posterai et vous posterez ici toutes les news concernant ce problème ainsi que la "possible" sortie du patch...

remshart remshart
MP
Niveau 30
03 novembre 2007 à 18:43:06

Il peut abimer la lentille a cause d´un mauvais gravage et donc une difficulté de la console a lire convenablement le jeu, si le problème ne se produit pas de suite, c´est peu à peu que la lentille s´abimerait, selon certains...
La seule solution pour alléger la lentille de la lecture serait d´installer le jeu, mais ne serait surement pas suffisante à la résolution totale du problème

remshart remshart
MP
Niveau 30
03 novembre 2007 à 18:47:00

Oui, tu peux installer le jeu en allant sur le jeu> règlages systemes> installer . Ca permet d´installer certains fichiers de PES 2008 sur le DD et donc d´alléger la lentille...

souchi13 souchi13
MP
Niveau 5
03 novembre 2007 à 18:48:51

moi j´ai fait changé la mienne a micromania le mec m´a dit sa viens pas de ce jeu car sa touche pas la lentille sa vines de problème de lentilel c´est tout

aruna_d aruna_d
MP
Niveau 10
03 novembre 2007 à 18:50:04

Faut arrêter avec ces c****** de lentille, si cela aurait été vrai on aurait déjà eut un communiqué depuis un bail.
Sinon super tes sources des mecs qui se pleinent n´on aucune crédibilité avec le nombre de post qui dépasse même pas les 10, ils se sont juste crée un compte pour faire une polémique.

Le seul défaut que l´on constate (en dehors du gameplay), c´est les lag et puis c´est tout.

Ps: je joue au jeu depuis sa sortie, et je ne decelle aucun problème et pareil pour mes potes qui ont le jeu :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 12
03 novembre 2007 à 18:50:19

Moi perso j´l´ai revendu pasque la j´avais trop mal aux yeux et c´est pas un hasard, si vous n´arrivez pas a regler les saccades arréter de vous bousiller les yeux. je suis déçu quand meme de l´avoir revendu pasque sinon il etait bien mais avec les saccade et tout, c´etait pas possible

NY_co_LA_SOX NY_co_LA_SOX
MP
Niveau 4
03 novembre 2007 à 18:52:08

tu a tout faux remshart se n est pas le jeu qui abime la console
sa vient de la lentille comme a dit souchi 13

souchi13 souchi13
MP
Niveau 5
03 novembre 2007 à 18:54:33

un jeu ne toruche pas la lentille ce qui est logique c´est juste que il y a des défault sur les p3 un pote n´a que darkness sur ps3 elle a cané jamais pes n´est allé sur sa console c´est pes qui la tue c´est la lentille qui a des défault

remshart remshart
MP
Niveau 30
03 novembre 2007 à 18:55:08

aruna_d => tu crois sincèrement que KONAMI aurait dit : "n´achetez pas le jeu, ca peut détruire la lentille de la PS3", ce n´est pas le seul forum ou j´ai constaté des problèmes de lentilles, beaucoup se sont plaints !
D´autre part, le CD ne touche pas la lentille mais il "réflechit", c´est comme notre oeil, il ne touche pourtant pas ce qu´on voit mais il peut s´abimer quand on regarde le soleil par exemple ! La c´est pareil, un CD mal gravé peut engendrer un regressement de lecture de la lentille

Moi non plus, je n´ai pas eu de problèmes mais j´ai payé 600€ ma PS3, j´ai pas envie que la lentille soit fusillé a cause d´un jeu !

Zeus92 Zeus92
MP
Niveau 7
03 novembre 2007 à 18:57:33

Ouai bizarre bizarre.

Y´avait le meme soucis soit disant à la sortie de la XBOX, mais là la lentille (soi disant) rayait les CD.

Est du Pipeau? Et à qui cela profiterait?

remshart remshart
MP
Niveau 30
03 novembre 2007 à 19:00:32

Une lentille qui raye les CD, c´est impossible... par contre, un Cd (pas en lui meme) qui abime une lentille (pas physiquement), c´est fort possible, d´ailleurs la lentille d´une console de jeu grille, la plupart du temps, lorsque celle ci est trop vieille, et donc a force de réfléchir les données des jeux sur les CD

remshart remshart
MP
Niveau 30
03 novembre 2007 à 19:02:23

MANIA => Non, elle ne s´abime pas au toucher, car elle ne la touche pas ! d´ailleurs, si la lentille s´abimerait par le toucher, tous les jeux de PS3 abimeraient la lentille !
C´est par réflection qu´elle s´abime..

aruna_d aruna_d
MP
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:03:57

Déjà dire que pas mal de forum en parle, c´est faux, qunad j´ai vu cette info je suis allé sur d´autres forum et il y a que sur jv.com ou ils en parlent. Sur les autres forum c´est jsute des post par çi par là, mais rien de bien méchant.

Et non Konami n´en aurait peut être pas parlé (même si pourtant ils ont fait un communiqué sur les lag), mais des site comme jv.com, ps3-live,... auraient posté au minimum un article pour prévenir leurs internautes.

Alors arrêtons de créer une fausse rumeurs pour faire peur à ce qui ne quitte jamais les pieds en dehors de jv.com et attendons un vrai communiqué pour s´attardé la dessus !

remshart remshart
MP
Niveau 30
03 novembre 2007 à 19:07:51

Que les choses soient bien claires, je ne poste pas pour faire peur aux gens ou les empecher de jouer, moi aussi, je suis dans l´incompréhension et la méfiance, il n´ya pas que JV.com qui en parle :
http://www.monster-games.fr/article/view/1916/1/
Je vous préviens juste de ces faits qui courent sur le net, et en cas, réfléchir sur la question...
Je suis un pro-PEs et aussi un Pro-sony, je cherche donc des solutions à ce probleme pour voir si c´est réellement vrai ...
Ca me parait bizarre car jamais mon PEs 2008 n´a buggé (a part les laggs), mais c´est tout à ait possible que le jeu abime la lentille (d´ailleurs tous les jeux abiment la lentille mais de manière très anodine)

remshart remshart
MP
Niveau 30
03 novembre 2007 à 19:13:26

Ca veut dire que j´ai toujours jouer à PES(du 3eme jusqu´a celui la) et que j´ai toujours eu que des Playstation (jamais eu de gros problèmes)

aELG aELG
MP
Niveau 4
03 novembre 2007 à 19:15:47

c´est claire c une grosse polémique pour que tout le monde ht FIFA 08 donc information bidon :)

remshart remshart
MP
Niveau 30
03 novembre 2007 à 19:18:27

MANIA=> Bon laisse tomber c´est pas grave :lol:

Je ne sais pas, je préfère me méfier... peut etre que c´est qu´une coincidence mais ca me parait gros ou une simple rumeur des Pro-Fifa... A suivre quand meme...

aruna_d aruna_d
MP
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:23:21

Un pro pes, c´est plutôt quuelqu´un qui joue à PES depuis très longtemps et qui ne passe jamais chez fifa ^^

remshart remshart
MP
Niveau 30
03 novembre 2007 à 19:26:16

Merci aruna^^ pareil pour sony et la Playstation...
Bon finaklement je pense que je vais y rejouer mais bon, j´ai toujours un peu peur quand meme...

aruna_d aruna_d
MP
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:29:28

Ben voila, j´en suis ravis pour toi ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment