Les forums de JeuxVideo.com
-
makkuro
- Posté le
18 janvier 2009 à 20:48:24

-
je vais faire mon vieux con, mais les posts de demande d'aide se multiplient, et polluent les entrées des posts importants. il y a un topic d'aide à votre disposition, et plein de gens sympas pour y repondre. en plus on a pas de modero.
alors faites un effort, vous faites couler les topics ou vous trouveriez les reponses à vos questions !
vous avez aussi la fonction rechercher !!! et vous trouveriez aussi plein de trucs sympas!
merci à vous...
signé : le vieux con
- Lien permanent
-
blue-dragonJONX
- Posté le
18 janvier 2009 à 20:49:30

-
Merci vieux con !
- Lien permanent
-
silv-balian
- Posté le
18 janvier 2009 à 21:20:01

-
Oui mon capitaine, message reçu
- Lien permanent
-
Hmmphff
- Posté le
18 janvier 2009 à 22:30:59

-
Je ne peux etre que daccord avec toi, malheureusement ce genre de topic est un coup d'epee ds l'eau.
De plus les principaux interessés sont justement ceux qui ne lirons pas ce topic et continuront a creer des topics de plus en plus inutile puisque la reponse a leur question est bien souvent deja sur le forum.
C'est comme ca sur jv.com, faut en prendre son partie
- Lien permanent
-
etrigane
- Posté le
18 janvier 2009 à 22:35:45

-
Soyons positifs Makkuro ^^
Moi j'y vois un signe de bonne santé du jeu^^
Il attire du monde, de plus en plus...voilà pourquoi des joueurs pressés veulent tout de suite une réponse à LEUR petite question lol, ils ont soif de retourner dans le jeu, pas le temps de se cogner les 15 pages d'un topic important^^.
Continuez, joueurs de tous horizons, continuez à explorer ce jeu, et surtout, parlez de lui autour de vous^^, histoire qu'on soit sûrs qu'une suite voit le jour^^
- Lien permanent
-
blue-dragonJONX
- Posté le
18 janvier 2009 à 22:45:09

-
Ouais t'as pas tord, puis ça rend le forum un peu plus vivant
(Même si forum et vie ne vont pas bien ensemble
)
- Lien permanent
-
makkuro
- Posté le
18 janvier 2009 à 22:48:27

-
je suis d'accord pour la popularité du jeu, mais quand même faut pas pousser Mémé dans les orties !!! sur les forums ya des règles tacites, autant les respecter sinon ça devient vite le souk. et les reponses à la plupart de ces questions sont dejà dans le fofo...
mmmm "là il se dit de lui-même, t'es un vieux con".
- Lien permanent
-
Dragonflox
- Posté le
18 janvier 2009 à 22:52:09

-
Lol makkuro le moraliste ^^
c'est vrai que malheureusement la plupart des gens à qui se topic s'adresse ne le liront pas, mais un petit rappel à l'ordre fait pas de mal, au moins on peut espérer que ce topic sera vu par quelles personnes qui respecteront cette règle plus tard.
Il a l'air de bien marcher le forum de last remnant contrairement à celui de infinite undiscovery qui m'avait un peu déçu très actif au départ puis ensuite quand fable 2 et fall out sont sortis il est devenu complétement mort. Alors qu'ici il ya toujours de l'activité.
- Lien permanent
-
makkuro
- Posté le
18 janvier 2009 à 22:53:44

-
je crois que les gens, faute de rpg potables se disent pourquoi pas ? et ils se rendant compte que le fofo est actif et que le jeu passionne les joueurs. sur les forums anglophones c'est encore pire... !!! tant mieux !
- Lien permanent
-
blue-dragonJONX
- Posté le
18 janvier 2009 à 22:55:55

-
Il plus actif que celui de FF XIII et SO4...
Mais quand ceci seront sortis ça sera une autre histoire xD
- Lien permanent
-
Hmmphff
- Posté le
18 janvier 2009 à 23:01:08

-
J'avoue avoir deserté le forum de IU dragonflox
Malgré un jeu vraiment sympa, il est clair pour moi que tlr est autrement plus riche et prenant.
En plus le forum est vraiment convivial et pour le moment on a pratiquement pas de boulets, pourvu que ca dure
- Lien permanent
-
makkuro
- Posté le
18 janvier 2009 à 23:17:29

-
euh moi IU, je l'ai revendu...honte à moi... même le seraphic gate m'a gonflé (rien a voir avec celui de VP2, une pure merveille)... tout se retaper à pied etc... ce que j'ai bien aimé c'est la fin... mignon tout plein.
- Lien permanent
-
Dragonflox
- Posté le
18 janvier 2009 à 23:46:46

-
ya que moi et angel boy qui sommes restés un peu sur le fofo d'iu à la fin ^^
moi je le trouvait sympa d'ailleurs je l'ai refait trois fois pour avoir tous les succès et j'ai pas eu le compulsive, faut dire qu'il n'y a 881 items à recolter et qu'il ya pas de listage comme dans blue dragon malheureusement, donc il doit 'en manquer un ou deux mais je sais pas lesquels, en plus j'ai passé un temps fou à tout crafter dans ma partie infinity où il ya avait pas mal de challenge d'ailleurs.
Sinon je vous rappelle qu'il existe un topic de blabla aussi même si personne ne s'en sert...
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13371-2166-1-0-1-0-blabla-le-blabla-de-the-last-remnant.htm
- Lien permanent
-
blue-dragonJONX
- Posté le
18 janvier 2009 à 23:49:20

-
J'y viendrais avec plaisir.
- Lien permanent
-
silv-balian
- Posté le
19 janvier 2009 à 07:46:34

-
Je suis partis du forum IU en fin octobre mais pas parce que fable 2 sortait mais parce que j'avais finis le jeu et le seraphic gate. (je me rappelle de ces longues heures de level up^^) et de ces longs trajets a pied. Mais c'était sympas mais c'est pas celui que j'ai préféré sur 360. Mes 3 meilleurs et préférés : Lost odyssey, the last remant, enchanted arms.
- Lien permanent
-
etrigane
- Posté le
19 janvier 2009 à 08:12:40

-
POur la 360 (je l'ai que depuis octobre), j'ai fini Lost Odyssey, je suis plongé dans last remnant, et je songeais après à IU mais finalement, enchanted arms...Et puis SO4 sera sorti d'ici là
- Lien permanent
-
makkuro
- Posté le
19 janvier 2009 à 09:21:25

-
enchanted arms est vraiment pas si mal au fond. il est tres long si tu veux tout faire. faut aimer les combats aleatoires (c'est pas mon cas, mais on s'y fait) le systeme de baston est tres original. les persos assez cools, et un en particulier completement dejanté et irrésistible. et quand on parle de filles de rpg, j'ai adoré jouer avec celles de ce jeu, et Yuki rocks !!!
- Lien permanent
-
silv-balian
- Posté le
19 janvier 2009 à 16:39:00

-
Ouais le seul problème dans ce jeu c'est les combats aléatoires qui sont nombreux en plus mais il est géniale, j'ai vraiment tout fait dans ce jeu.
- Lien permanent
-
I_voyager
- Posté le
19 janvier 2009 à 17:14:13

-
Juste une petite remarque à ce sujet.
En effet, pas besoin de créer de nouveaux topics quand ils existent déjà.
Ceci dit, je suis contre des topics comme "le topic officiel de l'aide" où se retrouvent tous les problèmes de tout le monde. Comme il n'y a pas de fonction de recherche dans un topic, on est obligé de chercher page par page le mot clé, et puis finalement on crée un topic parce qu'on en a marre de chercher…
C'est bien mieux de créer un topic pour chaque problème, car ça aidera d'autres personnes tôt ou tard. Ou alors faut demander aux développeurs de jeuxvideo.com de se bouger le cul et d'ajouter des fonctionnalités comme :
- recherche de mot clé dans un topic
- pouvoir éditer ses posts (pour avoir une liste complète des objets sur la première page par exemple).
Et puis personnellement, je préfère chercher sur le forum que de pondre un topic… Ca me demande moins d'énergie :p
- Lien permanent
-
Hmmphff
- Posté le
19 janvier 2009 à 17:22:17

-
Je suis tout a fait daccord avec toi I_voyager, tout ce qu'il faut c'est que les titres des topic que l'on creer soient explicite, afin que la fonction "rechercher" soient utile...
D'ou l'obligation de mettre des balises sur certains forum qui ont la chance d'avoir un modo.
Et de plus il est tjrs plus rapide de faire une recherche que de creer un nouveau topic ou il faut attendre que qqun reponde alors que la reponse est deja depuis belle lurette sur le forum...
- Lien permanent
Sujet : « Utilisez le topic d'aide/ rechercher !!! »
Toutes les infos du jeu The Last Remnant sur :