Les forums de JeuxVideo.com
-
thefastandgrind
- Posté le
1er novembre 2009 à 11:52:17

-
Bonjour a tous,
J'ai regardé si il n'y avait pas de post sur le sujet occasion et apparement non. Voila j'ai pu trouver the last remnant en occaz et a ma surprise j'ai jamais penser qu'il y avait du steam la dessous. Donc je me suis fait berner car la clé est utilisée sur un autre compte et donc impossible de l'utilisé. J'ai contacté steam jeudi et toujours aucune réponse. Suis je le seul à avoir été arnaquer ou il y a d'autres personnes. Merci bien à vous...
- Lien permanent
-
Georg-Prime
- Posté le
1er novembre 2009 à 12:16:13

-
Tu la trouver en occasion ... dans un magasin de JV ?
Le jeu neuf sur Pc coute 25 euro environ maintenant, combien l'a tu payer en occasion. 10 euro ?
- Lien permanent
-
thefastandgrind
- Posté le
1er novembre 2009 à 12:21:42

-
Non j'ai trouver ça dans un cash converter en belgique à 3,95 euros vraiment donner, neuf par contre chez mediamarkt il est encore à 38 euros, enfin j'ai un jeu original d'occasion mais il va pas a cause de ce foutu steam.....grrr
- Lien permanent
-
Georg-Prime
- Posté le
1er novembre 2009 à 12:30:54

-
Pourtant, derrière sur la boite du DVD (derrière), c'est marquer que le jeu requiert l'utilisation de steam :/
Bon, soit dit en passant ce n'est que 3.95 euro, rien de dramatique. vu que le jeu n'est pas exploitable, tu retourne là où tu la acheter et tu te le fait rembourser (en gueulant si ça va pas ^^). Si le Cash Converter (j'avoue, je ne connais pas), n'est pas une sorte de magasin ... que dire ... tu la dans l'os (pour être polis).
Essai de t'arranger avec steam, mais ils sont long à répondre :s.
- Lien permanent
-
thefastandgrind
- Posté le
1er novembre 2009 à 14:16:55

-
Bien sur qu'il est noté sur la boite c'est ma faute à 100%
Le cash converter c'est un magasin de vente d'occasion en belgique. Mais steam il sont lent....depuis jeudi j'attends
et comme tu dis c'est que 3,95 pas de quoi dramatiser mais quand meme enfin pour terminé j'avais pris sacred 2 et call of duty 4 à ce prix la aussi donc pour un petit 10 euros je m'en sort bien
a+ l'ami
- Lien permanent
-
Georg-Prime
- Posté le
1er novembre 2009 à 15:59:19

-
Ben, certes, tu es un peu en faute car tu n'a pas vérifié correctement la boite du jeu où il étais écrit, au dos, qu'il utilisais steam ... cependant, la grosse faute c'est le magasin en lui même. Ils arnaque tout bonnement les gens en revendant des jeux impossible à utilisé.
Si tu as le courage et le temps, je te conseil fortement d'y retourner et de te faire entendre. Peu importe le magasin, ils n'ont pas le droit de faire ce genre de chose, ça peut être considéré comme une arnaque envers le client et donc passible d'une plainte (puisque ton jeu est inutilisable).
C'est comme dans les supermarchés où tu achete des produits avec une date de consommation dépassé. Tu as le droit d'aller à l'accueil et de t'en faire rembourser et en plus de sa tu as le droit à des bon de réduction sans plafond de quelques euros. Si tu es mesquin, tu peu même porter plainte envers le magasin pour non respect des règles d'hygienne etc.. etc..
Certes, ce n'est que 3.95 mais ce genre de choses ne devrais pas se produire.
- Lien permanent
-
Lelouchsama
- Posté le
1er novembre 2009 à 16:10:16

-
+1 Georg
- Lien permanent
-
buldom
- Posté le
2 novembre 2009 à 22:29:23

-
Au pire, tu a juste a installer un truc pas net parce que j'ai acheter une version usagé aussi et je le savait qu'il était déjà enregistrer sur steam mais je m'en foutait, je voulait avoir la boîte et CD original. J'ai juste ajouter un fichier pas trop legal mais bon, ca fonctionne
- Lien permanent
-
Georg-Prime
- Posté le
3 novembre 2009 à 02:58:09

-
Soit dit en passant buldom, tu es quand même dans l'illégalité, même si tu as le CD original. Eh oui, d'une part tu as été obligé de téléchargé le jeu (car pour Installer le jeu, il faut d'abord l'activé sur TON compte Steam et AVEC steam). Ensuite, tu "contourne" la sécurité de steam pour utiliser le jeu. Rien que ça ce n'est pas autorisé.
Je ne te fait pas la moral, tu es libre de faire ce que bon te semble, je te tien juste informé car tu semble laisser entendre d'avoir acheter volontairement un jeu (dont tu savais qu'il marcherais pas) pour être dans la "légalité" ^^.
Sinon, comme on à dit, il a différente façon de jouer, même si, pour 4 euro, ce n'est pas la mort. Les magasins ont commis une fautes, ils doivent la réparer, point
- Lien permanent
-
thefastandgrind
- Posté le
4 novembre 2009 à 10:06:09

-
Ben voila j'ai eu des nouvelles de steam et c'est bien entendu mort. Donc hé oui je viens le racheter nouveau 38 euros et la il fonctionne et ça a l'air vraiment bien foutu comme jeux, ça me fait penser beaucoup à final fantasy et graphiquement c'est terrible. Pour le magasin ben comme c'est pas dans la même région ou j'habite si je compte l'essence pour y retourné, je perdais encore de l'argent mais au final j'avais acheter call of duty 4, the last remnant + sacred 2 pour 10,80 euros finalement 2 titres qui fonctionnent sur les 3 pour pas chères. Merci pour les tuyaus les gars....
- Lien permanent
-
Georg-Prime
- Posté le
4 novembre 2009 à 14:27:51

-
C'est toi qui voit après, tu t'es juste fais arnaquer c'est tout ... certes, ce n'est que 4 euro environ mais ça aurais pu être plus.
Bon jeu à toi en tout cas.
Hésite pas a utiliser (voir a abuser) tu topic d'aide si tu as un soucis
- Lien permanent
-
Reanbell
- Posté le
6 novembre 2009 à 16:42:02

-
C'est quand même abuser qu'il faut passé par steam pour activer le jeu.
- Lien permanent
-
Lelouchsama
- Posté le
6 novembre 2009 à 17:38:48

-
petite rectification, j'pouvais pas m'en passer
: "qu'il faille passer"
on y est pas obligé ^^ : le mien ne le fait pas car dl illégal
(mais comme j'ai la version 360, j'allais pas repayer)
- Lien permanent
-
onilink5
- Posté le
6 novembre 2009 à 18:02:23

-
F*** hadopi et vive le DL !! xD
En 1h ca regle ton probleme, je dis ca je dis rien
- Lien permanent
-
Georg-Prime
- Posté le
6 novembre 2009 à 19:18:14

-
Ouais, ne dit rien car chez moi, en 1H de DL, le "soucis" n'est pas régler
Va DL 15 GO de jeux environ en 1H avec un 20ko/s (si t'y arrive j'te paye tout ce que tu veux :D).
Bref, je ne pense pas que ce soit "abuser" que le jeu passe par steam, sa éviter de ce trimballer un DVD lorsque tu part (oui oui, pensé au PC portable). De plus, si tu te met sur un autre Pc, tu peu le téléchargé "facilement" via ton compte.
Le vrai problème c'est qu'il faille internet pour y "jouer". Eh oui, sans internet, vous ne pourez pas démarrer steam (enfin, vous connectez a votre compte) et sans ça ... d'un vous ne pouvez pas activé le jeu, de deux, sans être co a steam, impossible d'y jouer.
Voila, le vrai problème
- Lien permanent
-
Lelouchsama
- Posté le
6 novembre 2009 à 20:16:03

-
il fait 4,5 go chez moi ^^
- Lien permanent
-
Georg-Prime
- Posté le
6 novembre 2009 à 20:38:25

-
4,5 GO Oo ?
Bah même, avec un 20ko/s c'est impossible en 1 heure :p.
Chez moi (jeu original), 13 GO exactement. Il tiens sur 2 DVD.
- Lien permanent
-
Lelouchsama
- Posté le
6 novembre 2009 à 21:46:28

-
c'est une version "retail" c'est-à-dire rippée
- Lien permanent
-
Gokuronkyo
- Posté le
6 novembre 2009 à 22:11:38

-
Rippée ? Tu veux dire que t'as pas les cinématiques ?
- Lien permanent
-
Lelouchsama
- Posté le
6 novembre 2009 à 23:13:51

-
sisi, je les aient. Je sais pas trop ce qui est rippé mais le jeu ne fait que 4,5go au total
- Lien permanent
Sujet : « Achat occasion »
Toutes les infos du jeu The Last Remnant sur :