Les forums de JeuxVideo.com
-
alkaiser
- Posté le
27 octobre 2009 à 15:34:46

-
Je voudrais savoir comment le niveau des armes augmente parce que j'ai toujours des armes +1 après Nagapur...
- Lien permanent
-
Gokuronkyo
- Posté le
27 octobre 2009 à 15:51:46

-
Le niveau augmente en tuant des monstres avec l'arme en question. Si tu bricoles ton arme, elle changera de nom mais gardera son bonus ( +1 , +2 ).
Pas d'inquiétude, je viens de tuer le demi-dieu et aucune de mes armes de dépasse le +1.
- Lien permanent
-
Georg-Prime
- Posté le
27 octobre 2009 à 16:52:53

-
Pour que le niveau de l'arme monte il faut faire d'innombrable combat. Il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir des personnages avec des +2 et même des +3.
A savoir aussi, les armes en -1,-2 sont excellente, bien que sous évalué, une fois revenus à bonne hauteur voir sur évaluer, elle sont meurtrière ^^.
- Lien permanent
-
alkaiser
- Posté le
27 octobre 2009 à 17:32:18

-
J'ai choppé ça sur le wikia:
Combat Art learning is based on two skill categories: Wield Styles, and Weapon Types. Both of those skills are improved by performing Combat Arts, or Weapon Arts, but only the Wield Style is improved by regular attacks (instead they give XP to the weapons, which leads to the +1, +2 etc weapons). For weapon types this is always straightforward, the experience is gained with the weapon type used.
Bien que mon anglais soit pas mauvais, je comprend pas bien l'histoire des +1 +2...
J'espère en tout cas qu'il faut pas une arme +8 pour faire un art des armes !
- Lien permanent
-
Gokuronkyo
- Posté le
27 octobre 2009 à 17:52:17

-
L'art du combat est basé sur deux catégories de compétence : le maniement et le type d'arme. Les deux compétences sont améliorées en exécutant des art du combat et des art des armes, mais seul le maniement est amélioré par des attaques normales ( à la place il donne de l'expérience aux armes, ce qui mène au +1 +2 etc des armes ). Pour les types d'armes c'est toujours direct ( ? simple ? ), l'expérience avec le type d'arme utilisé.
C'est ce que je traduit, pas trop sûr sur certains passages. Ce que je peux te dire c'est que le +1 +2 n'est qu'un bonus. Pour effectuer des arts des armes tu dois posséder une arme suffisamment amélioré et avoir des attaques très évoluer.
- Lien permanent
-
Gokuronkyo
- Posté le
27 octobre 2009 à 17:53:45

-
l'expérience *est gagnée* avec le type d'arme utilisée
- Lien permanent
-
Bunyan
- Posté le
27 octobre 2009 à 18:55:56

-
En gros, pour augmenter ton arme, tu fais des attaques normales ;)
Les +X ne sont pas une nécessité en soi, ça renforce juste un peu les armes. On peut très bien s'en passer pour finir le jeu.
- Lien permanent
-
alkaiser
- Posté le
27 octobre 2009 à 22:22:56

-
Ok au moins c'est clair merci beaucoup.
- Lien permanent
-
Lelouchsama
- Posté le
28 octobre 2009 à 07:22:20

-
jevais ajoueter quelques précisions :
il faut faire un certain nombre d'attaques "simples" pour faire des +1, etc. Le max est +3. Par contre, le nombre peut disparaître lors d'une amélioration : talgor les perd toujours lorsqu'il passe de seer à halphas
- Lien permanent
-
Georg-Prime
- Posté le
28 octobre 2009 à 13:36:25

-
Tout les personnages perdent leurs améliorations (normalement) s'il change d'arme ce qui, d'un point de vue, est des plus logique ^^
- Lien permanent
-
Gokuronkyo
- Posté le
28 octobre 2009 à 15:09:59

-
Je suis pas sûr de te suivre Georg'. Pour le +1 +2, si l'arme est modifiée ( améliorée ) ça reste, sauf dans certains cas particuliers comme l'a fait remarquer LelouchSama. J'ai pu le constater avec Libellule +1 ( Rush ), améliorée en Teketsu +1.
Par contre, j'ai remarqué que lorsqu'un équipier te réclame une arme, il conserve précieusement son arme d'origine et continue de l'améliorer jusqu'à ce qu'elle soit plus puissante que celle qu'il t'a réclamée.
Exemple : Nora commence avec un marteau ( sais plus le non exacte ), elle l'améliore un peu puis me réclame un Bo Ancien ( arme qui ne peut être améliorée ). Elle continue de me collecter des éléments et un beau jour : elle me sort un Backjack qui est la forme améliorée de son marteau initial.
Dans ce cas de figure, je ne sais pas si le bonus du marteau ( +1 + 2 etc ) et conservé et transféré sur le Blackjack.
Néanmoins, cela ne s'applique pas lorsque l'arme réclamée et déjà une forme améliorée de l'arme originale ou encore une arme rémanence comme celle que l'on trouve dans les ruines ancestrales.
C'est chaud à expliquer, j'espère que j'ai été claire
- Lien permanent
-
Lelouchsama
- Posté le
28 octobre 2009 à 15:30:17

-
dans certains cas, ça reste, mais dans d'autres comme talgor et baulson (hampe de flamme et hampe supérieure) ça saute.
j'auraos tendance à dire que ça saute quand le perso change de type d'arme mais c'est pas très juste
- Lien permanent
-
Georg-Prime
- Posté le
28 octobre 2009 à 15:33:58

-
Tu as mal compris ce que j'ai dit je pense.
Les personnages perdent l'amélioration du +X s'il change d'arme, PAS si elle est amélioré. Si l'arme est amélioré, elle garde son bonus puisque l'arme amélioré fait partie de la même catégorie d'arme. En revanche, si le personnage change son arme, le bonus (a moins d'être installer avant part rush), n'y sera plus.
Dans le cas de ta Nora, si son marteau possédait un bonus (ex : +1) lorsqu'elle récupère son arme initial mais amélioré son bonus devrais, normalement, être gardé puisqu'il s'agit de la même arme.
Pour le dernier point par contre, je ne suis plus très sur, il me semble que peu importe le type d'arme (initial où déjà ammélioré) elle obtiens quand même un bonus.
- Lien permanent
-
Gokuronkyo
- Posté le
28 octobre 2009 à 15:35:06

-
C'est peut-être quand l'effet additionnel de l'arme change lors de son amélioration.
- Lien permanent
-
Gokuronkyo
- Posté le
28 octobre 2009 à 15:41:27

-
non, non, Je t'avais bien compris finalement. Mais c'est vrai qu'à force on s'y perd entre changement, amélioration et leurs petites magouilles. Si tu fais pas attention, t'as l'impression qu'ils te sortent des armes de nul part.
En attendant, je les trouve un peu chien. Ils pourraient quand même te rendre les armes et les accessoires qu'ils empreinte une fois qu'ils n'en ont plus besoins.
Bande d'ingrats
- Lien permanent
-
Georg-Prime
- Posté le
28 octobre 2009 à 17:52:40

-
Ah, la dessus je suis d'accord, ce que tu donne aux membre de ton équipe, tu ne le revois plus, même s'il le change, ce qui est bien dommage puisque ça peu toujours t'être utile ...
- Lien permanent
-
_papimoujo_
- Posté le
8 novembre 2009 à 18:28:09

-
bonjour,
je suis sur PC
Emma-Emmy même si le maniement explique en partie l' évolution, comment expliquer que la main principale: seul en unimanu, commune en double prise et utiliser en style double soit inférieur en bonus (+1+2..) a l'estoc de la main secondaire.
Je retrouve la même évolution avec les Xiphos qui démarre tous les deux a zéro et encore une fois la main secondaire a +3 la main principal zéro il faut toutefois souligner que la main principal a une suprême et la main secondaire une supérieure +3.
pour Emmy peut être que les dégâts de percé (estoc) donne plus facilement des bonus?
Un constat tout de même chaque nouvelle arme retour a zéro
encore que j'ai pas souvenir que emmy m'ait demandé une arme (sauf peut être l'épée de la quête de brise-lave qui as donné l'estoc...)
Connait on la valeur du bonus?
j'en profite pour remercié tous ceux qui par leurs interventions m'ont permis d'avancer plus facilement
- Lien permanent
-
Lelouchsama
- Posté le
8 novembre 2009 à 19:04:42

-
tout simplement parce que les +1, +2 et +3 ne s'obtiennent qu'en faisant des attaques simples, pas des arts
les +1, +2 et +3 sont réinitialisés au passage se supérieure à suprême (ou d'excellence à optimal). Et c'est bien énervant ^^
quand tu parles de bonus, ce sont les bonus inconnues des armes ou tu parles des +1, +2 et +3 des armes ?
dans le 1er cas, suffit de s'équiper de l'arme et observer. Dans le 2ème, se sont juste les stats de l'arme qui augmentent
- Lien permanent
-
Georg-Prime
- Posté le
8 novembre 2009 à 19:23:18

-
Tout dépend aussi du style de maniement utilisé. Théoriquement, la main principal progresse plus vite que la mains secondaire (puisqu'elle est utilisé dans 3 type d'attaque).
Perso, quand j'ai eu Emmy, elle avais une épée athluméene +2 et une estoc +1. Idem pour Rush tout a l'heure avec les deux libellule d'équipé, sa main principal à pris le "partie" du +1 tandis que l'autre est à +.
Si tu préfère, l'arme marche par "expérience" (dur à calculer etc..., j'ferais court), si les armes sont créé est utiliser toute les deux en même temps, alors tes deux armes devrais augmenter de bonus en même temps.
Si tu as une armes, que 10 combat après, ton personnages change son armes (situé dans l'autre mains que la première), il y aura un décalage au niveau des bonus.
Il est donc tout à fait normal que la main secondaire prenne parfois le bonus du +1,2,3 avant la main principal.
J'espère que c'est assez clair ^^
- Lien permanent
-
_papimoujo_
- Posté le
9 novembre 2009 à 09:50:53

-
bonjour,
merci a tout les deux
je n'ai pas encore joué avec cet aspect rush pourrait etre mon prochain cobaye.Dans un prochain jeux
- Lien permanent
Sujet : « armes +1 +2 ... »
Toutes les infos du jeu The Last Remnant sur :