Les forums de JeuxVideo.com
-
-Angel-Boy-
- Posté le
19 mars 2009 à 15:35:35

-
Voilà, je me lance dans une fic que j'ai en préparation depuis un bout de temps mais que je ne pouvais pas commencer faute de titre, heureusement, tom54 a eu assez d'imagination pour m'aider, merci à lui d'ailleurs
Treve de bavardages, je lance le prologue:
Prologue:
Celà faisait maintenant deux ans que Bou avait été vaincu par le Super Genkidama de Goku, Vegeta revoyait encore la scène dans ses reves, cette débauche de puissance, rendue possible seulement par le soutien des habitants de la Terre...
Ce jour-là, Vegeta réalisa que ce qui faisait la force de son plus grand rival, c'était l'amitié, ceci troubla profondément le Prince des Saiyens.
Durant les deux années suivantes, Vegeta n'eut de cesse de trouver quelqu'un qui l'aiderait à devenir plus fort, mais, aucun des combattants qu'il testait ne répondait à ses attentes et la solitude du Prince s'accentua...
Apres ces deux ans, Vegeta n'était plus que l'ombre de lui-meme, il ne se battait plus car personne ne pouvait le rendre plus fort.
Alors que Vegeta allait se coucher cette nuit-là, il ne se doutait certainement pas que son voeu le plus cher allait bientot se réaliser...
Voilà, un prologue relativement court mais j'en suis personnellement satisfait
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez meme si il n'y a pour l'instant pas grand chose à dire
Je posterai la suite en début de soirée
- Lien permanent
-
tom54
- Posté le
19 mars 2009 à 15:37:08

-
Belle histoire bien trouvé =D Mais on ne peut pas encore trop juger .
- Lien permanent
-
-Angel-Boy-
- Posté le
19 mars 2009 à 17:58:15

-
Voici donc le premier chapitre comme promis
Chapitre 1: La rencontre
Cela faisait plusieurs heures que Vegeta était allé se coucher mais pourtant, il ne trouvait pas le sommeil, il était envahi par ses pensées, il se tourna alors et vit sa femme Bulma, elle dormait paisiblement, pas tourmentée par tant de problemes, le Prince des saiyens était seul face à ses doutes.
Il se leva alors dans la pénombre et se dirigea vers le balcon pour prendre l'air, une fois dehors, il contempla la nuit noire, la lune étant dissimulée par les nuages.
"Les nuits comme ça sont rares, serait-ce un présage ?"
Vegeta ferma les yeux, et , guidé par l'espoir, ou peut-etre le desespoir, il décida d'aller faire un tour de la ville, il rentra rapidement pour s'habiller et s'envola dans le ciel d'encre.
Mais, rue apres rue, le Prince se rendit bien vite compte que tout le monde dormait à cette heure-ci, et, accablé par le desespoir, il décida de retourner à Capsule Corp., ce fut sur le chemin du retour qu'il entendit des bruits provenant d'une ruelle, il se posa alors sur le toit d'un batiment proche et observa la source de ce bruit, ce qu'il vit alors le surprit énormément.
En effet, les bruits qu'il avait entendu étaient ceux d'un combat, d'un combat déloyal qui plus est, un jeune homme, vétu d'une veste en cuir noir portée sur un T-Shirt rouge, d'un pantalon noir et de chaussures noires était entouré par une bande de voyous comme il en sévissait régulierement en ville.
Malgré cela, le garçon semblait confiant, et Vegeta comprit bien vite cette confiance, 4 corps de voyous gisaient à terre, portant des marques de coups violents, sans aucun doute, l'agressé était responsable de ça, Vegeta regarda alors la scene avec interet.
Trois bandits se trouvaient devant le jeune homme et trois autres derriere lui, un voyou sortit alors du rang et tenta d'assener un coup de poing au visage de sa victime, mais, celle-ci esquiva le coup en reculant sa tete, empoigna le bras de l'aggresseur et le fit voler contre un mur.
"A qui le tour maintenant ?"
Alors que le garçon prononçait cette phrase, il se tourna et une faible lumiere illumina son visage, il avait des cheveux d'un noir de jais coupés courts, une meche rebelle sortait du rang et donnait un aspect négligé à son propriétaire, ses yeux était d'un marron presque noir et ne laissaient transparaitre aucune emotion.
Deux bandits se jeterent alors sur le jeune homme pour le prendre en tenailles, mais celui-ci remarqua parfaitement l'assaut et empoigna le bandit face à lui pour le jeter sur son comparse.
Les bandits restants s'enfuirent alors et le garçon lança alors un "Laches !", Vegeta décida alors d'aller voir le jeune homme, celui-ci, voyant le Prince des saiyens descendre du ciel, se mit en position de garde.
"Calme-toi, je ne te veux aucun mal."
"Et pourquoi devrais-je te croire ?"
"Tu as un grand potentiel mais il reste inexploité, je peux t'aider à le liberer, viens avec moi."
Le jeune homme était méfiant, mais en meme temps, cet homme venu du ciel lui inspirait une certaine confiance, il accepta alors la proposition de Vegeta.
"Excellent, laisse moi me présenter, je suis Vegeta, Prince du peuple saiyen et quel est ton nom?"
"Angelo"
"Tres bien Angelo, viens avec moi, un grand destin t'attend."
Le Prince des saiyens attrapa alors le jeune homme et s'envola vers Capsule Corp.
Voilà, fin de mon premier chapitre, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, c'est vous qui me permettrez de m'améliorer
- Lien permanent
-
tom54
- Posté le
19 mars 2009 à 18:01:30

-
C'est bien et le chapitre dure pas mal de lignes en tres peu de temps dans l'histoire et c'est ca qui est tres bien =D
- Lien permanent
-
vep233
- Posté le
19 mars 2009 à 19:04:02

-
Je suis bluffé. Quel niveau! ton écriture est quasi irréprochable, tu n'a fait aucune faute d'orthographe, ton scénario est accrocheur, bref, je suis ton fan.
Face à tant de concurrence, je vais relancer ma fic sur ce fofo
.
- Lien permanent
-
-Angel-Boy-
- Posté le
19 mars 2009 à 19:10:44

-
Merci pour vos commentaires les gars
vep233
T'es mon premier fan !
Pour la qualité d'écriture, tant mieux, parce que je suis en premiere littéraire
par contre, j'ai fait une faute, j'ai mis "ses yeux était" alors que c'est "ses yeux étaient" faute d'innatention
Et je serais ravi de lire ta fic
- Lien permanent
-
wellandemeraude
- Posté le
19 mars 2009 à 20:19:11

-
J'aime bien ta fic,elle met en scène Vegeta,que je trouve trop classe
, puis ton ecriture est parfaite comme a ton habitude,on rentre bien dans l'histoire,bon scenario que tu peux largement exploité.Franchement bravo,continue comme ca
,je suis deja fan.
- Lien permanent
-
-Angel-Boy-
- Posté le
19 mars 2009 à 20:21:47

-
Ah wellan, merci pour ces compliments, t'inquiete pas, je compte bien continuer, ravi de t'avoir parmi mes lecteurs
- Lien permanent
-
[Boy_Boy]
- Posté le
19 mars 2009 à 21:22:24

-
Et c'est ainsi qu'apparaît sur ta fic le Grand, le Majestueux ......
BOY !!!!!!!! (Ou pas :clown: )
Bon tout a déjà à peu prés dit: orthographe quasi irréprochable ( eh oui, quasi fallait pas être innatentif
)fin bon ca t'as toujours été bon alors....
Je vois aussi un bon début de scénar, offrant pas mal de possibilité et je remarque que t'as fait de bon progrès pour bien aérer tes texte je suis fier de toi
Ben voila c'est tout ce que j'avais à dire alors continu comme ca et a+ pour la suite
- Lien permanent
-
-Angel-Boy-
- Posté le
20 mars 2009 à 12:49:57

-
Tiens donc, un revenant, content d'avoir un commentaire de ta part Boy_Boy
Je lance le deuxieme chapitre:
Chapitre 2: Une nouvelle vie
Alors que Vegeta arrivait à Capsule Corp. en transportant Angelo, il remarqua que le jour se levait, il vit en ce magnifique soleil un espoir, pour la premiere fois depuis des années, il était serein et voyait la vie du bon coté.
Il fut alors coupé dans ses reflexions par la voix du jeune homme qu'il transportait:
"Tu comptes m'apprendre à voler aussi j'espere !"
"Ca fait partie de ton entrainement oui..."
Angelo était emerveillé, de fantastiques pouvoirs allaient etre à sa portée, il le sentait au fond de lui, c'est alors qu'une question vint à son esprit avant de sortir:
"Et au fait, pourquoi veux-tu m'entrainer ?"
"Je te l'ai dit, j'ai senti du potentiel en toi, rien de plus."
Le jeune homme peinait à croire que son bienfaiteur fasse une telle chose sans raison, mais pour l'instant, il se contenterait de cette réponse.
Enfin, l'imposante demeure de Vegeta apparut à ses yeux:
"Mais c'est Capsule Corp. !"
"Oui, c'est là que j'habite."
"Incroyable !"
Vegeta se posa ensuite devant la porte d'entrée et relacha son emprise sur Angelo, il ouvrit ensuite la porte:
"Ne fais pas de bruit, évitons de reveiller tout le monde.
"Hum, je crois que c'est raté..." dit Angelo en montrant Bulma du doigt.
Celle-ci semblait furieuse:
"Et alors Vegeta ! Tu aurais au moins pu me prévenir que tu sortais ! Et qui est ce garçon ?"
"Euh, je m'appelle An..." mais Angelo fut coupé par son maitre
"C'est mon apprenti, Angelo, il restera ici pour un moment."
Bulma soupira: "Tres bien, essaye de ne pas le jeter trop vite cette fois."
Elle partit alors et Angelo interrogea Vegeta:
"Qu'est ce qu'elle voulait dire par "jeter trop vite"" ?
"Arrete de poser des questions !"
Le ton autoritaire de Vegeta incita Angelo à écouter celui-ci
"Ok ! Ok ! Pas de probleme !"
Le Prince des saiyens fit ensuite visiter sa nouvelle demeure à son élève, pour finir, il lui indiqua une chambre vide:
"C'est ici que tu dormira."
Angelo regarda la chambre avec interet: "Compris !"
"Je te laisse une heure de repos, apres tu viens dans la salle d'entrainement, compris ?"
"Bien reçu !"
Vegeta quitta alors la piece et Angelo se laissa tomber sur le lit:
"He ben ! J'aurais jamais cru vivre dans un tel luxe un jour !"
"C'est vrai que c'est sympa ici !" répondit une voix juvénile, Angelo se leva immédiatement, face à lui se tenait un enfant au cheveux violets, il portait une tenue de combat verte, des proteges-poignets orange ainsi que des bottes jaunes.
"Tu dois etre le nouvel apprenti de papa."
"On dirait bien, je m'appelle Angelo." sur ces mots, l'élève de Vegeta tendit la main vers son interlocuteur qui l'attrapa alors vigoureusement
"Moi c'est Trunks."
"Dis-moi Trunks, tu sais pourquoi ton pere m'a hum... recueilli ?"
"Il veut s'entrainer avec toi, comme les 237 autres apprentis qu'il a eu avant toi."
"Ah ok, je vois..."
"Bon je vais pas te déranger plus longtemps, tu dois avoir envie de te reposer, surtout avant un entrainement, à plus !"
Trunks quitta alors la piece et Angelo retomba sur le lit, plongeant dans un profond sommeil...
Et voilà, le prochain chapitre peut-etre ce soir si tout va bien, j'espere que vous avez aimé la lecture
(traduction: Laissez-moi un com
)
- Lien permanent
-
reecoome97
- Posté le
20 mars 2009 à 14:26:12

-
Voici une très bonne fic
j'aime bien!
essais de ne po laisser trop d'espace à chaque parole mais par contre laisse des espaces après chaque paragraphes!
- Lien permanent
-
Thib2livron
- Posté le
20 mars 2009 à 15:03:11

-
heu... pareil
Non franchement, j'aime bien, c'est très bien décrit, même si je trouve ça cours. sweat !
- Lien permanent
-
wellandemeraude
- Posté le
20 mars 2009 à 16:47:39

-
Ton deuxieme chapitre est a la hauteur du premier.Toujours bien ecrit,j'attends vivement la suite.
- Lien permanent
-
tom54
- Posté le
20 mars 2009 à 17:15:16

-
Vraiment tres tres fort
- Lien permanent
-
-Angel-Boy-
- Posté le
20 mars 2009 à 19:31:02

-
Etant en pleine inspiration, j'envoie d'ores et déjà le chapitre 3
Chapitre 3: Le Test
Le reveil d'Angelo fut particulierement brutal, en effet, il n'avait pas respecté le délai de une heure et Vegeta était venu le reveiller en personne, ce fut donc avec un mal de crane atroce du aux claques de son maitre que le jeune homme se reveilla:
"Aie ! Quoi ?" demanda Angelo
"Debout espece de fainéant ! Tu es en retard pour notre entrainement !
-T'étais pas obligé de me reveiller si brutalement !
-Tu te vengeras durant notre combat."
Le sourire malicieux de Vegeta fit bien comprendre à Angelo que son maitre voulait l'énerver pour qu'il se donne à fond.
"Il sera pas déçu !" se dit le jeune homme dans sa tete.
Cinq minutes plus tard, les deux combattants étaient face-à-face dans la salle d'entrainement, Vegeta lança alors une capsule à son élève:
"Enfile ça !"
Angelo appuya sur le bouton se situant au bout de cette capsule qui faisait la taille de son doigt, une épaisse fumée l'enveloppa et lorsqu'elle se dissipa, le jeune guerrier était vétu d'une combinaison bleue qui recouvrait l'intégralité de son corps, il portait également des gants blancs ainsi que des bottes de la meme couleur au bout orange, mais ce n'était pas tout, son torse était recouvert d'une armure blanche dont les bretelles étaient jaunes, la partie recouvrant ses abdominaux ainsi que la bas de son dos étaient de la meme couleur, ce qui étonna le plus le jeune homme était toutefois la légéreté de cette combinaison qui n'entravait absolument pas ses mouvements.
"Ca te va plutot bien" lança Vegeta "Maintenant, battons-nous !"
Immédiatement apres cette phrase, le Prince des saiyens se rua sur son adversaire qu'il plia en deux d'un seul coup de poing, avant de passer par dessus lui et de l'envoyer à terre d'un coup de pied à l'arriere du crane, Angelo se releva prestement mais son adversaire avait déjà disparu, le jeune combattant eut alors le reflexe de faire un saut en arriere qui lui permit d'esquiver l'attaque en piqué de son adversaire qu'il frappa d'un coup de pied dans le dos.
Vegeta fut plié par la force du coup mais son experience lui permit d'esquiver les coups de poing que son adversaire avait lancé.
"Trop prévisible !" Lança t-il, avant de balayer son adversaire et de l'écraser au sol avec son pied "Allez ! Débats-toi !" Angelo ne se fit pas prier et sa jambe balaya celle sur laquelle se tenait Vegeta avant de receptionner celui-ci d'un puissant coup de genou dans le ventre, la puissance du coup fit cracher une gerbe de sang au saiyen qui tomba à terre
"Tu l'as bien cherché !" cria Angelo sur un ton victorieux, mais il fut interrompu par le rire de Vegeta qui se releva sans souci:
"Pas mal mon garçon, mais pas suffisant !" Sur ces mots, le Prince lança une rafale de boules d'énergie sur son jeune adversaire qui, surpris par l'attaque, ne put que croiser ses bras devant lui pour minimiser les dégats:
"Il maitrise bien son energie on dirait, interessant..." Angelo eut alors une idée, il provoqua alors son adversaire: "Ta technique à marché une fois mais maintenant que je la connais, tu ne m'aura plus !
-On va voir ça !"
Vegeta, piqué au vif par la provocation de son adversaire riposta en envoyant une autre rafale d'énergie, mais Angelo était pret et dévia toutes les boules, mais en plus, il en envoya lui-meme sur son professeur qui, grandement surpris pas l'assaut, n'eut d'autre choix que d'encaisser celui-ci de plein fouet, provoquant un épais nuage de fumée, une fois celui-ci dissipé, c'était un Vegeta apparement posé qui apparut aux yeux du jeune guerrier:
"Tu apprends vite félicitations." Puis la colere déforma le visage du saiyen "Tu va payer pour ça !"
Tout en criant ces mots, Vegeta formait une énorme boule d'énergie au bout de sa main, Angelo se jeta sur lui pour l'arreter mais le rival de Goku prononça les mots "Big Bang Attack !" alors que son adversaire se trouvait juste devant lui, la boule partit alors, percutant Angelo de plein fouet et provoquant une immense explosion, frappant les deux guerriers de plein fouet.
Ce fut une Bulma affolée qui ouvrit brutalement la porte de la salle d'entrainement accompagnée de Trunks, ils découvrirent les deux combattants gisant inconscients par terre, les vetements de Vegeta étaient détruits au niveau du torse tandis que l'armure d'Angelo était fissurée de partout et que sa combinaison était déchirée à de nombreux endroits:
"Oh non ! Il a recommencé ! Occupe toi de ton pere, je m'occupe d'Angelo !
-Compris maman !"
Trunks et sa mere recuperent alors Vegeta et Angelo pour les emmener dans la salle de soins.
Et voilà, chapitre 3 terminé, j'espere que ce petit combat vous a plu
Chapitre 4 dans... pas trop longtemps, peut-etre demain
- Lien permanent
-
Blakboy
- Posté le
20 mars 2009 à 19:32:00

-
Hum... Alors comme ça on fait une fic et on m'invite même pas
Je dois dire qu'en plus elle est impeccable
Un peu courte certes mais tellement bien écrite, aucune faute, c'est fluide
Tu décris bien les personnages mais essaye de décrire aussi bien les lieux comme la chambre de la capsule corp. par exemple.
Mais sinon rien à dire, un super scénario qui commence bien et annonce une suite passionnante, et aussi le petit Angelo ne serait t'il pas le reflet de notre auteur ?
Bonne continuation et tu pourras me compter parmi tes lecteurs
- Lien permanent
-
Blakboy
- Posté le
20 mars 2009 à 19:33:15

-
J'étais censé posté avant le chapitre 3
- Lien permanent
-
tom54
- Posté le
20 mars 2009 à 19:34:58

-
Plutot violent le match =D Mais exellant comme toujours =D . Le match sinon , Angelo est si fort que Vegeta ou quoi ... ?
- Lien permanent
-
wellandemeraude
- Posté le
20 mars 2009 à 19:39:36

-
Ce chapitre est excellent,le combat est bien décrit,toujours super bien ecrit,comme d'habitude quoi.Vegeta est vraiment en colère pour lancer un big bang attack a bout pourtant.Continue sur cette voie.Je suis ton plus grand fan
- Lien permanent
-
-Angel-Boy-
- Posté le
20 mars 2009 à 19:46:59

-
Blak, je t'attendais tu sais
je me doutais que tu allais finir par passer et je suis ravi que le moment soit enfin venu
Effectivement, Angelo est à peu pres ce que je serais si j'avais ses capacités, heureusement, son histoire qui sera révélée dans quelques chapitres est radicalement différente de la mienne
En tout cas, je suis ravi et honoré de t'avoir parmi mes lecteurs
tom54
Comme je l'ai dit au début du prologue, Vegeta n'est plus que l'ombre de lui-meme, il a perdu sa volonté de combattre, mais la Big Bang Attack de la fin montre que celle-ci commence à revenir
wellan
Je t'aime
Mon plus grand fan hein ? Faudrait pas que je récupere des reflexes de Oblivion ou tu pourrais bien etre en danger dimanche XD
En tout cas, merci pour tous vos commentaires, ça me motive encore plus pour vous faire une fantastique histoire
- Lien permanent
Sujet : « [Fic] La Renaissance du Prince »
Toutes les infos du jeu Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 sur :