~~[Les Japonais-Le Topic-Stratégies]~~ - Age Of Empires III : The Asian Dynasties - Page 3 sur JeuxVideo.com

Les forums de Age Of Empires III : The Asian Dynasties Taille normale Grande taille

Forum : Age Of Empires III : The Asian Dynasties

Sujet : « ~~[Les Japonais-Le Topic-Stratégies]~~ »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Jo-7 Voir le profil de Jo-7
  • Posté le 09 avril 2008 à 21:37:49 Avertir un modérateur
  • Eeeeeeeh c'est cool ça je vois que le forum n'est pas encore mort...

Vraiment dsl cette semaines j'ai été hyper chargé, j'avais dit que je posterai une description de toutes les unités japonaises, j'ai vraiment pas le temps et pas le courage, peut être à un moment, mais la non dsl !
    Bon choix pour ton rush, schumi, C'est une très bonne idée de prendre les ashigarus (surtout avec la carte qui améliore leur attaque) qui sont à mon avis les plus qualifiés pour un rush,car c'est une unité très polyvalente avec une bonne force de frappe...

Il ne faut pas abandonner cette strat, même si c'est pas un rush, mais plutôt une sorte de semi-FF !! Je vais essayer d'en trouver une, mais ces temps je suis hyper occupé
    (Dis nous ce qui cloche avec ta strat, et qu'elle était ton idée de départ, on pourra peut être trouver une solution pour être plus rapide !)

[hs]Sinon sur Le fofo AOE3 j'ai posté une partie de moi contre l'ordi pour tester un boom anglais,(comme je l'ai expliqué sur le topic, cette strat est plutôt lente car c'est un boom pur, mais c'est la première fois qu'il était aussi méchant, de plus l'ordi en mode difficile vers 10 min ne peut pas se défendre^^) je voulais savoir ce que vous en pensiez, de la strat et de ma façon de jouer, j'ai fait cette partie sur TAD et je l'ai postée sur le topic d'aide de Melno :)[hs]

Voila
    a+
    :)

• Lien permanent
  • Schumi_19 Voir le profil de Schumi_19
  • Posté le 10 avril 2008 à 11:43:16 Avertir un modérateur
  • Je l'ai testé en match miroir avec VieuxGaulois hier, je perd trop de temps avec. L'idée principale était de pouvoir rusher sans avoir besoin de récolter de bois.

Cartes necessaires :

- 2 colons (ou 3 bateaux de pêche)
    - 4 temples
    - 5 ashigarus
    - n'importe quelle carte que vous jugerez utile (600 O de préférence, ça permet de se réorienter vers un FF en cas d'échec, comme ça a été le cas avec moi face à VieuxGaulois)

Age 1 :

Rien de différent à d'habitude : 2 récoltent les caisses et les autres sur la cerisiaire. Tous le monde à la nourriture et up à 15 colons (16 si on a envoyé les bateaux de pêche) avec torii. Si vous démarrez avec 200B, faites 1 temples et cherchez lestrésors utiles. Le temples est à faire avec des animaux domestiques de préférence. Si vous démarrez avec 300B, faites un consulat et alliez vous avec le portugal : l'up age 2 coûtera plus que 680N et un temple : 106B (donc récoltez 6B avant de mettre tout le monde à al cerisière). Une fois l'up age 2 lancée, préparez vous a vous mettre en isolationnisme (up des attaques, et plus tard, bâtiment militaire gratuit).

Age 2 :

Envoyez vous 4 temples que vous mettrez près des animaux, à la nourriture. Construisez votre caserne gratuite. Les 3 colons qui ont été sur la merveille vont à l'or et faites des colons qui iront eux aussi à l'or. Envoyez vous les ashigarus et créez en au plus vite. Vous devriez en avoir 15 au bout de 6 min 30.

L'avantage était de ne pas avoir a ramasser de bois : les 4 temples augmentent la pop et donnent des ressources et de l'xp par leur construction, la caserne est gratute, le consulat si vous en avez un réduit le coût du passage age 2 puis une fois sur isolationisme, up l'attaque et pourra offrir une 2e caserne gratuite. Et les colons qui ne sont pas au bois sont à l'or, d'où la possibilité de produire presque en non stop colons et ashigarus (du moins au début).
    Le soucis, c'est que quand je suis arrivé chez VieuxGaulois, c'était un peu tard : il a pu me contrer. Ca doit être du à l'envoi des temples, mais c'était ça le point original de la strat.

Ca peut être un semi FF défensif à la limite, mais là j'ai pas testé ce que ça pourrait donner.

En tout cas, j'ai vu que la map qui convenait le mieux aux japonais, c'est Californie : il y a des moutons toutprès de chez soi, la mer pour les bateaux de pêche, et des mines d'or pour être encore moins exosé au raid.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 avril 2008 à 11:46:03 Avertir un modérateur
  • Et cette map a aussi un trésor à 150 de bois (donc un temple) et un autre à 80 de bois. C'est donc intéressant pur cette strat. Je n'avais pas trouvé ces trésors quand j'ai perdu. Mais ça explique pas la défaite.
  • Lien permanent
  • QGillou_ Voir le profil de QGillou_
  • Posté le 10 avril 2008 à 18:00:03 Avertir un modérateur
  • VieuxGaulois avait les anglais? :question:
  • Lien permanent
  • Posté le 10 avril 2008 à 18:45:47 Avertir un modérateur
  • Non les japonais, on a fait le test en match miroir.
  • Lien permanent
  • VieuxGaulois3 Voir le profil de VieuxGaulois3
  • Posté le 10 avril 2008 à 19:48:39 Avertir un modérateur
  • en anglais je me serais pris le rush en pleine tête je crois !
    je suis meilleur en début de partie avec les japs puis dans les 10-20 premières minutes j'équilibre avec les anglais pis après mes japs sont largués ...

faudra tester ce que ça donne si je prend les anglais !

A noter surtout que je prend pour contrer le rush un chargemlent militaire en premier age II ce que je fais aps avec els anglais ... d'ailleurs c'est un défaut mais si je veux pouvoir boomer vite ...

• Lien permanent
  • Posté le 11 avril 2008 à 11:11:48 Avertir un modérateur
  • Pour réussir le boom, faut pouvoir se défendre déjà ^^. Mais avec la vitesse où l'anglais fait des archers, je sais pas si ça passerait.

Faut voir quoi ^^
    Juste un petit conseil VieuxGaulois : j'ai remarqué que sur texas, t'as fait une petite erreur avec tes japonais : celle de ne pas rechercher le bétail parce que le taux de récolte des temples est alors bien meilleur.
  • Lien permanent
  • Posté le 11 avril 2008 à 21:05:34 Avertir un modérateur
  • schumi , mon problème justement c'est que je boom beucoup moins bien quand en première carte AGE II je prends une carte de défense cad 6 archers ou 6 mousketos

ouais j'ai pas les réflexe avec les japs , d'habitude je recherche pas trop le bétail ...
  • Lien permanent
  • Posté le 11 avril 2008 à 21:30:33 Avertir un modérateur
  • Moui, le boom est une strat qui mise très peu sur la défense, du moins au début. M'enfin je m'y connaît pas trop sur les boom en no rules, je ne fais jamais cette strat.
  • Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2008 à 09:32:47 Avertir un modérateur
  • bah moi c'est ma strat principale anglais car si je boom pas je domine pas en milieu de game

et comme t'as pu le voir dans notre 3v3 j'ai du mal a finir ( surtout avec les japs ... ) , avec les anglais ça va mais dès fois les autres civs c'est catastrophique !
  • Lien permanent
  • Vlad_corbeau Voir le profil de Vlad_corbeau
  • Posté le 18 avril 2008 à 14:13:29 Avertir un modérateur
  • Rerere les gars^^
    Je rentre de vacances :cool:
    Bon bref, ouais je savais pas que le shogunat offrait un daimyo a l'age 3, c'est sur que vu comme ça :(
    Mais bon, j'aime ma strat :)

PS: Mario kart wii en ruptuire de stock partout dans la france :-(
  • Lien permanent
  • petit_bou Voir le profil de petit_bou
  • Posté le 18 juin 2008 à 01:18:23 Avertir un modérateur
  • Salut jai commencer a jouer avec les japonais depuis que je me suis acheter tad ( je jouais russe avant) et j'ai essayer ta technique vlad en 1 vs 1 contre un autre jap.

Sa na pas tres bien marcher javais juste mon daymo + 5 yumi lorsquil ma attaquer avec environ 10 ou 15 musk. Que faire? car la j'etait oubliger de cacher mes villageois. J'ai perdu puisque no eco.

Pourrais tu me donner des conseilles ou mettre une partie enregistrer ?
    Merci
    Petit_boubou
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juin 2008 à 12:33:44 Avertir un modérateur
  • En faite vs des civs tels que les russes ou les ottos, il vaut mieux espionner dabord le tc ennemi, et donc si tu vois qu'il va à l'or, il fera mousqs, donc tu envoie yumis de la métro et tu créé des ashis, qui sont plus forts que les vrais mousqs :)
  • Lien permanent
  • pedro352 Voir le profil de pedro352
  • Posté le 18 juin 2008 à 13:13:51 Avertir un modérateur
  • ola!!!!j'ai une petite question japonaise!! jetais ac ls portuges en no rush et mon coequipier japon...et la il me dis de me mettre ds c riziere!!!se que je fait!! surpris!!!moi qui joue beaucoup japon!! :rire2: et ca lui raporte quoi a lui? et ca change quoi pour moi?
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juin 2008 à 13:26:46 Avertir un modérateur
  • Bah toi tu gagne des ressources sans être obligé de créer des fermes :-)))
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juin 2008 à 14:35:05 Avertir un modérateur
  • on a affaire a une expert là :p)
  • Lien permanent
  • hiviss Voir le profil de hiviss
  • Posté le 18 juin 2008 à 16:52:28 Avertir un modérateur
  • le coup des rizieres est bien connu, et super utile quand tu joue par exemple iroquois et francais (avec la carte d'échange bouffe.
    tu lui fais ses "moulins" (je ne me rappelle plus de l'équivalence iroquoise) ce qui évite qu'il perde des péons sur le bois, comme ça, plus de bouffe.
    Idem sur un Orenoque en no rush:
    ton firepit sur les travois, tu créer un max de plantation et moulins, et garde le bois (trés pauvre sur cette carte...) pour tes tomahawks
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juin 2008 à 17:11:28 Avertir un modérateur
  • Oui oui je sais VG :cool:

:noel:
  • Lien permanent
  • pedro352 Voir le profil de pedro352
  • Posté le 18 juin 2008 à 18:04:44 Avertir un modérateur
  • ok d'accord!!!decidement j'en aprend bcp ac vs!!!moi perso je pensait que c'etais par raport au consulat hollandais qui donne 15 pourcent d'amassage d'or en plus ce qui par exemple pour les deutch et leur chariot de colons peu etre tres bom!!! :cool:
  • Lien permanent
  • petit_bou Voir le profil de petit_bou
  • Posté le 19 juin 2008 à 04:45:13 Avertir un modérateur
  • # Vlad_corbeau Voir le profil de Vlad_corbeau
    # Posté le 18 juin 2008 à 06:33:44 Avertir un modérateur
    # En faite vs des civs tels que les russes ou les ottos, il vaut mieux espionner dabord le tc ennemi, et donc si tu vois qu'il va à l'or, il fera mousqs, donc tu envoie yumis de la métro et tu créé des ashis, qui sont plus forts que les vrais mousqs

Mais vlad quelques problemes
    1: en 6:20 jai genre mon daymo + 10 yumi mais moi comme joueur russe jai deja 53 strelet en 6:20

2: spas asser vite et si jattaque sa base ak mon daymo et mes mec bah mon daymo se fait owned par le tc.

Sinon tu propose koi raider ak mon daymo et sa ptite troupe?

Merci
    Petit_boubou
    ps: je vien de battre un capt et 2 1er lieut sur tad en sup ak un ms ( moi nivo 19 mais juste ak 24 partie jouer) et 2 2nd lieut

pss: si tu peux envoi moi une partie enregistrer svp :)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « ~~[Les Japonais-Le Topic-Stratégies]~~ »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "~~[Les Japonais-Le Topic-Stratégies]~~"

Toutes les infos du jeu Age Of Empires III : The Asian Dynasties sur PC