Les forums de Age Of Empires III : The Asian Dynasties
Forum : Age Of Empires III : The Asian Dynasties
Sujet : « ~~[Les Japonais-Le Topic-Stratégies]~~ »
-
Jo-7
-
Posté le 29 mars 2008 à 00:28:36

-
Tout d'abord,
tout le monde !!!
Ok je vous vois venir j'aurais pu faire plus original comme titre mais bon, j'ai pas trouver mieux que "~~" et "[[" ^^
Trèves de plaisenteries, vous l'aurez deviné en voyant le titre, le but de ce topic est de parler de la civ JAPONAISE !
Pourquoi ? Parce que je commence seulement maintenant à jouer avec cette civ(QUOI ?? me direz-vous^^).
En effet les nombreux bruits négatifs qui couraient/courent encore maintenant peut être m'avaient disuadé de commencer (éco pourrie, temples qui rapportent rien, unités trop chères,etc...)
Mais en regardant des vidéos de bons joueurs, j'ai remarqué qu'elle avait un gros potentiel, c'est pourquoi je crée ce topic pour parler de cette civ et pour éviter (aussi) que trop de topic se créent à son sujet. (même si ces temps c'est vraiment mort
)
Vous pouvez parlez de tout (stratégies, unités, merveilles, éco, cartes, questions, etc...) de tout...
J'espère donc que ce topic ne fera pas un bide, ça serait dommage (surtout pour moi qui me suis donné tant de mal jusqu'a minuit et demi pour créer ce sujet XD)
Sinon je vous invite à cliquer sur ces liens:
Déscription détaillée de la civ par Jehuty sur l'AF:
http://forum.jeux-strateg[...]php?showtopic=53736
Parties de pro que je conseille vraiment de regarder:
Jehuty:
http://jehutyraiden.free.[...]y%20Compilation.zip
NaturePhoenix:
ftp://ftp.ageofempires3-a[...]/...Compilation.zip
Pour information. je ne suis vraiment pas encore excellent (ni à ce jeu, ni avec la civ japonaise^^) donc ce topic me permettra de progresser plus rapidement, et de connaitre de nouvelles stratégies, si il marche bien sur, ce qui reste à voir^^^
Ben oui quel est l'intérêt de créer un topic, si il n'y a même pas d'avantages à en tirer ??
Au plaisir de vous voir (enfin lire...)et de partager d'éventuelles strats
a+
- Lien permanent
-
agentadwinner
-
Posté le 29 mars 2008 à 07:26:08

-
vlad_corbeau joue super bien les japs pourvu qu'il passe par la ^^
la seule chose que j'ai à dire est d'éviter le masse yumi car c'est trop répandu, mais un mix ashi et yumi et mieu, ou alors la mixité de corbeau XD
voila pour moi^^ je precise que je n'en suis pas un grand joueur
- Lien permanent
-
Jo-7
-
Posté le 29 mars 2008 à 08:22:04

-
Ouais il me semble que les yumi sont aussi puissants que les bellis, mais comme attaque de siège
je sais pas, étant donné que les archers sont pas très puissants dans ce domaine là
Non moi je fais un mass ashigaru plutot, quand j'arrive à en faire beaucoup, ça marche bien...
Mais bon je vraiment pas ce que ça vaut avec des bons joueurs
merci d'avoir répondu au suivant !^^
- Lien permanent
-
Schumi_19
-
Posté le 29 mars 2008 à 11:54:51

-
Je me suis bien régalé contre des mas yumis en faisant une dizaine de naginatas, ça avait bien surpris.
Une strat japoinaise très bonne, c'est un semi-FF : leurs cartes militaires age 3 sont excellentes et surtout, elles peuvent être envoyées 2 fois.
J'avais détaillé mon essai de strat sur un autre topic, je vais esayer de le retrouver et de le poster. J'avais essayé contre l'ordi, ça marchait bien, mais contre un joueur très aggressif dès le début, j'ai des doutes, mais en 2 vs 2 ça doit être bon.
- Lien permanent
-
Vlad_corbeau
-
Posté le 29 mars 2008 à 13:22:47

-
Bon bah agentad, je vais te faire plaisir alors, je vais DEVOILER MA TECHNIQUE
Oui oui, vous entendez bien
Alors voila^^
Je commence
Oui oui je commence
OUI JE COMMENCE
Age I: (ou l'âge de l'ennui inter-stéllaire^^)
Ca ressemble beaucoup aux autres civs, tous sur la bouffe^^, vous commencez avec 6 peons, mettez en 4 aux baies, les 2 autres ramassent les cageaots. Créez votre Cerisaie, et faites sortir tous vos villageois créés sur cette Cerisaie (les 2 qui ammassent les cageots iront a la cerisaie).
!!!1er chargement!!! Là ça dépend du terrain. S'il y a du poisson, prennez les 3 bâteaux de pêche, s'il n'y en a pas, les 2 peons.
Passez à l'âge II avec 15 (ou 16 si c'est une carte marine), peons à la bouffe (4buissons-11Cerisaie), en prenant pour merveille le Shogunat. Celui-çi offre 2 chargmeent de la métropole gratuit, la possibilité de créer le daimyo, ainsi qu'une baisse de 5% du coût et de l'entrainement des unités, ce qui non négligable lorsque l'on voit le prix des unités japonnaises. Pour la construction, prenez vos 4 villageois du buisson à baie.
Transition âge I-II:
Prenez 3 peons de la Cerisaie, et mettez les au bois. Réglez également vos temples sur le bois. Le bois ne servira qu'à faire les temples (qu'il ne faut pas oublier de créer près des annimeaux). Continuez à produire les peons sur la nourriture. Normalement vous passerez l'âge avec 11 peons à la bouffe(sur la cerisaie bien-sûr)
Age II: (les choses serieuses commencent^^)
Normalement lorsque vous arrivez âge 2, 2 chargmenets sont disponiblmes (un que vous avez eu pendant la transition, et l'autre grâce au Shogunat). Prenez le daimyo en NUMERO 1, puis les 5 mousquetaires ashigaru. Les constructeurs de la merveille iront ramasser l'or, ainsi que tous vos villageois créés (seulement lorsque vous en avez 11 à la nouriture)
Votre Daimyo devrait arriver, c'est sur lui que ce base tout votre rush, vouys ne devez surtout pas le perdre, où il y a de grandes chances pour que vous perdiez (même s'il peut etre reconstruit au Shogunat, cela côute cher, mais surtout la construction est très longue). Votre Daimyo devra recevoi les chargements de la métropole, et lorsque vous serez proche de l'ennemi, vos 5 ashigaru devraient déjà être arrivés
. Il protegeront votre daimyo, en cas d'une attaque rapide. Avec votre Daimyo, créez les naginata (vcous pourrez suremnt n'en faire que 3 par 3, mais ce n'est pas grave^^), n'oubliez pas votre 4ème chargement, là prendez les 5 yumis, et lorsque vous aurez produit pour la 2eme fois quelques naginata avec votre Daimyo, attaquez! Vos 5 yumis arriveront surement lors du début du combat. Vous aurez donc très rapidement une armée mixte (yumi-ashigaru-naginata), qui fera très mal à voitre ennemi. En plus, l'aura de votre Daimyo renforcera l'attaque de vos unités. Mais s'il y a bien une chose à éviter, c'est d'oublier de produire des unités, ainsi, lorsque votre Daimyo créera(soit des naginata, soit des ashigarus), ils seront directement sur le champ de bataille, prêt à aider ses confrères^^
En gros, l'ennemi devrait crever, mais si ce n'est pas le cas, ne vous en faites pas, l'avantage énorme de ce rush, c'est léconomie qui est toujours en marche (car vous devez construire TOUJOURS des villageois), dailleurs, lorsque vous avez 10 villageois à l'or, créez en jusqu'a avoir un total de 15 à la nouriture, puis créez ensuite au bois, jusqu'à en avoir 400 bois pour faire une rizière, etc... N'oubliez pas que vous pouvez construire un consulat, si vous avez assez de temples. Prnez alors l'isoloationnisme Japonnais, et faîtes l'amélioration du principe du Bushido (qui permet de créer les unités par 10), et là, vous comprendrez que sortir 10 Naginata d'un coup sur le champ de bataille, ça fait du bien^^
Mais s'il résiste toujours, j'utilise la carte 11 Soheis. Elle coute 500 d'or, et les Soheis n'ont pas réelement un bon effet contre les unités ennemies (piquiers particulièrement faibles en défense), mais ils possèdent un bonnus impressionant contre les bâtiments, de quoi détruiire facilement le TC adverse
, et sortis directement sur le champ de bataille, comme pour les 10 naginata, ça fait du bien^^
Age III: (facultatif)
Si votre adversaire a malgré tout réussi à contrer votre rush, vous avez la possibilité de passer à l'age III. Choisissez le Pavillon d'or, et une fois à l'âge III, prenez la carte flot d'illumination, qui permet à votre explorateur d'obtenuir une faculté qui baisse la puissance de toutes ls unités ennemis proches de lui. En gros un daimyo maléfique lol^^. Ensuite prenez comme carte le bafaku, qui augmente la résistance e tle champ de vision de votre daimyo, mais surtout qui lui permet de créer les unités 100% plus vite!!!!!!!!!!!
Bref, un rush de la mort qui tue^^
PS: Et bah c'est moi qui l'est que moi jlé inventé
PSs: Au revoir
PSss: Même en la connauissant agentad tu me battra jamais ><^^
PSsss: Vous aussi vous ne me battrez jamais ><
PSssss: J'aurais voulu créer un topic spécial pour cette strategie
PSsssss: Euh gaaaah mes PSs bah on dirait des escaliers
- Lien permanent
-
agentadwinner
-
Posté le 29 mars 2008 à 16:53:55

-
mdr au moins on est sur que c'est toi
francement connaitre ta technique ne m'avance pas du tout mais au moins je peux me faire une idee de se que tu fais ^^ car meme en 2v2 je regarde surtout les deck et les enemis
a bientot ^^ XD
- Lien permanent
-
Schumi_19
-
Posté le 29 mars 2008 à 17:07:20

-
Bon, voici le fameux semi FF, pas encore testé vraiment, mais qui avait des résultats intéressants en entrainement.
"Tout le monde à la nourriture age 1. Première carte : 2 colons (3 bateaux de pêche si il y a possiilité de pêche). up à 15 colons avec 3 colons sur la merveille (pavillon d'or). Pendant ce temps, tu fais 2 temples si t'en a les moyens et cherches les trésors de nourriture.
Age 2 : 12 colons à la nourriture, les 3 qui ont fait la merveille au bois et fais 2 colons de plus au bois et 3 que tu mets à l'or. Fais un max de temples pour augmenter ta limite de pop. Envoies les 4 colons ou les 5 bateaux de pêche que tu mets à l'or puis les 600 Or.
Up avec le shogunat.
Age 3 (9 min et quelques environs) : fais une caserne et utilise ton daymio pour faire un max d'ashigarus tout en t'envoyant des yumis ou ashigarus selon l'ennemi (le daymio devra être le point d'arrivée des chargements) En gros, 15 ashigarus produits par le daymio et 2 fois 9 yumis ou 2 fois 8 ashigaru a toi de voir (si t'as 1000 d'or en réserve, n'hésite pas a prendre les 5 ronins). Tu peux avancer tes troupes pendant ce temps, tes chargements arriveront direct avec elles. Normalement tu devrais avoir très vite une grosse armée. Après ben, à toi de jouer.
Bon, cette strat, j'ai écrit à la va vite mais c'est en gros une strat de semi-FF qui marche bien en 2 vs 2 et qui peut être risquée si l'autre est suceptible de te rusher."
Voilà
- Lien permanent
-
Jo-7
-
Posté le 29 mars 2008 à 18:08:17

-
Okay, c'est cool d'avoir posté quelques strats...
Si il y en a d'autres, c'est BIENVENUE !!
Sinon je pense que je vais faire un petit déscriptif de chaque unité, vous me corrigerez si il y a des erreurs, mais bon malheureusement je n'ai pas le temps maintenant...
donc je ferais ça ce soir, voire demain.
Sinon, je pense que vous le savez déjà, mais on sait jamais et pour les nouveaux, ça peut être utile:
Contre un rush chinois la meilleure solution est un mass ashigaru, qui, quand ils sont uppés avec la carte de la métropole
ont 31 d'attaque age 2, c'est assez dingue...
Et surtout ne pas faire de samouraïs au début de la partie, c'est trop cher, et c'est vulnérable au hit and run
voila
a+
- Lien permanent
-
Vlad_corbeau
-
Posté le 29 mars 2008 à 20:24:24

-
Bah lolol, app
- Lien permanent
-
Vlad_corbeau
-
Posté le 29 mars 2008 à 20:25:38

-
Merde ça a coupé^^
Bon bref, apparrement t'as zappé ma stratégie shumi^^
C'est exactement la même chose, sauf avec les possibilités de l'âge 2, donc attaque direct^^et apparement y'a que agentad qui a lu ma technique, ça fait plaisir
- Lien permanent
-
QGillou_
-
Posté le 29 mars 2008 à 22:16:09

-
donc en fait dans ta technique vlad tu fait jamais de casernes ni de chateaux et par contre t'es mal si un autre mec t'attaque entre temps parce que si jai bien compris ta une armée sans cesse chez l'ennemi et jamais à ta base. mais après construire des chateaux ben ça sert que a l'age 4 pour les moritaru vu que l'artillerie flèche enflammée est par terrib'
. donc pour résumer c'est un rush misé sur la vitesse.
- Lien permanent
-
Vlad_corbeau
-
Posté le 29 mars 2008 à 22:28:54

-
C'est un rush, forcéement que mes unités seront chez l'ennemi^^
Mais oui, comme tu dis, c'est basé sur la vitesse, mais si tu échoue, ou bien a long terme, tu n'as pas forcément perdu
- Lien permanent
-
Jo-7
-
Posté le 30 mars 2008 à 01:18:21

-
Non, moi j'ai lu ta technique et elle a l'avantage d'avoir une bonne éco
Bon moi je suis crevé donc je dis rien de plus
bonne nuit à aujourd'hui
- Lien permanent
-
Vlad_corbeau
-
Posté le 30 mars 2008 à 09:58:06

-
Comment on peut encore poster a 1h20 du matin lolol^^
- Lien permanent
-
Jo-7
-
Posté le 30 mars 2008 à 11:06:14

-
Je suis en vacances
Bon c'est mon dernier jour je recommence demain
Et on peut se coucher à 1h20 quand on se lève à midi le lendemain
Mais bon je suis habitué donc je peux me lever à 10 h XD
a+
- Lien permanent
-
Schumi_19
-
Posté le 30 mars 2008 à 13:31:58

-
Vlad
j'ai bien lu ta strat, et il y a de bonnes différences : au niveau du choix des merveilles inversé, des cartes à prendre et le but même de la strat, toi tu rushs, moi un semi FF.
Mon daimyo arrive grace au shogunat, toi par carte pour rusher. Tu envoies des cartes militaires age 2, moi age 3. Et age 2, je n'ai que mes explos et 3 yumis pour ma défense
Donc même si il y a quelques ressemblances, il y a quand même une certaine différence.
- Lien permanent
-
Jo-7
-
Posté le 30 mars 2008 à 17:14:13

-
agentadwinner --) Oui je sais, c'était juste comme ça^^
Et pourquoi pas commencer avec la merveille toril ou un truc comme ça ?
Elle donne une caserne ou une écurie, un gain de 1.5 xp par unités ennemies tuées, un samouraï
Cette technique n'a rien à voir avec un rush, donc mais ça permet d'économiser une caserne et de se concentrer sur or et bouffe
(naginata,ashigaru)
QGillou_--) Les flèches enflammées ne sont pas si mal ?!
- Lien permanent
-
Schumi_19
-
Posté le 30 mars 2008 à 17:41:04

-
Pour le rush, torii est intéressant
Les flèches enflammées, elles sont pas terribles, peu d'attaque, pas terrible contre l'infanterie comparé aux fauconneaux, pas si terible contre l'artillerie, d'autant plus que la portée est pas aussi bonne que la couleuvrine, ni même que celle du mortier chinois.
- Lien permanent
Sujet : « ~~[Les Japonais-Le Topic-Stratégies]~~ »
Toutes les infos du jeu Age Of Empires III : The Asian Dynasties sur PC