Proposition de strat : rush natif asia - Age Of Empires III : The Asian Dynasties sur JeuxVideo.com

Les forums de Age Of Empires III : The Asian Dynasties Taille normale Grande taille

Forum : Age Of Empires III : The Asian Dynasties

Sujet : « Proposition de strat : rush natif asia »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Schumi_19 Voir le profil de Schumi_19
  • Posté le 31 décembre 2007 à 11:22:54 Avertir un modérateur
  • :bonjour: a tous

J´ai trouvé une stratégie très simple à laquelle plusieurs ont peut être déjà pensé, mais bon, je la dévoile :

Il s´agit d´un rush natif extrêmement simple, vous devez avoir la carte qui donne le pousse pousse de comptoir et 700B ou 700O selon la tribue avec laquelle vous allez vous allier.

Age 1 : tout le monde à la nourriture, faites un passage d´age assez rapide, vos péons devront rester a la nourriture les 3/4 du temps selon la map. Uppez avec la tour de porcelaine si vs avez les chinois, ou avec une merveille qui offre de la nourriture lors du passage d´age. Votre premier chargement : pousse pousse de comptoir, amenez le près d´un peuple natif choisi et faite le construire peu avant l´arivée age 2.

Age 2 : continuez la prod de péons, mettez en 2 sur le bois pour les maisons (30 de pop maxi suffira, les natifs ne prennent pas de pop). envoyer 700B ou 700O selon ce que demande l´unité de la peuplade, la nourriture sera fournie par vos colons. Faites au plus vite vos natifs et filez chez l´ennemi. Ca marche relativement bien avec maya, incas et civs ayant des unités a grand potentiel de siège.

La grande force de ce rush, c´est la rapidité. En effet, votre "caserne" qui est votre comptoir ne coûte rien et est prêt a créer dès l´arrivée age 2. Les natifs ne coûtant pas de pop, tout votre bois a l´exeption des 100B pour la maison pour continuer la prod de péons ira a la création d´unités militaires.

Voilà, je n´ai fait qu´un unique test contre un sergent chef français et ça avait plutôt bien marché (sur andes avec 100N et 20B le piquier, avec tout les péons a la nourriture et qq uns au bois et les 700B après, c´était rapide d´en faire 13 très tôt, destruction de 2 maisons) donc j´attend vos réactions et les critiques sont bienvenues.
  • Lien permanent
  • Posté le 31 décembre 2007 à 15:45:10 Avertir un modérateur
  • Bon, par contre, il se peut que le passage age 2 soit un peu long, donc a la limite, 300N en première carte, le comptoir en 2e, 700B en 3e et les militaires ensuite. Ca dépend.

Mais strat peu efficace contre espagnol et otto, a vous d´essayer
  • Lien permanent
  • leo210 Voir le profil de leo210
  • Posté le 03 janvier 2008 à 00:52:20 Avertir un modérateur
  • oui strat interessante et trés efficace :ok: ,mais néanmoins quelques defauts

-sa marche que sur certaines maps,il faut que le comptoire soit relativement bien placé et offre des unités interessantes (genre les mayas sur andes ou es truc a gourdins sur saguenay)
    - a partir du moment on tu construit ton comptoire tu perds l´effet de surprise donc faut attaqué vite aprés
    -le nombres d´unités créables est limité,donc situ arrive pas a le finir dés le 1é coups tu doit prendre un autre comptoire ou faire une caserne

bref c´est comme le rush gallion c´est une strat redoutable mais elle marche que dans certaine condition,j´ai jms essayé mais sa doit pouvoire etre bien aussi avec la carte 3 comptoires des sioux

Fin du roman , bonne nuit ^^
  • Lien permanent
  • VieuxGaulois3 Voir le profil de VieuxGaulois3
  • Posté le 03 janvier 2008 à 12:52:13 Avertir un modérateur
  • je me prononcerais quand j´aurais testé :)
  • Lien permanent
  • Posté le 03 janvier 2008 à 20:48:15 Avertir un modérateur
  • Ok pour le soucis des maps (c´est un rush natif en même temps donc utilisable sur certaines maps uniquement) :)

Pour l´effet de surprise, j´ai peut être une solution : faut que le comptoir soit fini au dernier moment, c´est a dire, qu´il soit achevé de façon synchronisée avec l´arrivée age 2 pour commencer directement la production. Mais c´est sur que l´ennemi va vite comprendre nos intentions.

Après si on en a la possibilité, on peut appuyer ce rush avec une carte militaire :ok: si on veut l´achever tôt, ou de quoi appuyer son éco si on la joue sécurité.
  • Lien permanent
  • Jo-7 Voir le profil de Jo-7
  • Posté le 03 janvier 2008 à 20:53:06 Avertir un modérateur
  • Mais quand j´ai joué contre toi, mais que je savais ce que tu allais faire j´avais encore peu d´armée
    Bon ok je suis pas un pro, mais je pense que c´est une strat qu´il faut utiliser que contre des civ de boom ou de FF, comme français,anglais,portugais

Mais avec chinois j´ai pu seulement te contrer parce que j´allais rusher et du coup j´ai pas pu le faire, je me suis défendu avec mon armée de rush...en fin je pense que c´est prometteur

à ne pas faire contre otto ou russe, russe qui peuvent avoir 33 strelets en 5 min
  • Lien permanent
  • Posté le 03 janvier 2008 à 22:14:19 Avertir un modérateur
  • Un portugais c´est dur a rusher, 2 tc et age 3 en 6min 30, faut plutot boomer ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 03 janvier 2008 à 22:32:42 Avertir un modérateur
  • Ils sont aussi rapides que ça ? J´ai jamais joué contre eux... à part contre l´ordi mais bon^^
  • Lien permanent
  • Posté le 03 janvier 2008 à 23:17:58 Avertir un modérateur
  • Ba ils-ont l´up rapide donc sa va assez vite
  • Lien permanent
  • Posté le 03 janvier 2008 à 23:56:05 Avertir un modérateur
  • Moi contre un porto
    Je prends les russes

Et comme j´ai dit, je fais une technique, que je suis entrain de travailler
    C´est un semi-FF je dirais
    Age 2 tu up avec 20 colons pendant ce temps tu en mets un certain nombre sur l´or etc...

tout en faisant une 50 aine de stelets
    à 11 min tu arrives chez lui avec 50 strelts 3 canons et quelque opri/mousquet

Bon c´est un peu baclé comme explic. et je pense q8ue je suis pas le premier à faire un FF avec les russes
    Mais une question quand même...

Vous pensez que c´est un bon passage au colonial avec 20 colons ?
    Ou il en faudrait 17 plutot ?
    Je sais pas je teste, mais ça me parait efficace

Le RIFF est possible avec cet technique
    Il me semble que adrien_92 l´utilise
    tu peux m´expliquer en gros les avantages ?
    Sur ce bonne nuit !
    :)
  • Lien permanent
  • 1Tranche2Jambon Voir le profil de 1Tranche2Jambon
  • Posté le 04 janvier 2008 à 02:14:19 Avertir un modérateur
  • Bah disons qu´en 11 min ton énemi a largement le temps de créer de quoi contrer un grand nombre de strelets et des canons...
  • Lien permanent
  • Posté le 04 janvier 2008 à 10:43:56 Avertir un modérateur
  • C´est vrai, mais moi aussi...
    Mais effectivement, il faudra que j´arrive à passer age 3 à 8 min voir 7 min30
    Plutot qu´a 10^^

Et je dois avouer aussi, que j´ai gagné que contre l´ordi en difficile...

• Lien permanent
  • Posté le 04 janvier 2008 à 12:15:21 Avertir un modérateur
  • "Mais quand j´ai joué contre toi, mais que je savais ce que tu allais faire j´avais encore peu d´armée
    Bon ok je suis pas un pro, mais je pense que c´est une strat qu´il faut utiliser que contre des civ de boom ou de FF, comme français,anglais,portugais

Mais avec chinois j´ai pu seulement te contrer parce que j´allais rusher et du coup j´ai pas pu le faire, je me suis défendu avec mon armée de rush...en fin je pense que c´est prometteur "

Noublie pas qu´il me manquait une carte necesaire a la strat aussi.
    L´objectif n´est pas forcément de finir l´adversaire tout de suite, ça peut casser son rush ou nous permettre de prendre l´ascendant.

Bref, faut que je fasse différents tests pour exploiter ça :)

Pour le semi-FF russe, l´intérêt ne repose pas sur les oprichniks ?
  • Lien permanent
  • Vlad_corbeau Voir le profil de Vlad_corbeau
  • Posté le 04 janvier 2008 à 13:53:49 Avertir un modérateur
  • Pas mal, j´essaierais, mais je prefere quand même mon hold an rush^^
  • Lien permanent
  • Posté le 04 janvier 2008 à 15:34:49 Avertir un modérateur
  • schumi si c´est les opris pour moi qui font l´interet du FF russe !
  • Lien permanent
  • Posté le 04 janvier 2008 à 17:18:30 Avertir un modérateur
  • Les opris, mais les canons aussi, les centre-villes ==) boom, les cartes, les améliarations, etc...

1Tranche2Jambon Posté le 04 janvier 2008 à 02:14:19 Bah disons qu´en 11 min ton énemi a largement le temps de créer de quoi contrer un grand nombre de strelets et des canons...

Oui mais contre un russe l´adversaire pensera qu´il va le rusher, et donc fera des défences se qui le ralentira
    En plus 5o srelets battent facilement un FF avec jeagers ou highlanders

N´oublie pas que pendant mon passage, je le raide avec mes 33 srelets
    et que une fois à l´age 3 j´ai 2 voir 3 cartes à m´envoyer

Donc je me refais vite, si il me tue mon armée
  • Lien permanent
  • Vlad_corbeau Voir le profil de Vlad_corbeau
  • Posté le 04 janvier 2008 à 23:03:29 Avertir un modérateur
  • peut-être que je vais commencer a jouer russe :)
  • Lien permanent
  • Posté le 05 janvier 2008 à 02:31:25 Avertir un modérateur
  • Ben ces temps je fais le rush chinois, parce que ça marche bien, mais dés que ça passe plus, quand je jourai contre des grades plus élevés par exemple, je joue avec ma métro russe...

Ce FF russe, marche à merveille contre toutes les civs contre l´ordi en difficile, mais bon, comme toutes les strats, j´imagine^^

Ci-jamais regarde cet article, ainsi que les parties,c´est pas tout à fait ce que je fais, c´est même mieux, mais bon il faut une métro 60 pour bien la faire

Je fais des variantes sans l´emprisonnement avec les centres-villes, ça sert à rien contre l´ordi, il est mort avant^^il faudra que je fasse en expert...

enfin bonne nuit
    a+
    Le lien.
    http://www.ageofempires3-[...]om/RIFF.4340.0.html

• Lien permanent
  • Posté le 05 janvier 2008 à 11:58:59 Avertir un modérateur
  • est même mieux, mais bon il faut une métro 60 pour bien la faire

justement , je suis :happy: car hier en créant des métropoles ( comme j´ai une anglais lvl 71 ) je crée toute mes métropoles niveau 60 héhé :)
  • Lien permanent
  • Posté le 05 janvier 2008 à 15:21:46 Avertir un modérateur
  • c´est vrai ?? oh le boleux^^

C´est magique...
    :)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Proposition de strat : rush natif asia »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Proposition de strat : rush natif asia"

Toutes les infos du jeu Age Of Empires III : The Asian Dynasties sur PC