CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BO zerg - metagame après un an d'arrêt ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:12:58

Salut, je n'ai pas joué pendant plus d'un an à sc 2. J'étais diamant sur wings of liberty, et diamant au début de HOTS mais je n'y ai joué quelques mois.

Je compte m'y remettre un peu mais j'ai plus trop l'envie de me mater des shoutcast puisque mes shoutcasters préférés ont laissé tombé SC2.

Je ne vous demande pas de me balancer des BO complets mais j'ai vraiment oublier tous les openers.

C'est quoi en ce moment les openers standard en :

ZvP - ZvT - et ZvZ

J'aimerais juste savoir à combien on place la pool, la première expand et le gaz.

En ZvP le Stephano build fonctionne toujours avec 3 hatchs pris très rapidement ?

Y a eu des grosses évolutions dans le metagame depuis un an ? Les Protoss partent toujours sur une fast expand avec un wall de forge photon ?

Merci si vous prenez le temps de répondre

swag_lord swag_lord
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:18:48

TvZ reaper

PvZ gate expo

ZvZ dunno

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:29:21

Ok donc hatch first contre z ça tient toujours ?

Les toss posent leur première gate en B1 ou s'en servent pour waller la B2 ?

Swag_lord tu joues quelle race ?

[SC2]DarkSlayer [SC2]DarkSlayer
MP
Niveau 8
21 novembre 2014 à 18:31:11

Oui on peut hatch first en ZvZ mais faut se mettre safe selon ce que tu scout.

et le BO de stephano marche encore mais faut faire gaffe aux stargate

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2014 à 19:14:44

Ok merci. Gaffe au stargate à cause des voidray ou des oracles ?

Comment interpreter les prises gaz protoss (s'il a pris une B2 rapidement) avant que je sacrifie mon ovie c'est à dire avant 6-7 minutes ?

Je dois m'inquiéter pour un push aérien ou DT à partir de combien de gaz ?

Sinon j'avais pris l'habitude de faire mass zergling - muta vs toss avec B3 pris rapidement. Mais je me rappelle vaguement que les phoenix étaient devenus plus dangereux qu'avant et contrecarrait facilement cette strat. C'est toujours viable ou je dois oublier ça ?

Vs Terran, ça se fait toujours le ling/bgling/ muta ?

Et en zvz, il me semble qu'ils avaient buff les sporuleurs et les muta n'étaient plus aussi efficace qu'avant, je dois renoncer à faire du ling/muta ? Si je me rappelle bien l'infestor avait été nerf et était beaucoup moins efficace qu'avant contre les mutas ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2014 à 19:16:39

Et dernière petite question: qu'est ce qui contre les hellbat à part les mutas ? Les lings se font défoncer, et il me semble que les roach faisaient à peu près force égale mais pour un coût supérieur en gaz.

[SC2]DarkSlayer [SC2]DarkSlayer
MP
Niveau 8
21 novembre 2014 à 22:02:37

En ZvZ tu peux plus harass autant que sur wol avec les mutas mais tu obtiens un très bon map control. mais généralement on part roach hydra.

En ZvT Pour contrer les hellbats faut des banelings.

En ZvP quand tu vois stargate si tu te mets pas safe des voidrays ça peut faire du dégat.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2014 à 23:04:05

Pour le ZvZ, ça a pas changé, sauf que les sporuleurs ont été up vs mutas.
Départ safe 15 pool 15 hatch. Départ macro 15 hatch 15 pool. Roach hydra domine, avec quelques infests. La prise de b3 est très importante, en général le premier qui arrive à la prendre et la sécurisé gagne. Ling bannelings pour y arriver puis transi mass roach et ajout de l'hydra un peu plus tard. Il y a quelques cheese du genre 10 gas 10 pool donc le hatch first est déconseiller sur les maps à 2 spots.

En ZvT, hatch first, pool 15 ,gas à 17, 4 queen avec speedling rapidement puis full minerai pendant un moment pour prendre rapidement b3. Il faut réussir à tenir le premier push et ne pas prendre de dégat sur le reaper helion banshee si fréquent. Tenir la b4, arriver au 200 pop mutas ling bannes 2-2 et faire mal. Roach hydra viper marche assez bien contre mech, il faut jouer la mobilité sinon SH. Il faut le banneling nest ou le roach warren assez tôt et souvent pour réagir aux push bio hellbat etc.

ZvP, Il faut à tout prix deny b3 sinon SH quasi obligation en late game. Donc soit rush lings vs une early b3, soit ling hydra un peu plus tard. Tu peux partir sur b2 et b3 sans pool si gate expand, mais il faut faire gaffe au 5 gate full zealot pour contrer ça.
Sinon contre l'opener phoenix into colossus, je conseille un bon push roach corrupteur bien dosé pour tuer les colo et prendre la b3 si on peux. Mutas ling ça marche bien et si il y a du phoenix tu dois rajouter du corrupteur c'est la 2ème compo qui marche pas mal contre un opener 1 SG into robo après le roahc corru. Sinon le build de stephano ne se fait plus. Speedlings trop tard et le mass roach se fait contrer en général. Les push hydra sont assez fort.
Roach hydra viper ou corrupteur en mid game bien timmé ça marche bien ou ling hydra en early surtout vs une fast b3. Il faut faire gaffe aux prisme, les drops dt et zealots sont devenus très régulier.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2014 à 22:52:08

Merci Hylith, ça va bien m'aider !!

Je viens de perdre contre Terran à cause de ... reapers. J'avais oublié qu'ils n'avaient plus besoin du labo technique pour sortir, qu'ils avaient plus besoin de rechercher la vitesse et qu'en plus ils ont maintenant un auto-regen :malade:

Mon adversaire à réussir à me rendre fou avec 4 reapers. Il n'a pas gagné avec ça, mais il m'a fait perdre beaucoup de temps ce qui lui a permis de prendre pas mal d'avance.

Un petit conseil contre ce truc bien fourbe ? J'avais bien sûr deux queen (et j'en ai lancé deux de plus dès qu'elles sont sorties), mais il est parvenu à m'en flinguer une, quelques drones, et du coup j'ai du balancer tous les drones de ma b2 en B1 en attendant que les deux autres queen sortent.

[SC2]DarkSlayer [SC2]DarkSlayer
MP
Niveau 8
23 novembre 2014 à 17:15:40

tu lance le speed dès 100 de gaz et tu prod des queens et quelques zerglings.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2014 à 17:19:43

le bo 4 queen, ban les maps trop courtes trop ez pour reaper/ blink.
le gas à 17 pour speedling rapidement. 6ling envoyé quand openning reaper et 2 queen direct + 2 ensuite ne pas perdre les lings c'est juste pour le tenir à distance, faut bien micro les queens.

nastypear- nastypear-
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 18:00:25

En ZvP un style puissant c'est faire +1 range (+1 carapace c'est pas mal aussi), tu fais mass roach et t'attaque (si le toss a B3 hein, s'il te all in sur 2 bases tu restes chez toi pour défendre) et tu rally mass ling (ne fait plus de roach, t'auras besoin de ton gas)

Prends pas le 5-6 gas comme si tu voulais partir sur hydra, attends un peu histoire de pondre beaucoup de roach et de gling

Derrière tout ça tu lances une spire peu après avoir fini le T2

Et tu fais des mutas :ok:

Après t'attaques avec des glings et des roach + mutas, genre mutas dans la main, runby gling b3. Enfin amuse toi avec le toss, et si il veut basetrade, si t'as + de 15 mutas et des glings chez lui, tu peux pas perdre. Fait mass spine sur ta b4 par exemple pour tempo pendant que tu pète tout chez lui.

Après ne le fait pas si le mec part sur Stargate phenix. S'il a fait oracle, qu'il fait pas de phenix, il aura pas le temps de réagir s'il scout pas.

Si tu gagnes pas avec ça, faut utiliser tes mutas un maximum pour harass, et tu pars sur des ultras (vu que t'auras fait les upgrades pour tes lings)

Après tu peux faire des BL,... jouer le switch

Le ZvZ y'a pas grand chose à dire.... des roach... tu trouveras des "BO" sur internet. Le mieux est de mater des ZvZ pro pour voir comment ils jouent

Le ZvT, 15 hatch 15 pool (je préfère à la 16 : t'as tes 4 lings plus tôt pour défendre contre le reaper)17 gas, 100 gas, drones off + speed, à 6 min B3 + remets les drones au gas + 2e gas, 7min 2 evo, 250 gas -> 1-1 (mélée carapace), 100 de gas -> T2, 50 gas -> baneling nest, 9 min -> 3e + 4e gas + macro hatch et fait le 5 + 6 e gas dès que t'as assez de drones sur la b3. Et après : produit mass ling, morph en 10 en baneling

T2 fini : speed baneling , spire

Et lance le 2-2 avant de faire des mutas

Fait que des drones si le mec joue 3CC, fait ton baneling nest avant les upgrades si le mec te fait un truc genre hellbat banshee avec une B3 plus late (retarde les upgrades sinon t'auras pas assez d'unit pour défendre)

nastypear- nastypear-
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 18:04:52

+ C'est faux, t'as pas besoin de cancel la B3 du toss pour pas jouer SH.

Faut juste faire des switch en PvZ. Mass roach -> le mec fait des immos -> mass muta

mass muta -> le mec fait des phenix

fait des ultras

etc... faut suprendre

Ne reste JAMAIS sur du roach hydra : tu veux avoir cette armée pour un timing avant 15 minutes : plus la game avance, plus ça devient de la merde : ce n'est pas ton armée idéale. L'armée idéale serait ultra infest hydra viper, broodlord ultra , SH corrupteur, ....

Je vois bcp de Z qui font du 200 de pop roach hydra viper et se battent contre du 200 de pop toss : tu ne peux pas win , à moins d'avoir une concave à 360 degrés.

Exploite les failles dans l'armée du toss et fait des unit qu'il peut pas contrer, mais rapidement : ne lui laisse pas le temps de s'adapter.

Neofolsom Neofolsom
MP
Niveau 4
23 novembre 2014 à 19:02:58

je fais tjrs le build de stephano a lvl diamond~master et ça passe nickel mais pas sur l'attaque, en général sa me permet d'etre safe et de faire des pressions sur b3

Louise-Bourgoin Louise-Bourgoin
MP
Niveau 9
24 novembre 2014 à 22:38:05

Je viens d'éssayer ce qu'on m'a conseiller, à savoir le

Louise-Bourgoin Louise-Bourgoin
MP
Niveau 9
24 novembre 2014 à 22:40:29

Je viens d'éssayer ce qu'on m'a conseiller, à savoir la compo infest / queens / sporuleur et ça ne marche pas , le terran reste en dehors de ma porté et meme quand j'arrive à placé un fungal je me fait décimé par les tank . En plus les corbeaux ont bien plus de portée pour envoyé leur missile :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment