CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Starcraft 2 ne m'interesse plus...

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Karmya Karmya
MP
Niveau 5
14 novembre 2014 à 13:27:09

J'ai un coup de blues :non2:

J'adorais l'univers de Stacraft quand j'ai fait mes débuts dessus, je n'aimais pas vraiment le multi (je n'aime pas perdre) mais j'adorais le mode histoire et faire mes propres parties personnalisé.
Mais j'aurai jamais imaginé que Starcraft 2 soit aussi centré sur le multi et que les modes personnalisés soit délaissé à ce point, et le mode histoire est juste un prétexte pour présenter les nouvelles unités qui ne seront pas forcément inclue dans les multis. Tout est fait pour le multijoueur compétitifs, et cette obligation de devoir bien gérer sa base + son économie en plus de mener sa petite armée et tout cela INSTANTANEMENT m'a donné le coup de grâce.

Bref, je m'ennuie sur les parties. Je ne prendrai pas l'extension Legacy of Void et je retourne sur Dawn of War, qui date certes mais reste bien plus explosif.
Pour l'empereur !

Voila ! c'était mon coup de blues.

Beat-Mowl Beat-Mowl
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 13:50:41

C'est con hein.

Neilyos Neilyos
MP
Niveau 7
14 novembre 2014 à 13:56:06

sc a toujours été compétitif hein depuis le 1 et broodwars, même un des jeux les plus compétitifs et nerveux (apm-micro-macro-exploration de l'ennemi-perfectionner sa stratégie des centaines de fois etc)

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 14:07:56

Le problème de SC2 c'est que c'est trop élitiste, faut limite jouer qu'a ça pour avoir un niveau correct et s'amuser.

Et Blizzard a l'air de s'en foutre de ça donc tant pis.

Pourquoi le jeu est élitiste ?
Selon moi c'est parce que la macro actuelle est beaucoup trop importante. (Chronoboost, gold expand, MULE, queen etc...)
Souviendez vous de Broodwar où la macro consistait juste à créer des bâtiments, du ravitaillement et à prendre des expands on passait bcp plus de temps à microgérer.

MasterChief486 MasterChief486
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 14:23:12

Oui et ? Honnêtement, on s'en bat la meule...

Tu n'as pas trouvé ce que tu cherchais et puis voila BASTA !

y a pas de quoi en faire un fromage, ça arrive à tout le monde...

Si tout les gens commençaient à débarquer sur internet en expliquant pourquoi ils n'aiment pas un truc, on est pas sorti de l'auberge...

Tiens, je vais faire un topic pour expliquer pourquoi je n'aime pas les chicons (endives pour les Français) et que je m'en vais manger des haricots !

VisionElf Voir le profil de VisionElf
Posté le 14 novembre 2014 à 14:07:56 Avertir un administrateur
Le problème de SC2 c'est que c'est trop élitiste, faut limite jouer qu'a ça pour avoir un niveau correct et s'amuser.

Et Blizzard a l'air de s'en foutre de ça donc tant pis.

Encore heureux que blizzard s'en fout. Personne ne demande le contraire que je sache.

Et, total hors sujet par rapport au topic: "Souviendez vous" ? C'est sérieux ça ? :(

Akuretarii Akuretarii
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 14:26:21

Faut prendre le temps d'apprendre sur sc2 c'est pas comme lol ou en 5 mins t'as compris le jeux x)

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 14:39:44

"Encore heureux que blizzard s'en fout. Personne ne demande le contraire que je sache. "
:d) Bah y'a pas mal de gens qui n'arrête pas de se plaindre que StarCraft c'est de moins en moins joué/regardé, donc ces gens la demande rien au final ? Bizzard :hap:

"Et, total hors sujet par rapport au topic: "Souviendez vous" ? C'est sérieux ça ? :( "
:d) C'est extrêmement sérieux :ok:

Karmya Karmya
MP
Niveau 5
14 novembre 2014 à 14:44:44

Ba je m'amuserai surement plus sur LoL puisque il y a moins de choses à gérer et on se focalise beaucoup plus sur le combat en lui même.
Mais bon, l'univers de LoL ne m'intéresse pas vraiment. (question de gout).

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2014 à 14:45:05

Exact, je me considère comme un casu de sc2 et j'ai pas de problème avec la macro au contraire, j'aime ça et en général j'arrive à la gérer.

Ce que j'aime pas c'est les unités d'harrass volontairement up qui sont constamment utilisé maintenant: mutas, banshee, dt.

Heureusement qu'il ont buff le spores sinon Mutas à chaque ZvZ au début de hots et toujours courant maintenant.

C'est rare de pas voir du mutas en TvZ, de la banshee en TvZ ou TvT ou même des DT en TvP ou même reaper qui free scoot en eraly sans qu'on puisse l’empêcher à presque chaque game.

Bref, c'est qui fait le manque de diversité de bo pour moi. Mais bon je préfère encore ça aux all-in à répétition et aux cheeses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2014 à 14:53:56

Non mais t'achète pas un jeu avec un skill cap élevé si ca te frustre de t'améliorer et de perdre , si tu veux jamais perdre t'as 99% du parc jeux video actuel qui te tend les bras ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2014 à 14:56:15

VisionElf Voir le profil de VisionElf
Posté le 14 novembre 2014 à 14:39:44 Avertir un administrateur
"Encore heureux que blizzard s'en fout. Personne ne demande le contraire que je sache. "
:d) Bah y'a pas mal de gens qui n'arrête pas de se plaindre que StarCraft c'est de moins en moins joué/regardé, donc ces gens la demande rien au final ? Bizzard :hap:

"Et, total hors sujet par rapport au topic: "Souviendez vous" ? C'est sérieux ça ? :( "
:d) C'est extrêmement sérieux :ok:

Et ba si les gens préfèrent les mobas et les fps tant pis ils loupent un bon jeu , et c'est pour ca que blizz sort overwowatch et HOTS, ils vont pas flinguer SC2 alors que c'est un des rares jeu esport pas trop mal.

MasterChief486 MasterChief486
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 15:10:57

-------------------------------------------------
VisionElf | 14 novembre 2014 à 14:39:44

"Encore heureux que blizzard s'en fout. Personne ne demande le contraire que je sache. "
:d) Bah y'a pas mal de gens qui n'arrête pas de se plaindre que StarCraft c'est de moins en moins joué/regardé, donc ces gens la demande rien au final ? Bizzard :hap:

En même temps, si tu fais l'amalgame de "moins en moins regarder" avec "on veut que le jeu sois plus simple"...

Comment faire des amalgames foireux pour les nuls. :noel:

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 15:29:19

"En même temps, si tu fais l'amalgame de "moins en moins regarder" avec "on veut que le jeu sois plus simple"... "

:d) C'est l'hopital qui se fout de la charité :hap:
Toi tu fais l'amalgame entre "simplifier la macro" et "simplifier le jeu" :hap:

Comment faire des amalgames foireux pour les nuls. :noel:

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 15:31:19

Je précise également que Macro + Micro = complexe, non pas parce que c'est "difficile" mais bien parce que faire plusieurs choses en même temps est relativement pas évident.

Je demande pas au jeu de ne pas faire plusieurs choses en même temps, je demande au jeu de faire d'autres choses en même temps. La Macro et la Micro sont pas "fun" à gérer pour le commun des mortelles.

Rendre le jeu accessible =/= simplifier le jeu.
Simplifier un élément du jeu =/= simplifier le jeu.
Changer le jeu =/= enlever des choses sans en rajouter.

:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2014 à 15:41:26

Si la macro est la micro c'est ce qui rend le jeu fun.

Sinon go jouer à micro arena ou à un tower défense.

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 15:50:30

Je parle pas d'enlever totalement la macro...

J'ai dit précédemment que je préfère la macro de SC1, qui est totalement différente de celle de SC2, pourtant elle est bien là...

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2014 à 15:53:27

La macro est très bien comme ça. Il y a juste quand tu essaye de faire le forcing drone sur les minerais et qu'ils se cassent sans arrêt parfois, tu galère comme un ouf avec ça enfin c'est de la micro pour la macro.

Je vois rien de trop dur

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 16:02:55

J'ai jamais dit que c'était dur.

J'ai dit que c'était chiant/inutile/relou/pas fun.

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 16:04:29

Et je parle même pas de ça, ça je le fais jamais et je m'en branle.

Je parle des MULE, des Queen, des chronoboost. Qui OBLIGE les joueurs à utiliser tout ça, SINON ils sont automatiquement punis.
Je trouve ça mauvais de forcer les gens à faire quelque chose qui permet uniquement de pas être en retard et qui procure absolument rien.

intelcorei7986x intelcorei7986x
MP
Niveau 6
14 novembre 2014 à 16:41:38

@OP : Ben joue à autre chose....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment