CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide débutant

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mr-Mushroom Mr-Mushroom
MP
Niveau 7
01 octobre 2014 à 22:46:53

Hello !
Si il y a des Terrans débutant qui se cachent parmi vous, allez jeter un coup d'oeil à ce petit tuto :) Et même si vous êtes GM, n'hésitez pas à me donner votre avis.

http://youtu.be/4J36EPEziW8

Au programme, des explications sur le char de siège et une stratégie conseillé pour les amateurs de tank.
J'espère que la vidéo vous plaira :)
Enjoy !

Gentiegiri Gentiegiri
MP
Niveau 8
01 octobre 2014 à 22:59:27

Sympa :)

Gentiegiri Gentiegiri
MP
Niveau 8
01 octobre 2014 à 23:59:20

Est-ce que tu as des vidéos expliquant comment counter les rush zerg en tant que terran ? (y'en a trop :( )

Skynox- Skynox-
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 10:48:00

Tu scoutes et tu wall en conséquence

Une bonne chose a faire est de regarder le gaz du zerg,s'il continue a miner après en avoir récolte 100 c'est que tu vas manger quelque chose

Gentiegiri Gentiegiri
MP
Niveau 8
02 octobre 2014 à 12:06:19

Oui justement, j'ai tout essayé avec une économie plutôt bonne (je ne m'arrête jamais de créer du vcs).

Je crée un bloc pour qu'ils ne passent pas (ils peuvent quand même passer avec les petits zergs).

Je crée mes casernes puis mes usines et je crée masse infanterie et masse voitures lance flamme.

Mais avec ça, toujours rien à faire, je me mange tjrs trop de zerg.

S'il mine du gaz, ça veut donc dire rush ?

Roi_de_Coeur_ Roi_de_Coeur_
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 13:19:41

On croirait lire un sketch :noel:

Si tu veux gentlegirl, à ton niveau on a tendance à considérer que même les rush sont trop abstrait pour influencer la partie. C'est à peine si on a l'assurance que tu saches ce qu'est un rush, pour certains de très bas niveau toute attaque avant 10 minutes en est un, comment être sûr que tu n'es pas un de ces joueurs quand tu prends la parole sur ce topic.

Enfin de toute manière, ton atout défensif numéro un quand tu es terran c'est le bunker. Blink = 3-2 bunkers, baneling bust = 1-3 en fonction de l'avancement de la partie... Etc Plus important que les unités que tu mets dedans.

Pour se défendre d'un zerg agressif, tes outils sont: les murs de bâtiments, la réparation des ouvriers, les bunkers, et les unités à produire.

Classé par ordre d'importance, pas de wall, insta-lose. Ensuite contre des baneling ton mur va forcément sauter c'est pour ça qu'un ou deux bunkers deviennent ici nécessaires en suivant la hiérarchie du classement. Mais le plus important c'est d'être capable de reconnaître un adversaire agressif grâce à son gaz comme détaillé par mes vdd, une fois l'information prise, le simple fait d'avoir deux bunkers avec les ouvriers prêt à réparer sera suffisant dans la majorité des cas de figure.

Ensuite pour revenir sur dernier un point, faire des vsc n'a rien à voir avec l'économie, l'économie c'est dépenser l'argent que t'es vcs te rapportent. Si tu as +500 de minerai lors d'un de ses rush, tu auras beau tout faire bien, tu vas quand même perdre, se défendre c'est aussi être capable de dépenser tout son argent.

Gentiegiri Gentiegiri
MP
Niveau 8
02 octobre 2014 à 14:29:41

C'est très intéressant merci :)

J'ai pas compris ce qu'est le baneling bust mais je vais en tout cas créer un ou deux bunkers lorsque je joue contre des zergs.

Par contre les réparer avec les vcs, est-ce que je ne risque pas de me les faire détruire lorsqu'ils réparent les bâtiments ?

Je ne sais pas si je fais mal mon wall mais les zergs arrivent toujours à passer, est-ce normal ?

Si tkt je connais les rush, je joue en général contre des niveaux 105 (merci le matchmaking), j'ai déjà battu un niveau 41 (mon plus bel exploit :hap: ) mais justement j'aimerais bien pouvoir les contrer en apprenant quelques petits conseils :)

ps : j'ai vu plusieurs vidéos de canons rush mais elles datent toutes de 2010-2011, est-ce que c'est toujours viable en protoss ?

:)

Mr-Mushroom Mr-Mushroom
MP
Niveau 7
02 octobre 2014 à 15:47:13

Je pense que Roi_de_Coeur_ a tout dit :)

Si tu veux améliorer tes walls je te conseille également d'aller dans les options du jeu et de cocher le quadrillage de construction si ce n'est pas déjà fait.

Normalement, tu devrais faire des murs étanches avec ça :)

Et place d'autres bâtiments que des dépôts de ravitaillement dans ton wall, autrement les chancres feront exploser le mur en deux secondes.

Gentiegiri Gentiegiri
MP
Niveau 8
02 octobre 2014 à 22:10:14

Oui c'est ce que j'ai fait du coup pour ma première ranked, je suis tombé TvZ, 14-21 et j'ai wall direct avec un pool d'infanterie à côté du wall, je me suis mangé énormément de zerg donc j'ai fait un bunker et puis j'ai wall encore plus.

Au final je suis parti sur du aérien (banshee) et le jeu était plié :)

2pacgamer 2pacgamer
MP
Niveau 5
03 octobre 2014 à 10:59:11

hello, vu que personne n'en parle, moi je n'ai qu'une chose à dire :
Va voir "Tonton ANOSS"
Ses tuto sont les mieux : http://anoss.tv/tutoriel

Gentiegiri Gentiegiri
MP
Niveau 8
03 octobre 2014 à 19:43:28

En effet c'est sympatoche, merci :)

swag_lord swag_lord
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 18:21:33

GentIegirI Voir le profil de GentIegirI
Posté le 2 octobre 2014 à 12:06:19 Avertir un administrateur
Oui justement, j'ai tout essayé avec une économie plutôt bonne (je ne m'arrête jamais de créer du vcs).

Je crée un bloc pour qu'ils ne passent pas (ils peuvent quand même passer avec les petits zergs).

Je crée mes casernes puis mes usines et je crée masse infanterie et masse voitures lance flamme.

Mais avec ça, toujours rien à faire, je me mange tjrs trop de zerg.

S'il mine du gaz, ça veut donc dire rush ?

Oh putain :rire: " les petites voitures lance flamme" "les petits zergs"

:rire: putain je suis mort

Mr-Mushroom Mr-Mushroom
MP
Niveau 7
09 octobre 2014 à 16:44:36

Salut tout le monde,

Nouvelle vidéo qui se concentrera cette fois sur les options du jeu. Je fais le tour des paramètres les plus importants et qui devraient vous faciliter la vie.

http://youtu.be/Gcd-zz2ykU8

Bon visionnage !

Roi_de_Coeur_ Roi_de_Coeur_
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 19:44:23

J'ai regardé ta vidéo sur les chars de siège et j'ai trouvé ça pas mal du tout. En tout cas j'te souhaite une bonne continuation :noel: .

swag_lord swag_lord
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 21:30:25

J'apprecie beaucoup l'Ordre De Construction qui consiste à empêcher les petits zergs de passer à l'aide d'un mur en depôts , cela est très sécurisant , surtout si ensuite on fait des chars en mode siège et des petites voitures lance - flammes accompagnées de vaisseaux soigneurs c'est un vrai carnage , les petits zergs brûlent de partout !Consseil : transformez vos petite voitures lance-flammes en PUTAIN DE ROBO BADASS avant le combat derien ! :noel:

Mr-Mushroom Mr-Mushroom
MP
Niveau 7
13 octobre 2014 à 18:08:43

Me revoilà pour poster la dernière vidéo date :)

Ce coup-ci, je voulais faire découvrir le Micro Tournament à tous ce qui ne connaissent pas ce jeu d'arcade. Grâce lui vous allez pouvoir améliorer votre micro gestion, et en plus c'est fun :)

Le lien de la vidéo : http://youtu.be/no-GFNxKBM4

Salut à tous !

Mr-Mushroom Mr-Mushroom
MP
Niveau 7
23 octobre 2014 à 20:12:05

Nouvelle vidéo !!

Je fais un petit tour du côté des stratégies cette fois et je vous présente le 4 gate pour les débutants.

http://youtu.be/7Dl-l-SzC60

N'abusez pas trop de cette stratégie :) c'est quand même assez sale comme Build Order.

Bon visionnage à tous !

aiglefin aiglefin
MP
Niveau 12
23 octobre 2014 à 20:33:24

J'ai laissé mon commentaire :-)

Mr-Mushroom Mr-Mushroom
MP
Niveau 7
05 novembre 2014 à 17:04:20

De retour avec une vidéo sur les walls. J'espère qu'elle vous plaira et surtout qu'elle vous sera utile.

http://youtu.be/k9TlK5Xt6JM

Salut tout le monde !

xShogo xShogo
MP
Niveau 30
06 novembre 2014 à 00:23:29

Sympa ces vidéos ! Bonne initiative ! :)
Quel est ton niveau à Starcraft Mushroom ? (Juste pour information) :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment