CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PUB] Chaine Youtube progresser à sc2

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
progasc2 progasc2
MP
Niveau 2
09 septembre 2014 à 20:52:09

Salut à tous ! Je viens de me lancer dans un projet qui me trotte déjà dans la tête depuis un petit moment : une chaîne youtube sur le thème de la progression à Starcraft II.

https://www.youtube.com/channel/UCg4Wap9g2RrALLz8wtdWWtQ/videos

L'idée est de faire différentes vidéos, chacune portant sur une notion essentielle dans SC2 (par exemple la macro, le scouting etc). Je pense aussi faire divers analyses de game ainsi que des explications de BO.
A l'heure où j'écris ces lignes, deux vidéos sont en ligne. La première est une présentation détaillée de la chaîne, de son fonctionnement et de ses objectifs. La seconde traite d'une notion fondamentale : la macro.
Ces vidéos conviennent aussi bien au débutant qu'aux personnes aillant déjà un petit niveau (platine, diamant sans problème).
Elles portent principalement sur la race protoss, mais la plupart des conseils sont utilisables pour les terrans (la macro n'est pas si différente entre ces deux races). Les zergs pourront éventuellement y trouver quelques conseils utiles.

Les vidéos sont disponibles en 720p. Si vous aimez et trouver mes conseils utiles, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou simplement un « j’aime ».

Bonne journée à vous :)

PS : la chaîne est toute récente, il s'agit donc d'un prototype. Je m'excuse donc pour le côté amateur des vidéos.

Roi_de_Coeur_ Roi_de_Coeur_
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 21:17:30

Tu arrives après la guerre. Il n'y quasiment plus de demande pour ce genre de vidéos aujourd'hui.

Une poignée de youtubers possède déjà un monopole absolument incontestable, capable de pulvériser instantanément toute concurrence sur le terrain des vidéos didactiques.

Et le pire c'est qu'à défaut de pouvoir percer sur ce terrain, les tenors du milieu ne font même pas de bonnes audiences.

Jette un œil aux vidéos de tutorial center, c'est à ma connaissance la seule chaîne montante en ce moment. Tu devrais décortiquer le format de ses vidéos si tu veux comprendre comment il a pu gagner en visibilité sur un terrain déjà très disputé.

Ensuite je dis tout ça indépendamment de la qualité de ton travail. Ça n'a pas de rapport, c'est juste qu'il faut changer la formule habituelle sinon ce n'est qu'une vidéo de plus dans la mare, et même pour des ambitions modestes tu risques de voir très vite la limite de où ça mène.

En tout cas bonne chance à toi, et essaie d'adopter un format plus condensé et plus professionnel.

progasc2 progasc2
MP
Niveau 2
09 septembre 2014 à 23:37:44

Justement ce n'est pas forcément l’impression que j'ai eu en regardant un peu dans Youtube. De bonnes chaines il y en à, mais la quasi-totalité sont en anglais. En français, je n'ai rien trouvé de similaire. Il y pas mal d'analyse de game en tout genre, de présentation de bo, mais pas forcément de guide poussés des bases du jeu. Et quand je parle de bases, je parle de notions rarement acquise avant top master.

Enfin bref, merci de ton avis en tout cas.
Je vais tenter le coup, je sais que le format de grosses vidéos d'une heure est pas très sexy, mais c'est nécessaire pour vraiment apporter une analyse de qualité.

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
10 septembre 2014 à 01:02:31

Tu devrais t’inspirer de vidéo comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

progasc2 progasc2
MP
Niveau 2
10 septembre 2014 à 02:45:20

Je pense que je vais suivre ton conseil :mort:

aiglefin aiglefin
MP
Niveau 12
10 septembre 2014 à 13:16:59

Joli Intel...joli :noel:

progasc2 progasc2
MP
Niveau 2
10 septembre 2014 à 22:16:48

Bonjour tout le monde.
Merci à ceux qui sont passé jeter un coup d’œil.
Je pense faire bientôt (peut être demain), une vidéo sur les BO à choisir pour progresser.
Bonne journée.

progasc2 progasc2
MP
Niveau 2
11 septembre 2014 à 17:28:49

Vidéo sur les builds orders dispo !

https://www.youtube.com/watch?v=Eyj0ur2Tqak&list=UUg4Wap9g2RrALLz8wtdWWtQ

Roi_de_Coeur_ Roi_de_Coeur_
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 18:20:57

Je reconnais le dévouement mais c'est difficile à regarder.

En fait c'est même très difficile. Je crois que j'ai compté 3 images différentes en 30 minutes de vidéo. C'est impensable de laisser passer une telle erreur, peut être on peut dire en 2005 quand le genre venait d'être créée mais plus de nos jours maintenant que tout le monde a été accoutumé à des standards de qualité très haut.

Et j'espère que tu ne le prendras pas mal, je sais bien que ce n'est qu'amateur mais ça serait dommage de faire des vues uniquement sur des gens tombés là par erreur ou des gens qui partiront en cours de route. Et même si les informations sont de qualité elles ne sont pas mises en scène de manière captivante.

Je dirai pour synthétiser que c'est bien trop dense, trop ramollo, que ta capture audio n'est pas très bonne sans pour autant que ça soit trop handicapant si tu corrigeais les deux premiers points, et que ça manque globalement de vie.

Que des trucs qui n'ont rien à voir avec sc2 mais qui sont tous bien plus important que sc2.

Pense au but de ta vidéo, l'enseignement. Tache compliquée monopolisant la concentration, l'attention, et de les ressources des spectateurs. Généralement une activité cérébrale désagréable et fatigante.

Ton rôle à toi c'est d'amener les informations de manière dynamique, de sorte à raffiner l'information pour qu'elle devienne la plus plaisante possible à écouter. Le problème de ton format c'est qu'il accentue le sentiment contraire, je vais sembler sec mais ce n'est pas le cas car je pense que tu peux t'améliorer. Mais si j'avais regardé la vidéo jusqu'à la fin, avec tout mon respect, je pense que je me serai endormi.

Prochaine vidéo : Dubstep en fond sonore et effet d'explosion de flamme à chaque transition d'écran, + un peu de sc2. ok ?

progasc2 progasc2
MP
Niveau 2
11 septembre 2014 à 21:15:14

Tes conseils m'intéressent beaucoup. Je sais bien que le format actuel n'est pas très sexy à regarder, mais j’espérais que vu le public de SC2 (personnes plutôt mature, voulant en apprendre plus sur le jeu etc...) les gens prendrais les temps pour profiter du continu. Du moins je voulais faire le test.
Je vais donc maintenant laisser les vidéos quelques temps, sans en refaire de nouvelle sous ce format dans l'immédiat, et selon le nombre de vus, de j'aime, et les retours je pense que je changerais la recette.

Après le truc, c'est que c'est un arbitrage entre "agréable à regarder" et "qualité de ce qui est enseigné".
Merci de tes conseils en tout cas :)

Roi_de_Coeur_ Roi_de_Coeur_
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 07:59:21

C'est bien que tu sois positif, je suis sûr que tu as une très bonne qualité d'enseignement. Mais comme pour Makoz, il faudrait ajouter un peu plus de fun pour rendre ces vidéos atypiques.

Drakalicyon Drakalicyon
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 17:01:35

Au risque de passer pour une quille, j'ai maté tes vidéos que je trouve bien comme elles sont, j'ai voulu aller sur le site de teamliquid pour trouver des BO standard comme tu le conseil dans une de tes vidéos mais je ne trouve pas un sujet qui regroupe les BO en détaillé en tant que Terran.

Le help me pour Terran ne donne que les noms des BO avec quelques explications mais j'aimerai les trouver en + détaillé (genre quoi construire, ou produire à quel nombre de supply).

progasc2 progasc2
MP
Niveau 2
13 septembre 2014 à 20:28:28

Y a quelques trucs ici http://www.teamliquid.net/forum/sc2-strategy/284255-sc2-strategy-recommended-threads-read-second

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de ressources pour zerg et protoss je ne sais pas trop pourquoi. Enfin si, j'ai ma petite idée mais c'est matière à débat (en gros, les terrans peuvent d'avantage spammer des standards que les autres races car c'est plus l'exécution qui compte).
Sinon faudrait chercher au compte de goutte dans les topics du forum. Le plus simple reste peut être d'aller droit à la source et de pomper directement sur une vod de pro (en ce moment il y à la kespa cup où y a plein de terran et de vods).

En tout cas merci du retour.

drageefuca drageefuca
MP
Niveau 7
14 septembre 2014 à 15:30:41

Tes vidéos sont vraiment trop longue, une personne comme moi (qui vient de commencer) n'a pas vraiment envie de passer 1h sur une vidéo, perso je préfère regarder 4 vidéos de 20 minutes, je pense que ton format de vidéos est plus destiné a quelqu'un qui joue déjà depuis un bon moment...

Drakalicyon Drakalicyon
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 06:44:52

Seulement les sujets qu'il aborde sont plutôt complexes, donc difficilement "résumable" en vidéos plus courtes.

Ces vidéos sont complètes, et on y trouve des informations capitales qui aident à progresser.

RiSKSc2 RiSKSc2
MP
Niveau 1
15 septembre 2014 à 15:40:33

Hello, j'aimerai bien avoir un de tes contact, Skype / Mail.

Merci !

progasc2 progasc2
MP
Niveau 2
15 septembre 2014 à 17:42:02

@ Risksc2, je t'es répondu par MP.

@ DrageeFuca, en fait, le truc c'est que les vidéos ne sont pas forcément axées grand débutant. Elles conviennent surtout aux personnes qui ont déjà quelques bases et qui cherche à progresser.

Après, quelqu'un qui commence depuis peu peut tout de même les regarder, les conseils restent pertinent, c'est juste qu'il faudra faire quelque recherches en plus pour des choses élémentaires dont je ne parle pas.

Sinon au passage, si des gens souhaitent m'envoyer des replays, je m'en servirais pour les prochaines vidéos. Vous n'avez qu'à placer les replays sur dropbox et m'envoyer le/les liens par MP ainsi que votre niveau de jeu.

Voila, a+ tout le monde.

progasc2 progasc2
MP
Niveau 2
17 septembre 2014 à 21:49:30

Hey !
Nouvelle vidéo dispo sur le placement de l'armée.
Bon visionnage a+

https://www.youtube.com/watch?v=rhYCpJg4VJg&feature=youtu.be

Drakalicyon Drakalicyon
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 22:09:21

Merci pour la vidéo, intéressante à regarder.

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
23 septembre 2014 à 23:08:00

J'avoue que tu as une intonation de voix pire que celle de makoz...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment