CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 320 000 viewers sur lol

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Darktimes Darktimes
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 01:20:55

wow c'est pas un peu trop ? :(

http://www.twitch.tv/riotgames

Babyflash Babyflash
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 01:28:39

Je comprendrai jamais comment on peut regarder du LoL..

Autant le jouer, à la limite. Mais le regarder?

MasterChief486 MasterChief486
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 07:46:35

J'avais n'avoir jamais vu un jeu aussi chiant à regarder jouer.

À la limite, les fps c'est pire, mais c'est la seule chose :noel:

tomve tomve
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 08:42:07

Les LCS me font de plus en plus penser à du véritable sport. La production est incroyable et même si au final l'intérêt de la game est pas extraordinaire c'est toute la hype derrière les équipes qui rend l'événement cool à regarder.

reLincolnX reLincolnX
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 12:28:30

tomve Voir le profil de tomve
Posté le 2 septembre 2014 à 08:42:07 Avertir un administrateur
Les LCS me font de plus en plus penser à du véritable sport. La production est incroyable et même si au final l'intérêt de la game est pas extraordinaire c'est toute la hype derrière les équipes qui rend l'événement cool à regarder.

:d) Dommage que ce soit pas la même pour SC :(

Dramazingg Dramazingg
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 12:34:08

à la belle époque du bonjwa MVP, le jeu avait énormément de viewer :(

C’était avant le fléau bl infest et le récent fléau toss.

LoL mérite VRAIMENT son succès, et rien à voir avec le fait qu'il soit gratuit, puisque les audiences de CSGO (payant) pulvérisent littéralement celles de SC2 quasi 24h/24

tomve tomve
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 12:36:36

Quand d'un côté t'as gratuit et 10€ et qu'à côté t'as Starcraft qui demande 40€ pour avoir le jeu et son extension forcément c'est compliqué.

Tu peux pas vraiment considérer CSGO comme une réussite d'un jeu payant, 10€ c'est du presque gratuit par rapport à SC2.

SwagLordRapesU SwagLordRapesU
MP
Niveau 5
02 septembre 2014 à 12:57:39

Un joueur de LoL achète en moyenne 120 euros de RP ...
Et après ils osent dire "C'est pas F2P , je joue pas"

NemSx NemSx
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 13:02:37

Les ventes de Starcraft 2 sont énorme, c'est l'un des jeux le plus vendu au monde. Ca n'excuse pas le chiffre d'audience en deçà de ce que ça pourrait être.

Blizzard néglige complètement l'esport, après avoir voulu tout contrôler. Les WCS sont des blagues tant ça fait cheap.

tomve tomve
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 13:03:21

L'accès au jeu est tout de même gratuit. Tu n'as rien à acheter quand tu débutes. Le modèle est idéal et au final rapporte bien plus.

Akuretarii Akuretarii
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 13:03:56

Je suis d'accord avec BabyFlash
Je comprend qu'on puisse jouer à lol mais regarder je trouve ça bidon =/
Alors que sc2 je comprend qu'on puisse regarder (et jouer évidemment ^^)

Falva Falva
MP
Niveau 14
02 septembre 2014 à 13:32:46

Qu'un FPS (d'autant plus quand il y a CS dans le nom) et qu'un MOBA soient devant un RTS au nombre viewers je vois pas en quoi c'est un probleme et surtout pas en quoi c'est étonnant.
Le RTS c'est presque un genre de niche de nos jours, le RTS orienté esport c'est encore pire.

Moi ce que je vois quand je mate une DH, IEM, Event Redbull, la GSL ou même la PL de cette année c'est que le public est toujours là et enthousiaste. Pourquoi faudrait-il absolument que le nombre de viewers sur twitch crève le plafond ?
Ca vous rendra plus fier parce que vous regardez le jeu numéro un ? :doute:

Prenons deux exemples, l'un dans le sport l'autre dans l'esport.
Le tennis en nombre de téléspectateurs c'est ridicule par rapport au football non ? Ca fait du tennis un sport mourrant ?
Le VS Fighting ça fait combien de viewers sur twich ? Ha oui presque rien hormis pour l'EVO. Et pourtant le genre est toujours bien là.

MasterChief486 MasterChief486
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 13:57:40

Vs fighting :bave:

Le meilleur genre à regarder :oui:

aiglefin aiglefin
MP
Niveau 12
02 septembre 2014 à 15:01:30

Je trouve que les arguments de Falva crèvent toute opposition :oui:

NemSx NemSx
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 19:06:22

Absolument pas, qui dis plus de viewers dis plus d'argent remporté, dis plus d'investissements par les annonceurs, etc.

Faudrait pas attendre aussi longtemps pour l'Iron Squid 3 si les entreprises étaient moins frileuses à l'idée de sponsorisé du Starcraft 2, par exemple.

On aurait aussi des compétitions qui auraient (encore) plus de gueule qu'actuellement.
La différence avec le tennis c'est que Starcraft 2 c'est aussi de l'entertainment, ça se comparerait plutôt avec les sports US. Un match de NFL, NBA, etc sans l'emballage qui va autour, c'est pas pareil du tout. Pour l'e-sport, à mon avis, c'est pareil.

Mais c'est aussi une plus grande sécurité pour les joueurs, de meilleurs salaires, et donc plus d'exigences dans les recrutements, plus de performance, plus de niveaux. Toussa toussa.

Zerlol Zerlol
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 19:44:35

C'est aussi une question de mérite... Y'a juste rien à commenter sur LoL comparé à SC2, je comprends pas du tout l'aspect stratégique de ce jeu... On pourrait résumer ça à une synergie sur un push nobrain redondant.

C'est comme HearthStone, je comprends pas pourquoi y'a de l'E-sport. T'as un deck qui met 20 points de dégât dans laggle à un adversaire, t'as les cartes qui sortent, tu fais ton combo, voilà. Tu gagnes à HearthStone. Et y'a de la compétition sur ce concept :honte:

Je pense juste de dire que Starcraft II mérite plus de watchers qu'un LoL ou HearthStone.

Falva Falva
MP
Niveau 14
02 septembre 2014 à 19:45:08

Me semble pas avoir dit qu'une augmentation du nombre de viewers ne serait pas bénéfique à SC2.

Ce que je dis c'est que le "faible" nombre de viewers actuel par rapport à d'autres jeux n'est en rien un problème et surtout que ça ne signifie en rien un danger de mort du jeu c'est tout. Moins que moyens que les autres, moins d'exposition ne veut pas dire non existence.

Et comme je l'ai dit chaque type de jeu à un "potentiel maximum" de viewers, injecter de la thune ne ferait pas forcément grimper les chiffres de twitch. C'est peut-être une question de goûts mais perso c'est pas des intros de 3 heures, de replays à gogo, de feux d'artifices ou de scashprize à plusieurs millions de dollars qui me font apprécier la scène esport d'un jeu.

Rendre le jeu totalement F2P, diviser par deux le nombre de cartes et celui des unités, faciliter tous les contrôles, favoriser le jeu en équipes, augmenter le nombre de petites choses futiles comme les skins ou les icones. Ca ça pourrait sans doute faire venir des gens sur le jeu puis sur des streams...mais ça voudrait aussi dire changer définitivement la nature du seul représentant esport de ce noble qu'est le RTS.

Falva Falva
MP
Niveau 14
02 septembre 2014 à 19:55:26

Noble genre*

[PinkiePie [PinkiePie
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 23:40:16

SC2,LoL et CS GO ou autre STR, MOBA ou encore FPS ne sont comparable ni a part le prix du jeu ! Je ne vois pas pourquoi on les compare..

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 septembre 2014 à 13:45:40

A 15ans je comprenait pas non plus !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment