CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : attaquer cible différentes avec sous grp

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jack_white jack_white
MP
Niveau 9
01 septembre 2014 à 19:09:27

salute.

Je me mets tout doucement à Starcraft depuis quelques temps, et découvre encore les mécaniques et les divers raccourcis.

je me " forme" actuellement par les missions défis qui consistent à protéger un supply avec un certain nombre d'unités imposées. ( faut bien commencer par quelque chose).

alors autant, j'ai compris les groupes de controle. ( créer avec CTRL+#, sélectionner avec #).

Autant en avançant dans ces défis, on controle des mix d'unités face a d'autres mix d'unités.

Je fais donc TAB pour passer d'un type d'unités à l'autre dans le groupe de sélection. Mais ... là c'est le drame :

j'ai voulu A+clic un type d'unités avec un type d'unités du groupe, puis tab pour passer à l'autre type de mon groupe puis A+clic sur l'autre type d'unités ennemi.

Pas de bol, le A+clic fait attaquer TOUT le groupe sans prendre en considération les sous groupes dedans.

y'a une astuce pour gérer ça ?

marki d'avance :p

RequiemSC2 RequiemSC2
MP
Niveau 9
01 septembre 2014 à 19:22:18

Plusieurs groupes de controle.

Roi_de_Coeur_ Roi_de_Coeur_
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 19:36:32

En vérité Tab ne sélectionne pas les unités au sens strict.

C'est une sous-sélection qui n'implique que les capacités des unités que tu as en fait vraiment sélectionné au début.

En gros si tu veux qu'un groupe d'unité précis en attaque un autre, tu double clique sur l'unité, ou de préference ctrl+click. Et toutes les unités identiques à celle sur laquelle tu as cliqué, seront sélectionnées.

Toutefois vu que ton armée est forcément dans ton camp, si tu les fais attaquer l'un l'autre, ils vont juste tuer l'unité que tu as sélectionné et s'arrêter là. Du coup ce que tu fais ça sert à rien quoi.

Pour les groupes de contrôle, bah si tu sais en faire, tu dois aussi savoir que n'importe quoi de sélectionnable peut aller dans un groupe de contrôle, unités, bâtiments, et aussi que tu peux en faire une dizaine pour ranger tout ce que tu veux. Alors sur ce plan là tu devrais pas avoir de soucis.

Roi_de_Coeur_ Roi_de_Coeur_
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 19:38:56

"si tu les fais attaquer l'un l'autre, ils vont juste tuer l'unité que tu as sélectionné et s'arrêter là"

My bad, je n'avais pas saisi que tu parlais d'unités ennemies dans les défi du jeu.

Du coup il n'y a rien de plus à dire que la réponse de requiem.

jack_white jack_white
MP
Niveau 9
01 septembre 2014 à 19:48:17

ouep bah je ferais tout simplement plusieurs groupes alors.

Jme demandais juste si les " sous-sélection" avec TAB pouvaient etre utilisées pour autre chose que juste sélectionner les pouvoirs, voilà tout.

Merci et à bientot pour de nouvelles questions techniques =D

NemSx NemSx
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 19:49:50

Juste comme ça, te prends pas trop la tête avec ça, tu verra qu'en multi la micro ça te servira pas à grand chose. :p)

jack_white jack_white
MP
Niveau 9
01 septembre 2014 à 19:53:55

ouais je sais bien qu'il faut d'abord me concentrer sur la macro bieeeeeeeeeeeeeeennnnnn avant la micro, mais bon c'est toujours bon de savoir ce qu'il est possible de faire ou non avec des raccourcis et les possibilités offertes par un groupe de controle :p

La c'est surtout la situation du défi qui m'a fait me poser cette question, + qu'une utilité immédiate dans mon jeu. J'en suis encore à galérer à coordonner production constante+dépenser intelligemment+ne pas supplyblock. Rien que pour ça je galére encore, j'en suis même pas au stade ou tout ça est suffisamment automatique pour prendre en compte mon adversaire ^^'

Mais bon... il faut bien débuter :p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment