CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que faire contre les banelings ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Howhowhow Howhowhow
MP
Niveau 9
30 août 2014 à 18:25:10

Bonjour,

voilà j'arrive pas à savoir quoi faire contre les banelings en Terran, quand ils les utilisent sur mon armée ils en détruisent la moitié et le pire c'est les attaques de banelings sur mes command center, et je n'ai pas de tours comme les zerg pour defendre efficacement contre ce genre d'attaques et les bunker prennent de la place en supply depot :(

merci d'avance

SwagLordRapesU SwagLordRapesU
MP
Niveau 5
30 août 2014 à 18:45:21

Les bunkers ne prennent pas de pop !

Roi_de_Coeur_ Roi_de_Coeur_
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 18:48:21

Ok, deux choses que les banelings n'aiment pas.

Mourir contre un maraudeur, car ce n'est pas rentable et en plus l'animation de mort est moins rigolote.

Mourir dans du splash damage quelconque, mine ou tank car c'est tout simplement de la ressource gâchée.

Maintenant si tu as du mal contre les banelings, les solutions qui n'incluent pas de micro sont naturellement de faire du maraudeur en plus grande quantité, de la mine voire tank, sachant que le tank c'est plus le cas de figure où tu sais que des banelings vont arriver très vite dans la partie. Plus les minutes passent, plus le tank sera statistiquement moins rentable dans un engagement.

Tu mets tes maraudeurs au front, et tu recules tes marines. Et avec tout ça, tu devrais arracher des larmes de désespoir à de nombreux zerg dans un futur proche.

Mais à la limite, dans la mesure où le split de marines c'est juste quelque chose de physique, ce n'est pas parce-que tu es en basses ligue que tu es complètement exempt de cette micro. Tu pourrais même très vite t'améliorer en pratiquant un peu dans un défi de split sur l'arcade ou un truc comme ça.

Boombiddybyebye Boombiddybyebye
MP
Niveau 9
30 août 2014 à 19:04:00

Ta qua faire plus de marines ! tes terran !! sa prend que des marines pour gagner

[SC2]DarkSlayer [SC2]DarkSlayer
MP
Niveau 8
30 août 2014 à 20:37:29

Tu utilises des unités comme: Mines, Tanks en mode siège, Hellbats et maraudeur.

Tu burrow les mines/siège les tanks, tu laisses les hellbats/maraudeurs devant et tu recules les marines en stimmant et tu les sépares le plus vite possible.

MVPMARINEKING MVPMARINEKING
MP
Niveau 6
30 août 2014 à 20:53:55

Marines---
Stim Shield 3-3 A-click stop move split
initial split in 3, concaved.
Then split in the back, and hit and run.

Howhowhow Howhowhow
MP
Niveau 9
31 août 2014 à 01:11:14

heu déjà je joue en WoL j'ai pas de mines ni de hellbat, je peux micro y a pas de problème, je vais essayer les marauders pour proteger mon armée, mais le problème c'est de défendre mes bases annexes, je ne peux pas faire une masse de marauder à chaque base -.- tandis que lui peut choisir ou attaquer avec ses saloperies de banelings

TopMasterZerg TopMasterZerg
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 01:24:51

Y'a une solution simple pour ça :d) Dépôts pour waller + bunker(s) rempli de marines + planetary fortress pour la B4 et plus :ok:

Howhowhow Howhowhow
MP
Niveau 9
31 août 2014 à 01:28:36

"simple" hahaha

Roi_de_Coeur_ Roi_de_Coeur_
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 03:21:06

"hahaha"

Pffff hahaha haha mec, tu joues à sc2 :noel: .

Il y a des gens qui sont prêt à se faire souffrir bien plus que toi pour gagner. Si tu veux du plaisir sur ce jeu, il faut que tu mettes en oeuvre les moyens qu'il faut ou alors, comprendre rapidement que ce n'est pas un jeu auquel tu as envie de jouer.

Bon je dis "rapidement" mais vu que tu l'as déjà acheté c'est déjà trop tard. :noel: Du coup je vais te parler comme si tu avais vraiment vraiment envie de t'y investir, sans me soucier de savoir si c'est vrai, parce-que je peux pas supporter l'idée que des gens perdent leur argent en abandonnant un jeu dont ils n'avaient pas su envisager correctement l'investissement qu'il représentait :

Donc, considérer que faire quelques petits ajustements bénins pour te protéger est bien trop fatiguant, c'est un mauvais état d'esprit.

Mais pas pour sc2, pour la vie en général. S'habituer à la facilité c'est traître car rien ne l'est jamais vraiment.

"Dépôts pour waller + bunker(s) rempli de marines + planetary fortress pour la B4 et plus"

Ce que ton vdd a dit est en fait extrêmement basique en prime. Raison de plus pour reconsidérer ton point de vue sur ce jeu.

Et qui plus est :

"défendre mes bases annexes, je ne peux pas faire une masse de marauder à chaque base"

Ici cette phrase n'a aucun sens, tu inventes des règles en fonction de ce que tu crois avoir compris. Mais la réalité de ce qu'est ce jeu n'est vraiment pas comme ça.

Il n'existe aucune situation rationnelle où on ferait la même réflexion que tu viens de faire sur les maraudeurs et les bases.
Tu as juste légèrement dérivé dans ta compréhension du jeu mais c'est normal au début, tant qu'on sait se rappeler un peu à l'ordre de temps en temps.

Certains joueurs toutefois partent complètement dans un délire et invente un véritable univers d'idées qui n'existe pas autour du jeu, ça peut arriver parfois (Bonjour Conjonction :noel: ) alors fait tout de même un peu gaffe à pas faire de conclusions trop hâtives alors que tu ne peux vraisemblablement pas tout connaître.

Là par exemple, sur ton topic tu te plains d'une unité. Le chancre ou baneling.
Tu la présentes comme une unité surpuissante qui te donne la nausée et te fait constamment perdre tes parties.

Mais as tu songé déjà une fois, à quel était vraiment ton niveau d'objectivité sur tout ça ?

Si le baneling te fait perdre, c'est 3000 raisons, mais pas parce-que le baneling est le baneling.

C'est parce-que tu es trop passif. C'est parce-que tu es mal placé, c'est parce-que tu as les mauvaises unités, ou même pas assez d'unités. C'est peut être parce-que tu ne sais pas a+click.

Il faut apprendre à relativiser ses émotions. Elles ne sont quasiment jamais un gage de vérité. Et la vérité sur ce jeu est mathématique uniquement.

Du coup si tu n'es pas prêt à remplir l'équation nécessaire pour ne pas mourir aux banelings car cela représente trop d'effort pour toi. C'est que tu t'es trompé sur le jeu, même si ça ne veut pas dire qu'il ne pourra quand même pas te plaire.

Par exemple une solution de cette équation, c'est de faire ce que topmasterzerg a dit. Dans ce cas il ne faut pas dire "c'est trop dur :sadface:"

Il faut juste le faire car tu n'as pas le choix d'un point de vue mathématique.

Maintenant je vais juste te laisser avec une vidéo qui t'expliquera les principes de base de sc2 et même si ça ne parle de baneling à aucun moment. Je suis tout de même convaincu que ça résoudra ton problème.

https://www.youtube.com/watch?v=NLGEicSuYys

Voilà, gl&hf mec.

SwagLordRapesU SwagLordRapesU
MP
Niveau 5
31 août 2014 à 09:26:32

Boombiddybyebye Voir le profil de Boombiddybyebye
Posté le 30 août 2014 à 19:04:00 Avertir un administrateur
Ta qua faire plus de marines ! tes terran !! sa prend que des marines pour gagner

Stop me faire rire autant , tu dois être atrocement pourri pour lose contre du heavy marines en Zerg ou en Protoss ...

[TO]Saphiroth28 [TO]Saphiroth28
MP
Niveau 9
01 septembre 2014 à 11:29:07

+1 SwagLorD.
Sinon tu fais comme le méta WoL début 2012, marine tank marauder medivac sur 5 rax 2 facto 1 spatio. En opening 6 hellions réacteur puis expand.

[TO]Saphiroth28 [TO]Saphiroth28
MP
Niveau 9
01 septembre 2014 à 11:29:54

Voir MKP vs DRG - finale de la MLG Winter Arena 2012

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment