CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Balance ] T vs P

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:14:38

Bonsoir :)

Ce topic est dédié au débat sur la balance du match up Terran vs Protoss.

Merci de débattre de façon respectueuse et argumentée.

Enjoy :o))

Skynox- Skynox-
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:24:43

First again

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:31:34

Protoss OP :hap:

(post avant conjonction :hap: )

tomve tomve
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:53:59

Y a un débat qui peut donner suite à ton post ou tu donnes juste ton opinion générale sur le match up ?

swaglordisback swaglordisback
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 23:56:08

Bah je sais pas contredis moi sur certains points ...

Cochon-malade Cochon-malade
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:57:33

Je t'invite à faire une cinquantaine de parties sérieuses en protoss pour que tu comprennes toi-même que tes propos sont déplacés.

swaglordisback swaglordisback
MP
Niveau 7
31 juillet 2014 à 00:00:54

J'ai déjà joué toss et le seuls trucs chiants sont les drops à défendre qui arriveront toute les 2 secondes contre un bon terran et faut éviter que le terran arrive sur ta B3/B4 stim la bute et s'en aille te forcant à all in .
Sinon y'a pas vraiment de difficultées je trouve.

tomve tomve
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:07:36

J'ai envie de te contredire un peu sur tout honnêtement et plutôt sur la forme que sur le fond. Je vais essayer de ne pas être biaisé par le fait que je joue protoss et rester le plus possible objectif.

Sur l'early game :

Il existe des BO qui permettent aux terrans d'être à l'agression et de forcer les erreurs chez le protoss. Certes l'overcharge et une bonne arme de défense mais un protoss n'est jamais sur une seule base sur une game classique, il y a toujours des moyens de venir faire l'agression.
De plus, il faut savoir qu'un bo agressif terran n'est pas nécessairement obligé de faire du dégât. Le plus important est de ne pas perdre ses unités si aucun dégât ne peut être fait. Jouer agressif peut comme je l'ai dit forcer des erreurs et ouvrir une fenêtre pour faire du dégât mais ce n'est pas impératif, loin de la.
Pour ce qui est du fait que le terran peut s'attendre à n'importe quel all in, les all in deux base protoss sont devenus plus faibles qu'avant du à la présence et au up de la mine. Le seul all in faisable sur deux bases est un all in colosse, certes fort, mais que les terrans ont plus ou moins appris à maîtriser je trouve.

Sur le mid game :

Pas grand chose à dire sur le timing fort terran vers 11min si ce n'est qu'il peut être étendu. Bien trop de terran font leur timing en frontal quand il serait parfois mieux d'abuser des drops. Même si les maps font que de la largeur des pentes ou meme de l'absence de pente il est assez facile de venir faire du dégât en frontal.
A partir du moment ou le protoss prend b3 tu peux vraiment arriver à le faire bouger. Pour cela il faut penser à sniper le plus possible les obs et bien être au courant du positonnement de l'armée du protoss. Pour les drops, les terrans doivent save le boost pour pouvoir boost back ( ce que beaucoup de terrans ne font pas encore )

Sur le late game :

Pour moi le late game terran vers mid top master devient assez significativement à l'avantage du terran. Quand celui-ci a bien appris à gérer les ghosts les armes à disposition du terran sont bien plus nombreuses en late game. Scan des obs, mass emp, beaucoup de vikings sont extrêmement efficace.
Et avant mid top master, oui c'est très dur pour le terran car la maîtrise des outils late game du terran n'est pas acquise à ce niveau là. C'est possible de gagner pour le terran mais très compliqué. Et dans le pire des cas, il y a toujours le scv pull à un timing un minimum réfléchi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:07:52

La partie vraiement dure en tant que terran c'est le late quand le protoss a ses 2 AOE , la faut prendre des bon fights c'est compliquer (pour le protoss aussi mais peut-etre moins :hap: ), aprés si ça vat sur du trés trés late game sur le papier le teran est sensé avoir l'avantage.

Et sur le mid game faut pas s'enteter sur les drops / multitask, y a beaucoup de terran qui perdent sur ça car ils sont pas cost-effective en essayant a tout prix de faire du drop et ça les met en retard.

swaglordisback swaglordisback
MP
Niveau 7
31 juillet 2014 à 00:18:07

Oui je suis d'accord avec toi tomve mais si le terran part sur un BO agressif si ne fait pas de dégats il est forcément derrière car le toss aura défendu et fait un bo macro donc il aura + de probes / une expand plus + early .

Et tu parles de garder le boost pour boost back ?
En gros survoler la base du toss jusqua sa ligne de minerai et garder le boost pour repartir ? le toss aura beaucoup plus de temps pour reagir c'est pas super je trouve ...

Et pour le late game je te suis aussi donc en gros faut faire partie des 1 % de joueur qui sont au dessus de mid master pour gagner . :noel:

tomve tomve
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:23:33

Un BO agressif force le protoss à réagir un minimum et à partir de là c'est déjà un peu rentable. Souvent le terran arrive à placer du dégât bien sur en plus.

Je parle du boost pour back si des stalkers attendent dans la main. Certains terran boost sur le chemin vers la base et peuvent plus boost back quand ils réalisent qu'il y a des stalkers qui les attend.

Comme j'ai dit le late game est gagnable mais pas évident. Ca on ne peut rien y faire, la balance est faite pour un niveau de jeu assez élevé où tous les éléments sont plutôt correctement maîtrisés. A niveau inférieur, il y a quand même toujours un moyen d'exploiter une faiblesse de l'adversaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:27:10

En général (a mon humble niveau de diamant), sur les timing stim/shield y a trés souvent moyen de win la game.

"En gros survoler la base du toss jusqua sa ligne de minerai et garder le boost pour repartir ? le toss aura beaucoup plus de temps pour reagir c'est pas super je trouve ... "

Rien que de faire warp des units au toss ça peut le ralentir pour créer sa deathball vu qu'a priori ses des ressources qu'il aurait préféré depenser en colosse/ht/tech etc.

Dramazingg Dramazingg
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:33:02

Problemes principaux debut HOTS-Juillet 2014 :

-Pas ou très peu de all in T
-Trop de All in P (beaucoup trop)
-le MSC qui était trop fort en All in a été nerf, donc c'est ok.
-Le MSC est trop fort en défense (plus aucune agression possible durant 10 putains de minutes)
Conséquence: Des games TELLEMENT semblables en niveau pro et a bas niveau, le TVP c'est juste toujours la même chose.
Le MSC empeche l'harass banshee, les tanks push 1 1 1 , les pressures une base et permet d'être greedy

Le late game TVP est parfaitement balance cependant.

Le principal probleme reste le nombre de BO et d'units pour parfaits abrutis.
On retrouve des gros retards à tout niveaux chez protoss tel que Patience, Duckdeok (qui à reçu le chatiment divin) , MC, Conjonction, Inato, Smerch etc qui salissent l'image d'une poignée de bon joueurs toss (tomve,naniwa,MVPVampire et Dear)

tomve tomve
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:36:05

@NovazHD

Je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que ca ralentisse le protoss puisque ce sont des zealots qui sont warpés et que le fait que ca demande que du minerai ne ralentit pas tant que ca la progression de la tech.

Par contre ca force le protoss à donner son attention aux drops, à les gérer, quand il aurait préféré macro tranquillement et ne pas faire d'erreur dues à la baisse d'attention pour gérer les médivacs

swaglordisback swaglordisback
MP
Niveau 7
31 juillet 2014 à 00:37:03

C'est vrai qu'on peut win la game facilement sur le timing mais ça c'est parcequ'ils sont trop greedy et qu'ils tech rapidement sur collo par exemple et qu'ils se retrouvent avec 2 collo et 10 gate unit quand tu toi tu arrives avec 20 marines et 7 marau

Pour le coup du warp il s'en fout un peu il peut c'est des unitées qu'il aurait faite de toute façon , si sa lui permet de choper un médivac ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:48:54

Plus quand ça warp des stalker.(ou sur du late game où le protoss préfère avoir mass colosse/ht/archont et devoir warp des zealot qui prennent de la pop comme ça, ça peut chiant?)

Sinon question : quand un protoss se turtle avec des photons dans ses lignes de minerais/prés des batiments de tech , faut faire quoi en terran?

_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:54:08

Tu veux dire que le protoss t'empêche de drop efficacement ? Ou il se turtle complètement pour ne pas combattre ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 01:03:19

Empeche de drop , genre quand il commence a prendre b4 j'ai deja vu ça je pouvais pas vraiment drop. (je suppose donc qu'il a moins d'units sur le terrain donc mais j'ai pas forcement l'impression que c'est le cas)

Sinon sur le full turtle deja vu ça, je me suis cru malin en sortant les tanks pour le contain sur b2 sauf qu'il était parti full chargelot/ht :hap:

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
31 juillet 2014 à 04:59:20

pas moyen de raname

[Balance] T vs Conjonction

Juste une idée...

tomve tomve
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 09:41:43

Un protoss qui joue avec bcp de défenses statiques va avoir tendance à laisser zéro unités dans sa base. Donc tu peux droper dans un angle mort où il n'y a pas de défenses et casser ses batiments, sa tech, son éco, etc.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment