CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeux est énormément compliqué

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
azkyne azkyne
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 14:28:23

Salut à tous, j'ai acheté starcraft 2 hier j'ai joué énormément environ 5h j'ai fait tous les entraînements mais ils reste compliqué je perd toute mes games mais j'aime ce jeux donc je cherche des personnes ayant du temps pour m'apprendre a joué. Merci à vous

azkyne azkyne
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 14:29:06

Mon ID : HellSpawnZz

crosofteur crosofteur
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 14:34:19

Il te manque ton code. :-)

azkyne azkyne
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 14:38:56

Il est ecrit ou svp

Makozaumicro Makozaumicro
MP
Niveau 7
22 juillet 2014 à 14:46:09

liste des contacts (en bas à droite ) :d) ajouter un contact :d) personnage

et là tu as ton code à 3 chiffres, un peu le code ami dans pokémon :hap:

(pour plus d'informations dur pokémon, mp Conjonction, expert reconnu en pokémonneries)

Roi_de_Coeur_ Roi_de_Coeur_
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 14:52:59

Toute tentative de te coacher risque fort de se révéler réellement stérile et frustrante pour les deux partis.

Il est primordial que tu comprennes seul à quoi tu joues avant de solliciter de l'aide extérieure, sinon ça risque de finir dans un dialogue de sourd où on te répétera de construire plus de workers, de construire un dépôt, de recommencer à faire des workers car tu es anormalement lent à faire le dépôt, puis ensuite on te regardera rester 30 secondes entières inactif en attente de nouvelles instructions dans un silence désabusé.

Je pense qu'il y a une limite très réelle au coaching. A ton niveau tu ne connais théoriquement tellement rien que la voix humaine ne peut pas tenir le rythme des explications dues à leurs natures simultanées et frénétiques.

Sans compter que de ton côté tu seras proprement débordé par tout un tas de consignes que tu feras semblant de comprendre. On passera plus de temps à te gueuler dessus pour ton absence de réflexion et de recul sur ce que tu fais alors que pour nous tout ça est naturel.

Donc comme solution de recours je te conseille plutôt d'aller sur YouTube, de rechercher Jeudi Newbie : les fondamentaux, de mater cette vidéo et ensuite de revenir sur ce topic en god mode avec les pecs à l'air. Là ta demande sera légitime.

En plus 5h c'est vraiment rien même si ça peut te sembler encore beaucoup.

KINGALX KINGALX
MP
Niveau 5
22 juillet 2014 à 14:56:59

C'est bien de faire les campagnes aussi.

azkyne azkyne
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 15:06:57

5 heures sa va vue que j'ai pu jouer qu'a partir de 20h hier mais sinon merci des conseils

-Loki93 -Loki93
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 00:44:36

Roi_de_Coeur_ a raison.

Y a certaines regles a comprendre et a mettre en oeuvre de manière méchanique dans chacune de tes parties. Savoir quand faire ton premier pylone/supply/overlord. Savoir quand sortir ta première unité de combat. Savoir quand prendre une seconde base.

Pour le départ, le conseil que je te donnerais déja c'est de te trouver une race (meme si on peut jouer Random, si tu es vraiment débutant de chez débutant, prend toi plutot une race que tu vas apprendre par coeur), va te trouver un build-order sur des sites dédiés et entraine toi a le faire le plus rapidement possible et sans failles (privilégie un BO simple, évite les BO farfelues comme Mass-Queen ou Mass-Voidray ou 6pool qui ne te meneront nul part).

Il faut aussi impérativement que tu joues au clavier, il faut que tu apprennes tout les raccourcis de chaque unité, batiment. Il faut aussi que tu apprennes a jouer avec les groupes de controle.

Ensuite tu devras apprendre le multitask (qui vient avec les groupes de controle). Tu vas commencer par envoyer un scout (éclaireur) dans la base ennemie, sans le perdre et sans ralentir la construction de ta base.

Ca, c'est juste la base pour jouer une partie. Ensuite, pour etre bon, il faut de l'entrainement. Tu devras entrainer ta rapidité sur toutes les facettes du jeu. Tu devras apprendre également a lire le jeu de l'ennemi et a agir en conséquence le plus rapidement possible. Il y a beaucoup de choses a connaitre et a savoir faire, mais ca ne s'apprend pas en un mois, il te faudra du temps.

Pour le moment, l'important est d'avoir un ordre de construction et que tu le maitrises a la perfection, tu verras que quand tu acquiereras plus d'experience, tu seras a meme de le modifier a volonté pour faire face a ce qui se passera sur la carte et dans la base ennemie. Pareil pour les combats, le principal est de savoir quelle unité contre quelle unité, la gestion des capacités ou la microgestion d'unités, ca viendra par la suite.

Le jeu s'apprend en deux temps.

oSKooR oSKooR
MP
Niveau 6
24 juillet 2014 à 02:22:32

J'ai environs 15 jours de jeux et je suis plat.

Bardemu Bardemu
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 02:28:46

A ce rythme des gm dans 10 jours et tu passes pro dans 1 mois :ok:

t'es un génie dude :ok:

:o))

Bardemu Bardemu
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 02:29:15

t'es*

Naheyra Naheyra
MP
Niveau 6
24 juillet 2014 à 09:39:30

C'est super intéressant ce que vous dites.

Je viens d'arrêter LOL pour me remettre à starcraft. Après 2 ans d'arrêt.
C'est ouf comme la communauté est plus mature ici.

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 09:48:13

Pas dur de trouver une communauté meilleure que celle de LoL en même temps :ok:

marinekiiing marinekiiing
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 10:09:20

oSKooR Voir le profil de oSKooR
Posté le 24 juillet 2014 à 02:22:32 Avertir un administrateur
J'ai environs 15 jours de jeux et je suis plat.

A mon avis tu as déjà touché à un RTS car c'est rare une progression comme ça, après plat c'est pas ouf, je connais quelqu'un qui a fait gold -> top master/GM (il bat des GM) en 7 mois, disons que la montée plat est assez simple, alors que je pense que diamant-> top master est largement plus chiante :hap:

flooz40 flooz40
MP
Niveau 11
24 juillet 2014 à 19:33:11

VisionElf créateur de mineralz :bave: Mec j'adore ton jeu d'arcade, update le plus personne y joue :snif2:

Pour venir au sujet de l'auteur, 5h de jeu c'est quedal, commence par la campagne et apprendre les unités, ça sera un bon début.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment