CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cherche average players

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
21 juillet 2014 à 15:52:12

Bonjour à tous,

je suis plus ou moins nouveau sur Starcraft, et je cherche des joueurs de mon niveau pour essayer de prendre un peu de plaisir, car là je me fais systématiquement défoncer en ligne, ca devient vraiment frustrant.

Dans un premier temps j'ai pris sur moi en me disant que ca allait me faire progresser de jouer contre des mecs plus forts (ce qui a été le cas un temps), mais là ca commence à me saouler, car je ne rencontre à peu près QUE des mecs plus forts que moi. :hap:

Surtout qu'au début, bon j'étais vraiment nul donc je me disais que c'était normal, mais là j'ai quand même un peu progressé (je bats systématiquement l'IA en "Plus Difficile", et environ 1 fois sur 2 en "Très Difficile")

Mais en ligne je gagne environ 1 match sur 5, ce qui est peu.

Donc voilà, si il y a des gens qui sont dans mon cas et qui veulent faire des parties cool entre joueurs average, ils sont les bienvenus! :)

(Ah et dernier truc, je cherche aussi si possible des joueurs qui aiment bien un minimum prendre leur temps dans les parties, parce que moi perso, les parties qui se finissent en 6 min et ou tu as juste eu le temps de faire les toutes premières unités et aucune expand, ca m'amuse moyen).

Voilà, donc si des joueurs sont intéressés, mon battletag est
EdCrane#2507

Bon jeu à tous. :ok:

KINGALX KINGALX
MP
Niveau 5
21 juillet 2014 à 16:05:37

Tu es placé en quelle ligue ?

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
21 juillet 2014 à 16:31:55

@ intelcore

Merci. ok:

J'ai été placé en ligue Or tout à l'heure en 1vs1, et j'en suis à 2 victoires pour 3 défaites, mais une des deux victoires, c'est un mec qui a quitté tout au début.
La 2e, c'est un mec qui a tenté un vieux rush tout pourri avec 2 zerglings, et après que ca ait évidemment raté, il a quitté.
Les 3 autres parties qui se sont déroulées "normalement", c'est 3 défaites. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2014 à 16:47:05

T'es sur WoL ou HoTS ?
Parce que être en ligue or et pas réussir que une fois sur deux l'IA très difficile c'est bizarre quand même.

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
21 juillet 2014 à 16:51:38

J'ai les deux mais j'ai à peine joué à WoL, je suis sur HotS.

En fait j'étais en Ligue Argent, mais j'ai quitté la ligue sans faire exprès ya deux jours, ce qui a reset les stats, et la j'ai refais quelques parties aujourd'hui, et j'ai été placé en Or.

Après ca fait longtemps que j'ai pas joué contre l'IA, peut être que maintenant je la battrais à chaque fois en très difficile, je ne sais pas.
En je fais surtout du 2vs2 avec un pote, je fais très peu de 1vs1, justement parce que je me fais trop défoncer. :hap:

-GodeFroid -GodeFroid
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 16:57:07

Tu joues quoi comme race ?

Parce que dans les basses ligues suivant ta race tu veux abuser de certaines strats :oui:

-GodeFroid -GodeFroid
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 16:57:27

tu peux*

pas tu veux :sarcastic:

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
21 juillet 2014 à 17:02:07

Je joue uniquement Zergs.

J'ai essayé un peu les autres races, mais j'ai trop la flemme de repenser tous mes reflexes et mes routines pour l'instant, surtout que je ne suis même pas encore super bien rodé en Zergs.
En plus en Terran/Protoss, ya trop d'unités et d'améliorations différentes par rapport aux Zergs, c'est le bordel. :hap:

Les Zergs c'est simple, tout sort de la hatch, et ya pas 50 000 améliorations différentes, c'est bien pour débuter.

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
21 juillet 2014 à 17:20:35

@ Gode-froid

C'est quoi les strats dont tu peux abuser avec les Zergs?

(Mais bon après, si il s'agit de faire des vieilles techniques pour emmerder l'adversaire et plier la partie en 3 min, ca m’intéresse moyen, je ne joue pas non plus uniquement pour les stats, je joue avant tout pour le fun... Sauf que j'ai plus de fun quand je gagne! :) )

-GodeFroid -GodeFroid
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 18:02:23

http://www.youtube.com/watch?v=usOXU7asQGY

Tu peux déjà essayer de faire ce build contre Terran qui est très puissant, surtout en basse ligue

Fais le 4-5 fois contre l'ia en très facile avant de l'essayer en ladder

Pour le ZvZ : http://www.youtube.com/watch?v=OLpOrsJT96U (c'est la meme chose en gros, sauf que la transition est différente et en ZvZ il faut faire un wall)

Très puissant aussi, mais faut bien savoir comment défendre si le mec fait mass zergling (faire un beau wall avec des chambres d'évolution, le roach warren 2 queen pleines d'énergie et 1 spine comme dans la video. Si le mec veut te all in, rajoute 1-2 queen, rajoute une spine et normalement tu tiens

Si t'arrives à défendre les aggressions early game, c'est 100% de win (en basse ligue a nouveau) , même s'il y a muta tu peux tuer tous ses drones avec ça en ignorant les mutas.

Contre protoss, je connais pas de timing 2 base sympa par contre :(

Ces builds sont assez simple a faire et demandent a maîtriser une macro sur 2 bases ce qui est assez accessible

N'oublies pas :

1)D'injecter le mieux que tu peux
2) de scouter : envoyer 1-2 overlord dans la base du terran et du protoss vers les 6 minutes de jeu est utile savoir ce qu'il fait :oui:
3) Contre Zerg, il faut player tous tes overlords sur la map pour voir venir un masse zergling / baneling et te préparer à défendre.

en ZvZ tu peux aussi mettre un overlord derrière les minerais de la B2 du zerg et au début de la game, tu compares le nombre de drone sur ta B2 avec le nombre de drones sur la sienne. S'il y en a beaucoup moins que toi : faut s'inquiéter. Si t'en vois beaucoup, pas besoin de trop stresser

Après y'a aussi des cheese très puissant en basse ligue, genre 2 base baneling bust (ou t'envoies 6-7 baneling sur le wall du terran et tu le noies sous une marée de zergling, c'est une des strat dont tu peux abuser en basse ligue :noel: ), les all in mass speedlings contre Zerg sont forts aussi :oui:

-GodeFroid -GodeFroid
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 18:13:29

Ah aussi pour injecter, je te conseille d'aller dans les options , raccourcis, global, camera, et sous "camera base", tu rebind la touche en barre d'espace

En game, quand t'appuies 1 fois sur base d'espace, ta camera revient sur ta B1, si tu rappuies une fois sur ta B2, etc.

Ca te permet de revenir rapidement sur tes bases pour injecter :-)))

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
21 juillet 2014 à 18:15:33

Ok super, merci beaucoup. :ok:

Je vais essayer ca.
Après perso, je galère pas mal dans la gestion de mes unités en bataille.
J'ai du mal à split efficacement (voir à split tout court..), j'ai aussi du mal à gérer efficacement qui attaque quoi.
(Je ne connais pas les points forts et faibles des unités entre les races, genre je ne sais pas ce qui est utile contre quoi, etc...)
Je n'arrive pas non plus à bien gérer ma base et ma prod tout en étant au front en même temps.
Ca fait beaucoup de choses. :hap:

Et sinon question technique, ya des termes que je ne connais pas, genre c'est quoi la macro et la micro?
Et c'est quoi des bases baneling bust?

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
21 juillet 2014 à 18:16:17

Ah super, merci pour la technique pour les injections! :ok:

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
21 juillet 2014 à 18:20:10

Tain mais quand je regarde des super builds comme ca, ca me déprime, je me rend compte que je suis à des années lumières de ça... :snif:

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
21 juillet 2014 à 18:21:04

Les mecs ont trop de dexterité dans la gestion sous pression, moi je galère trop! :rire:

-GodeFroid -GodeFroid
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 18:24:00

- 2 base baneling bust : tu es sur 2 bases, et un baneling bust, ça consiste à faire péter le wall du terran (t'envoies 6 baneling (ou chancres) dans un dépot et il pète), et ensuite t'envoies 100000 zerglings dans la base du terran et tu le submerge. Parce que les Terran au début d'une partie ont pas les moyens de faire autant d'unités qu'un zerg, c'est pour ça qu'il font un "wall" sur leur b1 (2 supply dépot + 1 barrack)

- la macro : c'est la gestion de tes bases, de ton économie

- la micro : c'est la gestion de tes unités dans une fight

A ton niveau, n'oublies jamais que macro >>>>> micro, ne te concentre jamais sur tes unités, mais sur ta macro (les injetions par exemple ça fait partie de la macro zerg : mieux tu injectes, moins t'auras d'argent non dépensé au sommet de l'écran, plus t'auras d'unités)

+ Dans quelle situation tu veux split en zerg ? :noel:

+ Avec les builds roach sur 2 bases, y'a pas grand chose à gérer : a-click dans la base adverse, et n'oublies pas de toujours revenir sur tes bases pour injecter

-GodeFroid -GodeFroid
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 18:25:22

Pour la video de Fenner pour le ZvT, faut avancer à 1 min 15 :

il détaille tout ce que tu as à faire

Essaie de reproduire le mieux possible ce qu'ils font :oui:

KINGALX KINGALX
MP
Niveau 5
21 juillet 2014 à 18:25:45

T’inquiètes pas, ça va venir. Tu peux regarder les premières vidéos de Tolki : https://www.youtube.com/playlist?list=PL73712DA94B096A28
Elles datent un peu (ie: de WoL), mais c'est déjà bien pour commencer. Surtout celle sur les fondamentaux.

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
21 juillet 2014 à 18:34:33

Ouais mais justement, dans les builds que tu m'as montré, et dans ce que tu me dis, il faut donc que je me concentre à fond sur la macro dans un premier temps, mais perso, la plupart des parties que je perds, c'est justement parce que l'adversaire m'attaque "trop tôt", et que j'ai pas eu le temps de faire une armée suffisante, et du coup je meurs comme un con avec deux ou trois hatchs qui tournent à fond, mais pas assez d'armée. :(

Sinon, ben dans le premier build, le mec split avec ses roachs à un moment. :noel:

Mais sinon je fais souvent des 2vs2 avec un pote qui a un bon niveau et qui joue souvent Zergs, et il a souvent le dessus dans les batailles parce qu'il gère super bien la micro, et il split pas mal, il gère vachement bien les distances et les déplacements, et ca c'est clairement un truc dans lequel je galère, et qui pourtant à l'air déterminant.

Genre lui ne fait absolument jamais de A-click.

Tiens d'ailleurs autre question, je ne sais pas évaluer ce qui est le plus efficace dans une bataille entre deux armées, est ce qu'il vaut mieux faire attaquer l'armée en mode boucherie avec un A-click ou est ce qu'il vaut mieux faire attaquer les unités ennemies une par une avec toute ton armée?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment